AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 28 février 2019
    pika010 a dit :

    Bonsoir,

    Je décolle enfin pour ce challenge 2019 avec deux premières lectures : 

    Pour le thème 11 - Un roman sans histoire d'amour : Le saboteur de Paul Kix  
    https://www.babelio.com/livres/Kix-Le-saboteur/1104577/critiques/1838706


    et pour le thème 24 - Un roman qui contient des illustrations : Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina  de Jay Kristoff  & Amie Kaufman  
    https://www.babelio.com/livres/Kristoff-Illuminae-tome-2--Dossier-Gemina/927340/critiques/1838711

    Merci 


    Hello ! :-)
    Gwen21 le 28 février 2019
    Myriam3 a dit :


    Bonne journée!

    (je suis impressionnée à chaque fois que je reviens de la quantité des nouvelles conversations , bravo pour votre travail Gwen21   et SabiSab28   !!)


    Merci :-)
    Pourtant en février j'aurai cumulé 10 jours de grippe et 7 jours de panne internet, la galère totale :-)
    Mais on avance, on avance :-)
    Foufoubella le 28 février 2019
    Bonjour,

    Une petite question pour l'item 24, un roman qui contient des illustrations. 
    Je suis en train de lire Aquarium  de David Vann et mon livre comporte plusieurs dessins de poissons (collection Totem des éditions Gallmeister). Je ne sais pas si ces dessins sont spécifiques à cette collection (le numéro 100 en prime) n'ayant pas d'autre édition en mains.

    Ma question (j'y arrive enfin): est-ce suffisant pour cet ITEM ? Et est-ce que ça y rentre aussi si ces illustrations n'existent pas dans une autre collection (Gallmeister original par exemple)? 

    boubile, dedanso, fleya, Jodyane, Gwen21, SabiSab28.

    N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire. 

    Merci d'avance :-)
    CaroGalmard le 28 février 2019

    Bonjour,

    Item 60 pour moi : un livre dont le titre est formé d'un seul mot
    Erectus de Xavier Müller. 

    Mon avis 

    Je suis à mi-chemin entre Mercure et Vénus !!!


    Bonnes lectures à tous. 

    Caroline

    Pat0212 le 28 février 2019
    Bonjour

    Je valide l'item 73 avec La défense de Steve Cavanagh (mafia russe)
    https://www.babelio.com/livres/Cavanagh-La-defense/740971/critiques/1839113

    Ptitgateau le 28 février 2019
    Bonjour,

    je valide l'item 88 : un roman que vous rêvez de voir adapté au cinéma :

    Les âmes englouties - Susanne Jansson 

    https://www.babelio.com/livres/Jansson-Les-ames-englouties/1101557/critiques/1839202

    A bientôt

    Ptitgateau
    boubile le 28 février 2019
    Foufoubella a dit :

    Bonjour,

    Une petite question pour l'item 24, un roman qui contient des illustrations. 
    Je suis en train de lire Aquarium  de David Vann et mon livre comporte plusieurs dessins de poissons (collection Totem des éditions Gallmeister). Je ne sais pas si ces dessins sont spécifiques à cette collection (le numéro 100 en prime) n'ayant pas d'autre édition en mains.

    Ma question (j'y arrive enfin): est-ce suffisant pour cet ITEM ? Et est-ce que ça y rentre aussi si ces illustrations n'existent pas dans une autre collection (Gallmeister original par exemple)? 

    boubile, dedanso, fleya, Jodyane, Gwen21, SabiSab28.

    N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire. 

    Merci d'avance :-)

    si les croquis sont dans le corps du roman, ok pour moi
    Marie2406 le 28 février 2019
    Bonjour

    Je valide l'item 83 : un roman d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans

    L'appel de la forêt de Jack London

    ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/London-Lappel-de-la-foret/491072/critiques/1839232
    Foufoubella le 28 février 2019
    boubile a dit :

    si les croquis sont dans le corps du roman, ok pour moi


    Oui, il doit y avoir une vingtaine d'illustrations en tout, parcourant le roman, entre les paragraphes.

    Merci pour ta réponse rapide, j'attends aussi de voir ce que disent les autres .
    Missjasmin le 28 février 2019
    Bonjour,

    Voici de nouvelles validations :

    - Item 4 - Un livre déniché dans une boîte à livres publique :Les séparées   de Kéthévane Davrichewy - Avis

     - Item 75 - Un roman policier historique :Une étude en rouge de Arthur Conan DoyleAvis

    - Item 43- Un roman qui traite des rêves, du sommeil ou du coma :La Maison du sommeil  de Jonathan Coe  - Avis

    Bonnes lectures à tous !

    (23/60)
    Inshongore le 28 février 2019

    Bonjour, Gwen21   ,

    Désolé de donner plus de travail, mais il y a une petite rectification à  faire sur une de mes lectures: j'ai vu que ma lecture de King Kong Théorie de Virginie Despentes   était mal placée. Il s'agit de l'item 98 - un essai-  et non de l'item 100 - le premier roman d'un auteur, où le livre avait été placé . J'ai bien vérifié sur plusieurs sites, wikipedia le classe en essai et pour d'autre comme manifeste mais en tout cas ce n'est pas un roman et ce n'est pas son premier. Merci d'avance et hâte de lire le bilan mensuel
    dedanso le 28 février 2019
    Foufoubella a dit :

    Bonjour,

    Une petite question pour l'item 24, un roman qui contient des illustrations. 
    Je suis en train de lire Aquarium  de David Vann et mon livre comporte plusieurs dessins de poissons (collection Totem des éditions Gallmeister). Je ne sais pas si ces dessins sont spécifiques à cette collection (le numéro 100 en prime) n'ayant pas d'autre édition en mains.

