AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Frisouille le 03 mai 2020
    Kaky a dit :

    Bonjour, 

    J'aurais une petite question pour Frisouille   et Cricri08    . Je ne sais pas si cela a déjà été posé mais, est-ce que corps ou cadavre pourrait valider l'item 34 - un organe ou item corporel dans le titre de ce roman? ou ce doit être plus précis comme item? Juste pour être certaine avant de lire quelque chose qui ne pourrait aller qu'ici. 


    Merci beaucoup et bon Dimanche


    Bonjour Kaky  ,
    je pensais vraiment à un organe ou une partie du corps pas le corps tout entier
    qu_est_ce_que_je_lis le 03 mai 2020
    Frisouille a dit :

    Kaky a dit :


    Bonjour, 

    J'aurais une petite question pour Frisouille   et Cricri08    . Je ne sais pas si cela a déjà été posé mais, est-ce que corps ou cadavre pourrait valider l'item 34 - un organe ou item corporel dans le titre de ce roman? ou ce doit être plus précis comme item? Juste pour être certaine avant de lire quelque chose qui ne pourrait aller qu'ici. 


    Merci beaucoup et bon Dimanche



    Bonjour Kaky  ,
    je pensais vraiment à un organe ou une partie du corps pas le corps tout entier


    Merci pour la Réponse rapide! C’est bien ce que je croyais 😊
    Gwen21 le 03 mai 2020
    Kaky a dit :

    Rebonjour,

    Je viens valider un nouvel item: 

    47 - Une OEUVRE antique ou un ROMAN dont l'action se situe pendant l'Antiquité (avant l'an 500) - Phèdre - Jean Racine - mon avis 



     Normalement ce livre devrait m'amener en Australie :)

    Bon Dimanche


    Je dois demander l'avis de 5Arabella et d'artemisia02 parce que la consigne de l'item est soit une oeuvre antique (donc écrite pendant l'Antiquité) soit un roman dans l'action se situe pendant l'Antiquité hors ici il s'agit d'une pièce de théâtre du XVIIème siècle.
    Laurent81 le 03 mai 2020
    Bonjour à tous,

    Je positionne sur l'item 25, une photographie sur la couverture Une partie de badminton d'Olivier Adam
    Voici ma critique : ici.
    A bientôt.
    Gwen21 le 03 mai 2020
    Lishbks a dit :

    Bonjour!
    Je valide un nouvel item
    61 - Item du VAINQUEUR 2019 : Le mot BABELIO peut être formé à partir de lettres contenues dans le titre de ce LIVRE (soit 2 B, 1 A, 1 E, 1 L, 1 I et 1 O) - La Ballade de l`impossible   - Haruki Murakami  

    mon avis

    Bon dimanche à tous :)


    Bienvenue à CUBA !
    Gwen21 le 03 mai 2020
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    J'aimerais valider

    - l'item 64 - un roman où la neige est omniprésente
    La classe de neige - Emmanuel Carrère

    Bonnes lectures


    Plutôt 94 :-)

    Bienvenue au BRESIL ! Whaou !
    Gwen21 le 03 mai 2020
    43 Un ROMAN dont l'action se déroule dans le milieu du théâtre, de la danse, de la musique ou du cinéma
    Ici l'univers du violon

    Confiteor - Jaume Cabré
    qu_est_ce_que_je_lis le 03 mai 2020
    Gwen21 a dit :

    Kaky a dit :


    Rebonjour,

    Je viens valider un nouvel item: 

    47 - Une OEUVRE antique ou un ROMAN dont l'action se situe pendant l'Antiquité (avant l'an 500) - Phèdre - Jean Racine - mon avis 



     Normalement ce livre devrait m'amener en Australie :)

    Bon Dimanche



    Je dois demander l'avis de 5Arabella et d'artemisia02 parce que la consigne de l'item est soit une oeuvre antique (donc écrite pendant l'Antiquité) soit un roman dans l'action se situe pendant l'Antiquité hors ici il s'agit d'une pièce de théâtre du XVIIème siècle.


    Non c'est mon erreur, je n'ai pas bien lu l'intitulé :( mais je peux le mettre dans l'item 90 - publié chez librio 
    Lishbks le 03 mai 2020
    Gwen21 a dit :

    Lishbks a dit :


    Bonjour!
    Je valide un nouvel item
    61 - Item du VAINQUEUR 2019 : Le mot BABELIO peut être formé à partir de lettres contenues dans le titre de ce LIVRE (soit 2 B, 1 A, 1 E, 1 L, 1 I et 1 O) - La Ballade de l`impossible   - Haruki Murakami  

    mon avis

    Bon dimanche à tous :)



    Bienvenue à CUBA !



