AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 05 août 2020

    Bonjour,
    - #17Une île déserte ou inviolée au cœur de ce ROMAN  
    - Sa majesté des mouches  de William Golding  
    - Un avion remplit d'enfants s'écrase sur une île déserte
    Critique désabusée
    5Arabella le 05 août 2020
    Cricri08 a dit :

    5Arabella a dit :


    Bonjour,
    Deuxième une question pour Frisouille   et Cricri08   au sujet de l'item 34 - Un organe ou un item corporel dans le titre de ce ROMAN
    Un roman intitulé "La chair et le sang" peut-il permettre de valider cet item ?



    Bonjour   5Arabella  
    Pour moi c'est Ok ?
    Bonne journée?


    Merci.
    5Arabella le 05 août 2020
    Zazaboum a dit :


    Bonjour,
    - #17Une île déserte ou inviolée au cœur de ce ROMAN  
    - Sa majesté des mouches  de William Golding  
    - Un avion remplit d'enfants s'écrase sur une île déserte
    Critique désabusée


    Ah...c'est le livre que je voulais choisir aussi pour cet item...
    Zazaboum le 05 août 2020
    5Arabella , j'avais hésité avec Robinson Crusoé mais je regrette du coup !
    deidamie le 05 août 2020
    5Arabella a dit :

    Zazaboum a dit :



    Bonjour,
    - #17Une île déserte ou inviolée au cœur de ce ROMAN  
    - Sa majesté des mouches  de William Golding  
    - Un avion remplit d'enfants s'écrase sur une île déserte
    Critique désabusée



    Ah...c'est le livre que je voulais choisir aussi pour cet item...

    Beeen... ça peut marcher, mais ça dépend de ce que tu cherches.

    Le style est sec, froid, c'est déplaisant. Le fond est noir et pessimiste, c'est déprimant.

    Si tu cherches de l'évasion, du fun, du rêve, non, ce n'est pas le roman à lire. Si tu es curieuse de l'histoire de la littérature et si tu aimes la fiction à thèse, là oui, vas-y 
    5Arabella le 05 août 2020
    deidamie a dit :


    Beeen... ça peut marcher, mais ça dépend de ce que tu cherches.

    Le style est sec, froid, c'est déplaisant. Le fond est noir et pessimiste, c'est déprimant.

    Si tu cherches de l'évasion, du fun, du rêve, non, ce n'est pas le roman à lire. Si tu es curieuse de l'histoire de la littérature et si tu aimes la fiction à thèse, là oui, vas-y 


    Ok, alors ça peut le faire. Merci !
    5Arabella le 05 août 2020
    Zazaboum a dit :

    5Arabella , j'avais hésité avec Robinson Crusoé mais je regrette du coup !


    Déjà lu, même si c'est ancien. Cela ne m'avait pas vraiment transporté à l'époque. Golding permet en plus de valider un item au challenge Nobel, donc coup double.
    Zazaboum le 05 août 2020
    deidamie le ton et le fonds ne m'ont pas gênés, ce sont les clichés, les phrases qui donnent l'impression de s'adresser à des demeurés ! Les faits n'ont rien de déprimants, pas rédigés de cette façon en tout cas !
    Elusor le 05 août 2020
    Bonjour, je viens valider l'item 95 - Un vêtement ou un accessoire de mode dans le titre de ce LIVRE :

    N'essuie jamais de larmes sans gants - James Gardell

    Mon avis

    C'est un grand roman

    Bonne fin de journée et bonnes lectures
    deidamie le 05 août 2020
    Zazaboum a dit :

    deidamie le ton et le fonds ne m'ont pas gênés, ce sont les clichés, les phrases qui donnent l'impression de s'adresser à des demeurés ! Les faits n'ont rien de déprimants, pas rédigés de cette façon en tout cas !


    Je ne voulais pas t'énerver, désolée o_O Je ne m'exprimerai plus sur le sujet.
    Ranine le 05 août 2020
    Bonjour.

    19 - Une saison ou un mois dans le titre de ce ROMAN
    L'été tous les chats s'ennuient - Philippe Georget
    ma critique

    20 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) coréen(ne), japonais(e) ou vietnamien(ne)
    Le jardin - Hye-Young Pyun
    ma critique

    34 - Un organe ou un item corporel dans le titre de ce ROMAN
    Coups de tête - James M. Cain
    ma critique

    62 - Le personnage principal de ce ROMAN est un héros récurrent de l'auteur(e)
    Rendez-vous avec la mort - Agatha Christie
    ma critique

    74 - La lettre X sur la couverture ou dans le titre ou le nom de l'auteur de ce LIVRE
    Les Nuits Nantaises aux Inconnus - Delphine Bilien-Chalansonnet
    ma critique

    93 - Une mesure ou une unité de temps dans le titre de ce ROMAN
    Les Heures - Michael Cunningham
    ma critique

    A bientôt !
    69/100
    SabiSab28 le 05 août 2020
    taganga2000 a dit :

