AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sabrina1988 le 01 décembre 2019
    Est-ce qu'on peut lire tous genres de livres (romans, recueils de poésie, BD, mangas etc) ou est-ce seulement pour les romans ?
    lagrandeval le 01 décembre 2019
    Bonjour à tous et à toutes,


    Je découvre ce challenge et souhaite y participer. Je vais élargir mon horizon tout en restant chez moi. Par contre, je vais relire attentivement les consignes.


    Bon dimanche
    Myrinna le 01 décembre 2019
    Bonjour Sabrina1988,


    Je te souhaite la bienvenue parmi nous


    Sabrina1988 a dit :


    Est-ce qu'on peut lire tous genres de livres (romans, recueils de poésie, BD, mangas etc) ou est-ce seulement pour les romans ?


    Pour répondre à ta question ; on peut lire tous les genres de livres et sur n'importe quel format)
                                                   

    Recueils de poésie

    Bande dessinée (classique /manga / roman graphique)

    Contes

    Biographies,

    Un documentaire


    Sur n’importe quel univers réél ou imaginaire (polar, thriller, fantastique, bit-lit, classique, historique, etc.)


    L’importance de ce challenge est de vous faire voyager via la littérature
    Myrinna le 01 décembre 2019
    Bonjour lagrandeval  

    Je te souhaite la bienvenue ( au nom de Norlane   ; ma coéquipière de choc qui prépare le bilan du mois très attendu)



    Sabrina1988 le 01 décembre 2019

    Bonjour Myrinna, Super ! ça permet d'avoir un large éventail d’œuvres possibles et ça me permet donc de valider :

    [EDIT au 15/11/20]
    SURLIGNAGE=pionnier

    AFRIQUE
    COTE D IVOIRE + MAROC

    AMÉRIQUE
    ARGENTINE + CANADA + CHILI + ETATS-UNIS + HAÏTI

    ASIE
    CHINE + IRAN + JAPON + LIBAN + RUSSIE + SYRIE

    EUROPE

    ALLEMAGNE + AUTRICHE + BELGIQUE + FRANCE + GRECE + IRLANDE + ITALIE + ROUMANIE + ROYAUME-UNI + SUEDE + SUISSE + TCHEQUIE

    OCÉANIE
    AUSTRALIE
    lagrandeval le 01 décembre 2019
    Myrinna a dit :

    Bonjour lagrandeval  

    Je te souhaite la bienvenue ( au nom de Norlane   ; ma coéquipière de choc qui prépare le bilan du mois très attendu)





    Merci pour l'accueil !
    Myrinna le 01 décembre 2019


    Chers nouveaux challengers,


    Vous êtes dorénavant tous dans le fichier 


    Bonnes lectures
    adeline881 le 01 décembre 2019
    Je m'inscris
    Sabrina1988 le 01 décembre 2019

    Bravo et bon courage Myrinna et Norlane, au vu du tableau de suivi, nos voyages représentent un travail monstre à organiser !


    Vous êtes une agence de voyage idéale

    MaggyM le 01 décembre 2019
    J'ai une petite question (première participation pour moi et je ne vois dans le post de présentation une info à ce sujet) . Dans l'onglet "titres lus", il y a à droite une liste de nationalités et chacune est rattachée à un participant. En plus, il a un nombre d'étoiles dans la 3e colonne. De quoi s'agit-il?
    Sabrina1988 le 01 décembre 2019
    (MaggyM   je pense que ça correspond aux pseudos des lecteurs qui ont lu le titre et à la note attribuée par chacun à l'oeuvre)

    Je rejoins la question de MaggyM avec les couleurs présentes dans cet onglet, jaune ou blanche, pouvez-vous nous éclairer ?
    mayim le 01 décembre 2019
    C'est parti pour la saison 2 !

    Je valide la Chine avec Une ville à soi de Chi Li. Mon avis.
    Cronos le 01 décembre 2019
    *cours après le bus* Attendez ! Je m'inscris !
    ConfidencesLitteraires le 01 décembre 2019
    Je veux être sûre d'avoir bien compris : pour les participants de la saison 1, les pays validés restent validés (PQI et Embarquements compris). En revanche, les compteurs des pays pionniers sont remis à 0 et on peut valider en Pionnier des pays déjà validés en saison 1. C'est ça ?
    Myrinna le 01 décembre 2019
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Je veux être sûre d'avoir bien compris : pour les participants de la saison 1, les pays validés restent validés (PQI et Embarquements compris). En revanche, les compteurs des pays pionniers sont remis à 0 et on peut valider en Pionnier des pays déjà validés en saison 1. C'est ça ?


    Exactement !
    MaggyM le 01 décembre 2019
    Sabrina1988 a dit :

    (MaggyM   je pense que ça correspond aux pseudos des lecteurs qui ont lu le titre et à la note attribuée par chacun à l'oeuvre)

    Je rejoins la question de MaggyM avec les couleurs présentes dans cet onglet, jaune ou blanche, pouvez-vous nous éclairer ?


    En regardant à nouveau le fichier, je viens de comprendre.
    Ce n'était pas la partie du tableau dont tu parles (ça j'avais compris) mais à droite. Et en fait, les colonnes n'ont rien à voir l'une avec l'autre ce sont juste des listes avec le nom des participants, les nationalités possibles et les étoiles possibles. Donc, en face de mon nom j'ai "bulgare" mais c'est le hasard

    Faut que j'arrête de vouloir trouver une explication dans tout.   
    mayim le 01 décembre 2019
    Un dernier pour la route : le Zimbabwe avec Mma Ramotswe détective de Alexander McCall Smith. Mon avis.

    Bienvenue aux nouveaux globe-trotteurs et bonne fin de week-end à tout le monde !
    Sabrina1988 le 01 décembre 2019
    MaggyM a dit :

    Sabrina1988 a dit :


    (MaggyM   je pense que ça correspond aux pseudos des lecteurs qui ont lu le titre et à la note attribuée par chacun à l'oeuvre)

    Je rejoins la question de MaggyM avec les couleurs présentes dans cet onglet, jaune ou blanche, pouvez-vous nous éclairer ?



    En regardant à nouveau le fichier, je viens de comprendre.
    Ce n'était pas la partie du tableau dont tu parles (ça j'avais compris) mais à droite. Et en fait, les colonnes n'ont rien à voir l'une avec l'autre ce sont juste des listes avec le nom des participants, les nationalités possibles et les étoiles possibles. Donc, en face de mon nom j'ai "bulgare" mais c'est le hasard

    Faut que j'arrête de vouloir trouver une explication dans tout.   


    Haha c'est l'envie de vouloir bien faire
    Myrinna le 01 décembre 2019


    Bonsoir  MaggyM   & Sabrina88  

    L'onglet "Titres lus" est issu du fichier titres de la saison 1

    Chaque lecture a été repertoriée au lecteur correspondant et par pays. 


    Le nombre d'étoiles varie en fonction du degré de satisfaction de la lecture grâce à votre critique :


     Prenons l'exemple de la critique de Sabrina88


    Sabrina88 a lu récemment   "J'accuse "de Zola
    Elle a mis 4 étoiles à sa critique :
    Dans le fichier des titres :  il aura la cote de 4 étoiles comme sa critique :

    => Aussi un autre participant  peut voir quelles lectures sont appréciées ou non.
    => Cela donne également des pistes de lectures par pays





    Cronos le 01 décembre 2019
    Du très gros travail fourni, chapeau ! Le choix de lecture s'agrandi pour les pays non visités l'année dernière et une excellente gestion du challenge.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}