AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Allantvers le 03 janvier 2019
    Bienvenue à vous deux !
    Allantvers le 03 janvier 2019
    Cer45Rt a dit :

    Les yeux   -Edith Wharton -Ma critique  


    Tu démarres ce challenge sur les chapeaux de roue !
    Je ne me serais pas doutée qu'Edith Wharton avait versé dans le conte fantastique, merci de l'info!
    Missjasmin le 03 janvier 2019
    Bonjour,

    Voici 2-  La maison hantée : Contes de Noël  de Charles Dickens  - Avis
    Un bon moment de lecture !
    thedoc le 03 janvier 2019
    Bonjour, 

    Ce challenge me tente bien et me poussera à lire des oeuvres du 19e siècle que j'ai un peu laissées tomber depuis la fin de mes études. Et c'était il y a longtemps !
    Je m'inscris donc pour le niveau Lantier... Il vaut mieux commencer "petit"... :)
    Bonne soirée !
    Allantvers le 03 janvier 2019
    Bienvenue thedoc!

    Tu as tout à fait raison, il faut commencer petit! ça marche à presque tous les coups quand on se met au 19ème : l'appétit grossit à mesure que l'on lit
    Allantvers le 03 janvier 2019
    Missjasmin a dit :

    Bonjour,

    Voici 2-  La maison hantée : Contes de Noël  de Charles Dickens  - Avis
    Un bon moment de lecture !


    Dickens est particulièrement magique à Noël
    Allantvers le 03 janvier 2019
    Bonsoir et re-bienvenue à tous!

    Nous sommes déjà 23 inscrits sur cette édition 2019 du challenge 19ème siècle, ce qui augure de nombreux et riches partages de lectures!

    Je suis particulièrement heureuse d'accueillir en cette nouvelle année de nombreux nouveaux participants : quand les nouveaux se mêlent aux anciens et les chevronnés aux novices, ce qu'il en sort ne peut être que profitable à tous

    Je souhaite à toutes et tous une très belle année de lectures étonnantes, enrichissantes, savoureuses, délicates, fondamentales, ennuyeuses (eh oui! il en faut!), éblouissantes que les grands ou moins grand auteurs du XIXème ne manqueront pas de vous (nous) faire ressentir!

    N'oubliez pas de profiter pour orienter vos lectures des mini-challenges par les challengers avec leurs thèmes mensuels  choisis par vous! Celui du mois de janvier proposé par Gwen21: la nature à l'honneur.

    Au plaisir de vous lire!!
    myrtigal le 03 janvier 2019
    Allantvers a dit :

    Bonsoir et re-bienvenue à tous!

    Nous sommes déjà 23 inscrits sur cette édition 2019 du challenge 19ème siècle, ce qui augure de nombreux et riches partages de lectures!

    Je suis particulièrement heureuse d'accueillir en cette nouvelle année de nombreux nouveaux participants : quand les nouveaux se mêlent aux anciens et les chevronnés aux novices, ce qu'il en sort ne peut être que profitable à tous

    Je souhaite à toutes et tous une très belle année de lectures étonnantes, enrichissantes, savoureuses, délicates, fondamentales, ennuyeuses (eh oui! il en faut!), éblouissantes que les grands ou moins grand auteurs du XIXème ne manqueront pas de vous (nous) faire ressentir!

    N'oubliez pas de profiter pour orienter vos lectures des mini-challenges par les challengers avec leurs thèmes mensuels  choisis par vous! Celui du mois de janvier proposé par Gwen21: la nature à l'honneur.

    Au plaisir de vous lire!!

    Merci pour ce beau message! 
    Je fais justement partie de ces nouveaux participants et je dois dire que je suis enchantée! Je n'avais jamais participé à aucun challenge littéraires entre lecteurs de ma vie. Jusqu'à l'an dernier avant de découvrir babelio je vivais ma passion pour la lecture totalement seule!
    Et même en ayant découvert ce site, dont je ne suis devenue fan, il m'a fallu quasiment 1 an pour me rendre compte qu'il existait des groupes de discussions et des challenges!! (oui c'est fou je sais)
    En bref je suis aux anges et j'ai hâte de vivre tout cela avec vous tous !
    En bien sûr: bonne année !! 
    Missjasmin le 03 janvier 2019
    Allantvers a dit :

    Missjasmin a dit :


    Bonjour,

    Voici 2-  La maison hantée : Contes de Noël  de Charles Dickens  - Avis
    Un bon moment de lecture !



