AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 27 août 2019
    25 Un ROMAN dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres (1919-1938)

    1927

    Thérèse Desqueyroux - François Mauriac
    musaraneus le 27 août 2019
    Bonjour 
    Pour l’item 49) un roman avec une civilité dans le titre, j’a lu Monsieur de E.L James. (et franchement je n’aurais pas dû !!)

    A bientot :-)
    Gwen21 le 27 août 2019
    ***ANNONCE***

    Votre attention, svp :-)

    A tous les cogiteurs qui prennent de l'avance et qui établissent des listes d'items pour l'édition 2020 du challenge MULTI-DEFIS, SabiSab28  et moi-même avons pris la décision de n'accepter que  5 propositions d'items par personne.

    Ceci pour éviter le travail colossal de classer plus d'un millier d'items comme l'an passé, ce qui, vous le comprendrez, est très très chronophage ! :-)

    Donc, pour celles et ceux qui pensent dès à présent aux bonnes idées d'items de l'an prochain, vous êtes prévenus :-)

    Comme d'habitude, le post préparatoire ouvrira courant novembre donc vous avez encore le temps de voir venir.

    Un lecteur averti en vaut 100 !!!

    Bonnes lectures !

    Gwen
    Lepkducomen le 27 août 2019
    Gwen21 a dit :

    ***ANNONCE***

    Votre attention, svp :-)

    A tous les cogiteurs qui prennent de l'avance et qui établissent des listes d'items pour l'édition 2020 du challenge MULTI-DEFIS, SabiSab28  et moi-même avons pris la décision de n'accepter que  5 propositions d'items par personne.

    Ceci pour éviter le travail colossal de classer plus d'un millier d'items comme l'an passé, ce qui, vous le comprendrez, est très très chronophage ! :-)

    Donc, pour celles et ceux qui pensent dès à présent aux bonnes idées d'items de l'an prochain, vous êtes prévenus :-)

    Comme d'habitude, le post préparatoire ouvrira courant novembre donc vous avez encore le temps de voir venir.

    Un lecteur averti en vaut 100 !!!

    Bonnes lectures !

    Gwen


    et moi qui voulais être super créative pour ma première participation à la liste du challenge  Mais la restriction est normale, c'est du boulot ! 
    Lepkducomen le 27 août 2019
    du coup, une question : y-a-t-il des items qui sont récurrents et qu'on est sûr de retrouver même si on ne les propose pas ? histoire de pas perdre une proposition pour rien :p
    Chabe37 le 27 août 2019
    Bonjour,

    nouvelle validation avec pour l'item

    59 - Un ROMAN mettant en scène un tueur en série
    Les disparues de Vancouver  - Elise Fontenaille

    mon avis 

    Bonne fin d'après-midi !
    Cronos le 27 août 2019
    Gwen21 a dit :

    ***ANNONCE***

    Votre attention, svp :-)

    A tous les cogiteurs qui prennent de l'avance et qui établissent des listes d'items pour l'édition 2020 du challenge MULTI-DEFIS, SabiSab28  et moi-même avons pris la décision de n'accepter que  5 propositions d'items par personne.

    Ceci pour éviter le travail colossal de classer plus d'un millier d'items comme l'an passé, ce qui, vous le comprendrez, est très très chronophage ! :-)

    Donc, pour celles et ceux qui pensent dès à présent aux bonnes idées d'items de l'an prochain, vous êtes prévenus :-)

    Comme d'habitude, le post préparatoire ouvrira courant novembre donc vous avez encore le temps de voir venir.

    Un lecteur averti en vaut 100 !!!

    Bonnes lectures !

    Gwen


    Aïe !
    Je commence le tri.
    Gwen21 le 27 août 2019
    lepk a dit :

    du coup, une question : y-a-t-il des items qui sont récurrents et qu'on est sûr de retrouver même si on ne les propose pas ? histoire de pas perdre une proposition pour rien :p


    Un item devient récurrent à partir du moment où plusieurs lecteurs le suggèrent.
    Souvent, en marge de leurs propositions, des lecteurs peuvent dire qu'ils ont beaucoup aimé tel ou tel item, cela crée une tendance dont nous tenons compte mais ce n'est pas la garantie d'être sélectionné.
    Lepkducomen le 27 août 2019
    Gwen21 a dit :

    lepk a dit :


    du coup, une question : y-a-t-il des items qui sont récurrents et qu'on est sûr de retrouver même si on ne les propose pas ? histoire de pas perdre une proposition pour rien :p



    Un item devient récurrent à partir du moment où plusieurs lecteurs le suggèrent.
    Souvent, en marge de leurs propositions, des lecteurs peuvent dire qu'ils ont beaucoup aimé tel ou tel item, cela crée une tendance dont nous tenons compte mais ce n'est pas la garantie d'être sélectionné.


