AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    lagrandeval le 12 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide ma deuxième lecture pour l'item 30 - Un roman classique du XIXème siècle (publié entre 1800 et 1899) avec un roman de Victor Hugo   et son roman Le dernier jour d`un condamné   dont la première publication date de 1829.

    Voici mon retour de lecture : https://www.babelio.com/livres/Hugo-Le-dernier-jour-dun-condamne/3286/critiques/1795173


    Bon week-end
    Idl le 12 janvier 2019

    Bon Soir, je vous communique ci-dessous ma critique de « Vipère au Poing » d’Hervé Bazin afin de valider l’Item 8 : un LIVRE centré sur la relation mère/enfant.
    Bon Week-end à Tous
    Vipère au Poing
    Cronos le 12 janvier 2019
    Bonsoir :)

    Une nouvelle lecture avec l'item 73 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.)
    Yakusa gokudo - Michel Honaker Critique

    Comme le titre l'indique, l'intrigue tourne autour des Yakusa, l'un des héros en fait partit, et il y a également la mafia coréenne qui vient mettre son grain de sel dans l'histoire.
    Croquignolle le 12 janvier 2019
    Bonsoir à tous, 

    Voici mes deux premières contributions pour ce défi : 

    38 - Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour
    La fille qui marchait sur l'eau / Siddharth Dhanvant Shanghvi
    Mon avis

    42 - Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger (Lagrandeval et Lagrandestef)
    Les Passeurs de livres de Daraya / Delphine Minoui 
    Mon avis

    Belle soirée ! 
    Cricri08 le 12 janvier 2019
    Bonsoir


    Un nouvel item à valider : le n°95 - un livre dont le personnage principal n'est pas humain. Le mien est un ours dans L'ours, histoire d'un roi déchu de Michel Pastoureau.
    Voici ma critique


    Bonne lecture!
    Norlane le 12 janvier 2019
    Bonjour, une 3e lecture avec un raté : je suis passée à côté de ce livre...

    J'ai toujours ton cœur avec moi – Soffia Bjarnadottir- item 94 - Un LIVRE avec un pronom personnel dans le titre - critique
    Gwen21 le 12 janvier 2019
    Cricri08 a dit :

    Bonsoir


    Un nouvel item à valider : le n°95 - un livre dont le personnage principal n'est pas humain. Le mien est un ours dans L'ours, histoire d'un roi déchu de Michel Pastoureau.
    Voici ma critique


    Bonne lecture!


    Pour ta prochaine mise à jour, pense bien à mettre le lien vers ta critique plutôt que vers l'ensemble des critiques. Merci :-)
    iz43 le 12 janvier 2019
    Bonsoir

    Item 13 un livre issu de la sélection des 1001 livres à avoir lus avant de mourir.

    Raison et sentiments de Jane Austen
    isallysun le 13 janvier 2019
    pus de 7 pages à rattraper. Je n'aurai jamais le temps de voir ce que vous pensez de vos pépites 



    Oops, pour La reine des neiges, j'ai dû mal regarder. 
    Du coup, j'ignore si c'est possible vu que c'est un long conte et que la définition de roman varie selon qui la donne. 
    Donc, si c'est possible, je validerais
    Pour La reine des neiges de Hans Christian Andersen https://www.babelio.com/livres/Andersen-La-reine-des-neiges/106694/critiques/1789598  
    Consigne 58: un roman dont la lecture m'a été inspiré par l'adaptation cinématographique
    Même si c'est très différent, c'est à cause du film que j'ai eu le goût de lire ce long conte que j'ai lu sur wikisource
    Donc, tu me diras si je peux valider cette consigne ou non (en me taguant encore stp!) car c'est la seule consigne qui pourrait peut-être convenir. 


