AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 27 juin 2020
    XS le 27 juin 2020
    Bonjour,

    On se console comme on peut, une lecture pas terrible mais qui me rapporte quelques points:
    Millenium, tome 6 : La fille qui devait mourir de David Lagercrantz dont voici ma chronique
    Genre: Thriller
    Bonus : palier + Sprinter + Thriathlon  

    Très bon week-end !
    resogerath le 27 juin 2020
    La suite des aventure d'Adam Reith, le spationaute égaré sur une planète pleine de dangers.


    Le Dirdir, Jack Vance
    Science fiction, 1ere lecture
    Tome 3/4, Thriatlon

    Mon avis
    Zazaboum le 28 juin 2020
    Zazaboum a dit :

    Hello, je vais donner un Challenge perso à Elo43 qui devra lire "Un Mauvais genre d’un auteur anglophone d’une histoire se passant en France, peu importe l’époque."

    Bonnes lectures !


    Bonjour
    Elo43  je pense que tu n'as pas vu le challenge donné.
    gloubik le 28 juin 2020
    Une nouvelle qui va faire plaisir à BourbonBap  et Zazaboum  ! Après avoir fini la lecture de L`escalier du diable  paru en début d'année, je vais très certainement entreprendre la lecture de Solenopedie - Revelation d`un Nouveau Systeme d`Education Ph...  publié cette année aussi. Elle est pas belle la vie ? :-)
    Zazaboum le 28 juin 2020
    gloubik a dit :

    Une nouvelle qui va faire plaisir à BourbonBap  et Zazaboum  ! Après avoir fini la lecture de L`escalier du diable  paru en début d'année, je vais très certainement entreprendre la lecture de Solenopedie - Revelation d`un Nouveau Systeme d`Education Ph...  publié cette année aussi. Elle est pas belle la vie ? :-)

    Yeah !!! Tu es le Boss ! J'ai du retard sur mes challenges relais et perso ! Pas aussi bonne élève que toi !
    Zazaboum le 28 juin 2020

    Re et re,
    - Attentifs ensemble  de Pierre Brasseur  
    - Policier
    - Première lecture
    ma critique

    Le thème de mes lectures n'est pas très varié et ça va continuer, pour le challenge Solidaire c'est aussi un polar, péruvien !
    Phoenicia le 28 juin 2020
    Bonjour!
    Rubicon de Steven Saylor. Mon avis.
    Polar historique. Equipe avec Crazynath   3 pts, 2 pts de plus pour elle.

    Bonne lecture!
    Meps le 28 juin 2020
    Bonjour


    Un nouveau mauvais genre pour moi et je retourne dans le polar avec la reine !

    Le crime du golf  - Agatha Christie  
    critique

    Pas de bonus en vue, Christie est beaucoup lue ici, forcément, mais pas encore celui-ci cette année !

    J'ai bien remarqué mes challenges relais et perso en cours, je vais m'y attler, je vous assure... un jour... (ah les challenges multiples, comment faire augmenter ses PAL alors que le but était de les diminuer ! )
    resogerath le 28 juin 2020
    gloubik a dit :

    Solenopedie - Revelation d`un Nouveau Systeme d`Education Ph...  publié cette année aussi. Elle est pas belle la vie ? :-)


    Mais texte de 1838... ;)
    MaggyM le 28 juin 2020

    Bonjour, 

    J'ajoute un MG avec Dans la forêt  de Jean Hegland  . Mon avis est ici.

    Genre: Science-fiction (dystopie)
    Bonus équipe avec Tinaju  

    Pas d'autre bonus. 

    A bientôt,
    gloubik le 28 juin 2020
    resogerath a dit :

    gloubik a dit :


    Solenopedie - Revelation d`un Nouveau Systeme d`Education Ph...  publié cette année aussi. Elle est pas belle la vie ? :-)



    Mais texte de 1838... ;)


    Ah ! Il y en a un qui réagit :-) Mais je ne veux pas le savoir ! Le challenge est lire un livre publié en 2020. Et si l' œuvre date de 1838, la post-face signée Reneville est de cette année. :-P
    BourbonBap le 28 juin 2020
    gloubik a dit :

    resogerath a dit :


    gloubik a dit :



    Solenopedie - Revelation d`un Nouveau Systeme d`Education Ph...  publié cette année aussi. Elle est pas belle la vie ? :-)




    Mais texte de 1838... ;)



    Ah ! Il y en a un qui réagit :-) Mais je ne veux pas le savoir ! Le challenge est lire un livre publié en 2020. Et si l' œuvre date de 1838, la post-face signée Reneville est de cette année. :-P


    On attend la critique avec impatience alors  
    Zazaboum le 28 juin 2020
    BourbonBap a dit :

