AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 06 août 2020
    iz43 a dit :

    bonsoir

    je valide l'item 87 une émotion dans le titre de ce livre

    J'aime votre peur - Karine Giebel


    Bienvenue au BRESIL ! Dernière ligne droite !
    SabiSab28 le 06 août 2020
    Et voilà ! tout est à jour !

    C'était moins long que prévu parce qu'il y avait des posts de discussions aussi !

    Maintenant, je vais m'atteler à faire rentrer mes lectures de vacances !

    Bonne soirée !
    Zazaboum le 06 août 2020
    SabiSab28 a dit :

    Et voilà ! tout est à jour !

    C'était moins long que prévu parce qu'il y avait des posts de discussions aussi !

    Maintenant, je vais m'atteler à faire rentrer mes lectures de vacances !

    Bonne soirée !

    Merci et bonne soirée !
    Milllie le 06 août 2020
    SabiSab28 a dit :

    Et voilà ! tout est à jour !

    C'était moins long que prévu parce qu'il y avait des posts de discussions aussi !

    Maintenant, je vais m'atteler à faire rentrer mes lectures de vacances !

    Bonne soirée !



    Merci pour la mise à jour SabiSab28 ! C’est chouette que ce challenge reste toujours aussi actif même pendant les grandes vacances... pas de saison pour lire
    Bonne soirée !
    Krissie78 le 06 août 2020

    Je valide un nouvel item

    89 - Un roman construit autour d'un secret de famille - Loin  - Alexis Michalik  

    Fan de ses pièces de théâtre je n'ai pas été déçue par son premier roman qui nous fait voyager sur la moitié de la planète pour trouver avec ses 3 héros ce qui se cache derrière un secret de famille



    Ma chronique de fan conquise
    Fuyating le 07 août 2020
    Bonjour !

    Je valide l'item 8 (coup de cœur de stokely  ) avec Toutes blessent la dernière tue  - Karine Giebel - Mon avis

    B
    onne journée !
    Allantvers le 07 août 2020
    Bonjour!

    Item 44. Le personnage principal de ce roman appartient à la domesticité

    Journal d'une femme de chambre - Octave Mirbeau
    mon avis

    Merci SabiSab28  pour le gros boulot de mise à jour!
    Norlane le 07 août 2020
    Bonjour, me revoilà avec :
    item 96 - Un roman d'aventures : Birmane – Christophe Ono-dit-Biot – critique
    iz43 le 07 août 2020
    SabiSab28 a dit :

    iz43 a dit :


    bonsoir

    je valide l'item 87 une émotion dans le titre de ce livre

    J'aime votre peur - Karine Giebel



    Bienvenue au BRESIL ! Dernière ligne droite !

    Merci !
    Ça sent la fin. 🙂
    5Arabella le 07 août 2020
    Zazaboum a dit :

    Perlaa a dit :


    5Arabella a dit :


    Bonjour,

    D'abord une question pour MissSherlock     au sujet de l'item 85 - Un ROMAN écrit à l'époque victorienne ou dont l'action se déroule entre 1837 et 1901
    Le roman en question doit-il avoir été écrit par un auteur britannique ou se passer en Grande-Bretagne ? Où peut-il avoir écrit par un auteur d'une autre nationalité, et se passer ailleurs ?


    Bonjour,
    MissSherlock  

    J'ai exactement la même interrogation.

    Merci


    Quand on parle de l'époque Victorienne on parle invariablement de l'empire Britannique et non pas de la France pour qui nous avons d'autres références tout comme l'Allemagne a ses références persos même si la période est la même !
    L'empire regroupe beaucoup de pays donc vous avez le choix des lieux. Quant à l'écrivain je dirais que peu importe sa nationalité du moment que l'histoire se déroule dans un pays qui dépend de la couronne !