    Ah d'accord, je comprends mieux ! Merci pour l'explication Gwen ! :)
    deidamie le 27 août 2019
    Gwen21 a dit :

    artemisia02 a dit :


    Bonjour à toutes et à tous 


    Et si c'est bon, je rajoute
    Item 49. Un roman avec une civilité dans le titre : Tu tueras le Roi - Sandrone Dazieri -  Critique

    Bonnes lectures 



    etohyuta  deidamie  votre avis svp ? Merci


    Euuuuh... non, je ne considère pas "roi" comme un titre de civilité, "roi" désigne une fonction. On ne s'adresse pas au roi en l'appelant "roi", on l'appelle "votre/sa/ta majesté", et là pour le coup, on obtient un titre de civilité. Donc, à placer dans un autre item...
    artemisia02 le 27 août 2019
    Ok merci
    boubile le 27 août 2019
    Bonjour,
    je valide l'item 64 - un roman dont le héros ou l'héroïne porte un titre de noblesse
    Passé imparfait  - Julian Fellowes  
    https://www.babelio.com/livres/Fellowes-Passe-imparfait/615213/critiques/1997294

    Petite précision : il n'y a pas un héros en particulier mais tous les personnages principaux du roman font partie de l'aristocratie anglaise et on un titre de Comtesse, comte, baron...
    Myrinna le 27 août 2019


    Bonsoir


    Je viens pour valider une nouvelle lecture 


    TitreLa société des rêveurs involontaires
    Auteur  :  José Eduardo Agualusa

    Item43 - Un ROMAN qui traite des rêves, du sommeil ou du coma

    Lien vers la critique
    DianaAuzou le 27 août 2019
    Bonjour,

    Je valide ITEM 90 - Un livre édité en 2019

    Soif   - Amélie Nothomb  

    https://www.babelio.com/livres/Nothomb-Soif/1148353/critiques/1997022

    A bientôt Gwen21  et vous tous
    iz43 le 27 août 2019
    Bonsoir

    Item 60 un livre dont le titre est formé d un seul mot

    Forbidden - Tabitha Suzuma

    Je remercie au passage Gaoulette  

    Qui m a permis de découvrir un roman magnifique
    Maxie le 27 août 2019
    Bonsoir, en ce retour de vacances, je valide:

    - item 45, un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque, avec Chroniques des Clifton, tome 4 : Juste retour des choses , de Jeffrey Archer. Ma critique.

    - item 64, le héros possède un titre de noblesse, avec Chroniques des Clifton, tome 7 : Le destin d`un homme , de Jeffrey Archer. Ma critique.

    - item 68, roman d'un auteur canadien, avec Bonbons assortis  , de Michel Tremblay.Ma critique.

    - item 88, roman que je rêve de voir adapté au cinéma, avec Chroniques des Clifton, tome 5 : Plus fort que l`épée  , de Jeffrey Archer. (La saga entière devrait être adaptée ;) ). Ma critique.

    Et me voilà revenue sur Terre. :)
    Gwen21 le 27 août 2019
    artemisia02 a dit :

    Ok merci


    artemisia02  pourquoi pas l'item 64 ?
    Gwen21 le 27 août 2019
    Maxie a dit :

    Bonsoir, en ce retour de vacances, je valide:


    Et me voilà revenue sur Terre. :)


    Bienvenue sur TERRE, en effet :-)
    Thrinecis le 27 août 2019
    Bonsoir,

    Je viens valider l'item 83 (un roman d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans) avec La Défense Loujine  de Vladimir Nabokov.
    Depuis Lolita lu il y a une trentaine d'années, je n'avais effectivement rien lu d'autre de lui : ce livre est tout simplement magnifique !
    Mon avis ici

    Bonne soirée :-)
    Gaoulette le 28 août 2019
    iz43 a dit :

    Bonsoir

    Item 60 un livre dont le titre est formé d un seul mot

    Forbidden - Tabitha Suzuma

    Je remercie au passage Gaoulette  

    Qui m a permis de découvrir un roman magnifique


    Merci. Un livre qui m'a vraiment marqué.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}