AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 19 décembre 2018
    lalyM a dit :

    je m'inscris avec une grande joie ... et des papillons dans le ventre 

    niveau visé : je vise petit mais on verra ... niveau TERRE 

    coup de coeur 2018 : nymphéas noirs de M.Bussi 

    Merciiiiii de tout coeur pour ce défi


    Welcome !
    Gwen21 le 19 décembre 2018
    le_Bison a dit :

    Et pour l'item #58, un roman dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique...

    c'est justement le fait de savoir qu'il va y avoir une adaptation ciné, qui me pousse à lire le roman avant... Est-ce que dans ce sens-là, cela peut être pris en compte...


    Dans ce cas, tu demanderas la validation des auteurs.
    lalyM le 19 décembre 2018
    Bonjour à tous, 

    Pour la lecture commune, je pense que la plupart font le défi avec des ami(e)s ... Si quelqu'un serait intéressé, contactez moi ... je fais le défi seule et ce serait avec plaisir que je partagerai une de vos lectures ;)
    Bon défi à tous et surtout bonnes lectures !!!
    dedanso le 19 décembre 2018
    Coucou les challengers et organisatrices !

    Il va de soi que je rempile de nouveau cette année !  Je vais être moins gourmande par contre et commencer léger en visant le niveau Mars.

    Mon coup de coeur 2018 estVernon Subutex, tome 1 de Virginie Despentes.  

    Et je demande de suite l'activation de mon item mystère
    sandrine57 le 19 décembre 2018
    lalyM a dit :

    Bonjour à tous, 

    Pour la lecture commune, je pense que la plupart font le défi avec des ami(e)s ... Si quelqu'un serait intéressé, contactez moi ... je fais le défi seule et ce serait avec plaisir que je partagerai une de vos lectures ;)
    Bon défi à tous et surtout bonnes lectures !!!


    Hello !

    Je veux bien t'accompagner pour l'item 89.
    lalyM le 19 décembre 2018
    sandrine57 a dit :

    lalyM a dit :


    Bonjour à tous, 

    Pour la lecture commune, je pense que la plupart font le défi avec des ami(e)s ... Si quelqu'un serait intéressé, contactez moi ... je fais le défi seule et ce serait avec plaisir que je partagerai une de vos lectures ;)
    Bon défi à tous et surtout bonnes lectures !!!



    Hello !

    Je veux bien t'accompagner pour l'item 89.

    super ;) merciii beaucoup
    Gwen21 le 19 décembre 2018
    dedanso a dit :

    Coucou les challengers et organisatrices !

    Il va de soi que je rempile de nouveau cette année !  Je vais être moins gourmande par contre et commencer léger en visant le niveau Mars.

    Mon coup de coeur 2018 estVernon Subutex, tome 1 de Virginie Despentes.  

    Et je demande de suite l'activation de mon item mystère


    Bienvenue !

    Et voici ton item mystère : Un LIVRE qui aborde le thème du harcèlement (sous toutes ses formes)
    dedanso le 19 décembre 2018
    folivier a dit :

    Bonsoir

    Question à fleya, et dedanso concernant l'item 84 "un livre documentaire illustré"
    Que recouvre la notion de : "livre documentaire..." ?
    Pourriez-vous me donner quelques exemples svp
    Merci


    Bonjour folivier !

    Pour moi, un documentaire regroupe des ouvrages divers et variés comme des guides pratiques, ouvrages scientifiques, manuels de référence, tout ce qui a une valeur pédagogique autour d'un thème précis.
    L'illustration de ces ouvrages peut donc se composer de photos mais aussi de cartes, dessins, schémas.

    Par exemple, ces livres-ci conviendraient : Les Petits Livres d`or : Des albums pour enfants dans la Fra... ou Banquise : Une histoire naturelle et humaine.     

    Bonne lecture !
    dedanso le 19 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Bienvenue !

    Et voici ton item mystère : Un LIVRE qui aborde le thème du harcèlement (sous toutes ses formes)

    Merci Gwen !

    Je suis contente d'être tombée sur ce thème ! Je ne sais pas si j'ai un livre qui correspondra dans ma PAL, je vais regarder ça de plus près cet après-midi. Sinon j'ai quelques idées d'achat qui trottent dans ma tête.
    Il me tarde déjà d'y être !! 
    Gwen21 le 19 décembre 2018
    Ton enthousiasme fait plaisir à voir en tout cas :-)
    Gaoulette le 19 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Gaoulette a dit :


    Ah oui petite question je valide que mes lectures 2019 mais je lis en moyenne 5 livres par semaine. Cela compte ?



