AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marie2406 le 01 avril 2020
    Bonjour


    Je valide l'item 17 – une relation fraternelle ou sororielle forte au cœur du roman ou de l’essai 


    avec les 506 pages de 
     
    Les virtuoses de la Cinquième Avenue de Joy Callaway
    veronic68 le 01 avril 2020
    Bonjour à tous,

    Je valide L'institut de S. King 598 pages
    https://www.babelio.com/livres/King-Linstitut/1171768/critiques/2198472

    Je choisit l'item 16 : Un enfant de moins de 15 ans sur la couverture (c'est Luke et il a 12 ans).
    Bonne lecture à tous

    Srhbb8 le 01 avril 2020
    Bonsoir à toutes et tous,

    Petit bilan de votre avancement en ce 1er avril :

    Hier, je vous avais proposé un mini défi, je souhaitais voir s’afficher le 500ème pavé avant de faire le bilan et bien ce défi est remporté plus que largement puisque le compteur s’est arrêté hier soir sur 509 pavés validés pour 114 challengers inscrits, soit 151 pavés supplémentaires pour le mois de Mars.
    Merci d’avoir joué le jeu et Bravo à toutes et tous !

    Légers changements sur le podium des meilleurs lecteurs :

    1ère marche pour Zazaboum et Gaoulette, ex-aequo avec 21 pavés déjà lus et donc la moitié des items déjà validés en un trimestre seulement

    2ème marche pour Phoenicia avec 16 pavés

    3ème marche pour basileusa, Cricri08, VALENTYNE, ex-aequo avec 15 pavés

     

    Vos 3 items préférés après 3 mois de challenge :

    Item 4   Un pavé de plus de 700 pages (30 validations)

    Item 10 Un tome d'une série ou d'un héros récurrent (29 validations)

    Item 20 Un(e) auteur(e) ayant déjà publié au moins 10 livres (25 validations)

     

    Les items les moins populaires :

    Item 18 Une action solidaire ou humanitaire au coeur du roman ou de l'essai (2 validations)

    Item 23 Un(e) auteur(e) au prénom composé (2 validations)

    Item 12 Un(e) auteur(e) asiatique OU l'intégralité de l'action (ou du sujet) se situe en Asie (3 validations)

    Item 28 Une biographie (ou autobiographie, biographie romancée ou témoignage d'une histoire vraie) (3 validations)

    Item 33 Un signe de ponctuation dans le titre (3 validations)

     

    Nous encourageons également les challengers n’ayant pas validé de lecture pour le moment :

    BourbonBap , Idl , IsabelleM72 , klimt4 , Luneblanche , Mamajojo , Mamzellegazelle , Meps , Missnefer13500 , pepere2000100 , @phytophthora, Plumipille , sandrine1616 , SerendipiteEyresonfiljuliesuit et Val07  

    Le contexte très particulier de ce mois de Mars ne vous a certes pas empêché de valider de nombreux pavés. La lecture s’avère même peut-être l’une des meilleures activités en ces longues semaines de confinement, d’attente et d’incertitude et l’un de nos meilleurs alliés contre l’ennui ou l’abattement, elle nous permet plus que jamais de voyager sans quitter notre canapé.

    Restons chez nous et toujours avec une bonne lecture en cours !

    Merci et Félicitations à toutes et tous !
    pandaroux le 01 avril 2020
    Bonsoir,

    Je valide l'item 22 - un polar ou un thriller 
    Jo Nesbo - L étoile du Diable - 587 pages
    mon avis
    Srhbb8 le 01 avril 2020
    bidule62 a dit :

    Bonjour, me voici enfin de retour dans ce challenge avec : 
    "Bienvenue au Club" de Jonathan Coe
    523 pages
    Je vous propose de l'ajouter dans l'item 7 "un auteur anglophone"

    Bonne journée et bon courage !....

    Bonjour bidule62, tu as déjà une lecture validée sur cet item : Mille petits riens - Jodi Picoult - 573 pages
    Est-ce un décalage malencontreux de notre part ?
    Zazaboum le 01 avril 2020
    Merci pour ce joli bilan ! J'ai encore un paquet de pavés à lire ! De tout en fait ! Bonne soirée et bonne lecture.
    bidule62 le 02 avril 2020

    Sapristi ! Je n'ai pas validé bcp de pavés et j'arrive à choisir deux fois le même item ! La honte ! Désolée !!!

    Est-ce que l'item 2 "un roman historique" peut aller pour un livre qui se passe dans les années 70 ? Pour moi c'est de l'histoire, mais je me demande si cet item ne vise pas plutôt la Renaissance ou le Moyen-Age.....
    Si c'est d'accord je propose donc l'item2.

