AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 20 avril 2019
    Neneve a dit :

    Aller hop... une autre petite validation

    90/100

    Item 83Un roman d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans
    avec
    Le monde, le lézard et moi de Gil Courtemanche
    mon avis

    La dernière fois que je l'ai lu, c'était en 2002, avec Un dimanche à la piscine à Kigali.


    Niveau PLUTON!!! Bravo !
    Gwen21 le 20 avril 2019
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Je ne découvre ce challenge qu'aujourd'hui :) 
    Si cela est encore possible, je m'inscris pour 50 lectures

    Merci de me dire 

    Bien cordialement 


    Bonjour Bill  et bienvenue !
    Il nous faut ton coup de coeur 2018 stp.

    Tu peux prendre en compte tes lectures lues et critiquées depuis le 1er janvier.
    Exyz le 20 avril 2019
    Bonsoir Babelionautes,

    Je valide ce soir l'item 23 - Un WESTERN ou un ROMAN nature-writing avec Au bord de la terre glacée - Eowyn Ivey.
    Le roman raconte, d'une part, l'expédition du lieutenant-colonel Forrester en Alaska : l'ouverture d'une piste dans cette terre hostile, désertique et quasi inexplorée au milieu des glaciers et des indiens et, d'autre part, de la passion naissante de sa femme Sophie pour la photographie des oiseaux et de leurs nids.
    Mon avis (très beau roman à la construction originale).
    Gwen21 le 20 avril 2019
    Myriam3 a dit :

    Bonjour,

    voici mes deux dernières lectures:

    84 Un LIVRE documentaire illustré: Le Japonde Guillaume Loiret e Jean-Pierre Joblin

    95 Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.): La grande Forêt: le pays des Chintiens d'Anne Brouillard  (le personnage principal est un chien)

    Bonnes Pâques!

    Bienvenue sur TERRE !
    Gwen21 le 20 avril 2019
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,
    Voici mes trois validations de cette semaine :
    - Les enquêtes d'Hercule Poirot - Agatha Christie pour l'item 56 "un recueil de nouvelles" ma critique
    - La papeterie Tsubaki - Ito Ogawa pour l'item 74 "un livre centré sur un métier". En plus de tenir une papeterie, la narratrice est écrivain public et détaille tout au long du livre en quoi cela consiste, quelles sont les commandes des clients et comment elle s'y prend pour y répondre. Un livre très intéressant sur ce métier un peu désuet mais toujours pratiqué au Japon.  ma critique
    - Astérix et la Transitalique - Didier Conrad et Jean-Yves Ferri pour l'item 32 "un livre qui traite du sport ou de la compétition sportive" ma critique
    Bon weekend de Pâques à tous !


    Bienvenue sur TERRE !
    Gwen21 le 20 avril 2019
    Chabe37 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Nadouch a dit :



    Bonjour !

    Après des jours de panne d'ordi, voici la mise à jour pour mon défi :

    6 - Un roman dont le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée
    Des noeuds d`acier  - Sandrine Collette
    MON AVIS



    Merci et bonne journée !




    Je ne me souvenais pas que le narrateur était si âgé, la preuve que ce roman ne m'aura pas beaucoup marquée...


    Je l'ai lu récemment et le narrateur n'est pas aussi agé, peut-être as-tu placé les 2 ermites (qui eux sont agés) en personnage principal ?


    Nadouch  il me semble en effet que LE personnage principal du roman n'est pas aussi vieux que ça et je ne sais plus si c'est un narrateur âgé qui raconte l'histoire. Peux-tu confirmer stp ? Merci
    Gwen21 le 20 avril 2019
    5Arabella a dit :

    Bonsoir,
    Je viens valider l'item 88 - Un ROMAN que vous rêvez de voir adapté au cinéma
    L'étoile bleue - Boris Zaïtsev
    Mon commentaire : https://www.babelio.com/livres/Zaitsev-LEtoile-bleue/1139063/critiques/1886400


    Bon week-end de Pâques à tous.







