AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 11 janvier 2019
    Jodyane a dit :

    Gwen21 a dit :


    Jodyane a dit :



    Gwen21 a dit :




    Jodyane a dit :





    Je valide ka catégorie 75 un livre sur la ségrégation raciale avec  No Home de Yaa Gyasi 

    Mon avis






    C'est un roman policier ?




    Non



    Je ne peux donc pas te le valider.

    75 Un ROMAN POLICIER historique (dont l'action se situe avant 1939)

    Peux-tu positionner ta lecture sur un autre item ?


    96 un livre avec section de remerciements .

    C'est bon ?


    Je pense que tu te trompes de lits/challenge, cela ne correspond pas du tout. Va voir le fichier de suivi stp. Merci
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    Patsales a dit :

    Gwen21 a dit :


    Patsales a dit :



    Bonsoir, je valide l’item 74, avec Grâce et dénuement d’Alice Ferney et sa bibliothécaire dont l’amour des livres est au cœur du roman. 
    Bonnes lectures à tous




    Patsales  peux-tu mettre le lien actif vers ta critique stp ?
    Merci



    Désolée, je pensais l’avoir fait...
    cette fois-ci est la bonne, j’espère: https://www.babelio.com/livres/Ferney-Grace-et-denuement/10534


    Ton lien renvoie vers la fiche du livre, et ce qu'il nous faut c'est un lien vers la page de TA critique stp.
    Tu sais comment faire ?
    Jodyane le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Jodyane a dit :


    Gwen21 a dit :



    Jodyane a dit :




    Gwen21 a dit :





    Jodyane a dit :






    Je valide ka catégorie 75 un livre sur la ségrégation raciale avec  No Home de Yaa Gyasi 

    Mon avis







    C'est un roman policier ?





    Non




    Je ne peux donc pas te le valider.

    75 Un ROMAN POLICIER historique (dont l'action se situe avant 1939)

    Peux-tu positionner ta lecture sur un autre item ?



    96 un livre avec section de remerciements .

    C'est bon ?



    Je pense que tu te trompes de lits/challenge, cela ne correspond pas du tout. Va voir le fichier de suivi stp. Merci

    Oui , désolée 

    C'est le 3 un livre dont je ne savais rien avant de le lire .
    Tbilissi le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    100 Le premier ROMAN d'un auteur

    Il était une lettre - Kathryn Hugues

    Un très beau roman qui peut coller à beaucoup d'autres items, parmi lesquels :
    - roman choral
    - rapport particulier à l'alcoolisme
    - lien mère/enfant
    - pronom personnel dans le titre
    - orphelin de ses deux parents

     et personnellement j'ajouterai : roman que je rêverais de voir adapter au ciné :-)

    Waouh, merci pour toutes ces idées ! Et ta critique donne très envie !
    Pat0212 le 11 janvier 2019
    Bonsoir 
    Je valide l'item 3 (un livre dont je ne savais rien avant de le commencer). je n'ai pas lu le résumé et vu le titre je croyais avoir affaire à un roman fantasy,
    Le petit prince des Aulnes d'Emile Venturi
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/11/le-petit-prince-des-aulnes-demile-venturi/

    A fuir si on n'est pas passionnée par les magouilles politiques des ères Mitterrand et Chirac.
    Bon week end
    si-bemol le 11 janvier 2019
    Myriam3 a dit :

    si-bemol a dit :


    (Re)bonsoir

    J'ai une question concernant l'item 58 : "un roman dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique"
    Je pensais lire pour cet item "Au bout des doigts" de Gabriel Katz. Est-ce que ce livre peut convenir, en sachant qu'il a d'abord été un film avant de devenir un roman... (c'est le processus inverse du déroulement habituel : "livre puis film" devient ici "film puis livre".

    Cela dit, c'est quand même le film qui m'a donné envie de lire le livre...

    Qu'en pensez-vous ?

    MissSherlock  Myriam3



    si-bemol   vu qu'il y a vraiment beaucoup de monde sur ce forum, qu'on est très sollicité et que j'ai loupé pas mal d'infos, je préfère maintenant que ce soit Gwen21   ou SabiSab28   qui me demandent mon avis le cas échéant.

    je ne dis pas ça spécialement pour toi, c'est juste la conclusion à laquelle je suis arrivée car par rapport aux autres années il y a vraiment beaucoup de questions posées à ceux et celles qui ont proposé des thèmes

    Myriam3  

    Bonsoir,
    c'est la première fois que je participe à un Challenge Babelio, et j'avais cru comprendre qu'en cas de doute sur un item, il fallait s'adresser à son auteur. Je suis désolée de t'avoir dérangée : je comprends très bien ta position et la charge de travail que doit demander le suivi de ce fil...