    Bonjour,

    Item 30 : Une pièce de la maison dans le titre de ce roman

    Le Trône de Fer, tome 2 : Le Donjon rouge - George R.R. Martin - mon avis

    Bonnes lectures à tous


    Je demande tout de même la validation à Cronos  et Gwen21  . Un donjon étant plus adapté au château..
    MErci
    SabiSab28 le 05 août 2020
    Yumiko a dit :

    Bonjour,


    Voilà de nouvelles validations:

    7. Un récit de voyage (fictif ici): Les enfants d'Aliel 3: Mâchoires d'écume - Sara Schneider

    32. Un livre politique, engagé ou militant: La fabrique des bâtards - Magnus Latro 

    39. Un livre à caractère féministe :
      Le cercle des hellébores noirs - Arthur Caché

    49. Un roman dans lequel il n'est question ni de la guerre ni de la mort:Le financier en chef - David Zaoui

    57. Une fleur ou un instrument de musique sur la couverture de ce roman:Le sourire d'un ange - Marie Nocenti

    86. Item roman en mouvement (ici une grande expédition à travers les terres de ce monde imaginaire avec comme base la vengeance):Deux épées contre le mal 1 - Marie Monier

    87. Une émotion dans le titre de ce livre:Les larmes d'Aphrodite: La colère de l'Olympe - Marion Perret

    91. Le personnage principal de ce roman est (ou a été) militaire ou mercenaire:Je veux m'envoler - Malik Grillon-Mixtur

    95. Un vêtement ou un accessoire de mode dans le titre de ce livre:La montre à complications - Philippe Henry

    Je ne pensais pas en valider autant sur ce mois :D A bientôt pour la suite! En espérant que j'arrive à en valider d'autres :)

    Bienvenue au GHANA !
    SabiSab28 le 05 août 2020
    Je vais mettre à jour petit à petit ..

    page 368 OK
    SabiSab28 le 05 août 2020
    taganga2000 a dit :

    Gwen21 a dit :


    taganga2000 a dit :



    Gwen21 a dit :




    taganga2000 a dit :





    Bonjour,

    Item 11 : Item du mot commun : vie

    Cette chose étrange en moi  : La vie, les aventures, les rêves du marchand de boza Mevlut Karata? et l'histoire de ses amis et Tableau de la vie à Istanbul entre 1969 et 2012, vue par les yeux de nombreux personnages.

    Orhan Pamuk - mon avis

    Voilà qui devrait ouvrir des perspectives pour cet item

    Bonnes lectures à tous






    Il faut que SabiSab28 valide le fait que le sous-titre du roman convienne.




    Pas de soucis Gwen, je me suis engouffré dans la brèche mais sinon je le placerai ailleurs en tout cas une bien belle lecture



    Merci de ta compréhension, c'est davantage pour éviter de valider si de précédents challengers se sont vu refuser un sous-titre. Attendons donc :-)


    Bonjour SabiSab28  peux-tu valider ou non cet item ?

    Bonjour Taganga, le sous-titre peut être validé à partir du moment où il apparaît sur la couverture, ce qui n'est pas le cas. désolé
    Zazaboum le 05 août 2020
    SabiSab28 a dit :

    Je vais mettre à jour petit à petit ..

    page 368 OK

    Bon courage SabiSab28
    Meps le 05 août 2020
    Bonsoir

    Bon retour SabiSab28   et désolé de te donner pas mal de travail en ce moment.

    Je viens valider l'ITEM 75 L'animal de compagnie d'un des personnages principaux de ce LIVRE occupe une place importante
    Marbre   - Joseph Brodsky  
    critique

    J'ai longtemps hésité à savoir si l'item était bien validé, la notion d'importance de la place de l'animal de compagnie étant toujours subjective. L'évocation du petit serin en cage dans la quatrième de couverture et le fait qu'il soit finalement le troisième personnage de cette pièce m'ont auto-convaincu de ma validation !
    MarieLywood le 05 août 2020
    Bonsoir,

    Je te rajoute également du travail avec en plus un changement d'item à effectuer. J'en suis désolée.

    Sur l'item 81 il y a Beijing coma - Ma Jian, je voudrais le déplacer sur l'item 36 "un roman inspiré d'un fait réel ou un témoignage" puisqu'il se passe lors des événements de la place Tian An Men.

    Et sur l'item 81, je place Le nom de la rose - Umberto Eco pioché dans la PAL de badpx.

    Je valide également : 
    - item 39 "un livre à caractère féministe" 
    Culottées, tome 2 - Pénélope Bagieu 
    - item 95 "un vêtement ou un accessoire de mode dans le titre de ce livre"
    La femme au collier de velours - Alexandre Dumas

    J'espère avoir été claire et encore désolée pour la modification.
    Rhapsodie le 05 août 2020
    Bonsoir !! 

    De mon retour de vacances en Bretagne, je vous livre ici une de mes lectures. (les autres ne correspondant pas forcément aux items du challenge)

    Item 34 : un organe ou item corporel dans le titre - Un été à quatre mains   de Gaëlle Josse - mon avis

    Merci ! ;)
    iz43 le 05 août 2020
    bonsoir

    je valide l'item 87 une émotion dans le titre de ce livre

    J'aime votre peur - Karine Giebel





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}