    Comment ça ?

    Je parle de la règle pour publication de 3 critiques la première semaine du challenge.
    Gwen21 le 19 décembre 2018
    Gaoulette a dit :

    Gwen21 a dit :


    Gaoulette a dit :



    Ah oui petite question je valide que mes lectures 2019 mais je lis en moyenne 5 livres par semaine. Cela compte ?




    Comment ça ?


    Je parle de la règle pour publication de 3 critiques la première semaine du challenge.


    Je te confirme que tu ne pourras pas valider plus de 3 lectures la première semaine.
    dedanso le 19 décembre 2018
    musaraneus a dit :

    Petite question (oui déjà, pardon !) pour l’item 26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie

    Ariane84, dedanso, Melou13, LucileMM,
    Est il question d’ecologie au sens large (étude des etres vivants dans leur milieu)
    ou au sens politique (tri des déchets, pollution...etc)

    est-ce qu’un livre traitant d’un animal dans son milieu naturel (et de sa sauvegarde) pourrait convenir ?

    merci !


    Coucou musaraneus !

    Je crois que plusieurs auteurs de l'item ont déjà répondu.

    J'entendais aussi cet item dans le sens écologie politique, pour la sauvegarde de la planète et des espèces vivantes qui la composent (y compris la végétation donc).

    Une étude sur un être vivant dans son milieu naturel ne peut pas être validée pour moi. Par contre, une étude sur un être vivant dans son milieu naturel ET sa sauvegarde conviendrait tout à fait ! 
    Bislys le 19 décembre 2018
    Coucou, en relisant les items, je constate que l'item 83 favorise les Babeliotes les plus anciens. Les plus jeunes d'entre nous vont se retrouver à lire Martine à la plage ou Fantomette s'ils veulent trouver un roman d'un auteur non lu depuis au moins 15 ans 
    Gwen21 le 19 décembre 2018
    Bislys a dit :

    Coucou, en relisant les items, je constate que l'item 83 favorise les Babeliotes les plus anciens. Les plus jeunes d'entre nous vont se retrouver à lire Martine à la plage ou Fantomette s'ils veulent trouver un roman d'un auteur non lu depuis au moins 15 ans 


    Il est convenu que dans le cas d'une impossibilité (quoique relire un Martine peut être très sympa), les challengers concernés reviendront vers nous pour une pioche.
    Bislys le 19 décembre 2018
    Je blaguais Gwen, ça ne me gênerais pas du tout de relire Fantômette ou le Club des Cinq. Ça me rappellera ma jeunesse pas si lointaine.
    Gwen21 le 19 décembre 2018
    Bislys a dit :

    Je blaguais Gwen, ça ne me gênerais pas du tout de relire Fantômette ou le Club des Cinq. Ça me rappellera ma jeunesse pas si lointaine.


    Sans souci :-)
    juten-doji le 19 décembre 2018
    dedanso a dit :

    folivier a dit :


    Bonsoir

    Question à fleya, et dedanso concernant l'item 84 "un livre documentaire illustré"
    Que recouvre la notion de : "livre documentaire..." ?
    Pourriez-vous me donner quelques exemples svp
    Merci



    Bonjour folivier !

    Pour moi, un documentaire regroupe des ouvrages divers et variés comme des guides pratiques, ouvrages scientifiques, manuels de référence, tout ce qui a une valeur pédagogique autour d'un thème précis.
    L'illustration de ces ouvrages peut donc se composer de photos mais aussi de cartes, dessins, schémas.

    Par exemple, ces livres-ci conviendraient : Les Petits Livres d`or : Des albums pour enfants dans la Fra... ou Banquise : Une histoire naturelle et humaine.     

    Bonne lecture !

    Ah super, merci pour la précision ça m'aide aussi.
    dedanso le 19 décembre 2018
    Y'a pas d'quoi ! 
    juten-doji le 19 décembre 2018
    Bon alors après une intense concertation avec moi-même au sujet de mes coups de cœur 2018, mon choix se porte sur L`Âme de l`Empereur  de Brandon Sanderson  , une découverte totale de l'auteur et du thème mais que j'ai adoré!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}