AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Nadouch le 23 février 2019
    Bonjour !

    3 - Un livre dont je ne savais rien avant de le commencer (choisi au pif, il était sur ma liseuse, il n'y avait pas de résumé... je ne m'attendais pas à ça et j'aurais mieux fait de passer ma route !)
    Peur blanche , Ken Follett
    MON AVIS

    Bon week-end !
    MarieLywood le 23 février 2019
    Bonjour,
    Je souhaite valider l'item 16 "un livre en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine" avec Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern. Voici ma critique.
    saphoo le 23 février 2019
    Bonjour

    Je valide l'item 92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - cf. onglet #8 avec 

    Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce de Lola Lafon avis

    A bientôt
    CSBlitaussi le 23 février 2019
    Bonjour

    Je valide l'item 2 un livre de bibliothèque Télérama avec "L'attrape-cœur" de JD SALLINGER : MA CRITIQUE

    Je m'approche de Mercure, faites de la place !

    Bon weekend !
    Chabe37 le 23 février 2019
    Bonjour,

    une terrasse, du soleil quoi de mieux pour finir un roman ?

    je valide l'item 36 - Un ROMAN dont l'action se situe avant le XVIème siècle

    avec Le Chant des sorcières, tome 1  de Mireille Calmel l'action se déroule à l'été 1483.

    mon avis 

    bon week-end à tous
    isallysun le 23 février 2019
    Coucou, je viens valider quelques lectures du mois! 

    Culottées de Pénélope Bagieu
    pour la consigne 60 - Un LIVRE dont le titre est formé d’un SEUL mot. (conviendrait aussi pour 84) ce qui fait que je déplace Blanès d'Hedwige Jeanmart au 85  Un ROMAN avec un pays ou une ville dans le titre
    Une BD biographique où au début, j’ai eu un peu de difficulté avec le style de dessin, parce qu’il n’est pas dans un style qui me plaît d’office. De plus, j’avais lu environ la moitié des portraits et je n’avais pas d’attachement face aux héroïnes présentées pour une quelconque raison qui m’est inconnue. Cependant, j’ignore pourquoi, mais j’ai trouvé la seconde moitié plus intéressante à ce niveau. LIEN
    reste à 12/20 de ma mini-liste, augmente à 20 des défis
    _____________________

    L’intégrale Lady Gaga d'Erwan Chuberre
    pour la consigne 4 - Un LIVRE centré sur un métier  (conviendrait aussi pour 84)
    Je ne suis pas gaga de Gaga, mais j’aime bien entendre - et fredonner - ses tounes à l’occasion. Je me suis lancée dans cet ebook ignorant qu’il était de 2011, du coup, je n’ai pas eu de surprises sur les différents éléments. De plus, j’ai réalisé que cette forme de dico n’était pas pour moi, car on a souvent l’impression d’avoir déjà lu les éléments, que c’est très répétitif, car quand on arrive à Warhol, j’ai l’impression que le seul élément nouveau était la date de naissance. Tout de même des informations intéressantes malgré tout. LIEN
    augmente à 13/20 de ma mini-liste, augmente à 21 des défis
    ____________________

    L’acceptation radicale de Tara Brach
    pour la consigne 17 - Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l’ésotérisme (aurait aussi convenu pour 29)
    Avis J’aimais bien au départ ce titre de développement personnel puisque j’aimais la lucidité de l’auteure qui nous invite à accepter les choses telles que sont sans qu’on prenne les méfaits comme des choses positives. J’ai cependant que ça s’essoufflait bien que je trouvais pertinent les petits détails supplémentaires sur l’acceptation radicale, comment tout cela fait finalement partie d’un tout. Ce livre nous invite à réfléchir sur le fait que «le rythme que nous imprimons à notre vie quotidienne ne vise pas à assurer notre survie, et encore moins notre épanouissement.» LIEN
    augmente à 14/20 de ma mini-liste, augmente à 22 des défis

    _____________________
    Les 7 tremplins du succès et leurs fiches pratiques de Nathalie Bodin Lamboy et Chris Peytier
    46 - Un LIVRE écrit à plusieurs mains (aurait aussi convenu pour 17 et 29)
    Avis Voilà, j’avais entamé ce livre parce que je trouvais que l’acceptation radicale n’aboutissait pas, et le comble, ce fut que j’ai trouvé que le premier chapitre représentait bien un condensé de l’acceptation radicale sur le sens de la vie. Le 2 et le 3, j’avais l’impression que c’était des choses qui allait de soi ou que je connaissais déjà. Du coup, retour à l’acceptation radicale que je termine, si je ne me trompe pas, avant de retourner aux tremplins où le suivant est celui de la bienveillance :wink: Cependant, même si je n’avais toujours l’impression de ne pas apprendre des faits vraiment nouveaux, j’ai poursuivi car j’appréciais le graphisme de ce texte et le style assez droit au but des textes, ainsi que la forme des fiches pratiques. Et bien que je n’étais pas toujours 100% d’accord avec l’applicabilité (ex. « le principe est simple : vous prenez 10 minutes le lundi matin pour planifier votre semaine en inscrivant les choses importantes à faire, avec les dates correspondantes et les priorités, puis cinq minutes tous les matin pour valider et modifier ce planning» qui bien que pour ma part fait grandement sens, ne s’appliquait pas à un emploi où il fallait répondre énormément dans l’heure. Bref, ça m’a encore fait plus réalisé le rythme qu’il y avait, même si je trouve que l’applicabilité du planning n’existe quasi pas dans ce cas), je trouvais que cela faisait généralement du sens, et j’ai beaucoup apprécié le chapitre du tremplin de la douceur qui parle du stress et du lien avec notre ventre et estomac. Bref, ça peut être une belle approche pour ceux qui voudraient découvrir des choses sur le développement personnel. lien
    reste à 14/20 de ma mini-liste, augmente à 23 des défis

