AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    paleoliticgirl le 15 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    paleoliticgirl a dit :


    Bonjour, 

    me revoila avec la validation de la cat.95: un livre dont le personnage principal n est pas humain
    Le faux prophète de James Rollins et Rebecca Cantrell. 

    L un des trois protagonistes est un vampire. 
    J espère que ça sera bon ?

    Mon avis ici



    C'est bien un personnage principal ?


    Oui oui c est l un des trois, un vampire, une humaine et un homme mi-homme mi- ange.
    volubilae le 15 janvier 2019
    Suite validation : 

    18 - Un LIVRE qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche Babelio

    Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K. Rowling

    mon avis

    JoiE2Lire le 15 janvier 2019
    Bonjour à tous, je valide 3 nouveaux items :



    29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio - Les deux poissons de Frédéric Laurent
    Les deux poissons


    60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot - Loupé de Magali Turquin
    Loupé


    66 - Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z - La girafe qui voulait voir la banquise de Natalie Zimmermann
    La girafe qui voulait voir la banquise

    Bonne journée à tous !
    Gwen21 le 15 janvier 2019
    Bonjour les challengers ! 

    Est-ce que vous nous croyez si on vous dit qu'en 15 jours, 500 livres ont été critiqués dans le cadre du challenge ? Voilà ce qui nous promet un défi vraiment unique !

    Pour l'instant, les items qui plaisent le plus sont ceux ciblant des LIVRES plutôt que des ROMANS, ils sont souvent plus faciles à compléter avec des œuvres courtes ou illustrées.

    Merci pour le soin que vous apportez à vos mises à jour, c'est vraiment très APPRÉCIABLE et APPRÉCIÉ :-)
    Continuez comme ça :-)
    RosenDero le 15 janvier 2019
    Je suis impatient de lire le premier bilan mensuel  félicitation pour ce succès !
    Srhbb8 le 15 janvier 2019
    500 livres en 15 jours ... vraiment épatant !
    Gwen21 le 15 janvier 2019
    RosenDero a dit :

    Je suis impatient de lire le premier bilan mensuel  félicitation pour ce succès !


    Et on peut compte sur SabiSab28  pour qu'il soit éblouissant :-)
    bdelhausse le 15 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item


    40 - Un ROMAN choral (non pas écrit par plusieurs auteurs mais raconté par plusieurs narrateurs, ou proposant au moins deux points de vue narratifs distincts)

    avec Homo-Sapienne, de Niviaq Korneliussen

    Impressionnant d'un bout à l'autre. 5 jeunes groenlandais qui vivent le malaise de leur génération dans des rapports (homo-)sexuels. Une écriture cash, sans complaisance mais également sans chercher l'effet ou la facilité. Chaque chapitre éclaire le point de vue d'un des 5 jeunes, en reprenant une partie commune et en faisant évoluer la situation par le biais de ce personnage spécifique. Intelligent.

    https://www.babelio.com/livres/Korneliussen-Homo-sapienne/1009955/critiques/1797904
    Liliness le 15 janvier 2019
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur Babelio et souhaite m'inscrire à ce défi en commençant par le niveau Mercure. Comment puis-je faire ?

    par avance, merci beaucoup !
    Gwen21 le 15 janvier 2019
    Liliness a dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur Babelio et souhaite m'inscrire à ce défi en commençant par le niveau Mercure. Comment puis-je faire ?

    par avance, merci beaucoup !


    Bienvenue ! 
    Te voilà inscrite. Il suffit de nous donner ton coup de coeur 2018.

    Pour chaque lecture de 2019, tu viens reporter ici les infos suivantes : Titre - Auteur - Item et n° d'item + lien actif vers ta critique.

    Si tu as des questions, n'hésite pas.

    Nous nous chargeons d'actualiser le fichier de suivi.
    SabiSab28 le 15 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    RosenDero a dit :


    Je suis impatient de lire le premier bilan mensuel  félicitation pour ce succès !



    Et on peut compte sur SabiSab28  pour qu'il soit éblouissant :-)

    Vous me mettez la pression là ! 
    SabiSab28 le 15 janvier 2019
    Liliness a dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur Babelio et souhaite m'inscrire à ce défi en commençant par le niveau Mercure. Comment puis-je faire ?

    par avance, merci beaucoup !


    Bienvenue !
    Gwen21 le 15 janvier 2019
    CaroGalmard le 15 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Bonjour les challengers ! 

    Est-ce que vous nous croyez si on vous dit qu'en 15 jours, 500 livres ont été critiqués dans le cadre du challenge ? Voilà ce qui nous promet un défi vraiment unique !

