AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 06 février 2019
    Foufoubella a dit :

    Bonjour,

    Je valide ma première lecture: Changer le sens des rivières - Murielle Magellan.

    Je relance le dé, je fais une nouvelle fois 3 et je tombe sur la case 19, camembert Art/littérature.

    Je suis en train de lire une uchronie, j'espère que ça va pour la validation de cette section (tous genres confondus). En prime, il est question aussi d'art dans ce roman (Le Maître du Haut-Château de Philip K. DICK pour ceux à qui ça parle).

    A bientôt

    Oui oui parfaitement !
    SabiSab28 le 06 février 2019
    Les camemberts vont commencer à pleuvoir !!
    CallieTourneLesPages le 07 février 2019
    Bonjour,
    Je valide ma case géographie avec Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup  de David Lagercrantz Mon avis

     
     Je lance le dé... 4
    Décollage immédiat pour la Thaïlande de case 35 géographie 
    Je fuis un maximum l'hiver français en voyageant dans les livres 

    Bonne journée à bientôt
    Meps le 07 février 2019
    Bonjour 


    Premier lancer de dés, 1.


    Petite question, est-ce que ce lancer peut me permettre de valider une lecture que je viens de terminer ou alors est-ce qu'il devra être validé forcément par une lecture qui suit le lancer.


    Si c'est la première option, j'avance en case 66 Géographie... que je valide immédiatement avec ma lecture du jour 

    La Nuit de l`iguane  - Tennessee Williams  
    critique


    Et je relance ensuite le dé... 5 ! J'avance donc immédiatement en case Camembert Loisirs (31) !



    Si jamais ma façon de faire n'est pas possible, alors j'avance avec mon premier jeté de dés 1 en case 46 Histoire

    Foufoubella le 07 février 2019
    Bonsoir,

    Je viens valider mon camembert Art/Littérature avec Le Maître du Haut-Château de Philip K. Dick.

    Mon avis ici


    Je relance le dé, je fais 3 (suis abonnée ), case 22 grise. Je relance, fais 5, je me dirige vers la case 27 Histoire.

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire et reviens dès que possible.

    A bientôt
    etohyuta le 09 février 2019
    Meps le 09 février 2019
    Bonjour

    Bon je continue comme si tu m'avais validé la première option Sab...

    Donc je valide mon premier camembert Loisirs (puisque c'est un Nobel que j'ai lu) avec

    Mommsen, tome 1 : Histoire romaine   - Theodor Mommsen  
    critique

    Et je relance le dé : 2  et vais en case 33 Divertissement
    Est-ce que les pièces de théâtre pourraient y être acceptées SabiSab28   ?
    Srhbb8 le 09 février 2019
    Bonsoir, 

    Je valide ma case 36 Art/Lettres avec La boîte de Pandore - Bernard Werber

    Un 3 du dé qui m'amène sur la case 33 Divertissement

    Bon dimanche
    Phoenicia le 10 février 2019
    Bonjour!
    Je valide mon camembert rouge Littératureavec Michel Strogoff de Jules Verne. Mon avis.
    En le lisant, je me suis dit que ça correspondait très bien à la géographie également!^^
    Lancé de dé ... 3... Case 22 grise! Je relance... 6! 28 grise! ^^ Je relance... 5! Ce sera 23 verte! Mon prochain livre est de la science-fiction, ça tombe très bien! :)
    Bonne journée!
    Srhbb8 le 10 février 2019
    Bonsoir, 

    Je valide ma case 33 Divertissement avec Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi
    qui m'a fait rire plusieurs fois (et c'est très rare chez moi en lisant)

    Un nouveau lancer de Dé qui me donne un 4, je n'hésite pas, je me pose sur le camembert Jaune Histoire.

    Bonne soirée
    CallieTourneLesPages le 10 février 2019
    Salut,
    SabiSab28  j'espère que ce sont les plaisirs de la vie et non ses aléas qui nous privent de ta présence.
    En attendant  je valide ma case géographie  35 avec 
    La poésie du requin blanc et autres gauloiseries du Siam  de Cyril Namiech 

    Je lance le dé... 4 ! Tant pis pour ma programmation du mois je file sur le camembert orange sportet loisirs et je commence ma relecture du Portrait de Dorian Gray qui est un classique littéraire 

    Bonne semaine et bonne lecture Trivial Readers
    SabiSab28 le 10 février 2019
    Meps a dit :

    Bonjour

    Bon je continue comme si tu m'avais validé la première option Sab...

