AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Maxie il y a 4 semaines
    Bonjour,
    je valide l'item 72, un roman avec le mot "jour" ou "nuit" dans le titre, avec Ce que savait la nuit , d'Arnaldur Indridason. Voici ma critique.
    Je valide aussi l'item 80, un titre qui ne contient pas la lettre "e", avec Soumission , de Michel Houellebecq. Voici ma critique.

Allez, j'avance! :)
    juten-doji il y a 4 semaines
    dedanso a dit :

Realita18 a dit :

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'item 10 "un livre au format orignal".

J'aimerais le valider avec "Une femme et la guerre" de Sakaguchi Ango et de Kondo Yoko, paru aux éditions Picquier très récemment. La particularité de ce livre est qu'il a deux oeuvres en un livre, il a deux couvertures et deux auteurs différents. Le verso est la traduction d'une nouvelle de Sakaguchi Ango, "Une femme et la guerre". Le recto est une bande-dessinée "Une femme et la guerre" de Kondo Yoko, faite d'après la nouvelle de Sakaguchi Ango.
    Nous avons donc deux oeuvres en un seul livre, ce qui pour moi est un format original.

Qu'en pensez-vous ? juten-doji   dedanso   iz43  

Merci !
    Bonne soirée !

Coucou !

Je n'ai pas réussi à trouver d'illustration de ce livre qui puisse être parlante mais d'après ta description, je suis d'accord pour l'accepter. Il me semble d'ailleurs que nous avons déjà eu ce type de livres, deux oeuvres en une.

Bonne journée à toi !

Pareil pour moi, j'ai essayé de trouver à quoi ça ressemblait sans succès. Mais d'après la description ça m'a l'air ok donc c'est oui.
    Realita18 il y a 4 semaines
    juten-doji a dit :

dedanso a dit :

Realita18 a dit :

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'item 10 "un livre au format orignal".

J'aimerais le valider avec "Une femme et la guerre" de Sakaguchi Ango et de Kondo Yoko, paru aux éditions Picquier très récemment. La particularité de ce livre est qu'il a deux oeuvres en un livre, il a deux couvertures et deux auteurs différents. Le verso est la traduction d'une nouvelle de Sakaguchi Ango, "Une femme et la guerre". Le recto est une bande-dessinée "Une femme et la guerre" de Kondo Yoko, faite d'après la nouvelle de Sakaguchi Ango.
    Nous avons donc deux oeuvres en un seul livre, ce qui pour moi est un format original.

Qu'en pensez-vous ? juten-doji   dedanso   iz43  

Merci !
    Bonne soirée !

Coucou !

Je n'ai pas réussi à trouver d'illustration de ce livre qui puisse être parlante mais d'après ta description, je suis d'accord pour l'accepter. Il me semble d'ailleurs que nous avons déjà eu ce type de livres, deux oeuvres en une.

Bonne journée à toi !

Pareil pour moi, j'ai essayé de trouver à quoi ça ressemblait sans succès. Mais d'après la description ça m'a l'air ok donc c'est oui.

Super ! Merci !
    Morgane82 il y a 4 semaines
    29/40

92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - cf. onglet #8

Et pour 27 points, nous avons :
    Hôzuki - Aki SHIMAZAKI

https://www.babelio.com/livres/Shimazaki-Hozuki/768706/critiques/2061823
    Gwen21 il y a 4 semaines
    gonewiththegreen a dit :

Bonjour
     je viens valider l'item 27, un livre qui se passe partiellement ou intégralement dans le désert avec Meurtre à Tombouctou    de Moussa Konaté  
    Bon dimanche
    Ma critique

gonewiththegreen  nous avons déjà une lecture pour cet item. Peux-tu vérifier stp ? Merci :-)
    Gwen21 il y a 4 semaines
    artemisia02 a dit :

Bonjour à toutes et à tous 

Mon ultime lecture et une belle découverte 
    Item 68. Un roman d'un auteur canadien : La grosse femme d'à côté est enceinte - Michel Tremblay - Critique 

50/50

Un grand merci aux deux organisatrices SabiSab et Gwen, qui fournissent un travail phénoménal, un challenge qui m'a encore permis de faire de belles lectures, bravo pour ce bilan d'octobre.
    Et vivement l'édition 2020 ;-)

Bonnes lectures 

Objectif JUPITER atteint, bravo !
    Et oui, à très vite :-)
    Gwen21 il y a 4 semaines
    Merci SabiSab pour le beau bilan aux couleurs automnales :-)

Je ne résiste pas à un petit clin d’œil pour faire remarquer que ce challenge a déjà noirci 500 pages de fil de discussion :-)
    Gwen21 il y a 4 semaines
    ANNONCE

Le fil de discussion préparatoire pour le challenge MULTI-DEFIS 2020 est désormais ouvert ICI et le restera jusqu'au 30 novembre.

