AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Janelle2 le 23 mars 2019
    Janelle2 a dit :

    Gwen21 a dit :


    volubilae a dit :



    deidamie a dit :




    Janelle2 a dit :






    Le Trône de fer   de George R.R. Martin  

    Avis






    Est-ce que vous acceptez que j'utilise ce livre pour l'item 69 Un ROMAN dont l'action se déroule exclusivement en été ?

    Jodyane   , est-ce que le Trône de fer est accepté pour l'item 69 ? Sachant que la saison n'est pas une période de l'année dans l'histoire mais représente une période climatique qui s'étale sur plusieurs années. Elle s'oppose à l'hiver, période climatique très froide.
    Tout le premier tome se passe exclusivement pendant cette période climatique d'été.
    Janelle2 le 23 mars 2019
    Bonsoir,


    Item 58 Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique
    Angélique : La fiancée vendue   d'Anne Golon  

    Avis

    Bonnes lectures
    Neneve le 23 mars 2019
    Coucou !

    Petite mise à jour de mes lectures de la semaine

    66 / 100

    Item 24 - Un roman qui contient des illustrations (cartes, croquis..)
    avec
    Les Grandes marées de Jacques Poulin
    mon avis

    Item 46 - Un livre écrit à plusieurs mains
    avec
    Le Disciple de Hjorth et Rosenfeldt
    mon avis

    Item 53 - Un livre dont le titre mentionne un des 12 signes astrologiques
    avec
    L'aile des vierges de Laurence Peyrin
    mon avis

    Item 93 - Un roman d'un auteur dont le prénom est généralement renseigné par ses initiales
    avec
    Raiponce de L. P. Sicard
    mon avis


    Meps le 24 mars 2019
    Bonjour


    Je viens valider un nouvel ITEM 

    ITEM  80 Un LIVRE dont le titre ne comporte pas la lettre "e" (y compris accentuée)
    Zabor   - Kamel Daoud    
    critique

    Il y a un e dans le sous-titre mais ça passe non ?
    Au cas où ça passerait pas, ça valide aussi l'ITEM 17 Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme
    Phoenicia le 24 mars 2019
    iz43 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Coucou Phoenicia

    Si tu as un peu de temps malgré la gestion  de plusieurs challenges peux tu stp piocher un livre à lire dans ma Pal pour l item 21?
    Merci


    J'y cours! :)
    Phoenicia le 24 mars 2019
    iz43  , je te propose pour l'item 21 A comme Association T1 d'Erik L'Homme. On me l'a offert dans le cadre d'un pique nique Babelio et j'avoue qu'il a l'air assez décalé. Je ne l'ai pas encore lu mais vu l'épaisseur, on peut, si tu le choisis pour cet item, tenter une LC pour confronter nos opinions. :)
    Phoenicia le 24 mars 2019
    Petite question pour les auteurs de l'item 55, Norlane  , deidamie  , boubile , Gwen21      
    J'ai prévu de lire très prochainement Poppy Wyatt de Sophie Kinsella. Est-ce que "Poppy" est acceptable comme prénom ou cela fait-il trop surnom?
    sandrine57 le 24 mars 2019
    Bonjour !

    Item 66 : Un livre d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z

    Âpre coeur de Jenny Zhang

    Mon avis
    iz43 le 24 mars 2019
    Phoenicia a dit :

    iz43  , je te propose pour l'item 21 A comme Association T1 d'Erik L'Homme. On me l'a offert dans le cadre d'un pique nique Babelio et j'avoue qu'il a l'air assez décalé. Je ne l'ai pas encore lu mais vu l'épaisseur, on peut, si tu le choisis pour cet item, tenter une LC pour confronter nos opinions. :)


    Super merci Phoenicia. 
    J avais lu le tome 2  sans savoir que c etait un tome 2 et j avais bien aimé . 
    Ok pour une lecture commune.
    dedanso le 24 mars 2019
    Bonjour,

    Je viens pour une nouvelle validation :

    L`eau que nous sommes de Pierre Rabhi et Juliette Duquesne - item 26 "un livre traitant du thème de l'écologie" - mon billet    

    Ce fût fort instructif.
    Il n'y a plus qu'à, comme on dit !
    badpx le 24 mars 2019
    Bonjour,