    _____________________

    Le guide des fées : Regards sur la femme d'Audrey Cansot et Virginie Bargasol
     3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer (convient aussi pour 46)
    Avis Voilà, j’ignore si c’est parce que j’ai entamé cet essai sur mon heure de dîner d’une journée où j’étais bien fatiguée, car j’avoue avoir eu de la difficulté avec de prime abord, car je trouvais peut-être trop que ça me faisait à mes analyses de français du cégep. Cependant, j’aimais bien voir comment toutes ces fées s’entrecroisaient, comment leur rôle et caractéristique a évolué au gré des ans, ainsi que les liens avec la société de l’époque.lien
    reste à 14/20 de ma mini-liste, augmente à 24 des défis



    Voilà, on se revoit dans un futur plus ou moins proche
    bilodoh le 23 février 2019
    Bonjour,

    Pour l'item : 71- Un ROMAN dont l'action se déroule essentiellement sous terre ou sous mer
    voici : Vingt mille lieues sous les mers   de Jules Verne  

    mon avis

    Bonnes lectures!
    Patsales le 23 février 2019
    Bonjour,
    Je valide l’item 77, un roman chinois, avec un gros pavé de presque 900 pages écrit par Mo Yan, Beaux-seins-belles-fesses
    Bonnes lectures à tous.
    VALENTYNE le 23 février 2019
    Hello 

    pour l'item 28- Un roman dont le pesrsonnage principal a un rapport particulier à l'alcool, je vous présente Cormoran Strike dans L`Appel du Coucou  de Robert Galbraith  

    Mon avis 


    L
    e personnage principal vient de rompre avec sa fiancée d'où quelques cuites mémorables dont une ici 


    B
    onne soirée
    MissSherlock le 23 février 2019
    Bonsoir !

    Je souhaite valider l'item 81 - Un ROMAN dont l'action se déroule sur deux continents avec Entre deux mondes d'Olivier Norek dont le récit se déroule à la fois en Afrique et en Europe.

    Merci beaucoup :-)
    nekomusume le 23 février 2019
    Bonsoir

    Je valide l'item 22 un roman qui se déroule intégralement dans un monde imaginaire

    La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune  de Christelle Dabos   ma critique
    LabiblideVal le 23 février 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 88 - Un ROMAN que vous rêvez de voir adapté au cinéma : November Road    de Lou Berney.

    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Berney-November-Road/1083944/critiques/1834435
    badpx le 23 février 2019
    Bonsoir,


    Je valide l'item n°34 Un ROMAN dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer
    Le bateau-usine de Takiji Kobayashi  =>Mon avis
    Qui se passe en intégralité pendant une campagne de pêche aux crabes, donc en mer.


    Bonne soirée


    BA
    5Arabella le 23 février 2019
    Bonsoir,
    Je valide aujourd'hui l'item 56 - Un RECUEIL de nouvelles avec
    Liturgie / Marie-Hélène Lafon
    Mon commentaire : https://www.babelio.com/livres/Lafon-Liturgie/67029/critiques/1834920

     le 23 février 2019
    iz43 le 23 février 2019
    Bonsoir

    Une petite validation

    Item 32 un livre qui traite du sport 

    Goal tome 1 coups francs et coups fourrés d Antoine Griezmann

    Je souhaite aussi effectuer un petit changement: déplacer de tes nouvelles d Agnès Ledit qui est placé actuellement sur l item 3 sur l item 40 un roman choral.

    Désolée pour ce travail supplémentaire.
    Laurent81 le 24 février 2019
    Bonjour tout le monde.

    Ce matin, je viens valider l'item N°4 : Un LIVRE déniché dans une boîte à livres publique avec Si j`étais Dieu... de René Barjavel    
    Ma critique

    Cricri08 le 24 février 2019
    Bonjour


    J'aimerais valider l'item 30 – un roman classique du XIXème siècle  avec Le Joueur de  Dostoïevski.


    Bonnes lectures à tous
    SabiSab28 le 24 février 2019
    Myrinna a dit :

    bonsoir,


    Je reviens mais je n'avance pas vite cette année

    Titre : Terre aride
    Auteur : Lema Elieshi

    8 - Un LIVRE centré sur la relation mère/enfant
    Lien vers la critique

    Il y a des phases comme ça ... 
    SabiSab28 le 24 février 2019
    Maxie a dit :

    Bonsoir! Je viens enfin valider ma 10ème lecture avec Pivoine , de Pearl Buck, pour l'item n°77. Voici mon avis.


    Atterrissage sur MERCURE réussi ! Bravo !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}