AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Phoenicia le 06 mars 2019
    Bonjour!
    Item 5 Un livre qui m'a fait beaucoup rire avec Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella. Mon avis. 
    Bonne lecture!
    paleoliticgirl le 06 mars 2019
    SabiSab28 a dit :

Je demande l'avis des proposeurs Camironet  et CaroGalmard  mais pour moi ça ne correspond pas car le huis clos est un endroit fermé ...

Coucou, 

pas de souci si si tu penses que ça ne correspond pas. :) broken wheel est une «  ville » entrain de mourir au fin fond de l’iowa Et tout se passe la, dans ce petit endroit perdu au milieu des mais c es5 pour ça que je l avais proposé pour cette catégorie mais sinon pas grave je peux le déplacer dans la Cat. 88: un roman que vous rêvez de voir adapté en film. 
    Si c est plus simple, pas de problème. 😊
    Gwen21 le 06 mars 2019
    30 Un ROMAN CLASSIQUE du XIXème siècle (publié entre 1800 et 1899)

Portrait de femme - Henry James

Somptueux !
    Laehb80 le 06 mars 2019
    Bonjour, je valide l'item 24 Un ROMAN qui contient des illustrations Ici photos, dessins, portraits
    Nadja  André Breton   Mon avis 
    merci :)
    sandrine57 le 06 mars 2019
    Bonjour !

Nouvelle validation :

Item 68 : Un roman d'un auteur canadien

Bondrée d'Andrée A. Michaud

Mon avis
    kateginger63 le 06 mars 2019
    kateginger63 a dit :

Hello tlm,

Je valide l'item n° 11 , un roman sans aucune histoire d'amour.

Avec La Reine des lectrices   d'Alan Bennett

(la narratrice est la reine d'Angleterre), une lecture délicieuse.

mon avis

Hello Gwen21   et SabiSab28  

Dans le fichier de suivi, vous m'avez mis ce roman dans l'item n° 63, un auteur qui fait partie du Goncourt.

Mais je souhaiterais le maintenir dans l'item n° 11 , un roman sans aucune histoire d'amour.
    Merci bcp pour le changement de manip. (ça arrive les erreurs avec tout le taf que vous avez. ) No problemo :)
    Belle journée à tous.
    Gwen21 le 06 mars 2019
    deidamie a dit :

Gwen21 a dit :

ykkyu a dit :

Gwen21    Hello! Excusez-moi de réagir si tard, mais j'étais pas en état de le faire les jours précédents.

Je confirme: il faut que la couverture soit illustrée, la jaquette, ça ne marche pas.

En revanche, ykkyu   , tu peux peut-être le positionner sur l'item 19, un livre à couverture unie?

Je ne sais pas si volubilae   a répondu?

Je crois qu'elle a répondu oui mais je ne suis pas non plus favorable donc ykkyu  merci de repositionner ta lecture sur un autre item :-)
    Gwen21 le 06 mars 2019
    kateginger63 a dit :

kateginger63 a dit :

Hello tlm,

Je valide l'item n° 11 , un roman sans aucune histoire d'amour.

Avec La Reine des lectrices   d'Alan Bennett

(la narratrice est la reine d'Angleterre), une lecture délicieuse.

mon avis

Hello Gwen21   et SabiSab28  

Dans le fichier de suivi, vous m'avez mis ce roman dans l'item n° 63, un auteur qui fait partie du Goncourt.

Mais je souhaiterais le maintenir dans l'item n° 11 , un roman sans aucune histoire d'amour.
    Merci bcp pour le changement de manip. (ça arrive les erreurs avec tout le taf que vous avez. ) No problemo :)
    Belle journée à tous.