    Je valide l'item n°24 Un ROMAN qui contient des illustrations (cartes, croquis...)
    Le passager de la Toussaint de Jean Failler  =>Mon avis

    Avec une carte de la rade de Brest


    Bonne journée


    BA
    Elanoraev le 24 mars 2019
    Bonjour à tous

    Je n'avance pas aussi vite dans ce challenge que je le voudrais mais j'ai moins le temps de lire ces derniers temps (malheureusement !). Je peux néanmoins valider 2 items ce matin :

    Item 29 : Un livre qui n'a pas encore reçu de critiques
    La Généalogie pour les Nuls  - Francis Christian  

    Mon avis 

    Item 90 : Un livre édité en 2019 (le 24 janvier 2019 pour être précis)
    Quand le lys terrassait la rose  - Daniel de Montplaisir  

    Mon avis
    saphoo le 24 mars 2019
    Bonjour 

    Je valide l'item suivant 41 - Un ROMAN avec un dragon ou... un bison avec 

    D'os et de lumière de  Mike Mc Cormack  Avis


    "le plaisir de la fille avant que celle-ci ne disparaisse dans la gueule du dragon venu de derrière les toilettes publiques, abaissant sa gueule pour la saisir physiquement au milieu des gloussements et de rires, ses jambes bronzées s'agitant dans la gueule du dragon qui se retournait à présent et s'échappait avec sa proie.' 

    bon dimanche
    Phoenicia le 24 mars 2019
    iz43 a dit :

    Phoenicia a dit :


    iz43  , je te propose pour l'item 21 A comme Association T1 d'Erik L'Homme. On me l'a offert dans le cadre d'un pique nique Babelio et j'avoue qu'il a l'air assez décalé. Je ne l'ai pas encore lu mais vu l'épaisseur, on peut, si tu le choisis pour cet item, tenter une LC pour confronter nos opinions. :)



    Super merci Phoenicia. 
    J avais lu le tome 2  sans savoir que c etait un tome 2 et j avais bien aimé . 
    Ok pour une lecture commune.


    Tu me diras juste quand tu comptes le commencer alors  :)
    jamiK le 24 mars 2019
    Bonjour, 

    je valide l'item 27 Un LIVRE dont l'action se passe partiellement ou intégralement dans le désert
    (le désert du sol martien)
    Mars la Rouge  de Kim Stanley Robinson
    mon avis

    item 65 : une dystopie
    Les oubliés de Vulcain  de Danielle Martinigol
    mon avis

    à bientôt
    CSBlitaussi le 24 mars 2019
    Bonjour !

    Je valide l'item 72 : Un roman avec le mot "nuit" ou "jour" dans le titre avec "Pour un jour de plus" de Mitch ALBOM : MA CRITIQUE

    Bon dimanche !
    Norlane le 24 mars 2019
    Phoenicia a dit :

    Petite question pour les auteurs de l'item 55, Norlane  , deidamie  , boubile , Gwen21      
    J'ai prévu de lire très prochainement Poppy Wyatt de Sophie Kinsella. Est-ce que "Poppy" est acceptable comme prénom ou cela fait-il trop surnom?

    Bonjour,  Phoenicia je suis plus gênée par le Wyatt qui est ici nom de famille mais Victor Hugo a été accepté donc c'est ok pour moi.
    Basmat le 24 mars 2019
    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture pour l'item 32 - Un livre qui traite du sport ou de la compétition sportive. J'ai lu Jappeloup, de Pierre Durand qui relate la vie du médaillé d'or olympique en individuel pour le saut d'obstacle. Voici ma critique.

    Bon dimanche à tous et à toutes !
    Ptitmousse le 24 mars 2019
    Bonjour !
    Deux validations ce dimanche : 

    - merci le_bison et Janelle2 pour votre accord : 
    Un funambule sur le sable - Gilles Marchand
    Item 79 - Un ROMAN qui traite d'un handicap

    - Sauvés par la sieste - Brice Faraut
    Item 90 - Un LIVRE édité en 2019

    Bonne journée !
    MaggyM le 24 mars 2019

    Bonjour, 

    En ce dimanche, je valide l'item 30 - Un ROMAN CLASSIQUE du XIXème siècle (publié entre 1800 et 1899) avec Le Portrait de Dorian Gray  d'Oscar Wilde  (publié en 1890).
    Mon avis se trouve ici


    Bon week-end à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}