AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nuageuse le 30 avril 2019
    Gwen21 a dit :

Nuageuse a dit :

Bonsoir,
    Jeune nuage de 28 ans aurait besoin d'une pioche pour l'item 83 (je n'ai plus aucun  souvenir de mes lectures de mon adolescence à part le Club des Babysitteur que j'adorais!).
    Je cherche également un binôme pour la lecture commune...

Voici ta pioche : Ce que savait Maisie de Henry James

Merci ! 
    Ça ne m'étonne pas de toi 😘.
    Laehb80 le 30 avril 2019
    Bonjour, je valide La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver - Christelle Dabos   Mon avis
    Pour l'item 22 - Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire

Merci !
    kateginger63 le 30 avril 2019
    Hello,

Je valide l'item n° 24 , un roman qui contient des illustrations (cartes, croquis)
    un roman qui peut se "lire" aussi sur le PC

I#cone#   - François BERDEAUX

mon avis
    Gwen21 le 30 avril 2019
    ebobo a dit :

Oups le boulet... item 78 - Le RECIT d'un adultère

Gwen21 a dit :

Merci ;)

Bienvenue sur MERCURE !
    latitestella le 30 avril 2019
    Gwen21 a dit :

ebobo a dit :

Oups le boulet... item 78 - Le RECIT d'un adultère

Bienvenue sur MERCURE !

Merci beaucoup, et j'en profite pour valider l'item 34 : Un ROMAN dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer avec Novecento : Pianiste - Alessandro Baricco dont voici ma critique !
    Gwen21 le 30 avril 2019

55 Un ROMAN avec deux prénoms dans le titre
    Pierre et Jean - Guy de Maupassant

98 Un ESSAI
    Le banquet - Platon
    Janelle2 le 30 avril 2019
    XS a dit :

petipo2miel a dit :

Bonjour

J'aimerai soumettre une nouvelle lecture mais je ne suis pas sûr de la concordance avec l'item.

45 - Un ROMAN dans lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque
    Le magasin des suicides de jean Teulé
    https://www.babelio.com/livres/Teule-Le-Magasin-des-suicides/5912/critiques/1892993

Dans ce roman, les personnages principaux vendent des produits destinés à se suicider. C'est une profession atypique tout court, pas forcément en rapport avec l'époque ou le sexe.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'on peut valider ?

Merci
    Marie

Bonjour Marie,

Pour ma part, je suis d'accord pour valider cet item. Demandons cependant à ma co-auteur Janelle2   ce qu'elle en pense. 
    Bon dimanche.

Bonjour petipo2miel , XS   ,

J'ai déjà lu et apprécié Le magasin des suicides. De prime abord, il me manquait des caractéristiques pour valider.
    Mais après réflexion, je suis d'accord pour accepter, non pas en enlevant les critères de sexe ou d'époque mais, sans trop spoiler, plutôt pour le côté atypique du comportement d'un personnage dans le contexte et pour la façon dont cela fait bouger les lignes.
    A bientôt.
    Nuageuse le 30 avril 2019
    Bonsoi 
    Je viens valider l'item 8 un livre centré sur la relation mère-enfant avec  Le matin est un tigre de Constance Joly.
    Ma critique
    (11/50)
    iz43 le 30 avril 2019
    Bonsoir

Item 68 roman d un auteur canadien

Les ailes d Alexanne tome 1 4h44 - Anne Robillard
    folivier le 01 mai 2019
    Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite valider l'item : 40 Un ROMAN choral (non pas écrit par plusieurs auteurs mais raconté par plusieurs narrateurs)

Cris - Laurent Gaudé
    5 étoiles - mon avis

A bientôt
    sylvaine le 01 mai 2019
    bonjour 
    item 28 Un roman dont le personnage principal a un rapport particulier avec l'alcool
    Malamorte Antoine Albertini
    mon avis
    CSBlitaussi le 01 mai 2019
    Bonjour,

Je souhaite valider l'item 29 : un livre qui n'est pas encore critiqué sur Babelio avec "Margot Gioia" de Joan OTT : MA CRITIQUE

