![]() | Allantvers le 14 janvier 2019
Ma première lecture 19ème de l'année va à une oeuvre de jeunesse du cher Stefan Zweig : Printemps au Prater.
|
![]() | Allantvers le 14 janvier 2019
Ma première lecture 19ème de l'année va à une oeuvre de jeunesse du cher Stefan Zweig : Printemps au Prater.
|
![]() | Janelle2 le 14 janvier 2019
Bonjour, M'étant prise au jeu des challenges et ayant quelques lectures XIXe qui n'attendent que moi sur ma liseuse, j'ai envie de vous rejoindre. Je pars sans objectif. Nous verrons jusqu'où mes lectures me porterons. A bientôt donc. |
![]() | Allantvers le 15 janvier 2019
Bienvenue Janelle2 ![]() |
![]() | Gaphanie le 16 janvier 2019
Bonjour, Voici ma première contribution à ce beau challenge. Persuasion, de Jane Austen, publié en 1818, avec mon avis ici-même et le bonus lié à l'enregistrement dans le challenge solidaire : des classiques contre l'illettrisme, avec la page de mon post vers le bas de cette page. Bons voyages dans le temps à tous ! Stéphanie |
![]() | Allantvers le 16 janvier 2019
On a l'air d'avoir des avis assez proches sur Jane Austen ![]() |
![]() | Chabe37 le 16 janvier 2019
Bonsoir, une nouvelle validation avec Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier publié en 1913 mon avis Bonnes soirée et bonnes lecture ! |
![]() | Allantvers le 17 janvier 2019
Il faudra que j'essaie un jour de me réconcilier avec Le Grand Meaulnes dont je garde le souvenir d'un ennui insondable ![]() |
![]() | Allantvers le 17 janvier 2019 Février arrive bientôt : cette fois-ci, je propose que Gaphanie définisse le thème du mois. Ok pour toi? Pour rappel, le thème de Janvier proposé par Gwen21 est : la nature à l'honneur |
![]() | Missjasmin le 17 janvier 2019
Bonjour, Quatrième lecture de ce challenge qui m'a bien plongée dans le style d'écriture et le cadre historique de cette époque : Persuasion de Jane Austen - Avis |
![]() | Allantvers le 17 janvier 2019
Et donc niveau LANTIER atteint Missjasmin grâce au bonus challenge Solidaire avec Jane Austen! Merci à tous de penser à me signaler si votre lecture est éligible au bonus Solidaire (= si vous êtes inscrits au challenge Solidaire et si l'auteur de votre lecture est dans la liste de ce dernier; cela m'évite d'aller vérifier à chaque critique postée ![]() |
![]() | Missjasmin le 17 janvier 2019 Allantvers a dit : Et donc niveau LANTIER atteint Missjasmin grâce au bonus challenge Solidaire avec Jane Austen! Merci pour ta vigilance Allantvers ! Allez, direction le niveau Karénine ! |
![]() | Gaphanie le 18 janvier 2019 Allantvers a dit : Il faudra que j'essaie un jour de me réconcilier avec Le Grand Meaulnes dont je garde le souvenir d'un ennui insondable on a l'air d'avoir le même avis aussi sur Alain Fournier ![]() |
![]() | Gaphanie le 18 janvier 2019 Allantvers a dit : Février arrive bientôt : cette fois-ci, je propose que Gaphanie définisse le thème du mois. Ok pour toi? Merci pour cet honneur ! Si cela vous convient, je propose : Mine ou usine Bonnes lectures ! |
![]() | Allantvers le 18 janvier 2019
Merci Gaphanie . Il y a du Zola dans l'air ![]() |
![]() | Chabe37 le 18 janvier 2019 Chabe37 a dit : Bonsoir, Le roman se passant exclusivement à la campagne avec des descriptions des paysages peut-il entrer dans le thème du mois ? |
![]() | Allantvers le 18 janvier 2019
Pour moi, oui. Gwen21 , ton avis?
|
![]() | Perlaa le 18 janvier 2019
Et un nouveau challenge qui me tente. Les produits d'inscription sont elles encore ouvertes? Merci |
![]() | Allantvers le 19 janvier 2019
Bien s^^ur! Bienvenue Perlaa!
|
![]() | PiertyM le 19 janvier 2019
Bonjour! Je viens ajouter deux lectures: 4 - L'Idiot de Fiodor Dostoïevski ( Challenge solidaire) https://www.babelio.com/livres/Dostoievski-LIdiot/1686/critiques/1796426 5 - Paul et Virginie de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre https://www.babelio.com/livres/Bernardin-de-Saint-Pierre-Paul-et-Virginie/29840/critiques/1792916 |
![]() | Perlaa le 19 janvier 2019 Bonjour, Merci pour l'accueil. Mes excuses. Il fallait comprendre "périodes" et non "produits" Satanée suggestion/remplacement de mot ...j'aurais dû me relire. Sinon voilà l'art de recyclage vertueux posté également dans le Challenge Solidaire Jane Austen Orgueil et Préjugés 1813 Mon avis |