AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Fuyating le 31 décembre 2020
    Bonsoir,

Dernière validation de l'année : item 8 (une auteure francophone) avec L`orpheline des neiges, tome 1  - Marie-Bernadette Dupuy - Mon avis - 686 pages.

Très bon réveillon à tous !
    Witchblade le 31 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

Witchblade a dit :

Bonjour,

Je profite du dernier jour de l'année pour vous donner mes dernières lectures en matière de pavés

Sur ce, bon réveillon à tous et toutes 

Belle avancée, bravo l'artiste !

Merci Gwen21  
    Sharon le 31 décembre 2020
    Bonjour

Voici, moi aussi, ma dernière validation de l'année.

Je tenais vraiment à terminer avec cette saga :

Pour l'item 17, une relation fraternelle ou sororielle forte, je propose

Joseph et Matthew Reavley, tome 4 : les tranchées de la haine d'Anne Perry 416 pages

Joseph et Matthew Reavley, tome 5 : à la mémoire des morts d'Anne Perry 384 pages soit 800 pages.

Bon réveillon à tous !
    Gwen21 le 31 décembre 2020
    60ème pavé !!!! Bravo :-)
    Sharon le 31 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

60ème pavé !!!! Bravo :-)

Merci beaucoup !
    Srhbb8 le 31 décembre 2020
    Sur le fil, j'ajoute Les sept morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton - 600 pages - item 31 prix littéraire Costa Award. Mon avis

e
    t l'item 40 Joker avec Les 100, t2 et3 - Kass Morgan - 738 pages - Mon avis
    Srhbb8 le 31 décembre 2020
    Bon réveillon à vous toutes et tous ! Que cette année toute neuve vous apporte tout ce que vous souhaitez, ainsi qu'à vos proches ! Et comme bonne résolution... prendre le temps de lire encore davantage (de pavés si possible )
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    Missnefer13500 le 02 janvier 2021
    Bonjour

Bonne année à tous

Je m'inscris en esperant valider mon defi cette année
    Gwen21 le 02 janvier 2021
    Merci Missnefer13500, pour t'inscrire à l'édition 2021, c'est par ICI
    Srhbb8 le 02 janvier 2021
    Voilà l'année est terminée, faisons rapidement un bilan du challenge Pavés 2020

En 2020 sont apparus dans le challenge PAVES les 40 items, cela a pu vous surprendre les premiers jours mais votre enthousiasme a dépassé nos espérances tout au long de cette année et nous voici au jour du bilan avec1692 pavés lus pour 109 participants(10 inscrits n’ont finalement pas participé) soit unemoyenne de 15 pavés lus.

Pas d’objectif personnel annoncé cette année avec la mise en place des items, toutefois9 participants ont rempli l’intégralité des 40 items, toutes nos félicitations àCricri08   , Gaoulette   , Kaky   , MaggyM   , mylena   , Phoenicia   , PiertyM   , Sharon   , Zazaboum  car le défi était de taille. Et parce que c’est bien connu : « quand on aime, on ne compte pas », 2 participantes ont même choisi de débuter un second tour et ont terminé l’année avec les scores impressionnants de 60 pavés pour Sharon et 62 pavés pour Zazaboum. Chapeau !! 

Dans l’ensemble, certains items ont eu vos faveurs :

69 validationspour Un pavé de plus de 700 pages / Un tome d'une série ou d'un héros récurrent

63 validationspour Un(e) auteur(e) anglophone

59 validationspour Un roman fantastique, de Fantasy ou de SF / Une auteure / Un(e) auteur(e) ayant déjà publié au moins 10 livres / A été adapté en film, en série, au théâtre ou en bande-dessinée / Le titre se résume à un seul mot

D’autres ont eu plus de mal à trouver leur public :

25 validationspour : Un(e) auteur(e) asiatique OU l'intégralité de l'action (ou du sujet) se situe en Asie / L'action se passe intégralement en mer ou sur une île (hors Australie, Royaume-Uni et Japon) / L'action ou le récit ne se passe pas sur la planète Terre (au moins les 3/4 du pavé)

21 validationspour : "Ange" ou "démon" dans le titre / Une action solidaire ou humanitaire au cœur du roman ou de l'essai

Il nous reste à vous remercier pour votre esprit de partage et de découverte et à souhaiter à chaque participant une très belle année 2021 ! Et à très bientôt dans lechallenge Pavés 2021

Bravo à toutes et tous !
    Gwen21 le 02 janvier 2021
    Whaou ! Quel palmarès !
    Bravo à tous et merci Srhbb8 pour ce beau bilan !  
    Zazaboum le 02 janvier 2021
    Merci pour ce beau bilan ! Rendez-vous cette année mais où je vais uniquement faire le challenge volume !
    Kaky le 02 janvier 2021
    Merci pour cette rétrospective 😊 

j’ai déjà une première lecture de faite pour ce challenge .... et quelques autres en plus 😉
    Sharon le 02 janvier 2021
    Merci pour ce bilan !
    veronic68 le 04 janvier 2021
    Merci pour ce bilan.
    Je vais de ce pas m'inscrire pour la version 2021

Pour participer à la conversation, connectez-vous