Bonne journée,
    lagrandeval le 01 mai 2019
    Bonjour,

19ème lecture pour la catégorie 93 - Un roman d'un auteur dont les prénoms sont généralement renseignés par ses initiales. Il s'agit de Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mo...  de J. K. Rowling  

Mon avis

Bon 1er mai
    Phoenicia le 01 mai 2019
    Bonjour!
    Je valide l'item 75 - Un roman policier historique ( avant 1939) avec Un innocent à l'Old Bailey d'Anne Perry dont l'action se passe en 1910.Mon avis
    Bonne lecture!
    Ranine le 01 mai 2019
    Bonjour et bon premier mai !

Je valide l'item 61 - Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages (plusieurs tomes d'une même série acceptés) avec

Les équinoxes de Cyril Pedrosa - 336 pages
    ma critique

A bientôt !
    XS le 01 mai 2019
    Bonjour, 

Une validation complètement fortuite, de celles qui font qu'au final on risque de dépasser la planète visée. Voici pour l'item:
    38 - Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour
    Les cités des anciens tome 2 : Les eaux acides – Robin Hobb

Bonne journée.
    Meps le 01 mai 2019
    Bonjour

Ma dernière lecture était un énorme pavé (1048 pages). Je tente la validation d'un ITEM que je pense avoir du mal à valider (y compris avec cette lecture, mais j'aimerais tester ce qui pourrait rentrer dans l'intitulé !

ITEM 10 Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)
    18 Jack Vance l`intégrale des nouvelles : Tome 1, 1945-1954   - Jack Vance  
    critique

Le livre est le tome 1 d'une intégrale avec une couverture en 4 parties (avec les rabats) qui présente une jolie fresque panormaique comme illustration de l'oeuvre de l'auteur. Comme il y a coffret et édition collector dans les possibilités du format original, je me demandais si ça passait... juten-doji  , dedanso   , iz43   ?

Comme j'ai peu d'espoir d'une réponse positive (mais c'est pour faire avancer le Schmilibilibilick), ça pourra valider de toute façon l'item 56 Un recueil de NOUVELLES
    iz43 le 01 mai 2019
    Meps a dit :

Bonjour

Ma dernière lecture était un énorme pavé (1048 pages). Je tente la validation d'un ITEM que je pense avoir du mal à valider (y compris avec cette lecture, mais j'aimerais tester ce qui pourrait rentrer dans l'intitulé !

ITEM 10 Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)
    18 Jack Vance l`intégrale des nouvelles : Tome 1, 1945-1954   - Jack Vance  
    critique

Le livre est le tome 1 d'une intégrale avec une couverture en 4 parties (avec les rabats) qui présente une jolie fresque panormaique comme illustration de l'oeuvre de l'auteur. Comme il y a coffret et édition collector dans les possibilités du format original, je me demandais si ça passait... juten-doji  , dedanso   , iz43   ?

Comme j'ai peu d'espoir d'une réponse positive (mais c'est pour faire avancer le Schmilibilibilick), ça pourra valider de toute façon l'item 56 Un recueil de NOUVELLES

Pour moi ça marche.
    juten-doji le 01 mai 2019
    Meps   Si ça correspond aux photos que j'ai trouvées je dirai oui, ça m'a tout l'air d'être une édition collector. D'ailleurs si tu es fan de l'auteur tu as bien fait de vite les achetercar même si elles se vendent, parfois ce genre d'intégrales ne sont pas rééditées. Je regrette encore d'avoir hésité à acheter l'intégrale des nouvelles de Philippe K.Dick, et maintenant on ne les trouve plus que d'occasion en plus de coûter une fortune!Elles ne sont pourtant pas restées longtemps en rayon...

Myrinna le 01 mai 2019

bonjour, 

Je reviens avec une lecture particulière :

Titre : Les enseignements d'une ex-prostituée à son fils handicapé
    Auteur : Savatie Bastovoi

Catégorie : 73 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.)

Lien vers la critique  critique

Pour participer à la conversation, connectez-vous