AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    OverTheMoonWithBooks le 30 décembre 2019
    Bonjour, 


    Encore une super découverte que j'ai dévorée et que je conseille à tous les amateurs de Zweig : 

    L'héritage d'Esther de Sandor Marai pour la Hongrie
    OverTheMoonWithBooks le 30 décembre 2019
    Norlane a dit :

    Under_the_Moon a dit :


    Hey hey hey ! 

    Et une nouvelle escale au chaud avec Le safari et autres nouvelles de Nadine Gordimer pour l'Afrique du Sud !


    Et un nouveau Pionnier, donc un bonus de plus dans ton escarcelle.



    Je vais partager 
    Norlane le 30 décembre 2019
    Under_the_Moon a dit :

    Norlane a dit :


    Et un nouveau Pionnier, donc un bonus de plus dans ton escarcelle.

    Je vais partager 


    La Hongrie est aussi un Pionnier. Mais comparé à certains d'entre nous, tu as encore peu de bonus, ils te seront utiles, il y a quand même quelques pays vraiment compliqués.
    lagrandeval le 30 décembre 2019
    Bonjour,


    Je continue mon tour d'Europe avec cette 2ème lecture pour le Royaume-Uni et qui valide aussi le défi du mois :


    Royaume-Uni, Les Anges de New York  de R. J. Ellory  


    Voici mon avis.


    D'avance, je vous souhaite de bonnes fêtes.
    OverTheMoonWithBooks le 30 décembre 2019
    Norlane a dit :

    Under_the_Moon a dit :


    Norlane a dit :



    Et un nouveau Pionnier, donc un bonus de plus dans ton escarcelle.


    Je vais partager 



    La Hongrie est aussi un Pionnier. Mais comparé à certains d'entre nous, tu as encore peu de bonus, ils te seront utiles, il y a quand même quelques pays vraiment compliqués.


    Je vais suivre ton conseil d'experte alors ! merci beaucoup
    Norlane le 30 décembre 2019
    lagrandeval a dit :

    Bonjour,


    Je continue mon tour d'Europe avec cette 2ème lecture pour le Royaume-Uni et qui valide aussi le défi du mois :


    Royaume-Uni, Les Anges de New York  de R. J. Ellory  


    Voici mon avis.


    D'avance, je vous souhaite de bonnes fêtes.

    Au moins, cette lecture ratée te donne un Bonus avec le Défi du mois ! 
    Le bonus te permet de valider un pays soit par l'histoire (environ au 3/4 dans le pays que tu valides), soit en PQI (pays quasi impossible) donc sans lecture. Tu peux l'utiliser quand tu  veux, et ton choix reste modifiable.
    mayim le 30 décembre 2019
    Norlane a dit :


    Et merci pour ta mise en page bien pratique !


    C'est normal, j'avais lu ton message précédent. Je n'avais jamais trop fait attention à ça mais si je peux vous faciliter le travail, j'essayerai d'y penser dorénavant. 

    Pour ce soir, trois nouveaux livres (j'essaie de finir les critiques de mes dernières lectures avant la fin de l'année. J'ai tendance à enchaîner les lectures avant de réaliser que les critiques en attente s'accumulent) :

    Danemark - Un récit qui donne un beau visage - Jorn Riel - Mon avis.
    Argentine - La veuve des Van Gogh - Camilo Sanchez - Mon avis.
    Russie - La dame de pique - Alexandre Pouchkine - Mon avis.

    Merci beaucoup, bonne soirée !
    OverTheMoonWithBooks le 30 décembre 2019
    Et un dernier avant d'aller se coucher : 


    la Chine avec Sur le destin de Lie Tseu
    Norlane le 31 décembre 2019
    mayim a dit :

    Danemark - Un récit qui donne un beau visage - Jorn Riel - Mon avis.
    Argentine - La veuve des Van Gogh - Camilo Sanchez - Mon avis.
    Russie - La dame de pique - Alexandre Pouchkine - Mon avis.

    Le Danemark est un Pionnier, donc hop, bonus !
    L'Argentine te donne le grade Promeneur Amérique, donc hop, bonus !
    Nadrouge le 31 décembre 2019
    Coucou,

    Est-ce qu'un livre de Marie NDiaye  peut convenir pour le sénégal? pas sûre car son père est apparemment juste d'origine sénégalaise...Le vendeur de chez Emmaüs me l'a mis de côté, trop mignon

    Bonne lectures et bonne fin d'année !
    Norlane le 31 décembre 2019
    Nadrouge a dit :

    Coucou,

    Est-ce qu'un livre de Marie NDiaye  peut convenir pour le sénégal? pas sûre car son père est apparemment juste d'origine sénégalaise...Le vendeur de chez Emmaüs me l'a mis de côté, trop mignon

    Bonne lectures et bonne fin d'année !