    On attend la critique avec impatience alors  

    oui oui
    gloubik le 28 juin 2020
    Zazaboum a dit :

    BourbonBap a dit :


    On attend la critique avec impatience alors  


    oui oui

    Pour vous titiller :


    Introduction à l’édition de 1838 :
    En révélant au monde savant la découverte la pins miraculeuse et, sans contredit, la plus importante que notre siècle ait fait éclore je crois devoir me borner au simple récit de ce qui m’a été dit et de ce que j’ai vu. Je ne suis pas un homme de science : je ne me livrerai point à des explications, à des hypothèses, à des commentaires ; je laisse ce soin aux savants véritables. Mon seul but est de leur signaler, par le récit des succès qu’a obtenus l’un d’eux, une voie nouvelle de recherches et de progrès.

    Comte Dalbis.

    Une lettre publiée dans Le Mercure de France du 1er Juillet 1931 signale un opuscule très probablement ignoré de Wells mais qui montre que ces hypothèses avaient occupé les imaginations avant même la réussite des premières tentatives de greffe animale :

    Paris, 18 avril 1931. Monsieur le Directeur, Je découvre dans ma bibliothèque un curieux petit livre que je me permets de vous signaler.

    Cet opuscule, d’une centaine de pages de petit format, contient tous les éléments du roman hallucinant de Wells : L’Île du docteur Moreau. L’ouvrage, écrit par le comte Dalbis (?), est édité en 1838 à la librairie médicale Labé, 10, rue de l’École de Médecine, Il porte le titre barbare de Solênopédie ou révélation d’un nouveau système d’éducation phrénologique pour l’homme et les animaux.

    Au moyen de tubes métalliques introduits dans la boîte crânienne de certains animaux, un extraordinaire savant, caché en pleines Pyrénées, près de Barèges, modifie à son gré la mentalité de ses opérés (ours, chiens, loups, vautours, etc.). Il parvient à donner l’intelligence humaine aux bêtes les plus stupides ou les plus sauvages. Dans le castel délabré qui lui sert de refuge, castel perdu dans la montagne comme une île au milieu de l’océan, toutes les fonctions dont les domestiques s’acquittent ordinaire.ment sont remplies par des animaux d’espèces différentes, animaux dont la matière cérébrale a été travaillée par le fantastique chirurgien. Ses expériences ne se bornent pas d’ailleurs à des cervelles animales ; il opère aussi sur des cervelles humaines. Quelques enfants, soumis à ses travaux, vont acquérir des dons supérieurs, prévus et bien déterminés à l’avance.

    Wells a-t-il eu connaissance de l’ouvrage du comte Dalbis lorsqu’il écrivait l’Île du docteur Moreau, ou n’y a-t-il, dans l’analogie vraiment frappante de ces deux ouvrages, qu’une simple coïncidence, qu’un effet du hasard ?

    Wells seul pourrait nous fixer là-dessus. Ne serait-il pas intéressant de connaître sa réponse ? Veuillez agréer, etc.

    E. JOUGLA.

    L’auteur de cette lettre s’interroge sur la connaissance que H.G. Wells  avait de cet opuscule. Mais qu’en était-il de Maurice Renard   quand il a rédigé Le Docteur Lerne  , sous-dieu ?

    Ça ne vous donne pas envie ? Moi, en tout cas, j'ai envie de découvrir ce texte.
    Zazaboum le 28 juin 2020
    gloubik  alléchée !
    XS le 28 juin 2020
    Bonsoir,

    Rusé, gloubik  
    Pour ma part, c'est un autre genre que je viens valider:
    Player one de Ernest Cline dont voici ma chronique     
    Genre: SF
    Bonus : pas de bonus  

    Bonne soirée!
    Elo43 le 28 juin 2020
    Zazaboum a dit :

    Zazaboum a dit :


    Hello, je vais donner un Challenge perso à Elo43 qui devra lire "Un Mauvais genre d’un auteur anglophone d’une histoire se passant en France, peu importe l’époque."

    Bonnes lectures !



    Bonjour
    Elo43  je pense que tu n'as pas vu le challenge donné.

    Oh mince, effectivement j'avais loupé ton message!

    Tu m'as soigné dans ton challenge  je cherche, je cherche!
    resogerath le 28 juin 2020
    resogerath a dit :

    La suite des aventure d'Adam Reith, le spationaute égaré sur une planète pleine de dangers.


    Le Dirdir, Jack Vance
    Science fiction, 1ere lecture
    Tome 3/4, Thriatlon

    Mon avis


    J'ai oublié: Bonus de niveau/ héros récurent.
    Janelle2 le 28 juin 2020
    Bonsoir,

    Le Train bleu - Agatha Christie
    Critique
    Nature : Policier
    Pas de bonus
    Livre lu par Lagagne = 2 points
    Total lecture = 3 points

    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}