    Pour l'instant, les items qui plaisent le plus sont ceux ciblant des LIVRES plutôt que des ROMANS, ils sont souvent plus faciles à compléter avec des œuvres courtes ou illustrées.

    Merci pour le soin que vous apportez à vos mises à jour, c'est vraiment très APPRÉCIABLE et APPRÉCIÉ :-)
    Continuez comme ça :-)


    Wouah !!!! Bravo aux organisatrices et aux participants. 

    C'est vraiment motivant pour lire encore plus !!

    Caroline
    JoiE2Lire le 15 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Bonjour les challengers ! 

    Est-ce que vous nous croyez si on vous dit qu'en 15 jours, 500 livres ont été critiqués dans le cadre du challenge ? Voilà ce qui nous promet un défi vraiment unique !

    Pour l'instant, les items qui plaisent le plus sont ceux ciblant des LIVRES plutôt que des ROMANS, ils sont souvent plus faciles à compléter avec des œuvres courtes ou illustrées.

    Merci pour le soin que vous apportez à vos mises à jour, c'est vraiment très APPRÉCIABLE et APPRÉCIÉ :-)
    Continuez comme ça :-)


    Tout à fait d'accord puisque pour le moment je me concentre exclusivement sur les items Livres qui sont plus faciles à compléter, ce qui ne m'empêche pas de lire des romans aussi mais au moins je découvre des Livres que je n'aurais jamais lus sans le défi 
    Marcellina le 15 janvier 2019
    Voilà, notre Noël décalé est passé, je peux enfin me lancer 


    Donc, 1/60, 415 pages avec


    "Confidences au bord de l'eau" de Kristan Higgins pour l'item 38 :" Un roman dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments; terre, eau, feu, air, amour"

    https://www.babelio.com/livres/Higgins-Confidences-au-bord-de-leau/642475/critiques/1798010
    latitestella le 15 janvier 2019
    Merci à juten-doji, boubile, si-bemol, Sallyrose et Gwen21 pour votre aide !

    si-bemol a dit :

    eboullu     

    Bonjour

    Pour "Chanson douce", pourquoi pas l'item 19 "un livre à la couverture unie" ? (Dans l'édition originale Gallimard collection blanche, et non en livre de poche, qui a une photo)

    Bonne journée


    Tout dépend de l'édition qui est entre les mains du challenger. Il faut toujours se baser sur le livre qu'on lit (dans le cas d'un livre physique, bien sûr)...

    Je l'ai lu en format poche, donc pas de couverture unie, mais en effet peut-être un métier...ou alors mieux avec l'item 11 "Un ROMAN sans aucune histoire d'amour", qu'en pensez-vous ?
    MarieLywood le 15 janvier 2019
    Bonjour,
    Je valide l'item 31 "une trilogie" avec A la croisée des mondes de Philip Pullman   .  
    Voici mes 3 critiques : tome 1tome 2tome 3
    Gaphanie le 15 janvier 2019
    Bonjour,

    Je positionne Hunger Games, de Suzanne Collins avec mon avis ici-même,
    sur l'item 58 - Un roman dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique.

    Tout est la faute de ma fille de 14 ans, qui m'a obligée à regarder les films avec elle pendant les vacances. J'ai adoré, sauf la fin, parce que dans les films, ce n'est qu'çà la fin qu'on se rend compte que c'est du young adult, en fait. J'aurais voulu une fin à la Matrix ou à la Seigneur des Anneaux, à la rigueur, mais pas Oui-oui au pays des framboises, mais bon, bref, je m'égare...

    Comme j'ai quand même aimé, quand j'ai vu que c'était tiré d'une trilogie de livres, qui me permettrait qui plus est de valider 3 items du challenge, ben j'ai sauté dessus. 

    Mais je ne pense pas que j'aurais lu Hunger games si je n'avais pas vu les films avant, car pour le coup, l'univers young adult est beaucoup plus visible en livre.

    Bon, je vais lire d'autres trucs entre deux tomes pour bien digérer, ça va aller ^^

    Je mettrai évidemment le tome 3 sur l'item trilogie, par contre, pour le 2, j'hésite entre dystopie- je n'en lis pas tant que ça - et l'item avec beaucoup de lecteurs... Bon, et puis j'ai encore 11 mois et demi pour me décider..

    @bientôt, .
    Laehb80 le 15 janvier 2019
    Bonjour, je valide l'item 98: un essai avec
    Murmures à la jeunesse  Christiane Taubira

    mon avis 

    Merci!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}