    J'en profite au passage pour remercier bien sincèrement les (valeureuses) organisatrices de ce Challenge, qui s'investissent sans compter : mais comment font-elles ? Sont-ce des mutantes ? 😋

    Encore toutes mes excuses, Miryam3 !

    Bonne soirée !
    CSBlitaussi le 11 janvier 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 1 : Mon item mystère était "un livre dont le titre est une question" avec "Où on va, papa?" de Jean-Louis FOURNIER : MA CRITIQUE

    Bonne soirée,

    2/50
    CSBlitaussi le 11 janvier 2019
    Re-bonsoir,

    Deuxième validation de ce soir avec l'item 82 : un roman récompensé avec le prix Goncourt des Lycéens : avec "Le quatrième mur" de Sorj CHALANDON : MA CRITIQUE

    Bonne soirée,

    3/50
    Patsales le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Patsales a dit :


    Gwen21 a dit :



    Patsales a dit :




    Bonsoir, je valide l’item 74, avec Grâce et dénuement d’Alice Ferney et sa bibliothécaire dont l’amour des livres est au cœur du roman. 
    Bonnes lectures à tous





    Patsales  peux-tu mettre le lien actif vers ta critique stp ?
    Merci




    Désolée, je pensais l’avoir fait...
    cette fois-ci est la bonne, j’espère: https://www.babelio.com/livres/Ferney-Grace-et-denuement/10534



    Ton lien renvoie vers la fiche du livre, et ce qu'il nous faut c'est un lien vers la page de TA critique stp.
    Tu sais comment faire ?

    Gwen, je suis désolée d’ être aussi obtuse...
    https://www.babelio.com/livres/Ferney-Grace-et-denuement/10534/critiques/1794008
    XS le 11 janvier 2019
    Bonsoir,

    Nouvelle validation pour moi:

    Meurtres à Willow Pond   de Ned Crabb  / 57  - Un POLAR ou un THRILLER américain ou se déroulant aux USA / Mon avis

    Bonnes lectures
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    si-bemol a dit :

    Myriam3 a dit :


    si-bemol a dit :



    (Re)bonsoir

    J'ai une question concernant l'item 58 : "un roman dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique"
    Je pensais lire pour cet item "Au bout des doigts" de Gabriel Katz. Est-ce que ce livre peut convenir, en sachant qu'il a d'abord été un film avant de devenir un roman... (c'est le processus inverse du déroulement habituel : "livre puis film" devient ici "film puis livre".

    Cela dit, c'est quand même le film qui m'a donné envie de lire le livre...

    Qu'en pensez-vous ?

    MissSherlock  Myriam3




    si-bemol   vu qu'il y a vraiment beaucoup de monde sur ce forum, qu'on est très sollicité et que j'ai loupé pas mal d'infos, je préfère maintenant que ce soit Gwen21   ou SabiSab28   qui me demandent mon avis le cas échéant.

    je ne dis pas ça spécialement pour toi, c'est juste la conclusion à laquelle je suis arrivée car par rapport aux autres années il y a vraiment beaucoup de questions posées à ceux et celles qui ont proposé des thèmes


    Myriam3  

    Bonsoir,
    c'est la première fois que je participe à un Challenge Babelio, et j'avais cru comprendre qu'en cas de doute sur un item, il fallait s'adresser à son auteur. Je suis désolée de t'avoir dérangée : je comprends très bien ta position et la charge de travail que doit demander le suivi de ce fil...

    J'en profite au passage pour remercier bien sincèrement les (valeureuses) organisatrices de ce Challenge, qui s'investissent sans compter : mais comment font-elles ? Sont-ce des mutantes ? ?

    Encore toutes mes excuses, Miryam3 !

    Bonne soirée !


    Tu as parfaitement compris, il faut taguer le ou les auteur(s) quand on a une question mais Myriam3 est très occupée en ce moment. Pas de souci.
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    Patsales a dit :

    Gwen21 a dit :


    P

    Ton lien renvoie vers la fiche du livre, et ce qu'il nous faut c'est un lien vers la page de TA critique stp.
    Tu sais comment faire ?


