AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 13 janvier 2019
    Bonjour!
    Les Chroniques lunaires T2 Scarlet de Marissa Meyer.Mon avis. 
    2 pts.Je vais revenir prochainement pour les autres tomes. Complètement addictif comme série!
    Bonne lecture.
    basileusa le 13 janvier 2019
    Oui je confirme ,  j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette série !!
    Pat0212 le 13 janvier 2019
    Bonjour
    Je m inscris aussi. J ai plusieurs séries à finir. 
    Bon dimanche
    Phoenicia le 13 janvier 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Je m inscris aussi. J ai plusieurs séries à finir. 
    Bon dimanche


    Bienvenue! Tu peux faire rentrer d'éventuels tomes dont  les critiques ne sont pas antérieures au début du challenge! :)
    Pat0212 le 13 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour
    Je m inscris aussi. J ai plusieurs séries à finir. 
    Bon dimanche



    Bienvenue! Tu peux faire rentrer d'éventuels tomes dont  les critiques ne sont pas antérieures au début du challenge! :)


    Merci, mais je n'en ai pas. Je lis en ce moment le tome 3 d'une trilogie commencée il y a longtemps, Je compte le finir cette nuit au boulot dans les heures creuses, ce qui me permettra de partir avec 6 points.
    Bon dimanche
    Phoenicia le 13 janvier 2019
    Pat0212 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Pat0212 a dit :



    Bonjour
    Je m inscris aussi. J ai plusieurs séries à finir. 
    Bon dimanche




    Bienvenue! Tu peux faire rentrer d'éventuels tomes dont  les critiques ne sont pas antérieures au début du challenge! :)



    Merci, mais je n'en ai pas. Je lis en ce moment le tome 3 d'une trilogie commencée il y a longtemps, Je compte le finir cette nuit au boulot dans les heures creuses, ce qui me permettra de partir avec 6 points.
    Bon dimanche


    Plutôt 8 pts, T3 + fin de série. :) Bon courage pour ta nuit de boulot.
    Pat0212 le 14 janvier 2019
    Bonsoir

    Je valide une première lecture : True crime, de Jake Arnott
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/14/true-crime-de-jake-arnott/
    C'est le tome 3 et le dernier de cette série consacrée à Harry Starks
    Donc je commence avec 8 points.

    Je vais aussi continuer la série des aventures de Frère Cadfael, elle compte 22 épisodes, j'ai déjà lu les 14 premiers en 2018. Donc le prochain que je vais commencer ce soir est le 15, si j'ai bien compris, il vaudra 15 points ?
    Bonne soirée
    Phoenicia le 15 janvier 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonsoir

    Je valide une première lecture : True crime, de Jake Arnott
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/14/true-crime-de-jake-arnott/
    C'est le tome 3 et le dernier de cette série consacrée à Harry Starks
    Donc je commence avec 8 points.

    Je vais aussi continuer la série des aventures de Frère Cadfael, elle compte 22 épisodes, j'ai déjà lu les 14 premiers en 2018. Donc le prochain que je vais commencer ce soir est le 15, si j'ai bien compris, il vaudra 15 points ?
    Bonne soirée


    C'est bien ça! :)
    Gaphanie le 15 janvier 2019
    Bonjour,

    Bon, je vais encore une fois démontrer que j'ai du mal à piger les comptes de points...

    Je viens de lire Hunger Games, de Suzanne Collins,avis ici

    est-ce que je marque des points maintenant, à partir du 2, ou quand les 3 seront finis ?

    En vérité, je comprends très bien... quand on m'explique longtemps ;-)
    Phoenicia le 15 janvier 2019
    Gaphanie a dit :

    Bonjour,

    Bon, je vais encore une fois démontrer que j'ai du mal à piger les comptes de points...

    Je viens de lire Hunger Games, de Suzanne Collins,avis ici

    est-ce que je marque des points maintenant, à partir du 2, ou quand les 3 seront finis ?

