AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 30 janvier 2020
    Sevlipp a dit :

    Bonsoir,

    J'ai l'impression que ma critique postée soir hier pour atteindre le niveau suisse n'a pas été prise en compte ?

    Bonne soirée


    C'est corrigé ! 
    J'ai en effet raté quelques validations que j'avais cru actualisées à tort par ma complice :-)


    Si des lecteurs remarquent un oubli de mise à jour, qu'ils n'hésitent surtout pas à nous le signaler !
    nath74gri le 30 janvier 2020
    Bonjour

    pouvez vous m'indiquer où on trouve "livres à lire" pour l'item 66 et 81 , merci
    Gwen21 le 30 janvier 2020
    artemisia02 a dit :

    Gwen21 a dit :


    artemisia02 a dit :



    Bonsoir à toutes et à tous 


    Item 67. Une couleur  dans le titre du roman : La loterie et autres contes noirs - Shirley Jackson - Critique

    9/50
    Bonnes lectures 




    artemisia02  s'agit-il bien d'un roman stp ?


    C'est un recueil de nouvelles,   oups.. c'est ça ? Je n'ai pas trouvé un autres item pour le déplacer.

    En effet, désolée, mais tu ne peux pas faire correspondre un recueil de nouvelles à un item "roman".
    Gwen21 le 30 janvier 2020
    Marcellina a dit :

    Gwen21 a dit :


    Marcellina a dit :



    9/10, 348 pages, avec

    "Arrangements privés" de Sherry Thomas pour l'item 85 : "Un roman écrit à l'époque victorienne";

    https://www.babelio.com/livres/Thomas-Arrangements-prives/150969/critiques/2135203




    En l’occurrence ta lecture semble plus correspondre à la seconde partie de l'item "ou dont l'action se déroule entre 1837 et 1901" ;-)


    En fait la période de temps entre 1837 et 1901 est l'époque victorienne

    Nous sommes bien d'accord mais comme tu annonces ta lecture en indiquant seulement une partie de la consigne de l'item (celle qui ne correspond pas à ta lecture), j'ai complété ton post.
    Gwen21 le 30 janvier 2020
    Marcellina a dit :

    Gwen21 a dit :


    Marcellina a dit :



    10/10, 382 pages, avec

    "Les yeux de velours" de Jude Deveraux pour l'item 34 : "Un organe dans le titre de ce roman";


    https://www.babelio.com/livres/Deveraux-La-saga-des-Montgomery-tome-1--Les-yeux-de-velour/495355/critiques/2135212




    Bienvenue en SUISSE ! Tu as atteint ton objectif en moins d'un mois, tu as été petite joueuse sur ce coup-là :-)
    Tu poursuis le voyage ?


    C'est vrai, j'ai été petite joueuse comme tu le dis mais j'ai vraiment envie de me concentrer sur le challenge solidaire ainsi que sur le challenge histoire.  Qui plus est, j'ai fait un petit challenge entre copines sur mon blog et comme là les items sont fort différents, j'ai fait un choix.  Mais j'adore votre travail et la façon dont cela se déroule :-)

    En plus, j'aime les challenges où j'ai vraiment le temps de lire les critiques des autres participants.  Depuis l'année passée, clairement, je n'ai pas pu suivre car le rythme de lectures est beaucoup trop élevé et le nombre de participants aussi, ça montre bien que ce challenge a du succès :-)  Bravo en tout cas à vous deux !


    Et bien bravo pour ton challenge et bonne poursuite de tes autres défis divertissants :-)
    A l'année prochaine ! 
    CaroGalmard le 30 janvier 2020
    CaroGalmard a dit :

    Bonjour, 

    Nouvelle validation : 
    Item 55 - Un LIVRE dont le thème principal est une guerre réelle (hors les deux guerres mondiales)
    Ici c'est le Vietnam
    Sale boulot - Larry Brown

    Mon avis ici 

    Bonnes lectures à tous !!



    Caroline

    Gwen21   voici le livre manquant pour arriver en Suisse !!

    Caroline
    Gwen21 le 30 janvier 2020
    nath74gri a dit :

    Bonjour

    pouvez vous m'indiquer où on trouve "livres à lire" pour l'item 66 et 81 , merci


    Dans chaque bibliothèque de chaque lecteur Babelio, les livres sont classés par "Lus", "A lire", "Pense-bête".
    Il faut donc aller sur les bibliothèques individuelles.
    Gwen21 le 30 janvier 2020
    CaroGalmard a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Bonjour, 

    Nouvelle validation : 
    Item 55 - Un LIVRE dont le thème principal est une guerre réelle (hors les deux guerres mondiales)
    Ici c'est le Vietnam
    Sale boulot - Larry Brown

    Mon avis ici 

    Bonnes lectures à tous !!



    Caroline


    Gwen21   voici le livre manquant pour arriver en Suisse !!

