AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gwen21 le 18 janvier 2019
    Idl a dit :

Bon Jour à Tous les Aventuriers ?

Comme je participe pour la première fois, je me pose quelques questions ... j’ai déjà posé ma première pièce à l’édifice. Quand devrais-je poser la suivante ? Merci d’avance. Gwen21  

Quant tu veux tant que tu ne tombes pas sur un piège qui t'empêche de contribuer au niveau cours. Jette un oeil au descriptif en page 1.
    Idl le 18 janvier 2019
    Merci Beaucoup. Je pensais qu’il fallait attendre que nous ayons tous passé le niveau 1 😊
    musaraneus le 18 janvier 2019
    Idl a dit :

Comme je participe pour la première fois, je me pose quelques questions ... j’ai déjà posé ma première pièce à l’édifice. Quand devrais-je poser la suivante ? Merci d’avance. Gwen21  

Bonjour Idl
    Je pense pouvoir te répondre :-)

Tu peux poser autant de lectures que tu veux si elles correspondent au niveau en cours.
    SAUF si tu tombes sur un piège : tu reste alors bloqué et tu devras attendre le niveau suivant pour participer à nouveau !
    Idl a dit :

Merci Beaucoup. Je pensais qu’il fallait attendre que nous ayons tous passé le niveau 1 ?

Tu ne pourras pas valider de lectures des autres items tant que le niveau ne sera pas collectivement terminé.
    Perlaa le 18 janvier 2019
    Bonjour,
    Ouf ! 

Ça y est. Première contribution à l'édifice
    La vie devant soi Émile Ajar 1975... Eh oui j'ai du retard dans la lecture des classiques
    Ma critique

littlebookworm le 18 janvier 2019
    Hello ! J'en suis également, en espérant apporter plus de pierres qu'à la dernière pyramide...
    Perlaa a dit :

Bonjour,
    Ouf ! 

Ça y est. Première contribution à l'édifice
    La vie devant soi Émile Ajar 1975... Eh oui j'ai du retard dans la lecture des classiques
    Ma critique

Tu viens de trouver une amulette ! Il te faut à présent visiter la PAL de pompimpon et y sélectionner un livre que tu t'engages à lire (pour ce challenge ou non).
    littlebookworm a dit :

Hello ! J'en suis également, en espérant apporter plus de pierres qu'à la dernière pyramide...

Bienvenue !
    laehb80 le 18 janvier 2019
    Bonjour, voici une nouvelle lecture, Agatha Christie   Poirot quitte la scène  publié en 1975, 
    mon avis

Allez, j'enchaîne!
    laehb80 a dit :

Bonjour, voici une nouvelle lecture, Agatha Christie   Poirot quitte la scène  publié en 1975, 
    mon avis

Allez, j'enchaîne!

Et tu fais bien puisque tu viens de découvrir un TRESOR !!
    laehb80 le 18 janvier 2019
     mille mercis! 
    Idl le 18 janvier 2019
    musaraneus a dit :

Idl a dit :

Bonjour Idl
    Je pense pouvoir te répondre :-)

Tu peux poser autant de lectures que tu veux si elles correspondent au niveau en cours.
    SAUF si tu tombes sur un piège : tu reste alors bloqué et tu devras attendre le niveau suivant pour participer à nouveau !

Merci pour ton aide, je crois que j’ai enfin compris 😉
    Idl le 18 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

Idl a dit :

Merci Beaucoup. Je pensais qu’il fallait attendre que nous ayons tous passé le niveau 1 ?

Tu ne pourras pas valider de lectures des autres items tant que le niveau ne sera pas collectivement terminé.

Merci pour ta réponse, tout est devenu plus clair 😊🙏🏻
    Perlaa le 18 janvier 2019
    Hehe. Sympa une amulette. 

Mais pompimpom  n'a pas de à lire ni pense bête. Je prends dans les statuts lu?
    Perlaa a dit :

Non, je te propose d'échanger avec elle en MP pour voir ce qu'elle a sous le coude dans sa PAL et qu'elle n'a pas renseigné sur Babelio. Les challenges favorisent les échanges :-)
    Zora-la-Rousse le 18 janvier 2019
    Bonjour à tous,

je m'inscris pour la nouvelle mouture du défi...
    Fuyating le 18 janvier 2019
    Bonjour !

Bon allez je m'inscris !

Bonne soirée !
    Bienvenue :-)
    pompimpon le 19 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

Perlaa a dit :

Non, je te propose d'échanger avec elle en MP pour voir ce qu'elle a sous le coude dans sa PAL et qu'elle n'a pas renseigné sur Babelio. Les challenges favorisent les échanges :-)

Hello !
    Rhhhhooooooo...
    Désolée pour l'allumette qui met le feu à ma PAL
    Je viens de renseigner dans ma bibliothèque Babelio une trentaine
    de bouquins "A lire", avec ce que j'avais sous les yeux.
    Tout comme vous, j'en ai un peu partout
    Il y a beaucoup de romans, heureusement !

Mais Perlaa,  tu peux aussi aller voir dans
    le challenge ABC, page 13, les bouquins que j'ai choisis
    pour ce challenge et que je n'ai pas encore lus sont sur ma liste
    sans la mention "mon avis" ou "critique"
    ( je ne sais plus).

Bonnes lectures !
    Perlaa le 19 janvier 2019
    Merci de ta réactivité et de ce choix éclectique. J'ai pointé 4 ou 5 ouvrages au moins. En raison de la facilité d'accessibilité je vais m'arrêter sur un ouvrage du challenge ABC non lu :
    Chaïm Potok L'élu 1967

En bonne opportuniste je pourrai  en faire une pierre pour ce challenge... J'en doute

Pour participer à la conversation, connectez-vous