AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

sarahbarbier2008 le 13 février 2019
    Bonjour, 

Je passe valider mon camembert Histoire  avec la série de BD Le Photographe, j'indique le lien de ma critique du dernier tome : Le Photographe, tome 3 - Emmanuel Guibert/Frédéric Lemercier/Didier Lefèvre
    Cette série décrit une mission de Médecins sans frontières en Afghanistan en 1986 (et malheureusement elle pourrait décrire une mission quasi à l'identique en 2019).

J'ai donc lancé le dé qui me donne un 3, case grise, je relance : un 4, je me pose en case 8 géographie

Bonne journée
    SabiSab28 le 13 février 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

Bonjour je viens valider mon premier camembert
    Alors je commence par Ma critique pour ne pas l'oublier d'Oscar Wilde le grand classique Le portrait de Dorian Gray

Lancer de dé... 1 je ne vais pas aller loin. Mais choix difficile un pas en avant ou un pas en arrière allez case 32.

Bonne journée.

Félicitations !!
    sarahbarbier2008 a dit :

Bonjour, 

Je passe valider mon camembert Histoire  avec la série de BD Le Photographe, j'indique le lien de ma critique du dernier tome : Le Photographe, tome 3 - Emmanuel Guibert/Frédéric Lemercier/Didier Lefèvre
    Cette série décrit une mission de Médecins sans frontières en Afghanistan en 1986 (et malheureusement elle pourrait décrire une mission quasi à l'identique en 2019).

J'ai donc lancé le dé qui me donne un 3, case grise, je relance : un 4, je me pose en case 8 géographie

Bonne journée

Félicitations !!
    Je valide ma 1ère lecture Histoire avec La part de l'autre - E.-E. SchmittAvis

L
    ancement de dé : 2 ! camembert VERT ! Bon je n'avais pas prévu une lecture dans ce genre mais je vais bien trouvé ça 
    SabiSab28 a dit :

Félicitations !!

Je te remercie !
    SabiSab28 a dit :

Je valide ma 1ère lecture Histoire avec La part de l'autre - E.-E. SchmittAvis

L
    ancement de dé : 2 ! camembert VERT ! Bon je n'avais pas prévu une lecture dans ce genre mais je vais bien trouvé ça 

J'ai prévu de le lire et ta critique me conforte dans mon choix
    C'est vraiment une lecture intéressante et l'écriture de Schmitt est agréable
    badpx le 13 février 2019
    Bonjour,

Je vous rejoins encore une fois. (J'ai raté la date de fin du précédent  )
    Est ce que j'ai le droit de prendre en compte mes lectures depuis le 1er février ? ou dois-je débuté avec mes prochaines lectures ?

Mon thème de lecture : Les sciences au sens large (sociologie, économie, physique,.....)
    Thème de loisir... Ca c'est compliqué... je dirais photographie

A bientôt

BA
    SabiSab28 le 15 février 2019
    Bienvenue BA !

Les lectures débutent au 1er lancement de dés, mais tu peux valider ta 1ère lecture dès le 1er jour.

A très vite !
    SabiSab28 le 15 février 2019
    Je valide mon camembert vert, avec une belle découverte : La quête d'Ewilan - Pierre Bottero - Avis

L
    ancement de dé : 5 - j'ai le choix entre bleu et jaune. Le dernier Gaudé m'attend sagement, je vais partir vers la géographie, case 8
    badpx le 15 février 2019
    SabiSab28 a dit :

Bienvenue BA !

Les lectures débutent au 1er lancement de dés, mais tu peux valider ta 1ère lecture dès le 1er jour.

A très vite !