    Bonsoir, je valide l’item 74, avec Grâce et dénuement d’Alice Ferney et sa bibliothécaire dont l’amour des livres est au cœur du roman. 
    Bonnes lectures à tous






    Patsales  peux-tu mettre le lien actif vers ta critique stp ?
    Merci


    Gwen, je suis désolée d’ être aussi obtuse...
    https://www.babelio.com/livres/Ferney-Grace-et-denuement/10534/critiques/1794008


    Aucun souci, on est là pour accompagner et informer :-)
    C'est nickel.
    Gaphanie le 11 janvier 2019
    Bonsoir,

    je voudrais positionner
    Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Losa, avec mon avis ici
    sur l'item 91 - un roman dont le héros est orphelin
    car même si ça peut paraître un détail dans l'intrigue, il l'est, et c'est sa tante Alberta qui s'occupe de Ricardo...

    et
    Nains - 1 Redwin de la Forge, avec mon avis 
    sur l'item 95 - un livre dont le personnage principal n'est pas humain, car Redwin est un Nain, et en Fantasy et SF, les Nains ne sont pas plus humains que les Elfes, les Gobelins ou les Orcs ;-)

    Bonnes lectures !

    PS : Quand avec ma binôme, nous aurons lu notre livre, comment devrons-nous partager nos avis pour obtenir la validation de l'item 89 ? Chacune un post, ou l'une des 2 un post avec les 2 avis, ou chacune un post avec les 2 avis ???
    ilo21 le 11 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide mon 1er item de l'année. Item 56 : un recueil de nouvelles avec Café Lowendal et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay     

    Ma critique
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    Gaphanie a dit :

    Bonsoir,



    PS : Quand avec ma binôme, nous aurons lu notre livre, comment devrons-nous partager nos avis pour obtenir la validation de l'item 89 ? Chacune un post, ou l'une des 2 un post avec les 2 avis, ou chacune un post avec les 2 avis ???


    Comme vous le souhaitez, tant que ce n'est pas à 3 mois d'écart :-)
    Nous n'aurons pas le temps de "contrôler" ;-)
    ninosairosse le 11 janvier 2019
    bonsoir,
    Item 61 : Roman graphique de 303 pages

    Le fils de Rembrant
    Robin
    Titus
    Ptitmousse le 11 janvier 2019
    C'est la folie ce dernier jour les idées pour "roman choral" !!!!!!
    C'est bon, tous reportés , pour rappel...
    Bonnes lectures !
    fleya le 11 janvier 2019
    Bonsoir, 3ème validation pour 2019 avec:

    Carbone N°03 : Amazones  des éditions Faune dans la série donc Revue Carbone   (pas d'auteur sur les couvertures ni su Babelio d'ailleurs)

    qui valide le thème 60: Un Livre dont le titre est formé d'un seul mot

    critique

    ps: Le titre est bien Amazones , la revue s'appelle Carbone 

    Mais la façon dont c'est présenté, ça peut mettre le doute sur "titre en un SEUL mot" 



    Si vous ne pouvez pas le valider sous cet item (ne sait on jamais :) )
    Il peut valider le thème 46: Un livre écrit à plusieurs mains  (en effet c'est une revue avec différents articles/ documentaires qui ont chacun son auteur )

    Et si vraiment je n'ai pas de chance il validera parfaitement le thème 84: un livre documentaire illustré (que je destinais à d'autres livres à l'origine )

    Je vous laisse trancher, ce qui vous semble le plus juste !  

    A très vite!
    Neneve le 12 janvier 2019
    Coucou !

    Petite mise à jour de mes lectures...

    9 / 100


    Item 1 - Un livre de la collection Grands Détectives chez 10/18 (mon item mystère)
    avec
    Un étranger dans le miroir d'Anne Perry
    mon avis


    Item 3 - Un livre dont je ne savais rien avec de le commencer
    avec
    Bain de Lune de Yanick Lahens
    mon avis


    Item 7Un livre qui évoque une catastrophe naturelle
    avec
    Pompéi de Robert Harris
    mon avis


    Item 17 - Un livre abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme
    avec
    La Répudiée d'Éliette Abécassis
    mon avis


    Item 88 - Un roman que vous rêves de voir adapté au cinéma
    avec
    La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley
    mon avis


    Item 100 - Le premier roman d'un auteur
    avec
    Le Coeur cousu de Carole Martinez
    mon avis
    si-bemol le 12 janvier 2019
    Bonsoir,

    Voici ma dernière contribution pour aujourd'hui :

    Lady Susan - Jane Austen

    Item 62 : "Un roman épistolaire"

    A très bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}