    Si je me suis (encore) trompée, l'item 5 "pavé de moins de 700 pages".


    pour rappel ma critique : Bienvenue au club

    Encore une fois, mille excuses.....

    bidule62 le 02 avril 2020
    523 pages.....
    Srhbb8 le 02 avril 2020
    bidule62 a dit :

    Est-ce que l'item 2 "un roman historique" peut aller pour un livre qui se passe dans les années 70 ? Pour moi c'est de l'histoire, mais je me demande si cet item ne vise pas plutôt la Renaissance ou le Moyen-Age.....
    Si c'est d'accord je propose donc l'item2.

    Encore une fois, mille excuses.....

    Aucun souci, ça peut arriver  Même si je prends un coup de vieux en le disant, les années 70 appartiennent déjà à l'histoire (oich ) donc pas de souci pour l'item 2. A bientôt
    Julitlesmots le 02 avril 2020
    Bonjour tout le monde :) Malheureusement cette période ne me permet pas de lire plus, bien au contraire. Mais merci de l'alerte, car j'ai quand même pas mal de pavés ;)
    Bonne journée à tous :)
    Ptitgateau le 02 avril 2020
    Bonjour,

    je valise un nouveau pavé avec l'item 17 :

    Une relation fraternelle ou sororielle forte au cœur du roman ou de l'essai.

    Ainsi résonne l'écho infini des montagnes - Khaled Hosseini - 504 pages

    ma critique

    A bientôt

    Ptitgateau
    lagrandeval le 02 avril 2020
    Bonjour,

    3ème pavé pour la catégorie 32 - A été adapté en film, série, au théâtre ou BD avec Relic / Superstition  de Douglas Preston  et Lincoln Child  de 542 pages.

    Mon avis,

    Bonne journée
    Srhbb8 le 02 avril 2020
    nekomusume le 02 avril 2020
    Bonjour, 

    J'ai lu la série Les étoiles de Noss Head - Intégrale de Sophie Jomain      soit 1934 pages... 
    pour l'item 8 un auteur francophone

    les critiques des différents tomes: 

    Tome 1 : Vertige   ici
    Tome 2: Rivalités ici
    Tome 3 : Accomplissement  ici
    Tome 4 : Origines 1  ici
    Tome 5 : Origines 2  ici
    Fuyating le 02 avril 2020
    Bonjour !


    Je valide l'item 26 (l'action se passe intégralement en mer ou sur une île) avec Circé - Madeline Miller - mon avis.

    Bonne soirée !
    SerendipiteEyre le 02 avril 2020
    Bonjour !

    Merci pour le rappel sarahbarbier2008 ! Il se trouve que j'ai souffert d'une grosse panne de lecture en ce début d'année alors que je m'étais attaqué à un pavé de plus de 1000 pages, mais par un heureux hasard du calendrier je l'ai terminé ce week end !

    Donc je valide La Chute Des Géants - Ken Follett - Item 21 - 1047 pages

    ma critique

    Bonne soirée à vous !
    iris29 le 03 avril 2020
    Bonjour,

    Même en période confinement, les pavés s' avèrent rares , c'est fou , le nombre de romans qui s'arrêtent à la page 485 ! ;-)

    Mais je valide l'item 7 - auteure anglophone ( Australie)
    La maison des hautes falaises   de Karen Viggers ( 506 p / livre de poche)

    https://www.babelio.com/livres/Viggers-La-maison-des-hautes-falaises/830857/critiques/2200007


     A bientôt...
    Myriam3 le 03 avril 2020
    Bonjour, je valide l'item 14 Une saison ou un phénomène météorologique dans le titre


    La passe-miroir, t.1, Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos -mon avis


    567p.
    iz43 le 03 avril 2020
    Bonjour

    je valide l'item 4 Un pavé de plus de 700 pages (744 p)

    Toutes blessent la dernière tue - Karine Giebel
    Gwen21 le 04 avril 2020
    nekomusume a dit :

    Bonjour, 

    J'ai lu la série Les étoiles de Noss Head - Intégrale de Sophie Jomain      soit 1934 pages... 
    pour l'item 8 un auteur francophone

    les critiques des différents tomes: 

    Tome 1 : Vertige   ici
    Tome 2: Rivalités ici
    Tome 3 : Accomplissement  ici
    Tome 4 : Origines 1  ici
    Tome 5 : Origines 2  ici


    Bravo nekomusume  pour cette belle série !
    Si tu le souhaites, tu peux compléter plusieurs items en groupant des tomes pour atteindre 500 pages minimum à chaque fois. C'est toi qui vois.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}