    Ma question (j'y arrive enfin): est-ce suffisant pour cet ITEM ? Et est-ce que ça y rentre aussi si ces illustrations n'existent pas dans une autre collection (Gallmeister original par exemple)? 


    Coucou Foufoubella  

    J'aime beaucoup les éditions Gallmeister et je peux donc dire qu'il n'y a habituellement pas d'illustrations dans leurs livres, du moins pas dans ceux que j'ai à la maison ! 

    Mais même si c'était le cas, peu importe que ce soit habituel ou non. Ce qui compte c'est qu'il y ait des illustrations pour moi. 
    Donc, pour ma part, je valide ton exemplaire d'Aquarium (et je t'envie !) 
    Fuyating le 28 février 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 23 "un western ou un roman de nature writing" avec L`Archipel d`une autre vie  d'Andreî Makine
    Mon avis.

    Bonne journée
    Gwen21 le 28 février 2019
    Foufoubella a dit :

    Bonjour,

    Une petite question pour l'item 24, un roman qui contient des illustrations. 
    Je suis en train de lire Aquarium  de David Vann et mon livre comporte plusieurs dessins de poissons (collection Totem des éditions Gallmeister). Je ne sais pas si ces dessins sont spécifiques à cette collection (le numéro 100 en prime) n'ayant pas d'autre édition en mains.

    Ma question (j'y arrive enfin): est-ce suffisant pour cet ITEM ? Et est-ce que ça y rentre aussi si ces illustrations n'existent pas dans une autre collection (Gallmeister original par exemple)? 

    boubile, dedanso, fleya, Jodyane, Gwen21, SabiSab28.

    N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire. 

    Merci d'avance :-)

    Pour moi, oui, dans la mesure où des romans contenant des cartes fantasy en début d'ouvrage ont été validés.
    Gwen21 le 28 février 2019
    Inshongore a dit :


    Bonjour, Gwen21   ,

    Désolé de donner plus de travail, mais il y a une petite rectification à  faire sur une de mes lectures: j'ai vu que ma lecture de King Kong Théorie de Virginie Despentes   était mal placée. Il s'agit de l'item 98 - un essai-  et non de l'item 100 - le premier roman d'un auteur, où le livre avait été placé . J'ai bien vérifié sur plusieurs sites, wikipedia le classe en essai et pour d'autre comme manifeste mais en tout cas ce n'est pas un roman et ce n'est pas son premier. Merci d'avance et hâte de lire le bilan mensuel


    Corrigé ! :-)
    Marcellina le 28 février 2019
    Je voyage lentement et je profite du paysage stellaire...


    16/60, 447 pages, avec,

    "L'année du volcan" de Jean -François Parot pour l'item 7 : "Un livre qui évoque une catastrophe naturelle";

    https://www.babelio.com/livres/Parot-Lannee-du-volcan/434468/critiques/1839367
    sylvaine le 28 février 2019
    Comme convenu je valide l'item 89 : lecture commune et simultanée avec un autre challenger en l'occurence Saphoo
    Le joueur d'échecs de Stephan Zweig 

    mon avis

    à lire et relire ..
    dedanso le 28 février 2019
    deidamie a dit :

    Bonsoir!


    Je viens poser une question pour l'item 24: un roman qui contient des illustrations (cartes, croquis...).

    Je lis un roman décoré de petits portraits des persos crayonnés par la narratrice en bord de page ou de petites images en tête des chapitres. Pas de cartes, pas de croquis, juste de petits dessins. Ca marche pour valider pour l'item?

    boubile   dedanso   fleya   Jodyane

    Bonsoir deidamie !

    Que les dessins soient petits ou pleine page, qu'il s'agisse de crayonnés ou de cartes, moi je dis oui ! 
    Ce qui compte c'est qu'il y ait plusieurs illustrations à l'intérieur du livre.

    Au plaisir de te relire bientôt ;-)
    saphoo le 28 février 2019
    sylvaine a dit :

    Comme convenu je valide l'item 89 : lecture commune et simultanée avec un autre challenger en l'occurence Saphoo
    Le joueur d'échecs de Stephan Zweig 

    mon avis

    à lire et relire ..


    Bonjour

    et voici mon avis 

    je valide donc l'item 89 lecture commune et simultanée avec un autre challenger (avec Sylvaine )

    Le joueur d'échecs de Stephan Zweig avis

    Bonne soirée
    Chabe37 le 28 février 2019
    Gwen21 a dit :

    Chabe37 a dit :


    Bonsoir !

    me revoici avec la validation de l'item 49 - Un ROMAN avec une civilité dans le titre 

    avec Feu l`Indien de Madame  de Leonard Wibberley



    mon avis 





    Il s'agit bien d'un roman, tu confirmes ?

    Oui tout à fait c'est un roman :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}