    Donc je valide mon premier camembert Loisirs (puisque c'est un Nobel que j'ai lu) avec

    Mommsen, tome 1 : Histoire romaine   - Theodor Mommsen  
    critique

    Et je relance le dé : 2  et vais en case 33 Divertissement
    Est-ce que les pièces de théâtre pourraient y être acceptées SabiSab28   ?


    Salut ! 
    Tu as bien fait d'avancer c'était de toute manière possible, Callie avait elle-même valider dès le 1er jour.

    Pour divertissement tout à fait du moment que la caractéristique principale est respectée.
    SabiSab28 le 10 février 2019
    Meps a dit :

    Bonjour

    Bon je continue comme si tu m'avais validé la première option Sab...

    Donc je valide mon premier camembert Loisirs (puisque c'est un Nobel que j'ai lu) avec

    Mommsen, tome 1 : Histoire romaine   - Theodor Mommsen  
    critique

    Et je relance le dé : 2  et vais en case 33 Divertissement
    Est-ce que les pièces de théâtre pourraient y être acceptées SabiSab28   ?



    BRAVO pour ce 1er camembert ! Tu ouvres la partie 
    SabiSab28 le 10 février 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Je valide mon camembert rouge Littératureavec Michel Strogoff de Jules Verne. Mon avis.
    En le lisant, je me suis dit que ça correspondait très bien à la géographie également!^^
    Lancé de dé ... 3... Case 22 grise! Je relance... 6! 28 grise! ^^ Je relance... 5! Ce sera 23 verte! Mon prochain livre est de la science-fiction, ça tombe très bien! :)
    Bonne journée!




    FELICITATIONS ! 1er camembert !
    SabiSab28 le 10 février 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Salut,
    SabiSab28  j'espère que ce sont les plaisirs de la vie et non ses aléas qui nous privent de ta présence.
    En attendant  je valide ma case géographie  35 avec 
    La poésie du requin blanc et autres gauloiseries du Siam  de Cyril Namiech 

    Je lance le dé... 4 ! Tant pis pour ma programmation du mois je file sur le camembert orange sportet loisirs et je commence ma relecture du Portrait de Dorian Gray qui est un classique littéraire 

    Bonne semaine et bonne lecture Trivial Readers

    Tout va bien, mais beaucoup de travail et de fatigue ...
    La bonne nouvelle est que je suis en vacances 

    Il me manque ta critique
    Merci
    CallieTourneLesPages le 11 février 2019
    SabiSab28 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Salut,
    SabiSab28  j'espère que ce sont les plaisirs de la vie et non ses aléas qui nous privent de ta présence.
    En attendant  je valide ma case géographie  35 avec 
    La poésie du requin blanc et autres gauloiseries du Siam  de Cyril Namiech 

    Je lance le dé... 4 ! Tant pis pour ma programmation du mois je file sur le camembert orange sportet loisirs et je commence ma relecture du Portrait de Dorian Gray qui est un classique littéraire 

    Bonne semaine et bonne lecture Trivial Readers


    Tout va bien, mais beaucoup de travail et de fatigue ...
    La bonne nouvelle est que je suis en vacances 

    Il me manque ta critique
    Merci

    Ah quelles bonnes nouvelles, profite bien.
    Voici ma Critique,  mon téléphone bugguait un peu hier j'ai du écrire le message en 2 fois du coup j'ai oublié de copier le lien.
    Phoenicia le 11 février 2019
    Bonjour!
    Je valide ma case 23 verte avec Chroniques Lunaires T4 de Winter de Marissa Meyer un roman SF young adult qui conclue une très bonne série. Je recommande! Mon avis.
    Lancé de dé... 2! En route pour le camembert bleu! Chic chic chic! :)

    Bonne lecture!
    etohyuta le 11 février 2019
    Bonsoir, je valide ma case histoire avec luky luke contre pinkerton de Achdé , pennac et benacquista. Je fais 6 et me retrouve case orange 12.
    SabiSab28 le 12 février 2019
    etohyuta a dit :

    Bonsoir, je valide ma case histoire avec luky luke contre pinkerton de Achdé , pennac et benacquista. Je fais 6 et me retrouve case orange 12.

    ll me faudrait ta critique également. Merci
    CallieTourneLesPages le 13 février 2019
    Bonjour je viens valider mon premier camembert
    Alors je commence par Ma critique pour ne pas l'oublier d'Oscar Wilde le grand classique Le portrait de Dorian Gray

    Lancer de dé... 1 je ne vais pas aller loin. Mais choix difficile un pas en avant ou un pas en arrière allez case 32.

    Bonne journée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}