Merci.
    Alors premier lancement de dé = 5
    Je me positionne donc sur la case Histoire N°48
    Je devrais avoir fini ma lecture avant la fin du Week end 
    Norlane le 15 février 2019
    Bonjour,
    Je valide la case Histoire avec Avant que les ombres s'effacent - Louis-Philippe Dalembert - critique

J'ai fait 6. Je vais dans l'allée centrale du camembert rose, case orange n°43.
    badpx le 16 février 2019
    Bonjour,

Ce matin, je valide Ma lecture Histoire :
    La métairie dans la Grande Lande de Georgette Laporte-Castède  =>Mon avis   

Lancement de Dé = 5
    Donc je passe sur la case Grise n° 16
    Et je relance pour 6
    Je me déplace sur la case  sur la case Grise n°22
    Et je re-relance pour 4
    et je me déplace sur la case N°26- Divertissement

J'ai besoin d'une précision sur les règles (encore une fois) Il est question de livres... les BD sont elles acceptées ?

Bonne journée

BA
    Norlane le 16 février 2019
    Je ne pensais pas lire si vite ce roman étranger publié en 2011 (case Loisirs) : Le pianiste afghan – Chabnane Zariâb - critique

Je repars donc déjà de la case 43... je fais 5... je tombe sur une case grise (n°4) donc je relance... et je fais 4... me voilà sur la case 36 Littérature.
    Pat0212 le 16 février 2019
    Bonjour
    Je valide mon camembert vert avec ce roman de science fiction : Le diamant noir de Frédéric Breton
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/16/le-diamant-noir-de-frederic-breton/
    Je fais 6 et je file sur le camembert rose.
    J'avoue ne pas trop comprendre cet item : S'agit-il de documentaires sur la télévision ? ou peut-il s'agir d'un livre qui a fait l'objet d'une adaptation télévisée ou cinématographique ?
    Bon week end à tous
    SabiSab28 le 16 février 2019
    badpx a dit :

Bonjour,

Ce matin, je valide Ma lecture Histoire :
    La métairie dans la Grande Lande de Georgette Laporte-Castède  =>Mon avis   

Lancement de Dé = 5
    Donc je passe sur la case Grise n° 16
    Et je relance pour 6
    Je me déplace sur la case  sur la case Grise n°22
    Et je re-relance pour 4

J'ai besoin d'une précision sur les règles (encore une fois) Il est question de livres... les BD sont elles acceptées ?

Bonne journée

BA

Les BD sont acceptées pour cette catégorie. Seule la catégorie art et lettres sont acceptés uniquement les romans ou des livres d'art
    Pat0212 a dit :

Bonjour
    Je valide mon camembert vert avec ce roman de science fiction : Le diamant noir de Frédéric Breton
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/16/le-diamant-noir-de-frederic-breton/
    J'avoue ne pas trop comprendre cet item : S'agit-il de documentaires sur la télévision ? ou peut-il s'agir d'un livre qui a fait l'objet d'une adaptation télévisée ou cinématographique ?
    Bon week end à tous

Pour cette catégorie sont acceptés :
    Les livres humour  roman, bd, ou tout autre livres 
    Les livres centres sur un film un artiste ou l'histoire d'un cinéma d'une série.. Mais ne rentre pas les adaptations film série sauf s'il s'agit d'un film ou séries comiques. 
    Est ce plus clair ?
    Pat0212 a dit :

Bonjour
    Bon week end à tous

Félicitations !!

badpx le 16 février 2019
    SabiSab28 a dit :

badpx a dit :

(...)

Bonne journée

BA

Les BD sont acceptées pour cette catégorie. Seule la catégorie art et lettres sont acceptés uniquement les romans ou des livres d'art

Super ! 
    Alors je peux m'empresser de valider cette case avec ma lecture BD de l'après midi :
    Il faut flinguer Ramirez, tome 1 de Nicolas Petrimaux  =>Mon Avis
    Non seulement je me suis beaucoup amusé de cette lecture, mais en plus c'est un condensé de référence cinématographique et de séries TV.
    Un petit bonheur

Jeté de dé =4
    Je vais sur la case grise n°22
    Je té de dé = 5 
    Je vais en case 27 - Histoire

Bonne soirée 

BA
    Pat0212 le 16 février 2019
    Bonsoir
    Est-ce qu une BD de Gaston ou Boule et Bill correspond au divertissement ? Je ne lis jamais de bd mais je vais en emprunter une à ma sœur pour cet item 
    Bon dimanche

Pour participer à la conversation, connectez-vous