    Je comprends très bien et c'est comme cela que je l'avais interprété spontanément. Ce qui m'a fait douter, c'est que sur le tableau récapitulatif, pas mal de livres indiqués comme l'ayant validé ne correspondent pas à cette définition. Je ne connais pas toutes les oeuvres citées, mais Pot-Bouille de Zola, ou Le violon du fou de Selma Lagerlöf, Le jour d'avant le lendemain de Jorn Riel, Le double maîtresse d'Henri de Régnier etc (liste non exhaustive)...ne se passent pas dans un territoire appartenant à l'empire britannique.
    Zazaboum le 07 août 2020
    5Arabella a dit :

    Je comprends très bien et c'est comme cela que je l'avais interprété spontanément. Ce qui m'a fait douter, c'est que sur le tableau récapitulatif, pas mal de livres indiqués comme l'ayant validé ne correspondent pas à cette définition. Je ne connais pas toutes les oeuvres citées, mais Pot-Bouille de Zola, ou Le violon du fou de Selma Lagerlöf, Le jour d'avant le lendemain de Jorn Riel, Le double maîtresse d'Henri de Régnier etc (liste non exhaustive)...ne se passent pas dans un territoire appartenant à l'empire britannique.

    Dans le "ou" on peut comprendre n'importe où du moment que c'est dans la période indiquée ! Mais si c'est le cas il n'y avait pas besoin de parler de la période Victorienne.
    Rhapsodie le 07 août 2020
    Bonjour ! 


    Je valide avec l'item 76 : une enquête menée par un duo - Délius, une chanson d`été  de Sabrina Calvo - mon avis

    Merci et bon après-midi ou belle soirée :)
    5Arabella le 07 août 2020
    Je suis d'accord, mais je n'ai pas conçu cet item, je voudrais juste comprendre qu'est-ce qu'il comprend. C'est pour ça que j'ai tagué la personne qui l'a proposé, MissSherlock   qui a sans doute la mieux placée pour la réponse. Mais avec les vacances, les réponses peuvent tarder, et je le comprend.
    5Arabella le 07 août 2020
    Navrée de donner encore du travail supplémentaire à SabiSab28  qui doit juste avoir envie de repartir en vacances mais je voudrais déplacer le livre placé sur l'item 95  
    Un chapeau de paille d'Italie - Eugène Labiche sur l'item    18  Item O2 - un livre qui a oxygéné mon quotidien

    Ce qui va me permettre de valider les items suivants :

    95 - Un vêtement ou un accessoire de mode dans le titre de ce LIVRE avec
    La robe prétexte - François Mauriac

    34 - Un organe ou un item corporel dans le titre de ce ROMAN
    La Chair et le sang - François Mauriac

    92 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) élu(e) à l'Académie Française
    L'enfant chargé de chaînes - François Mauriac

    Il m'aura bien permis d'avancer, François Mauriac...
    Shork le 07 août 2020
    Bonsoir,

    Voici deux nouvelles lectures :

    Item 15 : "Sans", "sang", "cent" ou "s'en" dans le titre de ce LIVRE
    Les Liens du sang, t1 - Shuzo Oshimi

    Item 56 : Un verbe à l'infinitif dans le titre de ce LIVRE
    Construire un feu - Christophe Chabouté

    Bonne soirée.
    gonewiththegreen le 08 août 2020
    bonjour
     je viens valider l'item 57, une fleur ou un instrument de musique sur la couverture de ce livre avec Beaux seins, belles fesses : Les enfants de la famille Shang...  de Mo Yan  

    Bonne journée
    ma critique
    iris29 le 08 août 2020
    Bonjour, 
    je valide l'item 22 - femme ou fille dans le titre -
     avec l'excellent  La Deuxième Femme     de Louise Mey
    https://www.babelio.com/livres/Mey-La-Deuxieme-Femme/1192236/critiques/2318596

    Et je crois que je termine mon Challenge ... Bonne journée :-)
    sylvaine le 08 août 2020
    Bonjour
    item 45 : une romance
    La crique du Français 
    Daphné du Maurier
    mon avis

     item 59 plus de 500pages
    Les prisonniers de la liberté
    Luca Di Fulvio
    652 p
    mon avis
    Krissie78 le 08 août 2020

    Bonjour

    Je valide un nouvel item

    88Le titre de ce roman contient au moins un mot non francophone - Home   - Toni Morrison  

    Le grand petit livre d'une très grande romancière

    Ma chronique admirative


    Bonnes lectures à toutes et tous
    Norlane le 08 août 2020
    Bonjour, j'ajoute :
    55 - Un LIVRE dont le thème principal est une guerre réelle (Etats-Unis / Irak en 2003-2004) :
    Falloujah, ma campagne perdue – Feurat Alani et Halim
    - critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}