    Bienvenue sur TERRE !
    Noemie67 le 21 avril 2019
    Hello !

    une validation dans la nuit... 

    La voix des vagues - Jackie Copleton
    pour l’item 6 - Un roman dont Le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée (plus de 70 ans)

    Mon avis

    bonne nuit à tous !!
    Neneve le 21 avril 2019
    Coucou !

    Je viens valider un nouvel item

    91/100

    Item 71 Un roman dont l'action se déroule essentiellement sous terre ou sous mer
    avec
    Abyss de Orson Scott Card
    mon avis
    Croquignolle le 21 avril 2019
    Bonjour,

    Je viens enfin annoncer 4 nouvelles lectures : 

    28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool
    (Amélie enfant est accro à l'alcool)

    "Biographie de la faim" d'Amélie Nothomb
    Mon avis

    51 - Un ROMAN dont l'action se situe essentiellement à la campagne
    "Sur la photo" de Marie-Hélène Lafon
    Mon avis

    81 - Un ROMAN dont l'action se déroule sur deux continents
    (Europe et Afrique)
    "Le cri" de Nicolas Beuglet 
    Mon avis

    92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble 
    (28 points)

    "Le fleuve des brumes" de Valerio Varesi 
    Mon avis

    Bon dimanche belles fêtes pascales !
    Cricri08 le 21 avril 2019
    Bonjour à tous


    J'aimerais valider l'item 22 - Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire avec

    L’assassin royal, tome 1 – l’apprenti assassin – Robin Hobb

    Mon avis

    Bonnes lectures
    saphoo le 21 avril 2019
    Bonjour

    je valide l'item : 68 - Un ROMAN d'un auteur canadien (anglophone ou francophone) avec 

    Cantique des plaines de Nancy Huston Avis


    bon dimanche
    lagrandeval le 21 avril 2019
    Bonjour,

    17ème lecture pour l'item 49 - Un roman avec une civilité dans le titre.

    Il s'agit de Mr Mercedes  de Stephen King  

    Mon avis

    Bon dimanche de Pâques
    XS le 21 avril 2019
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot avec

    Shibumi - Trevanian dont voici Ma chronique

    Bon Week-end.
    Bill le 21 avril 2019
    Gwen21 a dit :

    Bill a dit :


    Bonjour, 

    Je ne découvre ce challenge qu'aujourd'hui :) 
    Si cela est encore possible, je m'inscris pour 50 lectures

    Merci de me dire 

    Bien cordialement 



    Bonjour Bill  et bienvenue !
    Il nous faut ton coup de coeur 2018 stp.

    Tu peux prendre en compte tes lectures lues et critiquées depuis le 1er janvier.


    Bonjour @Gwen21,

    Mon coup de coeur de l'année 2018 a été "Est-ce ainsi que les hommes jugent ?" de Mathieu Menegaux :) 

    Pourriez vous s'il vous plait m'attribuer un item mystére. 

    Par ailleurs, je n'ai pas retrouvé, dans le fichier d'aide,  certains onglets mentionnés dans le descriptif du challenge : les 3, 4, 5, 6, 7 et 8.

    Une dernière question, je voudrais être bien sûre qu'un livre ne peut concourir que pour un seul item du challenge (exemple "Pazuzu" de Marc Villard, pourrait figurer dans les item sans E, 1 seul mot dans le titre et  religion 

    Merci d'avance pour vos réponses 

    Joyeuses pâques 

    Bill
    Bill le 21 avril 2019
    Bonjour, 

    Voici mes 18  premières validations d'items pour l'année 2019 : 

