AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Missjasmin le 12 mai 2019
    Bonjour,

Voici un livre qui aurait pu valider l'item sur la littérature de l'épouvante, mais il ne relève ni d'un classique, ni de la fiction !

- Item 84 - Un livre documentaire illustré : La note américaine - David Grann
    gonewiththegreen le 12 mai 2019
    Bonjour
     je viens valider l'item 83: Un livre d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans  avec
    Montedidio  de Erri De Luca   . Bon dimanche !
    ma critique
    Nadouch le 12 mai 2019
    Bonjour !

12 - Un roman dans lequel on croise des jumeaux
    Pietr-le-Letton  - Georges Simenon
    En l'occurrence, c'est sur cela que repose toute l'enquête de Maigret : l'homme retrouvé mort dans le train est-il Pietr-le-Letton ou son jumeau ? Car son sosie se balade encore à Paris et à Fécamp... Maigret se doute dès le début qu'il y a deux personnes distinctes, une photo des deux jumeaux enfants va finir de le convaincre...
    Mon avis

Bon dimanche !
    Nuageuse le 12 mai 2019
    Bonjour,
    Je viens valider l'item 19 Un livre à la couverture unie avec L`été 80  de Marguerite Duras.
    Ma critique.

(15/50)
    Noemie67 le 12 mai 2019
    Bonjour,

Je viens valider une lecture :
    La Californie - Bruno Masi
    Pour l'item 90 - Un livre édité en 2019

Mon avis

Bon dimanche !
    Pat0212 le 12 mai 2019
    Bonjour

Je valide l'item 34 (mer) avec Le blé en herbe de Colette
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/05/12/le-ble-en-herbe-de-colette/
    Bon dimanche
    XS le 12 mai 2019
    Pour moi aussi ça marche Vexiana  
    Bonne fin de week end
    CaroGalmard a dit :

Vexiana a dit :

Mon item mystère est Un roman dont le personnage principal porte un nom incongru ou imprononçable, j'aurais voulu savoir Myfanwy Thomas pouvait convenir ou si il fallait que ça soit le nom de famille qui soit incongru.

le_Bison  CaroGalmard  XS  , merci de me dire ce que vous en pensez ^^

Bonjour !
    Moi ça me va ?
    PiertyM le 12 mai 2019
    Bonsoir!

Je viens valider ces deux items

50 - Un ROMAN dont l'action se situe pendant la Préhistoire

La Guerre du feu  de.-J.-H. Rosny aînéIci

65 - Une DYSTOPIE

Nousautres de EvgueniZamiatineIci

le 12 mai 2019

King Kong Théorie  Virginie Despentes  63 - Un LIVRE d'un auteur qui fait ou a fait partie de l'Académie Goncourt  - critique
    Missjasmin le 12 mai 2019
    Bonsoir,

Voici deux validations :

- Item 17 : Un livre abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme : Le rocher de Montmartre - Joanne Harris

-
      Item 5 : Un livre qui m'a fait beaucoup rire : Le bikini de diamants de Charles Williams

(44/60)
    MaggyM le 12 mai 2019

Bonsoir, 

Je valide l'item 73: Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.) avec La Daronne  Hannelore Cayre  . L'héroïne du bouquin est une traductrice-interprète en charge des écoutes téléphoniques, des interrogatoires de gardes à vue... pour la police de Paris et qui devient, par un concours de circonstances, la Daronne, la dealeuse du meilleur shit de Paris.
    Mon avis est ici

A bientôt.
    VALENTYNE le 13 mai 2019
    Hello :-)

Pour l'item 54 - un roman d'un auteur espagnol : La plage des noyés  de Domingo Villar   

Mon avis 

B
    onnes lectures à tous et à toutes
    bdelhausse le 13 mai 2019
    Bonjour, 

Contre toute attente, je vais valider l'ITEM 

16 - Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine

avec 

Train fantôme, de Adrien Albert

https://www.babelio.com/livres/Albert-Train-Fantome/817290/critiques/1905984
    Allantvers le 13 mai 2019
    Bonjour!

Item 30. Un roman classique du XIXème 
    Une page d'amour - Emile Zola
    mon avis
    Gwen21 le 13 mai 2019
    adtraviata a dit :

kateginger63 a dit :

Hello,

Je valide l'item n° 94 , un livre avec un pronom personnel dans le titre (ici avec un pronom possessif)

Son autre mort  - Elsa MARPEAU

mon avis

Euh... Un pronom personnel n'est pas un pronom possessif. De plus, "son" est un adjectif possessif et non un pronom (qui,par définition, remplace un nom et ce n'est pas le cas ici puisqu'il accompagne le nom "mort"). Désolée, mes vieux réflexes de prof de français me font réagir...

Merci de ta vigilance, j'ai laissé passer cette confusion en effet.
    Gwen21 le 13 mai 2019
    KateNotMoss a dit :

Bonsoir,
    aujourd'hui validation de l'item 47 (Un livre écrit à plusieurs mains) avec un space opera que j'ai vraiment apprécié : L'éveil du Léviathan (The expanse T1) de James S.A. Corey (Nom de plume du duo d'auteurs Daniel Abraham et Ty Frank. )
    Avec la critique 

Item 46 plutôt KateNotMoss
    Gwen21 le 13 mai 2019
    Charlit a dit :

Bonjour,

Voici quatre nouvelles lectures :

Avec 12 lectures, j'ai dépassé mon objectif initial. Je poursuis donc l'aventure, direction Venus !

Bienvenue sur MERCURE !
    Gwen21 le 13 mai 2019
    le_Bison a dit :

Bonjour fleya  

Mis ensemble, nom et prénom, effectivement, Callista Sirahaj pourrait rentrer dans cet item...

C'est OK pour moi.
    Gwen21 le 13 mai 2019
    juten-doji a dit :

Nuageuse a dit :

juten-doji a dit :

Nuageuse a dit :

Bonsoir,
    Pour l'item  10 - Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...) , je voulais savoir si  ce format pouvait convenir :

juten-doji

Je ne pense pas ça m'a tout l'air d'être un format de poche classique. En quoi son format est-il original?

Le format poche classique : 
    Je trouvais que c'est une belle collection. Le prix n'est pas le même. 10 euros (édition limitée) et 8,20 euros pour le second.

dedanso   iz43   Gwen21   SabiSab28

Merci à tous pour vos retours.
    J'arbitre et je dois décliner ta proposition Nuageuse  car cet item a déjà porté à de nombreux échanges et bien que l'intitulé de l'item indique bien "collector", il faut quand même un petit côté whaou. D'autres propositions semblables à la tienne ont été refusées donc par souci d'équité, on reste sur cette ligne. Rien de mal fait de ton côté mais essaie de le positionner sur un autre item stp. Merci
    Gwen21 le 13 mai 2019
    juten-doji a dit :

Bonjour,

Nouvelle validation avec un coup de cœur multi-genre (polar, thriller, horreur, SF)

90 - Un LIVRE édité en 2019 (le 24/04)
    "Terminus" Tom Sweterlitsch

https://www.babelio.com/livres/Sweterlitsch-Terminus/1121648/critiques/1904768

juten-doji  il y a eu une erreur dans le report de ta lecture "Les marécages" qui a été placé à tort sur l'item 90. Peux-tu me dire à quel item tu l'avais attribuée stp afin que je puisse reporter "Terminus" ? Merci

Pour participer à la conversation, connectez-vous