AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 31 octobre 2020
    mylena a dit :

    Bonsoir,

    aujourd'hui je valide l'item 4 Un pavé de plus de 700 pages

    22/11/63 – Stephen King – 1056 pages

    mon avis

    A demain probablement.

    Ma parole, tu carbures aux pavés en ce moment ! :-)
    Gwen21 le 31 octobre 2020
    Phoenicia a dit :

    Bonsoir!
    37e pavé si je ne me trompe pas : Les Lions d'Al Rassan de Guy Gavriel Kay. Mon avis. 583 p. Il remplit l'item 15 " Animal dans le titre".


    Le compte y est :-)
    Phoenicia le 01 novembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonsoir!
    37e pavé si je ne me trompe pas : Les Lions d'Al Rassan de Guy Gavriel Kay. Mon avis. 583 p. Il remplit l'item 15 " Animal dans le titre".



    Le compte y est :-)


    Super! Parce que j'ai clairement ma PAL de prête pour le finir dans les temps^^
    lyoko le 01 novembre 2020
    Bonjour,

    Je passe en coup de vent,
    Je sais que cette année a été difficile pour tout le monde... et on n'est pas encore au bout.
    Néanmoins je n'ai pu tenir aucun de mes engagements de défis cette année. je me suis perdue en route , J'ai bien lu mais je n'ai rien noté et je n'ai absolument pas le temps de reprendre toutes mes lectures et les dispatcher dans mes différents défis.
    Voilà je déclare donc forfaits  pour mes différents engagements.

    Avec toutes mes excuses
    Zazaboum le 01 novembre 2020

    Bonjour,
    - #20 - Un(e) auteur(e) ayant déjà publié au moins 10 livres
    - Le Crépuscule et l`Aube - Ken Follett  
    - 35 écrits et publiés à ce jour
    - 851 pages
    Critique
    Gwen21 le 01 novembre 2020
    lyoko a dit :

    Bonjour,

    Je passe en coup de vent,
    Je sais que cette année a été difficile pour tout le monde... et on n'est pas encore au bout.
    Néanmoins je n'ai pu tenir aucun de mes engagements de défis cette année. je me suis perdue en route , J'ai bien lu mais je n'ai rien noté et je n'ai absolument pas le temps de reprendre toutes mes lectures et les dispatcher dans mes différents défis.
    Voilà je déclare donc forfaits  pour mes différents engagements.

    Avec toutes mes excuses


    Tu n'as pas à t'excuser mais merci d'être passée.
    Missjasmin le 01 novembre 2020
    Bonsoir,

    Je souhaite valider l'item 16 (un enfant sur la couverture):
    Où passe l'aiguille - Véronique Mougin (571 pages)

    A bientôt
    MaggyM le 01 novembre 2020
    Hello Missjasmin  , ton lien n'est pas bon, il mène vers un autre livre 
    Chabe37 le 01 novembre 2020
    Bonsoir,

    une belle découverte pour moi qui valide l'item
    13-La nature y tient une place prépondérante - Mille femmes blanches - Jim Fergus - 505 pages
    mon avis

    Bonne soirée et belles lectures à tous.
    Missjasmin le 01 novembre 2020
    Missjasmin a dit :

    Bonsoir,

    Je souhaite valider l'item 16 (un enfant sur la couverture):
    Où passe l'aiguille - Véronique Mougin (571 pages)

    A bientôt


    Merci MaggyM !

    Voici le bon lien :
    Où passe l'aiguille - Véronique Mougin
    mylena le 01 novembre 2020
    Bonjour, 

    rassurez-vous, je ne lis pas un pavé par jour, j'envoie juste une critique.
    En fait j'ai lu énormément de pavés cette année, au début par hasard, ensuite à cause du confinement, ensuite parce qu'avec le déconfinement je pouvais emprunter des livres pour 8 semaines. Et là j'ai découvert le challenge et réalisé que j'avais déjà lu de quoi remplir plus de la moitié des items, et j'ai continué. Depuis que j'envoie des critiques, je n'ai lu que Suite française, Le lambeau et L'arbre-monde. Et pour le challenge je crois qu'il m'en reste 3 autres à lire, par contre j'ai beaucoup de retard sur les critiques.

    Alors pour aujourd'hui je donne mon avis pour l'item 20 Un(e) auteur(e) ayant déjà publié au moins 10 livres

    Germinal - Emile Zola – 605 pages

    A bientôt
    Gwen21 le 01 novembre 2020
    qu_est_ce_que_je_lis le 02 novembre 2020

    bonjour, 


     


    Je viens valider un nouvel item aujourd'hui. 39 - Roman publié ou réédité en 2020 (20 août 2020)- Betty  - Tiffany McDaniel  (720 p.) mon avis

    A
     bientôt pour les derniers pavés

    iris29 le 02 novembre 2020
    Srhbb8 le 02 novembre 2020
    iris29 a dit :

    Bonjour,
     Je valide l'item 8 - auteur francophone
    La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l`hiver    de Christelle Dabos

    Et un grand BRAVO pour ton 30ème pavé !  
    Zora-la-Rousse le 02 novembre 2020
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 20 :  Auteur ayant publié au – 10 livres avec Nora Roberts et son roman : Le collectionneur,  567 pages
    Cette auteure n'a pas moins de 398 livres répertoriés sur Babelio !

