AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Allantvers le 09 mars 2019
    Bonjour!

    Céline, Peter Heller
    Item 57. Un polar américain

    Bon week-end!
    5Arabella le 09 mars 2019
    Bonjour,
    Je valide aujourd'hui l'item 70 - Un LIVRE en lien avec une quête archéologique
    La langue maternelle / Vassilis Alexakis
    Mon commentaire : https://www.babelio.com/livres/Alexakis-La-langue-maternelle/36026/critiques/1847879



     
    Gaoulette le 09 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    juten-doji a dit :


    juten-doji a dit :



    Gaoulette a dit :




    Re 

    45/100

    10 - Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)


    Les lettres de Rose de Clarisse Sabard
    https://www.babelio.com/livres/Sabard-Les-Lettres-de-Rose/838587/critiques/1843739


    A de suite




    Alors désolée mais pour moi je ne vois qu'un format de livre classique, l'originalité devant être dans son aspect physique.
    As-tu une édition différente de celle proposée sur Babelio?



    Je réitère avec ce message car il me semble qu'il est passé à la trappe, et j'en profite pour taguer les autres auteurs de l'item dedanso   iz43


    Je ne 'avais pas vu mais en effet je ne pense pas que cette proposition corresponde, d'autant que plusieurs challengers se sont vu refuser des propositions.
    Gaoulette  peux-tu nous apporter des précisions stp ? Merci

    Bonsoir, il y a eu une reedition l’an dernier. Édition collector. C’est pour cela que je l’ai mis dans cette item. J’ai vu sur cultura
    Gaoulette le 09 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    juten-doji a dit :


    juten-doji a dit :



    Gaoulette a dit :




    Re 

    45/100

    10 - Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)


    Les lettres de Rose de Clarisse Sabard
    https://www.babelio.com/livres/Sabard-Les-Lettres-de-Rose/838587/critiques/1843739


    A de suite




    Alors désolée mais pour moi je ne vois qu'un format de livre classique, l'originalité devant être dans son aspect physique.
    As-tu une édition différente de celle proposée sur Babelio?



    Je réitère avec ce message car il me semble qu'il est passé à la trappe, et j'en profite pour taguer les autres auteurs de l'item dedanso   iz43


    Je ne 'avais pas vu mais en effet je ne pense pas que cette proposition corresponde, d'autant que plusieurs challengers se sont vu refuser des propositions.
    Gaoulette  peux-tu nous apporter des précisions stp ? Merci

    Petite précision c’était une édition luxe limitée sortie en octobre 2018
    Neneve le 09 mars 2019
    J'ai une question pour les auteurs de l'item 98
    badpx  
    deidamie  
    Camironet  
    folivier  

    Est-ce que La puissance de la joie de Frédéric Lenoir peut valider cet item ?
    fleya le 09 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    ninosairosse a dit :


    bonjour,
     
    Je tente l'item 41 : Un roman avec un dragon ou un bison ....(ici personnage comparé à un Minotaure, bête à corne)
    sinon Item 74 Livre centré sur un métier : ici attaché de cabinet, diplomate
          
    Quai d'Orsay
    Lanzac et Blain

    Minotaure



    Il faut taguer les auteurs pour une réponse ;-)

    le_Bison  Gaphanie  fleya  Janelle2

    Bonsoir, personnellement j'avais proposé dragon... après le minotaure est le mélange de l'homme et du taureau. Donc pour ma part, ça ne remplie pas l'item. :)

    Bonne soirée!
    iz43 le 09 mars 2019
    Morgane82

    Et enfin, pour l'item 21, est ce que Phoenicia, kateginger63, dedanso, iz43    peuvent piocher un livre dans ma PAL ? Merci à vous 4.


    Coucou morgane82

    Si je n arrive pas trop tard je te propose le froid modifié la trajectoire des poissons. Livre que j ai bien apprécié et lu plusieurs fois et qui fait du bien .

    Sinon si tu l'as prévu pour un autre item, les derniers jours de rabbit .... .  Très touchant . Mais si tu n as pas trop le moral, à éviter. 

    A toi de voir selon ton humeur. Bonne lecture




    iz43 le 09 mars 2019
    Gaoulette a dit :

    Gwen21 a dit :


    juten-doji a dit :



    juten-doji a dit :




    Gaoulette a dit :





    Re 

    45/100

    10 - Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...)


    Les lettres de Rose de Clarisse Sabard
    https://www.babelio.com/livres/Sabard-Les-Lettres-de-Rose/838587/critiques/1843739


    A de suite





    Alors désolée mais pour moi je ne vois qu'un format de livre classique, l'originalité devant être dans son aspect physique.
    As-tu une édition différente de celle proposée sur Babelio?




    Je réitère avec ce message car il me semble qu'il est passé à la trappe, et j'en profite pour taguer les autres auteurs de l'item dedanso   iz43



    Je ne 'avais pas vu mais en effet je ne pense pas que cette proposition corresponde, d'autant que plusieurs challengers se sont vu refuser des propositions.
    Gaoulette  peux-tu nous apporter des précisions stp ? Merci


    Petite précision c’était une édition luxe limitée sortie en octobre 2018n


    L édition collector figure dans l item donc pour moi ça me convient même si à première vue je ne lui voyais rien de spécial au niveau du format. Il est dans un coffret ou les pages sont plus jolies?
    Gwen21 le 10 mars 2019
    MaggyM a dit :


    Bonjour à tous, 

    Je viens valider l'item 47 - Un ROMAN d'un auteur germanophone (allemand, autrichien, suisse-allemand) avec La Catin, Tome 3 : Le testament de la catin  de Iny Lorentz   qui est donc allemande.

