AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 06 mai 2020
    Chabe37 a dit :

    Bonjour,

    une nouvelle validation qui m'amène dans un nouveau pays il me semble

    65 - Un ROMAN mettant en scène un personnage réel (principal ou secondaire), hors gouvernants ici William Shakespeare
    Sors de ce corps, William !  - David Safier - mon avis 

    Belle journée et bonne lectures à tous !


    Bienvenue au NEPAL !
    Vexiana le 06 mai 2020
    Tinaju a dit :

    Bonjour,

    Petite question pour Vexiana  au sujet de l'item 44 - Le personnage principal de ce ROMAN appartient à la domesticité :

    Je viens de finir Les Hauts de Hurle-Vent. La narratrice principale de l'histoire est Nelly Dean qui est une domestique, et elle prend aussi part aux événements d'ailleurs.

    Est ce que cela convient pour valider cet item ?

    Bonnes lectures à tous,

    Je suis un peu partagée car ce n'est pas tout à fait le personnage principal.
    D'un autre côté, le narrateur a un rôle de premier plan.
    Mais, c'est bon, je dis OK ^^
    Perlaa le 06 mai 2020
    Bonjour,


    Voilà mes validations :

    Item 36 - Un ROMAN inspiré d'un fait réel
    Meurtres pour mémoire - Didier Daeninckx
    Il s'agit de la manifestation du FLN  du 17 octobre 1961 à Paris

    Item 99 - Un mot faisant référence au jeu télé Fort Boyard dans le titre de ce LIVRE
    "Maître"
    Le Maître des illusions - Donna Tartt 

    Item 84 - Une œuvre d'un(e) auteur(e) ayant intégré la bibliothèque de La Pléiade (Editions Gallimard)
    La tache - Philip Roth             Mon ressenti

    De bonnes lectures

    Merci
    Tinaju le 06 mai 2020
    Vexiana a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonjour,

    Petite question pour Vexiana  au sujet de l'item 44 - Le personnage principal de ce ROMAN appartient à la domesticité :

    Je viens de finir Les Hauts de Hurle-Vent. La narratrice principale de l'histoire est Nelly Dean qui est une domestique, et elle prend aussi part aux événements d'ailleurs.

    Est ce que cela convient pour valider cet item ?

    Bonnes lectures à tous,


    Je suis un peu partagée car ce n'est pas tout à fait le personnage principal.
    D'un autre côté, le narrateur a un rôle de premier plan.
    Mais, c'est bon, je dis OK ^^


    Merci beaucoup !

    Et bonnes lectures à tous,
    Gwen21 le 06 mai 2020
    Vexiana a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonjour,

    Petite question pour Vexiana  au sujet de l'item 44 - Le personnage principal de ce ROMAN appartient à la domesticité :

    Je viens de finir Les Hauts de Hurle-Vent. La narratrice principale de l'histoire est Nelly Dean qui est une domestique, et elle prend aussi part aux événements d'ailleurs.

    Est ce que cela convient pour valider cet item ?

    Bonnes lectures à tous,


    Je suis un peu partagée car ce n'est pas tout à fait le personnage principal.
    D'un autre côté, le narrateur a un rôle de premier plan.
    Mais, c'est bon, je dis OK ^^


    Je suis favorable même si c'est borderline mais le fait qu'il s'agisse de la narratrice fait pencher la balance.
    Gwen21 le 06 mai 2020
    Perlaa a dit :

    Bonjour,


    Voilà mes validations :



    De bonnes lectures

    Merci


    Bienvenue au NEPAL ! Objectif atteint et dépassé, j'en conclus que tu restes avec nous :-)
    Gwen21 le 06 mai 2020
    Fuyating le 06 mai 2020
    Bonsoir !

    Je valide l'item 57 (une fleur sur la couverture du livre) avec Leçons de grec - Han Kang - Mon avis

    https://images.app.goo.gl/pevHofQqhZrYDRZ56

    B
    onne soirée 
    bdelhausse le 07 mai 2020
    Hello,

    ITEM 16 Afrique - Notre-Dame du Nil - Scholastique Mukasonga

    => une oeuvre très digne sur le Rwanda à l'aube du génocide.

    https://www.babelio.com/livres/Mukasonga-Notre-Dame-du-Nil/366549/critiques/2235568
    PiertyM le 07 mai 2020
    Salut!