    5Arabella le 03 mai 2020
    Gwen21 a dit :

    Kaky a dit :


    Rebonjour,

    Je viens valider un nouvel item: 

    47 - Une OEUVRE antique ou un ROMAN dont l'action se situe pendant l'Antiquité (avant l'an 500) - Phèdre - Jean Racine - mon avis 



     Normalement ce livre devrait m'amener en Australie :)

    Bon Dimanche



    Je dois demander l'avis de 5Arabella et d'artemisia02 parce que la consigne de l'item est soit une oeuvre antique (donc écrite pendant l'Antiquité) soit un roman dans l'action se situe pendant l'Antiquité hors ici il s'agit d'une pièce de théâtre du XVIIème siècle.


    Cela ne me paraît pas correspondre à l'item tel qu'il a défini. La proposition que j'avais faite au moment du recueil d'items était plus large, mais la réécriture proposé sur la liste exclut à mon sens la lecture de Kaky
    Gwen21 le 03 mai 2020
    Kaky a dit :

    Gwen21 a dit :


    Kaky a dit :



    Rebonjour,

    Je viens valider un nouvel item: 

    47 - Une OEUVRE antique ou un ROMAN dont l'action se situe pendant l'Antiquité (avant l'an 500) - Phèdre - Jean Racine - mon avis 



     Normalement ce livre devrait m'amener en Australie :)

    Bon Dimanche




    Je dois demander l'avis de 5Arabella et d'artemisia02 parce que la consigne de l'item est soit une oeuvre antique (donc écrite pendant l'Antiquité) soit un roman dans l'action se situe pendant l'Antiquité hors ici il s'agit d'une pièce de théâtre du XVIIème siècle.



    Non c'est mon erreur, je n'ai pas bien lu l'intitulé :( mais je peux le mettre dans l'item 90 - publié chez librio 


    Bienvenue en AUSTRALIE !
    qu_est_ce_que_je_lis le 03 mai 2020
    Gwen21 a dit :

    KakyBienvenue en AUSTRALIE !


    Merci 😊
    MissSherlock le 03 mai 2020
    Bonjour !

    Je valide l'item 97- Un animal dans le titre de ce ROMAN

    La toile d'araignée - Agatha Christie

    Merci 
    Bill le 03 mai 2020
    Bonjour,

    voilà mes lectures de la semaine qui m'ont permis d'avancer sur ce challenge : 

    Les disparus de la lagune - Donna Leon - 41 - L'élément H2O présent sur la couverture de ce ROMAN mon avis 

    L'appel de la forêt - Jack London - 46 - Un ROMAN tombé dans le domaine public mon avis

    La salle de bal - Anna Hope - 70 - Un LIVRE en lien avec la psychologie, la psychiatrie ou la psychanalyse (guides et romans feel-good refusés) mon avis

    Bouche bée et toute ouïe ,,, - Alex Taylor - 77 - Le LIVRE qui patiente dans ma PAL depuis le plus longtemps mon avis

    A bientôt
    Gwen21 le 03 mai 2020
    Bislys le 03 mai 2020
    Bonjour, une nouvelle validation.

    56. Un verbe à l'infinitif dans le titre: Seul à savoir, Patrick Bauwen

    Bonne soirée
    Yokay le 03 mai 2020
    Bonsoir,

    Mes validations du jour :

    Item 56 - Un verbe à l'infinitif dans le titre de ce LIVRE - Fermer les yeux - Antoine Renand

    Item 86 Item ROMAN en mouvement (une longue course poursuite dans les bois) - Un samedi soir entre amis - Anthony Bussonnais

    Merci
    Bonne semaine
    Cricri08 le 03 mai 2020
    Gwen21 a dit :

    Cricri08 a dit :


    Bonjour à tous

    J'aimerais valider

    - l'item 64 - un roman où la neige est omniprésente
    La classe de neige - Emmanuel Carrère

    Bonnes lectures



    Plutôt 94 :-)

    Bienvenue au BRESIL ! Whaou !

    Oups désolée Gwen21   et merci 😊
    sandrine57 le 03 mai 2020
    Bonsoir,

    Une nouvelle validation :

    Item 38 : Une intelligence artificielle joue un rôle prépondérant ou important dans ce livre

    Tous les robots s'appellent Alex - Jean Bury

    Mon avis
    boubile le 03 mai 2020
    Bonsoir,

    petite question : j'ai vu la mention Grand prix des lectrices Elle 2012 sur la couverture du roman Département V, tome 1 : Miséricorde  deJussi Adler-Olsen  , je ne le retrouve pas dans la liste qui a été mise sur le suivi, est ce normal?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}