    Et, je valide A.N.G.E., tome 10: Obscuritas d'Anne Robillard à la consigne 12 - Un roman dans lequel on croise des jumeaux Mon avis
    J'ai eu le temps de voir que la consigne 7 n'avait toujours pas preneur il y a quelques pages, et ce livre pourrait convenir, mais j'avais décidé, après hésitation, de la mettre à la 12. Il conviendrait aussi pour les consignes 12, 68, 88, 95 et aussi pour la consigne 41 à la limite. 

    Je valide aussi Blanès d'Hedwige Jeanmart à la consigne 60- un livre dont le titre est formé d'un seul mot. Mon avis
    Il pourrait aussi valider les consignes 3 et 85. 


    selon la réponse pour La reine des neiges, je serai à 1/10 ou 2/10 de ma mini-liste perso d'objectif, et  je serai à 4 ou 5 de la liste des défis.
    dienel le 13 janvier 2019
    Bonjour à tous,

    je valide l'item 58 -Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique avec l'excellent roman de Philippe K. Dick: "Blade Runner" ou "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?". A lire absolument si vous avez aimé le film car le livre n'a absolument rien à voir .

    https://www.babelio.com/livres/Dick-Blade-Runner--Les-androides-revent-ils-de-moutons/4032/critiques/1795483

    Bonne journée.
    Fifrildi le 13 janvier 2019
    Bonjour, 

    Je valide l'item 20 (autobiographie) avec 

    Mon nom est Vance, Jack Vance de Jack Vance 

    https://www.babelio.com/livres/Vance-Mon-nom-est-Vance-Jack-Vance/947939/critiques/1795548



    Bon dimanche 
    Cricri08 le 13 janvier 2019
    Bonjour et bon dimanche de lecture à tous ;)

    Je valide l'item 4 - un livre déniché dans une boîte à livres avec Un Sac De Billes de Joseph Joffo.

    Voici mon avis

    Bonne journée


    PS J'ai fait attention au lien vers ma critique
    sandrine57 le 13 janvier 2019
    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Japon d'Irena Trevisan

    Item 84 : un livre documentaire illustré

    Mon avis
    Bislys le 13 janvier 2019
    Bonjour, une nouvelle validation, le coup de coeur 2018 de SabiSab28   mais qui ne sera pas le mien.

    La Dame à la Licorne, Tracy Chevalier

    Bon week-end à tous
    Phoenicia le 13 janvier 2019
    Bonjour!
    Je valide l'item 81, un roman dont l'action se déroule sur 2 continentsavec Les Chroniques Lunaires, T2 Scarlet de Marissa Meyer au cours duquel l'action se situe en Asie et en Europe. Mon avis.
    Bonne lecture à tous!
    Gwen21 le 13 janvier 2019
    CSBlitaussi  peut-être n'ai-je pas vu ta réponse ou peut-être n'as-tu pas vu ma question mais concernant l'item 81 Un ROMAN dont l'action se déroule sur deux continents, peux-tu préciser s'il s'agit de 2 continents seulement ou au moins ? Merci
    Cronos le 13 janvier 2019
    Bonjour :)

    Je continue mon week-end lecture avec l'item 83 - Un ROMAN d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans. Transformé en pioche par Gwen
    L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft Critique
    Gwen21 le 13 janvier 2019
    Cronos a dit :

    Bonjour :)

    Je continue mon week-end lecture avec l'item 83 - Un ROMAN d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans. Transformé en pioche par Gwen
    L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft Critique


    Ma propre expérience de ce roman est audio et j'y pense encore parfois, moi j'ai vraiment eu peur :-)
    Cronos le 13 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Cronos a dit :


    Bonjour :)

    Je continue mon week-end lecture avec l'item 83 - Un ROMAN d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans. Transformé en pioche par Gwen
    L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft Critique



    Ma propre expérience de ce roman est audio et j'y pense encore parfois, moi j'ai vraiment eu peur :-)

    Oui il se prêterait parfaitement à l'expérience du livre audio, surtout avec un homme à la voix rauque.
    Gwen21 le 13 janvier 2019
    Oui, tout à fait. Il est disponible sur litteratureaudio.com





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}