AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 15 mai 2020
    PiertyM a dit :

    Bonsoir!

    Je viens valider ces deux items:

    6 - Une virgule ou un accent circonflexe dans le titre de ce LIVRELa fête à Coqueville  de Émile Zola-   Ici

    12 - Un nom d'oiseau dans le titre de ce LIVRE (au sens propre ou au sens figuré) Histoire d'un merle blanc  de Alfred de Musset- Ici


    Bienvenue à CUBA PiertyM !

    Peux-tu nous donner ton coup de coeur 2019 stp ?
    Merci
    Gwen21 le 15 mai 2020
    Kaky a dit :

    Rebonjour,

    je viens valider 5 - Un ROMAN lauréat du Grand Prix des Lectrices ELLE - cf. onglet #2 - l’alchimiste- Paolo Coelho mon avis
    bonne soirée



    Bienvenue au BRESIL !!
    Gwen21 le 15 mai 2020
    Taramacha a dit :

    Bonjour, je valide 3 items : 
    74 - La lettre X sur la couverture ou dans le titre ou le nom de l'auteur de ce LIVRE avec Clémentine Beauvais Brexit romance https://www.babelio.com/livres/Beauvais-Brexit-romance/1050812/critiques/2242628
    75 - L'animal de compagnie d'un des personnages principaux de ce LIVRE occupe une place importante avec Nekomaki Le vieil homme et son chat https://www.babelio.com/livres/Nekomaki-Le-vieil-homme-et-son-chat-nont-plus-peur-des/1073849/critiques/2242618
    67 - Une couleur dans le titre de ce ROMAN avec Fred Vargas L'homme aux cercles bleus https://www.babelio.com/livres/Vargas-Lhomme-aux-cercles-bleus/7794/critiques/2242633
    à très bientôt

    Bienvenue en SUISSE, Taramacha !

    Pour tes prochaines lectures, pourras-tu renseigner le titre avant l'auteur stp, ça nous fait gagner un temps précieux. Merci
    Fuyating le 15 mai 2020
    Bonjour !

    Je valide l'item 7 (un récit de voyage) avec Itinéraire d`enfance - Duong Thu Huong - Mon avis

    B
    onne journée !
    Gwen21 le 15 mai 2020
    Kaky a dit :

    Gwen21 a dit :


    Je suis désespérée ! Ca fait deux fois que l'item 11 me "passe sous le nez" :-(
    Je n'ai pas pu valider "île" ni "enfant", je commence à croire à une malédiction... :-)



    C’est vrai que c’est un peu l’item le plus difficile, du fait qu’il soit si éphémère! Mais tu vas finir par y arriver


    J'espère !
    Gwen21 le 15 mai 2020
    64 Item CHOIX DES LECTEURS (désigné par sondage) : Un LIVRE qui pourrait valider au moins 3 autres items du challenge (à indiquer)

    L'enfant maudit - Honoré de Balzac

    9 Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e)
    27 Une femme enceinte parmi les personnages principaux de ce ROMAN
    45 Une ROMANCE
    46 Un ROMAN tombé dans le domaine public
    73 Un ROMAN dont le thème est centré sur l'un des sept péchés capitaux (colère, avarice, envie, orgueil, gourmandise, paresse, luxure)
    84 Une OEUVRE d'un(e) auteur(e) ayant intégré la bibliothèque de La Pléiade (Editions Gallimard)
    85 Un ROMAN écrit à l'époque victorienne ou dont l'action se déroule entre 1837 et 1901
    89 Un ROMAN construit autour d'un secret de famille
    bdelhausse le 15 mai 2020
    Gwen21 a dit :

    bdelhausse a dit :


    Bonsoir,

    ITEM 9 auteur disparu - La violence et la dérision - Albert Cossery

    => un titre assez peu inspirant pour un magnifique roman sur la libre pensée, l'absurde et la lutte non armée face à un gouverneur dont les opposants préfèrent rire et se moquer. Frais, superbement écrit, caustique.

    https://www.babelio.com/livres/Cossery-La-violence-et-la-derision/33502/critiques/2241661



    Bienvenue au JAPON ! 
    Objectif atteint bdelhausse, bravo !
    Est-ce que tu continues ?


    Oui, je continue, bien sûr. 
    Sur les 50 validations, seulement 32 étaient prévues... 18 ne l'étaient pas. Donc, on peut sans doute se dire que 60 ou 70 validations sont possibles.

    Mais j'ai pris beaucoup de retard sur le challenge ABC (parce que je n'ai pas voulu changer la liste ABC au gré de mes nouvelles lectures). Donc, on va se concentrer sur ce qui était prévu.
    Elusor le 15 mai 2020
    taganga2000 a dit :

    Magnifique critique comme d'habitude chez toi. . J'espère qu'elle encouragera ceux qui n'ont pas encore lu ce roman à le lire.


    Humbles mercis taganga2000   c'est trop gentil.
    Gwen21 le 15 mai 2020
    Bon, cette fois, j'ai opté pour une nouvelle, histoire de ne pas louper le coche pour la 3ème fois !