    11, Un ROMAN sans aucune histoire d'amour:  Valerio VARESI : Les ombres de Montelupo
    29, Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio : Jean François PIEGE : Zéro Gras
    35, Une PIECE de théâtre : Alexis MICHALIK : Edmond
    38, Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : Sara LOVESTAM : Libre comme l'air
    39, Un ROMAN avec un point d'exclamation dans le titre : JP NISHI : Paris, toujours !
    54, Un ROMAN d'un auteur espagnol :  Alejandro PALOMAS : Une mère
    57, Un POLAR ou un THRILLER américain ou se déroulant aux USA : Lou BERNEY : November Road
    59, Un ROMAN mettant en scène un tueur en série : Søren SVEISTRUP : Octobre
    61, Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages : Riad SATTOUF: L'arabe du futur 4
    66 , Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z : Hyam ZAYTOUN : Vigile
    67 , Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre : HERGE : Vol 714 pour Sidney
    77, Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine : XINRAN : Parlez-moi d'amour
    79, Un ROMAN qui traite d'un handicap : Marie PAVLENKO : Un si petit oiseau
    80, Un LIVRE dont le titre ne comporte pas la lettre "e" :  Marc VILLARD : Pazuzu
    85, Un ROMAN avec un pays ou une ville dans le titre : Parker BILAL (Jamal MAHJOUB) : Meurtres rituels à Imbaba - Makana 2
    96, Un ROMAN avec le mot "secret(s)" dans le titre Yves TROTIGNON : Politique du secret - Regards sur le Bureau des Légendes
    99, Un LIVRE avec un fruit ou un légume sur la couverture :  Zoyà PIRZÂD : Le goût âpre des kakis
    100, Le premier ROMAN d'un auteur : Joseph PONTHUS :  A la ligne - Feuillets d'usine
    MaggyM le 21 avril 2019
    Bill a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bill a dit :





    Bonjour @Gwen21,

    (...)

    Par ailleurs, je n'ai pas retrouvé, dans le fichier d'aide,  certains onglets mentionnés dans le descriptif du challenge : les 3, 4, 5, 6, 7 et 8.

    Une dernière question, je voudrais être bien sûre qu'un livre ne peut concourir que pour un seul item du challenge (exemple "Pazuzu" de Marc Villard, pourrait figurer dans les item sans E, 1 seul mot dans le titre et  religion 

    Merci d'avance pour vos réponses 

    Joyeuses pâques 

    Bill

    Bonjour Bill  
    Je me permets d'intervenir pour vous donner une partie des réponses.

    Pour les items qui, en général, n'amènent pas de question, il n'y a pas d'entrée dans le fichier d'aide. C'est le cas pour les items que vous mentionnez. Cependant, si vous avez des questions sur ces items-là (ou sur les autres mais pour lesquels le fichier d'aide ne vous a pas apporté de réponse), vous pouvez poser la question aux auteurs de l'item (ils sont dans la première colonne de gauche de la page principale du fichier) en les taggant dans votre question (le taggage est important pour qu'ils repèrent votre message).

    Pour votre dernière question, je confirme qu'un livre ne peut valider qu'un seul item. Si un livre convient à plusieurs items, vous devez choisir celui auquel vous l'affectez.

    En espérant avoir déjà pu vous aider.

    Gwen21  , y a plus qu'à dévoiler l'item mystère 

    Bon après-midi ensoleillé à tous,
    Ptitmousse le 21 avril 2019
    Bonjour,
    J'aimerais valider l'item 25 : Un ROMAN dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres (1919-1938) (dans mon cas l'action a lieu de 1931 à 1934) : 
    Le Rossignol de Val-Jalbert - Marie-Bernadette Dupuy
    Bonne journée à toutes et tous !
    nekomusume le 21 avril 2019
    Bonjour, 

    Quelques critiques en retard: 

    Item74: un livre centré sur un métier: les tisserands
    Je te protégerai  de Peter May   ici

    i
    tem60: un livre dont le titre est formé d'un seul mot: 
    Snjór  de Ragnar Jónasson   ici

    item 41: un roman avec un dragon... ou un bison . Donc un dragon
    Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow  de Jessica Townsend   ici
     
    item 27: un roman dont l'action se déroule partiellement ou entièrement dans le  désert
    Aristote et Dante découvrent les secrets de l`univers  de Benjamin Alire Sáenz   ici
    Bislys le 21 avril 2019
    Bonjour, une nouvelle validation.

    22 - Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaireL'assassin royal T.4, Robin Hobb

    Bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}