AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

cherryblossoms le 06 décembre 2019
    J'ai regardé dans le tableau de suivi pour voir si Hong Kong était considéré comme un pays à part entière, et malheureusement non. Je sais que officiellement c'est chinois, mais comme le Tibet est considéré comme un pays indépendant je me disais qu'il y avait une petite chance ! En effet, je suis en train de lire un livre chinois déjà pour valider ce pays, mais j'ai le livre Hong Kong gang, et pour le défi du mois finalement il pourrait être bien !
    Il n'a pas d'excellents avis sur Babelio, certains d'entre vous l'ont-ils déjà lu ? 

Merci !
    Fuyating le 06 décembre 2019
    cherryblossoms a dit :

J'ai regardé dans le tableau de suivi pour voir si Hong Kong était considéré comme un pays à part entière, et malheureusement non. Je sais que officiellement c'est chinois, mais comme le Tibet est considéré comme un pays indépendant je me disais qu'il y avait une petite chance ! En effet, je suis en train de lire un livre chinois déjà pour valider ce pays, mais j'ai le livre Hong Kong gang, et pour le défi du mois finalement il pourrait être bien !
    Il n'a pas d'excellents avis sur Babelio, certains d'entre vous l'ont-ils déjà lu ? 

Merci !

Je suis en train de le lire et pour le moment j'aime beaucoup la plume de Ma Kafai, très satirique, avec beaucoup d'humour. Et j'aime beaucoup le début du XXème siècle en Chine. Par contre je ne le lis pas en français, du coup je ne sais pas ce que vaut la traduction.
    Marie2406 le 06 décembre 2019
    Bonjour

Il m'a l'air sympa comme tout ce défi 
    Alors je vais vous rejoindre
    Myrinna le 06 décembre 2019
    Bonjour cherryblossom ,

On peut remplacer ta lecture précédente par celle-ci :
    Tu pourras bénéficier des bonus en question  sauf s'il y a une personne qui est plus rapide que toi
    Ton ancienne lecture restera dans l'onglet des titres lus.

Par contre, je n'ai pas lu Hong Kong gang mais le titre a l'air sympa
    Fuyating a dit :

cherryblossoms a dit :

Merci !

Je suis en train de le lire et pour le moment j'aime beaucoup la plume de Ma Kafai, très satirique, avec beaucoup d'humour. Et j'aime beaucoup le début du XXème siècle en Chine. Par contre je ne le lis pas en français, du coup je ne sais pas ce que vaut la traduction.

Ah super ! Bon je le commence (en français) dès mes partiels finis alors ! Merci pour votre retour 
    Myrinna a dit :

Bonjour cherryblossom ,

Tu pourras bénéficier des bonus en question  sauf s'il y a une personne qui est plus rapide que toi

Je n'ai pas encore fini mon autre lecture chinoise ! Alors je pense que je vais la terminer mais ne pas la mettre dans ce challenge, et mettre directement Hong Kong gang ! 

Pour le défi du mois on peut être plusieurs à lire le même livre ça ne pose pas de problèmes ?

Oui le titre est sympa, et la couverture aussi, et les éditions (Slatkine et cie) et le sujet original aussi !

Bonjour Marie2406  

Je te souhaite la bienvenue parmi les Globe-trotteurs
    Je te rajoute dans le fichier.
    cherryblossoms a dit :

Myrinna a dit :

Bonjour cherryblossom ,

Je n'ai pas encore fini mon autre lecture chinoise ! Alors je pense que je vais la terminer mais ne pas la mettre dans ce challenge, et mettre directement Hong Kong gang ! 

Pour le défi du mois on peut être plusieurs à lire le même livre ça ne pose pas de problèmes ?

Oui le titre est sympa, et la couverture aussi, et les éditions (Slatkine et cie) et le sujet original aussi !

Cela n'a jamais posé aucun problème et ce n'est pas la première fois… Dans  l'onglet  Titres lus (ancien fichier des titres favoris fusionné pour cette édition-ci) ; tu peux voir toutes les lectures des challengers. Parfois, nous avons les mêmes titres qui ressortent mais les notes sont différentes selon les lecteurs. Je trouvais cela intéressant à analyser en tant que bibliothécaire.
    Marie2406 a dit :

Bonjour

Et voilà, tu es des nôtres.
    Pour consulter le tableau de suivi, tu dois revenir sur la page 1 et cliquer sur le lien
    Marie2406 le 06 décembre 2019
    Myrinna a dit :

Marie2406 a dit :

Bonjour

Et voilà, tu es des nôtres.
    Pour consulter le tableau de suivi, tu dois revenir sur la page 1 et cliquer sur le lien

Merci merci merci
    Ne t’inquiètes pas je sais comment ça fonctionne
    Je suis un peu, comment dire ?..... boulimique de défis 
    Norlane le 06 décembre 2019
    Marie2406 a dit :

Merci merci merci

Bienvenue Marie2406  !
    J'ajoute la Syrie, qui me fait un bonus Pionnier. (J'aurais peut-être mieux fait de relire La preuve par le miel 

La promesse d'Annah - Mohed Altrad - critique
    mayim le 06 décembre 2019
    Bonjour,

Je valide les Comores avec Contes et légendes des Comores de Salim Hatubou.Mon avis.
    J'ai aussi lu Djamilia de Tchinguiz Aïtmatov pour le Kirghizistan. Mon avis.

A bientôt !
    Coucou mayim  

Je  t annonce déjà que tu reçois  2 bonus pionniers  et bonus défi. Bravo  pour le cumul des bonus

J attends être sur un pc pour faire la mise à jour

A moins que Norlane Deliz   soit plus rapide que moi

Marie2406 a dit :

Merci merci merci

Et bien bravo. Un de plus au plaisir de voir tes lectures sur notre  challenge.
    Chabe37 le 06 décembre 2019
    Bonjour,

je valide le Brésil avec L`année de la grande sécheresse  - Rachel de Queiroz

mon avis 

je crois que je suis la première pour cette saison à le valider 

bonnes lectures à tous !
    Myrinna a dit :

Coucou mayim  

Je  t annonce déjà que tu reçois  2 bonus pionniers  et bonus défi. Bravo  pour le cumul des bonus

J'y suis.
    Myrinna a tout dit : 2 Pionniers et un Défi du mois réussi, bravo mayim !
    La "plus belle histoire d'amour du monde" d'après Aragon a été lue par 3 challengers et tu es celle qui la note le mieux avec un 3,5...  il y a du avoir d'autres très belles histoires d'amour depuis.
    Chabe37 a dit :

Bonjour,

mon avis 

bonnes lectures à tous !

En effet, Chabe37, ça te donne un Pionnier. Et te voilà à une lecture du Promeneur Amérique.
    Chabe37 le 06 décembre 2019
    Norlane a dit :

Chabe37 a dit :

Bonjour,

mon avis 

bonnes lectures à tous !

En effet, Chabe37, ça te donne un Pionnier. Et te voilà à une lecture du Promeneur Amérique.

Cool ;)
    mayim le 06 décembre 2019
    Norlane a dit :

Myrinna a dit :

Coucou mayim  

J'y suis.
    Myrinna a tout dit : 2 Pionniers et un Défi du mois réussi, bravo mayim !
    La "plus belle histoire d'amour du monde" d'après Aragon a été lue par 3 challengers et tu es celle qui la note le mieux avec un 3,5...  il y a du avoir d'autres très belles histoires d'amour depuis.

Ah oui, le défi du mois ! Très bien, j'avais un autre livre prévu pour le valider mais c'est fait du coup.

Pour participer à la conversation, connectez-vous