    Mon avis se trouve ici

    Bon week-end à tous,


    Bienvenue sur MERCURE !
    Gwen21 le 10 mars 2019
    XS a dit :

    Bonsoir,

    Nouvelle mise à jour pour l'item 49 - Un ROMAN avec une civilité dans le titre (Madame, Monsieur, Maître, Dr, Mademoiselle, Professeur...)
    Mr Brown   - Agatha Christie   - Mon avis
    Bon week-end



    Petit souci avec ton lien XS , peux-tu le corriger stp ? Merci
    Gwen21 le 10 mars 2019
    Gaoulette a dit :

    Gwen21 a dit :










    Alors désolée mais pour moi je ne vois qu'un format de livre classique, l'originalité devant être dans son aspect physique.
    As-tu une édition différente de celle proposée sur Babelio?


    Bonsoir, il y a eu une reedition l’an dernier. Édition collector. C’est pour cela que je l’ai mis dans cette item. J’ai vu sur cultura

    Mais est-ce que c'est bien l'édition que tu as eu entre les mains ?
    deidamie le 10 mars 2019
    Neneve a dit :

    J'ai une question pour les auteurs de l'item 98
    badpx  
    deidamie  
    Camironet  
    folivier  

    Est-ce que La puissance de la joie de Frédéric Lenoir peut valider cet item ?


    J'ai lu quelques critiques, ça m'a l'air de coller, c'est un texte de réflexion.
    lokipg le 10 mars 2019
    Salut à toutes et à tous ! :D

    Nouvelle validation : 
    >Les Tribulations d'un Chinois en Chine - Jules Verne
    Critique
    Item 77 - Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine.

    21 / 40
    Gaoulette le 10 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    Gaoulette a dit :


    Gwen21 a dit :











    Alors désolée mais pour moi je ne vois qu'un format de livre classique, l'originalité devant être dans son aspect physique.
    As-tu une édition différente de celle proposée sur Babelio?



    Bonsoir, il y a eu une reedition l’an dernier. Édition collector. C’est pour cela que je l’ai mis dans cette item. J’ai vu sur cultura


    Mais est-ce que c'est bien l'édition que tu as eu entre les mains ?

    C’est bien le format qu’on m’a prete pour une chronique. J’avais en ebook l’ancien format que je n’avais pas encore lu. Et en cherchant sur cultura j’ai vu que c’était édition collector. Comme c’était dans l’item Ce format même si Je l’avoue n’est pas original j’ai posté. 
    folivier le 10 mars 2019
    Neneve a dit :

    J'ai une question pour les auteurs de l'item 98
    Est-ce que La puissance de la joie de Frédéric Lenoir peut valider cet item ?

    Neneve
    Oui absolument... bonne lecture
    saphoo le 10 mars 2019
    Bonjour

    Je valide l'item suivant : 69 - Un ROMAN dont l'action se déroule exclusivement en été 

    avec : Un été de Vincent Almendros 

    avis
    bon dimanche
    Laehb80 le 10 mars 2019
    Bonjour, est il possible de déplacer la Petite fille de Monsieur Linh (item 49) vers l'item 63 Un LIVRE d'un auteur qui fait ou a fait partie de l'Académie Goncourt ?
    désolée du dérangement
    Merci !
    lcath le 10 mars 2019
    Bonjour 
    Quelques lectures :

    3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer
    Etre sans destin Imre Kertész
    avis   

    30 - Un ROMAN CLASSIQUE du XIXème siècle (publié entre 1800 et 1899)
    Pot-Bouille Emile Zola 
    avis

    67 - Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison)
    Zone 4  Eric Bohème 
    avis 

    75 - Un ROMAN POLICIER historique (dont l'action se situe avant 1939)
    L'énigme de Saint Olav  Indrek Hargla 
    avis

    84 - Un LIVRE documentaire illustré
    Quand d'autres hommes habitaient la terre  Jean- Jacques Hublin
    avis  

    91 - Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents
    Sous le toit du monde   Bernadette Pécassou
    avis
    Bonnes lectures 
    ninosairosse le 10 mars 2019
    ninosairosse a dit :

    bonjour,
     
    Je tente l'item 41 : Un roman avec un dragon ou un bison ....(ici personnage comparé à un Minotaure, bête à corne)
    sinon Item 74 Livre centré sur un métier : ici attaché de cabinet, diplomate
          
    Quai d'Orsay
    Lanzac et Blain

    Minotaure


    Vu l'opposition à ma première proposition
    je pourvois pour l'item 74 livre centré sur un métier : attaché de cabinet ministériel .

    merci
    Janelle2 le 10 mars 2019
    ninosairosse a dit :

    ninosairosse a dit :


    bonjour,
     
    Je tente l'item 41 : Un roman avec un dragon ou un bison ....(ici personnage comparé à un Minotaure, bête à corne)
    sinon Item 74 Livre centré sur un métier : ici attaché de cabinet, diplomate
          
    Quai d'Orsay
    Lanzac et Blain

    Minotaure



    Vu l'opposition à ma première proposition
    je pourvois pour l'item 74 livre centré sur un métier : attaché de cabinet ministériel .

    merci


    Je confirme.
    Pour moi non plus, le minotaure n'est pas un dragon, et l'item n'est pas à prendre au sens figuré non plus. Il faut un animal fantastique... ou au pire un dragon de komodo pour cette partie de l'item.
    Bonne  journée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}