AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 29 mai 2020
    Tinaju a dit :

    Bonjour,

    Voici ma dernière lecture :

    Le livre secret  de Gregory Samak  ; Ma critique 

    Bonus EPOQUE PREFEREE

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge.


    Par conte, cette lecture ne compte pas pour l'équipe car le personnage principal remonte le temps grâce à la magie.

    Bon WE à tous,


    Apprentie! :)
    Phoenicia le 29 mai 2020
    Bonsoir!
    Quant à moi : Le Crucifié de Farriers' Lane d'Anne Perry.
    Epoque contemporaine mais auteur du mois. Mon avis.
    2 pts. :)

    Bonne lecture!
    Cricri08 le 30 mai 2020
    Bonjour à tous

    Une lecture supplémentaire
    Les enfants de la terre, t2 : la vallée des chevaux - Jean M Auel


    Bonnes lectures
    Crazynath le 30 mai 2020
    Bonsoir

    Petit passage en antiquité en pleine guerre civile romaine avec ce livre de Steven Saylor :


    Rubicon
    juten-doji le 31 mai 2020
    Bonjour,
    Je rajoute un roman dans ma catégorie médiévale: 

    "Les rois maudits, tome 2: La reine étranglée" - Maurice Druon
    Mon avis
    Phoenicia le 01 juin 2020
    juten-doji a dit :

    Bonjour,
    Je rajoute un roman dans ma catégorie médiévale: 

    "Les rois maudits, tome 2: La reine étranglée" - Maurice Druon
    Mon avis


    Apprenti! Félicitations!!!

    Phoenicia le 01 juin 2020
    Bonjour!
    Heure du bilan du mois d'avril. 
    Avec l'arrivée de sofinette13  , nous sommes à présent 33.:)

    Le podium :

    Marcellina  104 pts.
    Crazynath  103 pts.
    Cricri08  96 pts.

    Bravo à ces 3 challengeuses d'exception.  Toutes les trois vous pouvez piocher dans la PAL d'un challenger qui ne serait pas encore érudit. Celui-ci aura ainsi 1 pt bonus si il le lit d'ici la fin du challenge. 
    Voici la méthode :
    onglet Erudit dans le tableur de suivi -> tableau de droite -> partie Erudit à venir -> nom non-rayé.

    Pour les équipes, petit changement : c'est toujours l'équipe 2 qui mène avec 26 étoiles mais l'équipe 1 la talonne de près avec 25 étoiles. :)


    L'époque la plus partagée reste l'époque contemporaine. La moins partagée reste la préhistoire et l'uchronie, ce qui donnera 1 pt bonus à toute lecture consacrée à cette période durant le moins de juin.  ( je songe à un nouveau système pour cette "période" l'an prochain ^^)

    Quant à l'auteur du mois, avec 16 livres et 28 lectures, c'est indéniablement le grand retour de Peter Tremayne! 


    Encore merci pour votre enthousiasme et de très bonnes lectures pour ce mois de juin ensoleillé.
    Tinaju le 01 juin 2020
    Merci pour ce magnifique bilan !

    Et trop contente du retour de Peter Tremayne. D'ailleurs Phoenicia, un seul auteur du mois en juin ?
    Phoenicia le 01 juin 2020
    Comme il cumule les deux, oui ça va être le seul ce mois-ci. :)
    Srhbb8 le 01 juin 2020
    Merci pour ce beau bilan !  Scores très serrés entre les 2 équipes, un mois de juin décisif à venir.

    Et par la même occasion, en jetant un oeil sur mon parcours perso, j'ai vu que j'avais oublié de reporter une lecture ici, à savoir Champollion l'Egyptien de Christian Jacq
    Epoque contemporaine 1828 - 1829

    Bonne semaine !
    Tinaju le 01 juin 2020
    Phoenicia a dit :

    Comme il cumule les deux, oui ça va être le seul ce mois-ci. :)


    C'est notre grand vainqueur !
    Phoenicia le 01 juin 2020
    sarahbarbier2008 a dit :

    Merci pour ce beau bilan !  Scores très serrés entre les 2 équipes, un mois de juin décisif à venir.

    Et par la même occasion, en jetant un oeil sur mon parcours perso, j'ai vu que j'avais oublié de reporter une lecture ici, à savoir Champollion l'Egyptien de Christian Jacq
    Epoque contemporaine 1828 - 1829

    Bonne semaine !


    Maître! :)

    Phoenicia le 01 juin 2020
    Tinaju a dit :

    Phoenicia a dit :


    Comme il cumule les deux, oui ça va être le seul ce mois-ci. :)



    C'est notre grand vainqueur !


    Faut dire qu'il a de sérieux adeptes! :)
    Phoenicia le 01 juin 2020
    De mon côté : Le Crime de l'hôtel Saint-Florentin de Jean-François Parot. Mon avis.
    Epoque moderne, XVIIIes, mon époque fétiche. Soit 3 pts.

    Bonne lecture!
    Marcellina le 02 juin 2020
    Petite question : que faire quand une période tombe sur deux époques ?  Ainsi, la période napoléonienne qui va de 1769 à 1821 qui couvre la fin de l'époque Moderne et le début de l'époque Contemporaine

    J'étais toute contente, j'avais trouvé une belle période avec beaucoup de trésors dans ma bibliothèque et puis, je me rends compte que ce sera peut-être plus difficile

    Bon, impatiente d'avoir une réponse éclairante
    Marcellina le 03 juin 2020
    Je vais continuer le challenge avec la période napoléonienne même si je n'ai pas encore de réponse à ma petite interrogation d'hier.

    En attendant, je vous propose une petite incursion à la période victorienne, en 1852 pour être précise avec,

    "Matin de noces" de Lisa Kleypas dont voici on avis :

    https://www.babelio.com/livres/Kleypas-Les-Hathaway-tome-4--Matin-de-noces/985614/critiques/2259982
    Phoenicia le 03 juin 2020
    Marcellina a dit :

    Petite question : que faire quand une période tombe sur deux époques ?  Ainsi, la période napoléonienne qui va de 1769 à 1821 qui couvre la fin de l'époque Moderne et le début de l'époque Contemporaine

    J'étais toute contente, j'avais trouvé une belle période avec beaucoup de trésors dans ma bibliothèque et puis, je me rends compte que ce sera peut-être plus difficile

    Bon, impatiente d'avoir une réponse éclairante


    Eh bien malheureusement tu ne peux pas. Je suis désolée... :/
    Phoenicia le 03 juin 2020
    Marcellina a dit :

    Je vais continuer le challenge avec la période napoléonienne même si je n'ai pas encore de réponse à ma petite interrogation d'hier.

    En attendant, je vous propose une petite incursion à la période victorienne, en 1852 pour être précise avec,

    "Matin de noces" de Lisa Kleypas dont voici on avis :

    https://www.babelio.com/livres/Kleypas-Les-Hathaway-tome-4--Matin-de-noces/985614/critiques/2259982


    Du coup tu pars sur la période Napoléonnienne? 1793-1815? :)
    Marcellina le 03 juin 2020
    Oui, ça me plaît assez mais tu peux la commencer en 1789, donc à la limite de la période contemporaine, pour me donner un peu plus d'air.  Normalement, Napoléon, c'est de 1769 à 1821 je me contenterai de 1789 à 1821 
    Phoenicia le 03 juin 2020
    Ok pour 1821. Par contre, 1769 étant sa date de naissance, on va commencer à prendre en compte le moment où il marque l'histoire tout de même, à savoir quand il devient Général républicain. :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}