AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 17 mai 2019
    Nuageuse a dit :

    Hello,

     Ps : Gwen21  le roman de Fred Vargas je vais le positionner après l'avoir lu et critiqué ;). Merci !


    Bonne idée ! :-)
    Gwen21 le 17 mai 2019
    badpx a dit :

    Bonjour,


    Je valide l'item n°66 Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z
    La puissance des corps de Yann Queffélec =>Mon avis

     Bonne journée


    BA


    Bienvenue sur TERRE !
    Gwen21 le 17 mai 2019
    Marcellina a dit :

    30/60, 441 pages, avec :

    "La lune comanche" de Catherine Anderson pour l'item 91 : "Un roman dont l'héroïne est orpheline de ses deux parents";

    https://www.babelio.com/livres/Anderson-La-lune-comanche/1135990/critiques/1908745


    Bienvenue sur TERRE !
    Gwen21 le 17 mai 2019
    RosenDero a dit :

    Bonjour,

    Je débarque certainement, mais en voulant me connecter au fichier de suivi pour faire ma mise à jour, j'ai eu un message disant que le fichier était  "dans la corbeille de son propriétaire" et que je ne pourrais bientôt plus y accéder... est-ce un bug ?




    Les Dames du Lac. Tome 1 -Marion Zimmer Bradley
    89 Une LECTURE commune et simultanée avec un autre challenger
    mon avis par ici


    RosenDero  peux-tu nous nommer ton complice stp ? :-)

    Le lien vers le fichier de suivi a été modifié, tu le retrouveras dans le premier message du groupe.
    Gwen21 le 17 mai 2019
    Fifrildi a dit :

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 89 livre lu en lecture commune 


    Les dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley 

    https://www.babelio.com/livres/Zimmer-Bradley-Les-Dames-du-lac-tome-1/8553/critiques/1909322


    Bonne soirée 


    Du coup, je suppose que c'est une lecture commune avec RosenDero ?
    Gwen21 le 17 mai 2019
    Cronos a dit :

    Bonsoir !

    Gwen21  , SabiSab28  

    Est-ce qu'une pièce de théâtre peut entre dans un item Roman ?

    Pour l'item 64 ( Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne possède un titre de noblesse ), je pensais mettre Oedipe Roi de Sophocle qui est une pièce de théâtre de 90 pages.


    Non.
    Bislys le 17 mai 2019
    Bonjour, une nouvelle validation qui va entrainer un petit jeu des chaises musicales dans mes items donc d'avance pardon, j'essayerais de limiter les interversions la prochaine fois (les aléas de ne pas avoir fait de liste de lecture avant de commencer).

    Serait-il possible de basculer l'item 12, Le destin de Cassandra, sur l'item 100 (le premier livre d'un auteur), et à la place de l'item 12 mettre Cassandra et ses sœurs qui se trouvait auparavant sur l'item 81.
    L'item 81 (l'intrigue se passe aux États-Unis et à Israël)se trouvant de nouveau libre j'y mets Sous la même étoile de Dorit Rabinyan. Pour ma défense, je comptais le mettre sur l'item Coup de cœur de votre libraire avant de me rendre compte que cet item ne se trouvait que dans mes rêves

    Merci d'avance et encore toutes mes excuses pour ces multiples changements que j'espère être suffisamment clairs.
    Gwen21 le 17 mai 2019
    Maxie a dit :

    Bonjour, je valide l'item 3, un livre dont je ne savais rien avant de le commencer, avec Lignes de faille - Nancy Huston. Voici ma critique.
    Et je pense bien que je viens de changer de planète! ;)


    Bienvenue sur VENUS !
    Gwen21 le 17 mai 2019
    Bislys a dit :

    Bonjour, une nouvelle validation qui va entrainer un petit jeu des chaises musicales dans mes items donc d'avance pardon, j'essayerais de limiter les interversions la prochaine fois (les aléas de ne pas avoir fait de liste de lecture avant de commencer).

    Serait-il possible de basculer l'item 12, Le destin de Cassandra, sur l'item 100 (le premier livre d'un auteur), et à la place de l'item 12 mettre Cassandra et ses sœurs qui se trouvait auparavant sur l'item 81.
    L'item 81 (l'intrigue se passe aux États-Unis et à Israël)se trouvant de nouveau libre j'y mets Sous la même étoile de Dorit Rabinyan. Pour ma défense, je comptais le mettre sur l'item Coup de cœur de votre libraire avant de me rendre compte que cet item ne se trouvait que dans mes rêves

    Merci d'avance et encore toutes mes excuses pour ces multiples changements que j'espère être suffisamment clairs.


