AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 03 décembre 2019
    ***CHALLENGE TERMINE***

    Chers amis lecteurs,

    cette année encore, je vous propose de participer à un challenge de lecture SOLIDAIRE.

    Ici, votre passion pour la lecture se transforme en acte de solidarité !

    30 auteurs classiques vous sont proposés, époques et nationalités confondues.
    Pour chacun d'eux, vous êtes libres de choisir l'oeuvre (et seulement une) que vous souhaitez (re)découvrir du 1er janvier au 31 décembre 2020.

    Chaque lecture critiquée fait remporter un point et chaque point équivaut à 0,10€ reversés dans une cagnotte collective. A l'issue du challenge, l'intégralité des bénéfices sera reversée sous forme de don à l'association Savoirs Pour Réussir Paris qui lutte contre l'illettrisme.

    Et pour que tout soit très clair, VOUS N'AVEZ RIEN A PAYER ; chacune de vos lectures fait automatiquement grossir la cagnotte, elle-même alimentée par un fonds privé. Et comme en 2019, BABELIO s'engage à doubler le montant de la cagnotte !
    En résumé, plus vous lisez et plus la tirelire se remplit !

    Pour chaque lecture, vous devez fournir les infos suivantes : Titre - Auteur + lien vers VOTRE critique (obligatoire).

    J'espère vous voir nombreux à relever ce défi pour le plaisir et la bonne cause.
    Gwen21

    FICHIER DE SUIVI
    Foufoubella le 03 décembre 2019
    YES!!

    Je m'inscris bien sûr !!
    Je vais aller de ce pas découvrir les auteurs que tu nous as choisis.
    Merci Gwen21
    Foufoubella le 03 décembre 2019
    Super !!

    Je suis heureuse de revoir certains auteurs, heureuse d'en voir d'autres que j'aime et ravie d'en découvrir.
    Gwen21 le 03 décembre 2019
    Bienvenue ! :-)
    taganga2000 le 03 décembre 2019
    Je m'inscris avec plaisir !
    Cricri08 le 03 décembre 2019
    Super!!!! Je m'inscris avec joie!
    Ptitmousse le 03 décembre 2019
    Ah, ah ! De quoi croiser avec les plumes féminines  ! J'en serai pour quelques oeuvres !
    Srhbb8 le 03 décembre 2019
    Bonsoir, une superbe sélection qui me laisse présager de belles retrouvailles et pas mal de découvertes ! Je te suis avec plaisir dans ce beau challenge. Merci de nous guider de nouveau vers les classiques en 2020, un petit coup de .... je vais écrire "pouce" mais je pense plutôt à une autre expression... est nécessaire dans mon cas 

    A très vite
    Gwen21 le 03 décembre 2019
    Bienvenue à tous :-)
    Thrinecis le 03 décembre 2019
    Bonsoir,

    Je m'inscris également avec plaisir :-)
    Merci !
    mcd30 le 03 décembre 2019
    Bonsoir Gwen 21,
    C'est avec plaisir que je me réinscris. 
    Bonne soirée.
    Sabrina1988 le 03 décembre 2019
    Bonsoir,

    Je m'inscris également.
    Comme c'est réjouissant de se dire que nos lectures peuvent servir à une bonne cause !
    Gwen21 le 03 décembre 2019
    Bienvenue à tout le monde !
    Labullederealita le 03 décembre 2019
    Salut Gwen21  

    Je m'inscris en espérant faire mieux que cette année !!
    J'adooore cette nouvelle sélection, déjà plein de titres en tête !

    Bonne soirée !
    Sauni le 04 décembre 2019
    Bonsoir,
    je trouve que c'est une superbe initiative et aimerais également y participer. 
    Bonne soirée.
    Arwen78 le 04 décembre 2019
    Bonsoir,
    Un superbe challenge,  je vous rejoins.
    Bonne lecture
    Inshongore le 04 décembre 2019
    Bonsoir à tous ! Moi aussi je m'inscris!
    Laehb80 le 04 décembre 2019
    Bonjour, je m'inscris ( évidemment ). Merci beaucoup pour ce challenge, le plus beau de tous, qui transforme une activité solitaire en solidaire 😄
    Je suis heureuse d'y retrouver quelques uns de mes auteurs fétiches et d'autres que je n'ai jamais lus. Ce sera, cette année encore, un challenge qui s'annonce plein de découvertes.
    Merci !
    Chabe37 le 04 décembre 2019
    Bonjour, je m'inscris et je vais essayer de faire mieux que cette année, la liste me paraît fort alléchante ;)

    bonne journée !
    Marylou30 le 04 décembre 2019
    Bonjour, je m’inscris également. Belle journée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}