Erreur d'aiguillage corrigée :-)
    kateginger63 le 06 mars 2019
    Merci Gwen21
    Pat0212 le 06 mars 2019
    Bonjour

je valide l'item 66 avec Dark Web de Dean KOONTZ
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/03/06/dark-web-de-dean-koontz/
    Bonne journée à tous
    XS le 06 mars 2019
    Bonjour,

Validation du jour:
    J`ai encore menti  - Gilles Legardinier  / 39 - Un ROMAN avec un point d'exclamation dans le titreMon avis

Bon, le tag ne fait pas apparaître le point d'exclamation mais il est bien présent sur la couverture, je tente une insertion d'image:

Bonne journée et bonnes lectures.
    juten-doji le 06 mars 2019
    iz43 a dit :

paleoliticgirl a dit :

Coucou, petite question à @juten-doji @dedanso et @iz43 pour l’item 10: un livre au format original 

J aîlu un livre qui pourrait correspondre à l’item mais je souhaite vérifier d abord. 
    Il comporte une première partie qui contient une fiche conseil avec une page avec une illustration, la seconde partie est un test ( avec des cases comme dans les magazines ;) et la troisième partie ce sont’les Résultats du test. 

Est ce un format original ou pas? Si ça ne va pas, pas d souci, c est pas grave, je trouverai autre chose. 

Je vous remercie :)

Bonjour

Non désolée ça ne convient pas d après ta description. 

Pour moi non plus ça ne correspond pas désolée
    juten-doji le 06 mars 2019
    Gaoulette a dit :

Re 

45/100

10 - Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard
    https://www.babelio.com/livres/Sabard-Les-Lettres-de-Rose/838587/critiques/1843739

A de suite

Alors désolée mais pour moi je ne vois qu'un format de livre classique, l'originalité devant être dans son aspect physique.
    As-tu une édition différente de celle proposée sur Babelio?
    DianaAuzou le 06 mars 2019
    Foxfire le 06 mars 2019
    Bonjour à tous,

Je valide l'item 43 "un roman qui traite des rêves, du sommeil ou du coma" avec "L'une rêve, l'autre pas" de Nancy KRESS
    mon avis

Dans ce roman, des scientifiques ont mis au point un procédé qui permet de supprimer le besoin de dormir chez un enfant à naître. Ainsi Leisha sera une Non-Dormeuse tandis que sa soeur jumelle, non-modifiée, sera une Dormeuse. L'auteure explore les conséquences sociales de cette modification, les Non-Dormeurs ayant plus de temps pour apprendre, travailler... ils sont de fait supérieurs aux autres.

Je pense que ça colle bien au thème malgré le côté "contraire".
    cgayraud le 06 mars 2019
    Validation de l'item 29 : un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio

Ernest et Célestine. La souris verte de Gabrielle VINCENT

dont voici ma critique :

https://www.babelio.com/livres/Gabrielle-Ernest-Celestine-La-Souris-Verte/1125232/critiques/1844741
    Marcellina le 06 mars 2019
    Et me voilà si je compte bien à 17/60, 375 pages, avec,

"La goûteuse d'Hitler" de Rosella Postorino pour l'item 90 : "Un livre édité en 2019";

https://www.babelio.com/livres/Postorino-La-gouteuse-dHitler/1092885/critiques/1844757
    adtraviata le 06 mars 2019
    Bonjour, je valide l'item 92 Un roman dont le titre rapporte au moins 25 points au Scrabble 

Mais leurs yeux dardaient sur Dieu, de Zora Neale Hurston

https://www.babelio.com/livres/Hurston-Mais-leurs-yeux-dardaient-sur-Dieu/1050291/critiques/1844782
    Inshongore le 06 mars 2019
    Bonjour à tous, merci pour le bilan de février et félicitations aux martiens -nes!

Une nouvelle validation:

Le gourmet solitaire   de Jirô Taniguchi    pour l'item 33 :un livre dans lequel la cuisine ( et/ou la nourriture occupe une place essentielle). Ma critique.
    ilo21 le 06 mars 2019
    Bonjour,
    Je valide l'item 87: un roman Dont l'action se déroule en huis clos avec Jusqu`au premier mot  de Pascal Millet  

Ma critique

Pour participer à la conversation, connectez-vous