AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 02 juin 2019
    J'ai une question pour ton retour de week-end : lieu dans le titre, c'est au sens général ou seulement un nom propre ? Exemple : "La ville dont la cape est rouge", ça passe ou non ? 
    Chabe37 le 02 juin 2019
    Bonjour,

    même si j'ai fait une session précédente catastrophique je reviens dans l'espoir de faire mieux 
    Chabe37 le 02 juin 2019
    j'ai fait 1 je vais en case n°61 littérature

    super le bonus pour ceux qui ne tombent pas sur les camemberts :)

    Merci Sabisab  pour l'organisation
    CallieTourneLesPages le 02 juin 2019
    Chabe37 a dit :

    Bonjour,

    même si j'ai fait une session précédente catastrophique je reviens dans l'espoir de faire mieux 


    Srhbb8 le 02 juin 2019
    Bonsoir, 

    Retour de week-end, je ne peux résister plus longtemps donc premier lancer de dé et c'est un 3, je me dirige vers la case Géographie 49. 

    Bons 1ers lancers et 1eres lectures à tous !
    Phoenicia le 02 juin 2019
    Cricri08 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Et oui il faut lire avant... 



    Phoenicia   ;)


    Oups. Pas vu!^^ Merci. :)
    SabiSab28 le 02 juin 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Moi aussi deux petites questions
    1) est-ce que pour géographie le lieu peut-être imaginaire ?
    2)en histoire le livre doit il être publié avant 1900 ou juste le récit peut-il être une histoire se déroulant avant 1900?


    Oui le lieu peut être imaginaire et ne se cantonne pas à une ville ou un pays, sont acceptés tous lieux comme maison grenier, prairie, mer, ...
    SabiSab28 le 02 juin 2019
    Foufoubella a dit :

    J'ai déjà une petite question (sorry).

    Pour la catégorie science, est-ce que les dystopies et les uchronies entrent dans cette catégorie ?


    bonne question ... logiquement non.

    Je ne lis pas ce genre mais il n'y a pas de magie, d'imaginaire ou de fantastique du tout ?
    SabiSab28 le 02 juin 2019
    Norlane a dit :

    J'ai une question pour ton retour de week-end : lieu dans le titre, c'est au sens général ou seulement un nom propre ? Exemple : "La ville dont la cape est rouge", ça passe ou non ? 


    une ville est un lieu donc ça fonctionne ! 
    SabiSab28 le 02 juin 2019
    et pour moi ce sera un 4 -  case 38 Géographie - où j'ai une boulangerie et monde dans le titre 
    Foufoubella le 02 juin 2019
    SabiSab28 a dit :

    Foufoubella a dit :


    J'ai déjà une petite question (sorry).

    Pour la catégorie science, est-ce que les dystopies et les uchronies entrent dans cette catégorie ?



    bonne question ... logiquement non.

    Je ne lis pas ce genre mais il n'y a pas de magie, d'imaginaire ou de fantastique du tout ?

    Alors, pour moi, une uchronie, qui a pour point de départ un changement de réalité (par exemple, l'Allemagne qui gagne la deuxième guerre mondiale), et une dystopie, qui est un monde/une société dans lequel on ne trouve pas le bonheur et qui nous met en garde (par exemple, La servante écarlate) sont des lectures de l'imaginaire car cela parle de mondes qui n'existent pas. Mais c'est une définition qui m'est personnelle, je peux entendre qu'on n'ait pas le même point de vue que moi 

    Bon j'arriverai bien à trouver des lectures avec une pointe de magie ou autre. 
    C'est ça aussi les challenges  !!
    Norlane le 02 juin 2019
    SabiSab28 a dit :

    Norlane a dit :


    J'ai une question pour ton retour de week-end : lieu dans le titre, c'est au sens général ou seulement un nom propre ? Exemple : "La ville dont la cape est rouge", ça passe ou non ? 



    une ville est un lieu donc ça fonctionne ! 

    C'est une super bonne nouvelle.
    CallieTourneLesPages le 02 juin 2019
    Je suis d'accord avec Foufoubella les uchronies et dystopies répondent à la part d'imaginaire. L'auteur développe un nouveau monde. Ces deux formes font partie du genre sciences fiction.
    CallieTourneLesPages le 03 juin 2019
    Bonjour,
    Je valide le camembert orange littérature jeunesse young adult avec Autre-Monde, Tome 6 : Neverland  de Maxime Chattam Mon avis

     
     Je lance le dé 2 je vais sur la case 29 littérature

    Bonne semaine 
    SabiSab28 le 03 juin 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Je suis d'accord avec Foufoubella les uchronies et dystopies répondent à la part d'imaginaire. L'auteur développe un nouveau monde. Ces deux formes font partie du genre sciences fiction.


    eh bien voilà, nous avons deux arguments pour donc ces 2 genres sont acceptés pour la catégorie Sciences !
    Cricri08 le 03 juin 2019
    Bonjour à tous

    Je viens valider ma lecture Littérature de la case 50 avec Silas Marner - George Eliot - mon avis (320 pages chez Folio).

    Je relance le dé et fais 6, direction la case 11 Histoire.

    A bientôt et bonnes lectures!
    Foufoubella le 03 juin 2019
    Bonjour,

    Je viens valider mon camembert littérature (case 19) avec Nymphéas noirs - Michel Bussi

    Il fait 493 pages.

    Je lance le dé, fais 2, case 17 divertissement.

    Et merci pour la catégorie Sciences !!!

    Bon début de semaine à tous et toutes
    Phoenicia le 04 juin 2019
    Bonsoir! 
    Je valide la case 63 avec Les Cinq Royaumes de Peter Tremayne. Mon avis. 
    1ere case rouge et  368 p.
    Je lance le dé... 1. Case 62 donc, ce qui tombe bien puisque mon prochain livre est Harry Potter. :)
    Bonne lecture!
    CallieTourneLesPages le 06 juin 2019
    Bonjour je valide la case littérature avec un navet malheureusement Nuits Sanglantes de William Katz Mon avis
    Lancer du dé
    Le dé s'arrête sur 5case 24 divertissement adaptation télé /ciné

    Bonne journée 
    Srhbb8 le 06 juin 2019
    Bonjour, 

    Je valide ma case Géographie avec Le complot contre l'Amérique - Philip Roth

    Un nouveau 3, yes, je me dirige sur le camembert Sciences case 13, ma catégorie favorite.

    A bientôt et bonnes lectures





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}