    Caroline


    Félicitations ! :-)
    qu_est_ce_que_je_lis le 30 janvier 2020
    Bonjour, 

    je viens valider l'item 4 - Une OEUVRE poétique (recueil de poèmes, poèmes en prose, roman versifié, chants, chansons de geste, prières...) - Le vois-tu ma soeur ?  - Sounya  mon avis 

    Bonne journée
    Bislys le 30 janvier 2020
    Bonjour, une nouvelle validation.

    49. Un roman sans guerre ou mort: Le charmant cottage d'Amelia - Abby Clements

    Bonne journée
    Zazaboum le 30 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    Zazaboum a dit : CHANGEMENT D'ITEM POUR CE LIVRE

    #89Un ROMAN construit autour d'un secret de famille 
    La Longue Terre 04 : La Longue Utopie     mêmes auteurs
    Josué Valienté fait une recherche sur ses origines familiales, il est orphelin et pensait être le seul passeur-né alors que ce n'est pas le cas et ce fait avait été caché.
    ma critique
    Cet item 89 est-il valable ? Merci

    artemisia02

    Pas la peine qu'elle confirme ou infirme vu que j'étais assez dubitative pour poser la question, donc je valide sur un autre item

    #58 - Un ROMAN mettant en scène plusieurs générations ou se déroulant à plusieurs époques
    La Longue Terre 04 : La Longue Utopie  de Terry Pratchett  
     et Stephen Baxter  
    - La famille Valienté  apparaît du 19ème  au 21ème siècle
    ma critique
    iris29 le 30 janvier 2020
    Bonjour, 


    J' ajoute en item 18 - livre qui a oxygéné mon quotidien - Au bord de l`eau 01 - Une rencontre au bord de l`eau  de Jenny Colgan - 

    https://www.babelio.com/livres/Colgan-Au-bord-de-leau-01-Une-rencontre-au-bord-de-le/1150040/critiques/2135789


    A  bientôt...
    Neneve le 30 janvier 2020
    Coucou !

    Je viens ajouter une nouvelle lecture

    37/100

    ITEM 86Item ROMAN en mouvement : déménagement, exil, migration, voyage, croisière, navigation, expédition... au coeur du récit (à préciser)
    Scarlet - Marissa Meyer
    mon avis

    Par les deux personnages principaux... l'une qui traverse la France en train pour chercher sa grand-mère, et l'autre par vaisseau, de L'Asie en Europe, pour retourner sur les traces de son enfance... Bien-sûr, ce mouvement s'étale sur presque tout le roman, puisqu'il arrivera toutes sortes de péripities aux personnages.
    Gwen21 le 30 janvier 2020
    Zazaboum a dit :

    Gwen21 a dit :


    Zazaboum a dit : CHANGEMENT D'ITEM POUR CE LIVRE


    #89Un ROMAN construit autour d'un secret de famille 
    La Longue Terre 04 : La Longue Utopie     mêmes auteurs
    Josué Valienté fait une recherche sur ses origines familiales, il est orphelin et pensait être le seul passeur-né alors que ce n'est pas le cas et ce fait avait été caché.
    ma critique
    Cet item 89 est-il valable ? Merci


    artemisia02


    Pas la peine qu'elle confirme ou infirme vu que j'étais assez dubitative pour poser la question, donc je valide sur un autre item

    #58 - Un ROMAN mettant en scène plusieurs générations ou se déroulant à plusieurs époques
    La Longue Terre 04 : La Longue Utopie  de Terry Pratchett  
     et Stephen Baxter  
    - La famille Valienté  apparaît du 19ème  au 21ème siècle
    ma critique


    Comme tu posais la question, j'ai supposé que tu voulais une réponse 

    Bienvenue à CUBA :-)
    Gwen21 le 30 janvier 2020
    Nuageuse a dit :

    Hello,
    Je valide:
    Item 20 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) coréen(ne), japonais(e) ou vietnamien(ne)

    Monsieur Han - Sok-yong Hwang
    L'auteur est sud-coréen.


    (11/30)


    Bienvenue en SUISSE !
    Zazaboum le 30 janvier 2020
    Gwen21  oui je voulais une réponse mais j'ai fini par trouver que ça ne collait pas ! 
    Déjà Cuba !!! C'est la fête
    Gwen21 le 30 janvier 2020
    Oui, je ne sais pas à quoi vous carburer, les têtes de peloton, mais vous êtes impressionnants ! :-)
    Zazaboum le 30 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    Oui, je ne sais pas à quoi vous carburer, les têtes de peloton, mais vous êtes impressionnants ! :-)

    Ah ben mince, je ne me sens pas en forme en plus !! 
    juten-doji le 30 janvier 2020
    Frisouille  Cricri08  
    Pour l'item 34 - Un organe ou un item corporel dans le titre de ce ROMAN, est-ce que "cheveux" peut convenir?
    Nadrouge le 30 janvier 2020
    Bonjour,

    8 - Le COUP DE COEUR 2019 d'un autre challenger (à taguer) Taramacha  

    Le joueur d'échecs - Stefan Zweig

    Bonne journée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}