    En vérité, je comprends très bien... quand on m'explique longtemps ;-)

    Là ca te fait 1 pt parce que c'est le t1
     Tu n'es pas obligée d'attendre d'avoir tout lu
    basileusa le 15 janvier 2019
    C'est pas le même principe que pour le challenge mauvais genre : c'est beaucoup plus simple de gagner des points en fait ^^
    Gwen21 le 15 janvier 2019
    Bonjour, 
    un premier modeste point avec le 1er tome du célèbre :

    La passe-miroir, t1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
    Phoenicia le 16 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Bonjour, 
    un premier modeste point avec le 1er tome du célèbre :

    La passe-miroir, t1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos


    Suivi certainement de plein d'autres. :)
    Gaphanie le 16 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    Là ca te fait 1 pt parce que c'est le t1
     Tu n'es pas obligée d'attendre d'avoir tout lu


    Merci ;-)
    XS le 16 janvier 2019
    Bonjour,

    J'aimerais bien vous rejoindre.
    J'ai une question un peu saugrenue: peut-on valider les tomes d'une série dans le désordre ? Ma lecture est également dans le désordre ;) à cause de la disponibilité des romans dans ma bibliothèque.
    Je ne sais pas quel niveau viser mais en ce moment les séries que j'ai en cours sont:
    - Le clan des Otori
    - Agatha Raisin (dans le désordre le plus complet, donc)
    - Les aventuriers de la mer
    - Phobos
    Bonne journée
    basileusa le 16 janvier 2019
    Oui tu peux les valider dans le désordre , du moment que tu nous signale bien quand la série est terminée !
    basileusa le 16 janvier 2019
    J'ajoute le premier tome de la série Mémoires de Lady Trent de Marie Brenann 
    Ma critique
    Phoenicia le 16 janvier 2019
    XS a dit :

    Bonjour,

    J'aimerais bien vous rejoindre.
    J'ai une question un peu saugrenue: peut-on valider les tomes d'une série dans le désordre ? Ma lecture est également dans le désordre ;) à cause de la disponibilité des romans dans ma bibliothèque.
    Je ne sais pas quel niveau viser mais en ce moment les séries que j'ai en cours sont:
    - Le clan des Otori
    - Agatha Raisin (dans le désordre le plus complet, donc)
    - Les aventuriers de la mer
    - Phobos
    Bonne journée


    Pour info, je lis moi-même les Hercule Poirot dans le désordre donc... XD
    Gaphanie le 18 janvier 2019
    Hello,

    Me voici avec :

    - Hunger games 2, l'Embrasement, de Suzanne Collins, et mon avis
    2 points car c'est le tome 2, et rien d'autre car la série n'est pas finie...

    - Menaces sur le Roi, de Jean d'Aillon, avec mon avis
    Louis Fronsac est un enquêteur récurrent qu'on retrouve dans 15 romans. Pas de pot, j'ai commencé par le 13e, heureusement qu'on n'est pas obligés de les lire dans l'ordre ! En fait, je devais lire un livre de la série grands enquêteurs aux éditions 10/18, et comme ça ne me disait rien qui vaille, j'ai pris le plus petit ! Et en fait, c'est très bien. Par contre, je ne vais pas acheter les 15, faudra que je surveille les rayonnages de mes bibliothèques ^^

    bref, 1 point

    Bonnes séries à tous !
    Phoenicia le 18 janvier 2019
    Gaphanie a dit :

    Hello,

    Me voici avec :

    - Hunger games 2, l'Embrasement, de Suzanne Collins, et mon avis
    2 points car c'est le tome 2, et rien d'autre car la série n'est pas finie...

    - Menaces sur le Roi, de Jean d'Aillon, avec mon avis
    Louis Fronsac est un enquêteur récurrent qu'on retrouve dans 15 romans. Pas de pot, j'ai commencé par le 13e, heureusement qu'on n'est pas obligés de les lire dans l'ordre ! En fait, je devais lire un livre de la série grands enquêteurs aux éditions 10/18, et comme ça ne me disait rien qui vaille, j'ai pris le plus petit ! Et en fait, c'est très bien. Par contre, je ne vais pas acheter les 15, faudra que je surveille les rayonnages de mes bibliothèques ^^

    bref, 1 point

    Bonnes séries à tous !

    Wikipedia dit que c'est le tome 15... ? Du coup, pas un point mais 15 pts. :) + 2 pour Hunger Games





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}