    Dickens est particulièrement magique à Noël

    Oui, j'avais l'idée de me tourner de nouveau vers Dickens, à Noël prochain ! J'aime bien changer un peu de type de lecture pendant cette période-là !
    Gribouille_idf le 03 janvier 2019
    Bonsoir, merci pour tous ces encouragements 😉
    J'ai deux petites questions :
    1) Faut-il s'inscrire directement sur le fichier exls ?
    2) Faudra-t-il y saisir chaque ouvrage lu ?

    Merci et bonne soirée à tout le monde.
    Allantvers le 04 janvier 2019
    Gribouille_idf a dit :

    Bonsoir, merci pour tous ces encouragements ?
    J'ai deux petites questions :
    1) Faut-il s'inscrire directement sur le fichier exls ?
    2) Faudra-t-il y saisir chaque ouvrage lu ?

    Merci et bonne soirée à tout le monde.


    C'est moi qui me charge de tout ça Gribouille_idf  !
    Il te suffit de reporter ici le nom et le titre de l'ouvre lue, et le lien vers ta critique.
    Myriam3 le 04 janvier 2019
    Bonjour, je croyais m'être déjà inscrite, mais non! 
    Je suis contente de participer une fois de plus, même si pour l'instant aucune lecture n'est prévue, mais ça viendra!
    Gribouille_idf le 04 janvier 2019
    Bonjour,
    Merci Allantvers.
    A bientôt.
    Allantvers le 04 janvier 2019
    Myriam3 a dit :

    Bonjour, je croyais m'être déjà inscrite, mais non! 
    Je suis contente de participer une fois de plus, même si pour l'instant aucune lecture n'est prévue, mais ça viendra!


    Lecture prévue ou pas,
    un challenge 19ème sans Myriam3
    cela ne se peut pas

    PiertyM le 05 janvier 2019
    Bonjour!

    Voici mes premières contributions:


    1- La Cousine Bette de Honoré de Balzac
    https://www.babelio.com/livres/Balzac-La-Cousine-Bette/737886/critiques/1788215

    2 - Une page d'histoire de Jules Barbey d'Aurevilly
    https://www.babelio.com/livres/Barbey-dAurevilly-Une-page-dhistoire/583589/critiques/1785647

    3 - Le Livre de mon ami de Anatole France
    https://www.babelio.com/livres/France-Le-Livre-de-mon-ami/130551/critiques/1786685
    Chabe37 le 05 janvier 2019
    Bonsoir,

    allez hop une validation en ce début d'année Alice au pays des merveilles  de Lewis Caroll publié en 1865

    mon avis 

    bon week-end
    Gwen21 le 05 janvier 2019
    Allantvers , avec ton autorisation, j'inscris ici Le livre de Noël - Selma Lagerlöf qui comprend des récits écrits entre 1904 et 1933. Si cela ne convient pas, je ne m'en formaliserai pas.
    Cer45Rt le 05 janvier 2019
    Chabe37 a dit :

    Bonsoir,

    allez hop une validation en ce début d'année Alice au pays des merveilles  de Lewis Caroll publié en 1865

    mon avis 

    bon week-end


    Idem pour moi ; j'ai découvert cette semaine ce grand classique de la littérature britannique et je ne l'avais pas encore chroniqué : 
    Alice au pays des merveilles   -Lewis Carroll   -Ma critique.
    Allantvers le 06 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Allantvers , avec ton autorisation, j'inscris ici Le livre de Noël - Selma Lagerlöf qui comprend des récits écrits entre 1904 et 1933. Si cela ne convient pas, je ne m'en formaliserai pas.


    Je prends, Gwen! C'est vrai que la règle est la date de parution, mais dans ce cas c'est stupide de chipoter, l'essentiel étant qu'une partie des textes ont bien été écrits sur la période. D'où son éligibilité aussi pour le challenge XXème siècle !
    Allantvers le 06 janvier 2019
    Cer45Rt a dit :

    Chabe37 a dit :


    Bonsoir,

    allez hop une validation en ce début d'année Alice au pays des merveilles  de Lewis Caroll publié en 1865

    mon avis 

    bon week-end



    Idem pour moi ; j'ai découvert cette semaine ce grand classique de la littérature britannique et je ne l'avais pas encore chroniqué : 
    Alice au pays des merveilles   -Lewis Carroll   -Ma critique.


    Et voici notre premier pallier LANTIER atteint, bravo!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}