5 items max par lecteur.

Merci :-)
    Gwen21 il y a 4 semaines
    Morgane82 a dit :

29/40

92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - cf. onglet #8

Et pour 27 points, nous avons :
    Hôzuki - Aki SHIMAZAKI

https://www.babelio.com/livres/Shimazaki-Hozuki/768706/critiques/2061823

Morgane82  nous avons une lecture placée sur cet item, peux-tu vérifier stp ? Peut-être que la lecture actuellement dans le fichier est mal placée ?
    Thrinecis il y a 4 semaines
    Bonjour,

Petite mise à jour avec mes dernières lectures qui devraient m'emmener un peu plus loin que la Terre :-)

Item 3 (un livre dont je ne savais rien avant de le commencer) : Nouvelles de Petersbourg  de N. Gogol
    Mon avis ici

Item 14 (un roman mettant en scène un roi ou une reine de France) : La Princesse de Clèves  de Madame de Lafayette avec la présence d'Henri II et de Catherine de Médicis
    Mon avis ici

Item 43 (un roman qui traite des rêves, du sommeil ou du coma) : La Maison du sommeil   de Jonathan Coe
    Mon avis ici

Item 64 (un roman dont le héros ou l'héroïne possède un titre de noblesse) : Le Visage de l`ennemi   d'Elizabeth George
    Mon avis ici

Item 90 (un livre édite en 2019) : Astérix, tome 38 : La fille de Vercingétorix de Jean-Yves Ferri
    Mon avis ici

Je vais essayer d'atteindre Mars mais il me reste peu de temps !
    Merci Gwen21    et SabiSab28   pour le suivi et la mise à jour  et très bon week-end  !
    Gwen21 il y a 4 semaines
    Objectif TERRE atteint, bravo à toi !
    5Arabella il y a 4 semaines
    Bonsoir,

Je tente de valider l'item 32 - Un LIVRE qui traite du sport ou de la compétition sportive
    avec L'angoisse du gardien de but au moment du penalty -Peter Handke
    Mon commentaire

Bonne fin de week-end à tout le monde

gonewiththegreen il y a 4 semaines
    Gwen21 a dit :

gonewiththegreen a dit :

Bonjour
     je viens valider l'item 27, un livre qui se passe partiellement ou intégralement dans le désert avec Meurtre à Tombouctou    de Moussa Konaté  
    Bon dimanche
    Ma critique

gonewiththegreen  nous avons déjà une lecture pour cet item. Peux-tu vérifier stp ? Merci :-)

Oups désolé. Vous avez raison.
    ebobo il y a 4 semaines
    Bonsoir,

Je valide l'item 100 - Le premier ROMAN d'un auteur avec Sale gosse de Mathieu Palain dont voici ma critique.

Merci :)
    MaggyM il y a 4 semaines

Bonsoir, 

Je valide l'item 2 : Un LIVRE issu de la 'Bibliothèque Idéale Télérama' avec La route   Cormac McCarthy  . Mon avis est ici.

A bientôt,
    Thrinecis il y a 4 semaines
    Gwen21 a dit :

Objectif TERRE atteint, bravo à toi !

Merci beaucoup Gwen ! Bien qu'ayant rejoint le challenge à mi-année, je ne pensais pas qu'il m'emmènerait jusque là et je ne m'attendais pas à découvrir autant de belles lectures grâce aux avis des autres challengers !
    nekomusume il y a 4 semaines
    Bonjour, 

je valide l'item 91 une roman de le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents
    Candy, tome 1 : Candice White l`orpheline  de Keiko Nagita   ici
    Gwen21 il y a 4 semaines
    56 Un RECUEIL de nouvelles

Janua Vera - Jean-Philippe Jaworski

Avec cette 99ème lecture, j'ai une petite place sur le podium du mois d'octobre même si SabiSab28 m'a oubliée 

Plus qu'une marche pour atteindre le soleil qui nous fait tellement défaut en ce 11 novembre !

Bonnes lectures fériées à tous !
    SabiSab28 il y a 4 semaines
    SabiSab28 a dit :

Podium des lecteurs : 

Allantvers = 100 lectures 

Gaoulette    = 99 lectures                                               Gwen21 = 98 lectures

Mille excuse chère coorganisatrice ! Le podium est corrigé.

Désolé Pierty, tu perds ton podium ( Gwen a demandé la VAR )
    Gwen21 il y a 4 semaines

Merci !
    Je veux bien partager cette 3ème marche avec PiertyM, ce sera un honneur !

Pour participer à la conversation, connectez-vous