    Je reviens avec ces quelques lectures:

    2 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) nordique (Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Islande) - L'empereur du Portugal  de Selma Lagerlöf- Ici

    43 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans le milieu du théâtre, de la danse, de la musique ou du cinéma  - Ma double vie de Sarah BernhardtIci

    47 - Une OEUVRE antique ou un ROMAN dont l'action se situe pendant l'Antiquité (avant l'an 500) - Quo vadis ?  de Henryk SienkiewiczIci

    56 - Un verbe à l'infinitif dans le titre de ce LIVRETuer le père  de Amélie NothombIci

    60 - Un(e) auteur(e) âgé(e) de 20 ans maximum au moment de l'écriture de ce LIVRE  - Bug-Jargal  de Victor Hugo- Ici 

    85 - Un ROMAN écrit à l'époque victorienne ou dont l'action se déroule entre 1837 et 1901Les Bertram  de Anthony TrollopeIci

    87 - Une émotion dans le titre de ce LIVRE  - La peau de chagrin  de Honoré de BalzacIci

    97- Un animal dans le titre de ce ROMANLe silence des agneaux  de Thomas HarrisIci
    lalyM le 07 mai 2020
    Bonjour, 

    Me voici pour une nouvelle validation ;) 
    item 28 : un livre emprunté à un proche 
    les cicatrices Claire Favan 

    https://www.babelio.com/livres/Favan-Les-cicatrices/1198055/critiques/2235640


    merci et bonnes lectures à tous !
    Tinaju le 07 mai 2020
    Gwen21 a dit :

    Vexiana a dit :


    Tinaju a dit :



    Bonjour,

    Petite question pour Vexiana  au sujet de l'item 44 - Le personnage principal de ce ROMAN appartient à la domesticité :

    Je viens de finir Les Hauts de Hurle-Vent. La narratrice principale de l'histoire est Nelly Dean qui est une domestique, et elle prend aussi part aux événements d'ailleurs.

    Est ce que cela convient pour valider cet item ?

    Bonnes lectures à tous,



    Je suis un peu partagée car ce n'est pas tout à fait le personnage principal.
    D'un autre côté, le narrateur a un rôle de premier plan.
    Mais, c'est bon, je dis OK ^^



    Je suis favorable même si c'est borderline mais le fait qu'il s'agisse de la narratrice fait pencher la balance.


    Merci Gwen21  
    J'avoue que ça m'arrange car je ne savais pas trop comment valider cet item là sinon.
    Gwen21 le 07 mai 2020
    Fuyating a dit :

    Bonsoir !

    Je valide l'item 57 (une fleur sur la couverture du livre) avec Leçons de grec - Han Kang - Mon avis

    https://images.app.goo.gl/pevHofQqhZrYDRZ56

    B
    onne soirée 


    Bienvenue au JAPON !
    Gwen21 le 07 mai 2020
    PiertyM a dit :

    Salut!

    Je reviens avec ces quelques lectures:


    87 - Une émotion dans le titre de ce LIVRE  - La peau de chagrin  de Honoré de BalzacIci




    PiertyM  je suis désolée mais je ne peux pas te valider cette lecture, il faut que tu la déplaces sur un autre item.

    Les auteurs de l'item ont strictement limité les émotions acceptées à cette liste :

    Joie (joyeux, joyeusement…)
    Tristesse (triste, attristé…)
    Peur (peureux, apeuré...)
    Colère (coléreux, colérique...)
    Dégoût (dégoûter, dégoûtant...)
    Gwen21 le 07 mai 2020
    PiertyM a dit :

    Salut!

    Je reviens avec ces quelques lectures:




    Bienvenue en SUISSE !
    Gwen21 le 07 mai 2020
    lalyM a dit :

    Bonjour, 

    Me voici pour une nouvelle validation ;) 
    item 28 : un livre emprunté à un proche 
    les cicatrices Claire Favan 

    https://www.babelio.com/livres/Favan-Les-cicatrices/1198055/critiques/2235640


    merci et bonnes lectures à tous !


    Bienvenue à CUBA !
    Cricri08 le 07 mai 2020
    Bonjour à tous


    Je valide l'item 60 - une auteure âgée de 20 ans maximum au moment de l'écriture de ce roman
    Gabacho - Aura Xilonen
    née en 1995, le roman a été publié en VO en 2015.

    Bonnes lectures
    PiertyM le 07 mai 2020
    Gwen21 a dit:

    Bienvenue en SUISSE !


    Merci!
    Myriam3 le 07 mai 2020
    Bonjour, 

    voici ma lecture pour l'item 79 Un nom de ville réelle ou un gentilé dans le titre de ce LIVRE:

    Elégie pour un Américain -Siri Hustvedt - mon avis

    bonne journée!
    PiertyM le 07 mai 2020
    Gwen21 a dit:


    PiertyM  je suis désolée mais je ne peux pas te valider cette lecture, il faut que tu la déplaces sur un autre item.

    Les auteurs de l'item ont strictement limité les émotions acceptées à cette liste :

    Joie (joyeux, joyeusement…)
    Tristesse (triste, attristé…)
    Peur (peureux, apeuré...)
    Colère (coléreux, colérique...)
    Dégoût (dégoûter, dégoûtant...)

    Ok je le transféré alors à l'iitem 34 - Un organe ou un item corporel dans le titre de ce ROMAN. 

    Ça ne vaut pas la peine que je pose la question sur l',item 87  avec Encre sympathique  de PatrickModiano, je connais déjà la reponse!
    Merci!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}