AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Cricri08 le 21 février 2020
    Ok et Ok, bien noté 😉
    Je pense que je vais me pencher sur le Moyen Âge alors! 
    À bientôt
    Tinaju le 22 février 2020
    Phoenicia a dit :

Cricri08 a dit :

Bonjour à tous

Mes nouvelles lectures
    Les Amazones - Jim Fergus
    Absolution par le meurtre - Peter Tremayne

Effectivement! Erudit! 1ere de l'équipe 1! Grâce à toi, ton équipe remporte une étoile!

Bravo Cricri08   ! Félicitations !

Par contre, Phoenicia , il me semble que tu as oublié de rajouter cette étoile...
    Sauf le 22 février 2020
    Bonjour,
    je rajoute La part des flemmes de Gaëlle Nohant
    Mon Avis
    Cela se déroule en 1897 c'est donc dans ma période favorite et c'est un lecture commune.
    Sauf le 22 février 2020
    Bonsoir, j'ai effacé un commentaire sur la critique du livre la part des flemmes, je crois que c'est celui de Marcellina. je suis désolée c'est une erreur j'étais sur mon portable (autre erreur...)
    Marcellina le 23 février 2020
    Pas bien grave Saul, je voulais juste dire qu'il était normal de ne pas parler beaucoup du peuple dans ce roman car l'incendie a surtout fait des victimes dans la haute bourgeoisie et l'aristocratie.  Et pour le peuple, c'était quasi inadmissible car ces gens étaient presque des intouchables et voilà qu'une tragédie les frappe de plein fouet...
    Phoenicia le 23 février 2020
    C'est vrai Tinaju  ! Merci de veiller au grain! :)
    Sauf a dit :

Bonjour,
    je rajoute La part des flemmes de Gaëlle Nohant
    Mon Avis
    Cela se déroule en 1897 c'est donc dans ma période favorite et c'est un lecture commune.

Amateur! Félicitations!

Bonsoir!
    Je suis tellement frustrée de poster ma dernière lecture  qui est une amère déception pour une saga que j'aimais beaucoup : Le Pays des grottes sacrées de Jean M. Auel, ultime tome des Enfants de la Terre... Mon avis
    Tinaju le 23 février 2020
    Phoenicia a dit :

C'est vrai Tinaju  ! Merci de veiller au grain! :)

Ce n'est pas vraiment que je veille, c'est juste que je suis allée voir le tableau de suivi juste après ton passage et j'ai vu ça...

Vous faites un super boulot qui doit être chronophage alors autant vous aider un peu quand on voit un petit oubli comme celui là.

Merci encore à toi et basileusa  
    basileusa le 23 février 2020
    Pour  le coup Tinaju , je ne m'occupe pas de ce challenge car je ne lis quasi pas de romans historiques mais je prends le compliment pour les autres challenges 
    Tinaju le 23 février 2020
    basileusa a dit :

Pour  le coup Tinaju , je ne m'occupe pas de ce challenge car je ne lis quasi pas de romans historiques mais je prends le compliment pour les autres challenges 

Ah ?! Mais comme tu le faisais l'année dernière et que tu t'occupes aussi des MG, j'ai pensé que tu y étais toujours.

Pas grave, le compliment est sincère et s'applique aussi effectivement pour les MG.
    Sauf le 23 février 2020
    Marcellina a dit :

Pas bien grave Saul, je voulais juste dire qu'il était normal de ne pas parler beaucoup du peuple dans ce roman car l'incendie a surtout fait des victimes dans la haute bourgeoisie et l'aristocratie.  Et pour le peuple, c'était quasi inadmissible car ces gens étaient presque des intouchables et voilà qu'une tragédie les frappe de plein fouet...

T'as raison du coup j'ai rectifié. Mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez fouillé.. Il y a des personnages comme la cuisinière, des femmes de chambres ou une jeune couturière qui va perdre sa jambe mais elles sont juste évoquées. Cela dit je pense que son propos était plus sur les femmes de la bourgeoisie au 19 ème siècle mais elle aurait pu étoffer un peu plus les autres personnages. j'en ai pas appris plus dans son livre que dans la fiche wikipedia.
    Vexiana le 24 février 2020
    Bonjour 

je viens de faire connaissance avec un nouveau détective qui enquête durant une période qui m'intéresse beaucoup ^^

Dissolution - C.J. Sansom 
    Epoque moderne (ma période fétiche)

A bientôt!
    Phoenicia le 24 février 2020
    Vexiana a dit :

Bonjour 

je viens de faire connaissance avec un nouveau détective qui enquête durant une période qui m'intéresse beaucoup ^^

Dissolution - C.J. Sansom 
    Epoque moderne (ma période fétiche)

A bientôt!

Il est excellent!
    Novice! Félicitations!
    Phoenicia le 24 février 2020
    Bonsoir!
    Polar historique signé Agatha Christie! Eh oui!
    La Mort n'est pas une fin nous emmène en Egypte antique. Mon avis.

Une étoile pour l'équipe 1!

Crazynath le 25 février 2020
    Bonjour

4eme tome des aventures d'Ayla  de Jean M. Auel en plein cœur de la préhistoire

Le grand voyage
    Pat0212 le 25 février 2020
    Bonsoir
    Je valide Le chant du Rossignol de Kristin Hannah 
    https://www.babelio.com/livres/Hannah-Le-chant-du-rossignol/833866/critiques/2161530
    ça se passe durant la deuxième guerre mondiale .
    Pas une réussite comme roman
    Bonne soirée
    CallieTourneLesPages le 25 février 2020
    Bonsoir,
    Me voilà enfin avec une lecture de l'époque que j'ai sélectionnée à savoir Les Lumières 
    Beaumarchais : Un aventurier de la liberté  d'Erik Orsenna
    Ma critique

Ce qui fait + 3 points 

Bonne soirée ! 

(ps: je suis contente mine de rien je découvre que je lis des romans ou polars historiques s'en m'en rendre compte !)
    Phoenicia le 26 février 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

(ps: je suis contente mine de rien je découvre que je lis des romans ou polars historiques s'en m'en rendre compte !)

:)
    Phoenicia le 26 février 2020
    Crazynath a dit :

Bonjour

4eme tome des aventures d'Ayla  de Jean M. Auel en plein cœur de la préhistoire

Le grand voyage

Novice! Félicitations!

Et 8e étoile pour l'équipe 2 avec cette 3e étoile Voyageurs temporels. 

Pour participer à la conversation, connectez-vous