    Pas de souci, les changements ne posent pas de problème quand ils sont bien expliqués :-)
    RosenDero le 17 mai 2019
    Gwen21  désolé, c'était avec Fifrildi  en effet 
    Merci !
    le_Bison le 17 mai 2019
    Bonjour,

    je valide l'item #2 - Un LIVRE issu de la 'Bibliothèque Idéale Télérama'
    avec Les Fleurs du Mal   - Charles Baudelaire...

    Ma chronique en un clic...
    Marie2406 le 17 mai 2019
    Bonjour

    Je valide l'item 1 : Item mystère
    Pour moi c'était une réécriture de conte ou de mythe

    Barbe bleue d'Amélie Nothomb

    ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Nothomb-Barbe-bleue/391080/critiques/1909664
    Judith63 le 17 mai 2019
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce matin je valide un nouvel ITEM avec une lecture que je recommande chaudement à tous les babeliotes

    ITEM 23 : Un Western ou un Roman Nature-writting - Lonesome Dove, les origines : La Marche du Mort - LARRY MCMURTRY - Mon avis

    Merci et bonne journée,
    lagrandeval le 17 mai 2019
    Bonjour, 

    Je valide ma 21ème lecture pour l'item 66 - un livre d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z

    Il s'agit de Carnets noirs  de Stephen King  

    Mon avis 

    Bonne journée
    Bill le 17 mai 2019
    Gwen21 a dit :

    Bill a dit :


    Gwen21 a dit :



    Bill a dit :




    Bonjour, 

    Me voilà rentrée de vacances avec un bon stock d'items à rajouter dans le multi-défi :) 
    Merci de me dire si vous validez ces titres :) 









    Bill  
    merci et bravo pour cette belle mise à jour.
    Tu n'as peut-être pas vu mon précédent message concernant un souci sur ton item 11 ?
    Un challenger a contesté la validité de ta proposition.



    J'ai vu le message et je renseignerai cet item à nouveau dès qu'une de mes lectures lui correspondra


    Oui mais as-tu possibilité de placer cette lecture ailleurs ? C'est ma question en fait Bill   ;-)

    Ah, @Gwen21, je n'avais pas compris :) En fait non, mais ce n'est pas grave ... je lis beaucoup et je devrais bien tyrouver un jour un titre qui corresponde à cet item ; et toutes mes lectures ne rentrent pas dans les cases du multi défis :) 

    Je viens d'ailleurs de rebalayer ma liste de lectures depuis début janvier et j'ai trouvé des titres correspondant à de nouveaux items ... 


     

    musaraneus le 17 mai 2019
    Bonjour

    Un petit western ça vous dit ? je vous conseille  Homesman de Glendon Swarthout 
    pour 
    L’item 60/ Un livre dont le titre est formé d’un seul mot.

    Bon week end !
    dedanso le 17 mai 2019
    deidamie a dit :

    Aaaah, merci pour le tuyau, depuis le temps que je veux le lire, celui-là! Je me demandais si je pouvais le faire entrer dans un item

    Ah ah, il me tarde d'entendre ta petite voix sur ce livre-ci deidamie !
    As-tu vu l'adaptation ciné ou bien liras-tu le livre avec un regard totalement neuf ? De toute manière, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, je ne pense pas que l'on puisse être déçu... ;-)
    Allantvers le 17 mai 2019
    Bonjour!

    Item 35. Une pièce de théâtre

    Oncle Vania - Anton Tchekov
    mon avis
    dedanso le 17 mai 2019
    Bonjour,

    Dernière validation de la semaine (voir du mois peut-être ), avec :

    Un ours dans la bergerie - Quitterie Simon - item 88 "un roman que vous rêvez de voir adapté au cinéma" - mon billet

    Pendant ma lecture, je n'ai cessé de penser au film L'ours de Jean-Jacques Annaud (1988, un autre siècle !) et à Belle et Sébastien. Et je me suis dit qu'une adaptation de ce livre ferait un très bon film, sensible, engagé tout en respectant les points de vue de chacun. Avis aux amateurs ! 
    dedanso le 17 mai 2019
    Bislys a dit :

    Pour ma défense, je comptais le mettre sur l'item Coup de cœur de votre libraire avant de me rendre compte que cet item ne se trouvait que dans mes rêves

    Et hop ! Une idée d'item pour le challenge 2020, à garder sous le coude pour la fin d'année 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}