    11 - Item Mot Commun (Madame)
    Madame Dor - René Bazin
    qu_est_ce_que_je_lis le 15 mai 2020
    Gwen21 a dit :

    Bon, cette fois, j'ai opté pour une nouvelle, histoire de ne pas louper le coche pour la 3ème fois !

    11 - Item Mot Commun (Madame)
    Madame Dor - René Bazin


    Tu y es arrivée :D :D
    PiertyM le 16 mai 2020
    Bonsoir!

    Je viens valider ces quelques items:
    Bonsoir!

    Je valide ces trois items: 

    13 - Item ANNIVERSAIRE : un ROMAN signé Emile Zola, Anne Brontë ou Boris Vian (ou une BIOGRAPHIE sur l'un d'eux)L'Herbe rouge  de Boris Vian~ Ici

    39 - Un LIVRE à caractère féministe Ce que je peux enfin vous dire  de Ségolène Royal ~ ici

    64 - Item CHOIX DES LECTEURS (désigné par sondage) : Un LIVRE qui pourrait valider au moins 3 autres items du challenge (à indiquer)~ Claudine s'en va  de Sidonie-Gabrielle Colette Ici

    9 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e)
    15 - "Sans", "sang", "cent" ou "s'en" dans le titre de ce LIVRE
    46 - Un ROMAN tombé dans le domaine public
    49 Un ROMAN dans lequel il n'est question ni de la guerre ni de la mort
    75 - L'animal de compagnie d'un des personnages principaux de ce LIVRE occupe une place importante
    92 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) élu(e) à l'Académie Française





    PiertyM le 16 mai 2020
    Gwen21 a dit :

    Bienvenue à CUBA PiertyM !

    Peux-tu nous donner ton coup de coeur 2019 stp ?
    Merci


    Merci! 

    Enfin, mon coup de cœur 2019 : Lignes de faille  de  Nancy  Houston  -  Ici
    Meps le 16 mai 2020
    Bonjour


    Nouvelle validation d'un item, au sens propre pour ma lecture


    ITEM 12 Un nom d'oiseau dans le titre de ce LIVRE (au sens propre ou au sens figuré)
    Si La Mouette est rieuse, c`est que le thon a de l`humour !  - Marianne Granier  
    critique
    Laehb80 le 16 mai 2020
    Bonjour Gwen21  SabiSab28  j'ai une question concernant l'item 66, pioché par un autre challenger.
    La pioche doit-elle être obligatoirement demandée sur ce fil de discussion?
    Je participe au groupe « Pioche dans ma PAL», si mon piocheur est un challenger du Multi Défis, puis-je utiliser cette lecture? 
    J'espère ne pas avoir été trop confuse...
    Merci !
    palamede le 16 mai 2020
    Bonjour,
    Une nouvelle validation : l'item 59 - Un ROMAN de plus de 500 pages (hors dédicace, préface, post-face, remerciements, dossier et notes) avec : Rhapsodie italienne de Jean-Pierre Cabanes
    https://www.babelio.com/livres/Cabanes-Rhapsodie-italienne/1156894/critiques/2242534

    Bonne journée !
    lagrandeval le 16 mai 2020
    Bonjour,

    25ème lecture pour l'item 92 - Un roman d'un auteur élu à l'académie française avec Les Rois maudits, tome 2 : La Reine étranglée  de Maurice Druon  élu à l'académie française en 1966.

    Mon avis

    Bon week-end
    Gwen21 le 16 mai 2020
    Laehb80 a dit :

    Bonjour Gwen21  SabiSab28  j'ai une question concernant l'item 66, pioché par un autre challenger.
    La pioche doit-elle être obligatoirement demandée sur ce fil de discussion?
    Je participe au groupe « Pioche dans ma PAL», si mon piocheur est un challenger du Multi Défis, puis-je utiliser cette lecture? 
    J'espère ne pas avoir été trop confuse...
    Merci !


    Non, c'est tout bon, tant que c'est un challenger qui pioche.
    taganga2000 le 16 mai 2020
    Bonjour,

    Item 6 : un accent circonflexe dans le titre

    Loin de la foule déchaînée - Thomas Hardy - mon billet des étoiles plein les yeux

    Bonnes lectures à tous
    Zazaboum le 16 mai 2020

    Bonjour,

    - #61 - Item du VAINQUEUR 2019 : Le mot BABELIO peut être formé à partir de lettres contenues dans le titre de ce LIVRE
    Gabriela, girofle et cannelle : chronique d`une ville de l`É...  de Jorge Amado  
    - GaBrielA, giroflE et cannLle : ChrOnIque d’une ville de l’Etat de Bahia 
    ma critique
    Zazaboum le 16 mai 2020

    Re bonjour,
    Question à deidamie  pour l'item 95 - Un vêtement ou un accessoire de mode dans le titre de ce LIVRE puis-je considérer un ANNEAU comme un accessoire ?
    Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}