    Hum.... d'après la fiche wikipedia, son père est sénégalais... mais il ne s'est pas du tout occupé d'elle (elle l'a vu 3 fois) et elle ne sent pas tellement africaine elle-même... L'origine culturelle est donc assez loin, et il me semble qu'il y a quand même des auteurs pour le Sénégal... bref, c'est très limite. Mais ça dépend aussi du livre... Trois femmes puissantes a un lien avec le Sénégal.  Et j'avoue que pour moi son écriture a quand même un ptit quelque chose de la négritude de Senghor...  Tu sais le titre mis de côté pour toi ?
    Myrinna, ton avis ?
    Nadrouge le 31 décembre 2019
    Norlane a dit :

    Nadrouge a dit :


    Coucou,

    Est-ce qu'un livre de Marie NDiaye  peut convenir pour le sénégal? pas sûre car son père est apparemment juste d'origine sénégalaise...Le vendeur de chez Emmaüs me l'a mis de côté, trop mignon

    Bonne lectures et bonne fin d'année !


    Hum.... d'après la fiche wikipedia, son père est sénégalais... mais il ne s'est pas du tout occupé d'elle (elle l'a vu 3 fois) et elle ne sent pas tellement africaine elle-même... L'origine culturelle est donc assez loin, et il me semble qu'il y a quand même des auteurs pour le Sénégal... bref, c'est très limite. Mais ça dépend aussi du livre... Trois femmes puissantes a un lien avec le Sénégal.  Et j'avoue que pour moi son écriture a quand même un ptit quelque chose de la négritude de Senghor...  Tu sais le titre mis de côté pour toi ?
    Myrinna, ton avis ?

    Trois femmes puissantes...
    Mais c'était juste pour savoir, j'en avais prévu un autre
    Je trouve limite aussi, d'autant que c'est un pays qui ne manque pas d'auteurs
    Donc, pas de soucis, je validerai avec celui prévu au départ
    Merci pour ta réponse
    mayim le 31 décembre 2019
    Bonjour,

    Dernière validation de 2019 : 

    Taïwan - Récit de lune - Songfen Guo - Mon avis.

    Belle fin d'année à tous 
    Norlane le 31 décembre 2019
    Dernière validation 2019 pour moi aussi avec un voyage en Moldavie roumaine :
    Moldavie - Terre des affranchis - Liliana Lazar  -  critique
    gonewiththegreen le 31 décembre 2019
    Norlane a dit :

    Dernière validation 2019 pour moi aussi avec un voyage en Moldavie roumaine :
    Moldavie - Terre des affranchis - Liliana Lazar  -  critique


    Bravo ! Mais ce n'est pas un pionnier ça :)
    J'en profite pour vous souhaiter à tous  et toutes une bonne soirée.
    Et pour améliorer mon bilan 2019, je donne 30 bonus à ceux qui en ont besoin. Il me semble que je les ai.


    Merci infiniment pour l'investissement. L'enrichissement culturel de ce challenge est inestimable pour des gens comme moi.
    A l'année prochaine !
    Bill le 31 décembre 2019
    Bonjour, 

    Je m'inscris pour la saison 2 :) 

    voilà mes lectures du mois de décembre : 

    Afghanistan - Les porteurs d'eau - Atiq RAHIMI mon avis 
    USA - The punishment she deserves - Elizabeth George mon avis 

    Bonne fin d'année 




     
    lcath le 31 décembre 2019

    Bonsoir 
    Un dernier titre pour cette année 
    Bosnie 
    Jesus et Tito  Velibor Colic
    avis      


    Je vous souhaite  pour 2020, une très bonne année de lectures .

    Aline1102 le 01 janvier 2020
    Bonne et heureuse année à tous ! 


    Voilà ma première lecture de l'année :

    Le Sorceleur, tome 3 : Le Sang des Elfes - Andrzej Sapkowski - Pologne -Ma critique
    Myrinna le 01 janvier 2020

    Chers challengers,

    Je vous souhaite une bonne année 2020, une bonne santé, de bonnes découvertes littéraires.

     
    Et  nous souhaitons la bienvenue à Bill.



    Et espérant plus présente…. L'année 2020 commence fort. 
    Jean-Daniel le 01 janvier 2020
    Bonjour, je découvre à l'instant ce challenge qui doit permettre de faire de belles découvertes, hors de son "champ" habituel de lecture. Aussi vais-je essayer de participer, même si je n'ai pas encore tout compris concernant les bonus ou autres...
    D'ors et déjà merci pour l'organisation et le suivi qui doivent être gros consommateurs de temps.
    Jean-Daniel





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}