    A bientôt pour de nouvelles lectures !
    Srhbb8 le 02 novembre 2020
    Bonjour à vous tous lecteurs et lectrices de pavés,

    Bon voilà, c’est reparti pour un tour mais je compte sur vous pour profiter du temps à la maison pour ajouter de nombreux pavés à ce challenge qui cumule déjà 1433 lectures au 1er novembre ! Vous restez sur une moyenne d'une bonne centaine de pavés par mois, c'est énorme ! 

    Un grand BRAVO à Gaoulette qui a validé ses 40 pavés en 3ème position ! 

    Sharon est à un tout petit pas avec 39 pavés, suivie de Kaky et Phoenicia avec 37 pavés et de MaggyM avec 36 pavés. Dans un mouchoir de poche ! Qui sera le prochain challenger à valider son 40ème pavé ?

    Pas de grand changement pour vos items favoris :  

    1er = Un pavé de plus de 700 pages avec 63 validations

    2ème = Un tome d'une série ou d'un héros récurrent avec 62 validations

    et enfin 3ème = Un roman fantastique, de Fantasy ou de SF avec 57 validations

    qui pousse l’item Un auteur ayant déjà publié au moins 10 livres au bas du podium (avec pourtant 55 validations)

    Du côté des items les moins populaires, ça se bagarre encore plus que le mois dernier car il n’y a plus d’item mal-aimé, plutôt un gros peloton de queue:

    Un groupe « lanterne rouge », avec 17 validations : "Ange" ou "démon" dans le titre / Une action solidaire ou humanitaire / L'action ou le récit ne se passe pas sur la planète Terre

    Un second groupe avec 21 validations : Un(e) auteur(e) au prénom composé / L'action se passe intégralement en mer ou sur une île / Une histoire qui m'a donné le sourire / Un signe de ponctuation dans le titre.

    Félicitations à mylena qui a non seulement déposé son 1er pavé en octobre mais également les 12 suivants !!

    Souhaitons à nos challengers klimt4, Mamajojo, Mamzellegazelle, Missnefer13500, pepere2000100, phytophthora, sandrine1616, sonfiljuliesuit et Val07 d’ouvrir le score durant les 2 derniers mois !

    Difficile en ces temps incertains de souhaiter bonne journée ou bonne semaine mais je peux toujours vous souhaiter de BONNES LECTURES à venir ! Et au risque de me répéter , on ne s'ennuie jamais avec un bon bouquin alors si vous ressentez une légère baisse de moral, aucune hésitation, entamez un pavé !  
    qu_est_ce_que_je_lis le 02 novembre 2020
    Merci sarahbarbier2008  pour ce gentil petit mot.

    Me revoici pour mon avant-dernier pavé. 

    26 - action en mer ou sur une île- Circé - Madeline Miller  mon avis (549 p.) 

    A bientôt pour le dernier pavé :)
    Zazaboum le 02 novembre 2020
    sarahbarbier2008 a dit :

    Difficile en ces temps incertains de souhaiter bonne journée ou bonne semaine mais je peux toujours vous souhaiter de BONNES LECTURES à venir ! Et au risque de me répéter , on ne s'ennuie jamais avec un bon bouquin alors si vous ressentez une légère baisse de moral, aucune hésitation, entamez un pavé !  

    Merci pour ce joli bilan ! J'ai encore des pavés prévus avant la fin de l'année !

    Et à l'inverse de toi je pense qu'il faut se souhaiter le meilleur possible, le plus souvent possible, il ne sert à rien de sombrer dans la psychose et la déprime, on peut tous être ceux qui positivent, sourient et avancent, alors hauts les coeurs et à vos lectures !
    Srhbb8 le 02 novembre 2020
    Zazaboum a dit :

    sarahbarbier2008 a dit :


    Difficile en ces temps incertains de souhaiter bonne journée ou bonne semaine mais je peux toujours vous souhaiter de BONNES LECTURES à venir ! Et au risque de me répéter , on ne s'ennuie jamais avec un bon bouquin alors si vous ressentez une légère baisse de moral, aucune hésitation, entamez un pavé !  


    Merci pour ce joli bilan ! J'ai encore des pavés prévus avant la fin de l'année !

    Et à l'inverse de toi je pense qu'il faut se souhaiter le meilleur possible, le plus souvent possible, il ne sert à rien de sombrer dans la psychose et la déprime, on peut tous être ceux qui positivent, sourient et avancent, alors hauts les coeurs et à vos lectures !

    Zazaboum   Le problème n'est pas de le souhaiter mais c'est la perception de celui qui le reçoit : "tu parles d'une bonne semaine, je suis coincée chez moi, je ne peux pas... (complément au choix...)". Je ne veux pas prendre le risque de vexer. En souhaitant bonnes lectures, je ne peux pas me tromper ! Ah si après réflexion : "tu parles bonnes lectures,  ma librairie est fermée et ma bibliothèque ne fait pas de click & collect et je n'ai QUE 749 livres dans ma PAL ... bonnes lectures ouais..."
    Tout ceci est de l'humour, toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serait purement fortuite 

    Bonne semaine Zazaboum  ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}