AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 29 décembre 2018
    Chers amis lecteurs,
    comme il y a deux ans, je vous propose un nouveau challenge de lecture SOLIDAIRE.

    Une fois encore, votre passion pour la lecture se transforme en acte de solidarité !

    30 auteurs classiques vous sont proposés, époques et nationalités confondues.
    Pour chacun d'entre eux, vous êtes libres de choisir l'oeuvre (et seulement une) que vous souhaitez (re)découvrir du 1er janvier au 31 décembre 2019.

    Chaque lecture critiquée fait remporter un point et chaque point équivaut à 0,10€ reversés dans une cagnotte collective. A l'issue du challenge, l'intégralité des bénéfices sera reversée sous forme de don à l'association Savoirs Pour Réussir Paris qui lutte contre l'illettrisme.

    Et pour que tout soit très clair,
    VOUS N'AVEZ RIEN A PAYER; chacune de vos lectures fait automatiquement grossir la cagnotte, elle-même alimentée par un fonds privé. Et cette année, Babelio s'est engagé à doubler le montant de la cagnotte !
    En résumé, plus vous lisez et plus la cagnotte augmente !


    Comme d’habitude, pour chaque lecture, vous devez fournir les infos suivantes : Titre - Auteur + lien vers VOTRE critique.

    J'espère vous voir nombreux à relever ce défi pour le plaisir et la bonne cause.
    Gwen21


    FICHIER DE SUIVI
    VALENTYNE le 29 décembre 2018
    Je me suis reconnue quand tu as dit Gwen que certains étaient boulimiques de challenges :-) 

    je m’inscrit volontiers à ce challenge «  classiques contre l'illettrisme »

    et je file faire ma liste 

    Bonne journée :-)
    bina le 29 décembre 2018
    J'en suis, en espérant tenir l'intégralité de la liste. Dis moi, ici, pas forcément des pavés? J'en ai encore un certain nombre en attente qui sont aussi des petits formats...
    Idl le 29 décembre 2018
    Merci Gwen de bien vouloir m’enregistrer pour ce challenge de lecture solidaire ! C’est un pur bonheur que de pouvoir apporter un peu d’aide juste en lisant ... qu’un moment de plaisir puisse être une main tendue ... Merci à Vous de mettre en place ce challenge 🙏🏻
    Gwen21 le 29 décembre 2018
    VALENTYNE a dit :

    Je me suis reconnue quand tu as dit Gwen que certains étaient boulimiques de challenges :-) 

    je m’inscrit volontiers à ce challenge «  classiques contre l'illettrisme »

    et je file faire ma liste 

    Bonne journée :-)


    Bienvenue :-)
    Heureusement qu'on peut croiser les challenges !
    MissSherlock le 29 décembre 2018
    Très belle idée ! J'en suis, ça sera en plus l'occasion de réviser mes classiques 
    Gwen21 le 29 décembre 2018
    bina a dit :

    J'en suis, en espérant tenir l'intégralité de la liste. Dis moi, ici, pas forcément des pavés? J'en ai encore un certain nombre en attente qui sont aussi des petits formats...


    Bienvenue !
    Non, aucune restriction de format.
    lcath le 29 décembre 2018
    Bonjour 
    Ok j'en suis .je crois que j'ai compris le principe 
    Gwen21 le 29 décembre 2018
    Idl a dit :

    Merci Gwen de bien vouloir m’enregistrer pour ce challenge de lecture solidaire ! C’est un pur bonheur que de pouvoir apporter un peu d’aide juste en lisant ... qu’un moment de plaisir puisse être une main tendue ... Merci à Vous de mettre en place ce challenge ??


    Bienvenue et merci à toi pour tes lectures à venir.
    Gwen21 le 29 décembre 2018
    MissSherlock a dit :

    Très belle idée ! J'en suis, ça sera en plus l'occasion de réviser mes classiques 


    Élémentaire, ma chère !
    Gwen21 le 29 décembre 2018
    lcath a dit :

    Bonjour 
    Ok j'en suis .je crois que j'ai compris le principe 


    Bienvenue !
    En 2017, nous avions obtenu une cagnotte de 65€ et l'association était ravie.
    Tbilissi le 29 décembre 2018
    Les boulimiques de challenge, oui... et quid des boulimiques d'organisation de challenge ? 

    Je viens de commencer un Zola, je m'inscris, même si je ne suis pas sûre d'apporter beaucoup de pierres à l'édifice...
    Lepkducomen le 29 décembre 2018

    Coucou Gwen,


    Concept intéressant et qui ne peut que titiller la curiosité. Comment ça marche concrètement stp ? C'est Babelio qui verse l'argent ou toi-même ? 

    Gwen21 le 29 décembre 2018
    lepk a dit :

    Coucou Gwen,
    Concept intéressant et qui ne peut que titiller la curiosité. Comment ça marche concrètement stp ? C'est Babelio qui verse l'argent ou toi-même ? 


    C'est comme en religion, il y a des mystères.
    Gwen21 le 29 décembre 2018
    Tbilissi a dit :

    Les boulimiques de challenge, oui... et quid des boulimiques d'organisation de challenge ? 

    Je viens de commencer un Zola, je m'inscris, même si je ne suis pas sûre d'apporter beaucoup de pierres à l'édifice...


    Bienvenue !
    Foufoubella le 29 décembre 2018
    Bonjour,

    Quelle merveilleuse idée😀, je souhaite m'y inscrire aussi, (re)lire des classiques ne me fera pas de mal en prime !
    morin le 29 décembre 2018
    bonjour, 

    je m'inscris , relire ou lire certains classiques ne peut être qu'une bonne chose !
    pompimpon le 29 décembre 2018
    Bonjour,
    superbe idée, merci Gwen de nous l'avoir proposée !
    Je m'inscris

    ( super, encore un challenge !... Comment ça boulimique de challenges ?
    Moi ? Meuh non !)
    Myriam3 le 29 décembre 2018
    Je participe!
    CSBlitaussi le 29 décembre 2018
    Bonjour,

    Ce challenge correspond à mon petit challenge perso : lire davantage des classiques et en plus c'est pour une bonne cause ! Alors oui je m'inscris . Merci Gwen !

    Bonne fin de journée à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}