AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitgateau le 12 février 2019
    Gwen21 a dit :

    C'est officiel, il y a surpopulation sur MERCURE avec 50 challengers actuellement en résidence !
    Sans compter que VALENTYNE  thedoc  sylvaine Ptitgateau ninosairosse  musaraneus  MissSherlock  Missnefer13500  Meps  Maxie  mamanzouzoute  juten-doji  Judith63  Idl  folivier  Didilit  CSBlitaussi  vont débarquer dans très peu de temps !


    Nous encourageons bdelhausse  isallysun  Phoenicia à rejoindre VENUS rapidement, ça fera toujours un peu de place :-)


    Bravo à tous ! 


    Bonsoir Gwen !

    tu ne crois pas si bien dire !

    J'arrive pour squatter Mercure avec l'item 84 : un livre documentaire illustré.

    Histoire du livre - B Blasselle - 

    https://www.babelio.com/livres/Blasselle-Histoire-du-livre/108568/critiques/1824647

    Bonne soirée !

    Ptitgateau
    Gwen21 le 12 février 2019
    Bienvenue Ptitgateau  
    lcath le 12 février 2019
    Gwen21  Non je ne vois pas d'item pour ce roman, je laisse tomber pas grave .
    Gwen21 le 12 février 2019
    lcath a dit :

    Gwen21  Non je ne vois pas d'item pour ce roman, je laisse tomber pas grave .


    Pas même 74 Un LIVRE centré sur un métier ?
    Je ne connais pas le livre en qestion mais j'ai cru comprendre qu'il parlait de la paysannerie chinoise. Si le roman présente le travail des artisans et paysans chinois, ça pourrait coller, non ?
    lcath le 12 février 2019
    Gwen21  non ce serait encore plus tiré par les cheveux que mon point en moins ! 
    Laehb80 le 12 février 2019
    lcath a dit :

    Gwen21  non ce serait encore plus tiré par les cheveux que mon point en moins ! 


    et 94? la couverture est une gravure d'un artiste ou une simple illustration?
    lcath le 12 février 2019
    @laeh80 Une illustration je pense , merci c'est gentil de chercher mais quand c'est perdu c'est perdu, c'est le jeu ma petite Lucette ! 
    Basmat le 12 février 2019
    Bonjour !

    Après un petit temps d'absence, je reviens pour valider une nouvelle lecture. Il s'agit de l'item 15 - Un livre traitant de la civilisation viking OU un roman dont l'action se déroule au temps des vikings avec Captive du viking, de Michelle Styles. Voici le lien vers ma critique.

    Bonne soirée à tous et à toutes 
    saphoo le 12 février 2019
    Bonsoir

    je valide l'item 51 - Un ROMAN dont l'action se situe essentiellement à la campagne 

    avec : l'enfant qui disait n'importe quoi d'André Dhôtel avis 

    une petite merveille si vous voulez parcourir la campagne ardennaise, allez y ou ouvrez ce livre 

    bonne soirée
    lokipg le 12 février 2019
    saphoo a dit :

    je valide l'item 51 - Un ROMAN dont l'action se situe essentiellement à la campagne 

    Bah voilà ! icath cherchait un item pour son roman. Le 51 a l'air de convenir parfaitement ;)
    folivier le 12 février 2019
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je souhaite valider l'item 62 Un ROMAN épistolaire

    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Burrows
    2 étoiles -  mon avis

    A bientôt
    badpx le 12 février 2019
    Re bonjour,


    Je suis en train de regarder de plus prêt ce que j'ai lu la semaine dernière, et je me rends compte que je peux valider des items.
    Pour le n°17 Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme
    Anna Svärd  de Selma Lagerlöf =>Mon avis


    A plus tard certainement


    BA
    Missjasmin le 12 février 2019
    Bonjour,

    J'ai le plaisir de valider l'item mystère qui m'était destiné : 

    - Item 1 : Un roman d'un  auteur belge  avec Les déraisons   d'Odile d`Oultremont   mon avis

    Une lecture délicieuse, que je vous recommande chaudement !
    Inshongore le 12 février 2019
    Bonsoir, je souhait rajouter deux lectures:-)


    Je valide l'item 3 ( un livre dont je ne savais rien avant de le commencer) avec Le chemisier  de Bastien Vivès . Et voici ma critique.


    Ainsi que l'item 72 ( un roman avec les mots nuit ou jour dans le titre) avec La nuit des temps   de René Barjavel  . Ma critique.
    Gwen21 le 12 février 2019
    lokipg a dit :

    saphoo a dit :


    je valide l'item 51 - Un ROMAN dont l'action se situe essentiellement à la campagne 


    Bah voilà ! icath cherchait un item pour son roman. Le 51 a l'air de convenir parfaitement ;)

    Bonne idée mais elle a déjà complété le 51.
    Gwen21 le 12 février 2019
    folivier a dit :

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je souhaite valider l'item 62 Un ROMAN épistolaire

    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Burrows
    2 étoiles -  mon avis

    A bientôt


    Bienvenue sur MERCURE :-)
    badpx le 12 février 2019
    J'avais dit que je reviendrais 
    Pour l'item n°92 Un ROMAN dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - cf. onglet #8 avec 53 points 
    J`ai toujours cette musique dans la tête  de Agnès Martin-Lugand =>Mon avis


    BA
    SabiSab28 le 12 février 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Une petite question pour XS  ,  dedanso   , deidamie  ; etohyuta  , SabiSab28  et iz43       à propos de l'item 9 " Livre découvert par le biais d'une autre oeuvre".

    Je viens de terminer Confessions d'une fan de Jane Austen qui m'a donné envie de relire les oeuvres de Jane Austen, je dis bien relire car ce n'est pas ma 1ere lecture, ni ma 1ere relecture. Comme l'item parle de "découverte", je voulais savoir si ça pouvait englober les "redécouvertes'. :)

    Bonjour Phoenicia  
    comme tu l'as si justement dit, il doit s'agir une découverte ...donc une oeuvre déjà lue ne fonctionne pas.

    enfin pour moi en tout cas
    Judith63 le 12 février 2019
    Bonsoir,

    Je valide mon item mystère qui est : Un LIVRE d'un auteur à qui j'ai redonné une chance de me plaire

    avec Heimaey de Ian Manook.Mon avis

    J'avais déjà lu l'année dernière certains de ses romans, définitivement je ne suis pas fan.

    Bonne soirée
    Tbilissi le 12 février 2019
    Bonsoir,
    Je continue mon séjour sur Mercure :

    Chère mamie. Virginie Grimaldi
    Item 24 - un roman qui contient des illustrations 
    Ma critique 

    L'amie prodigieuse, tome 1 : enfance, adolescence. Elena Ferrante
    Item 42 - le coup de cœur 2018 d'un autre challenger (celui de Under_The_Moon  , merci, ça faisait longtemps que je voulais le lire !)
    Ma critique

    Minusculette en hiver. Kimiko
    Item 66 - un livre d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z
    Ma critique 

    Certaines n'avaient jamais vu la mer.  Julie Otsuka
    Item 92 - un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au scrabble (47 points !)
    Ma critique 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}