AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Zazaboum le 06 janvier 2020

Bonjour, concernant #28 - un livre emprunté à proche peut-il être validé par "emprunté à la médiathèque" ou "offert par un proche" ?

Je n'ai pas de proches près de chez moi et de toutes façons je ne vois pas qui parmi eux pourrait me prêter un livre !!

ebobo  Gwen21  merci
    Rhapsodie le 06 janvier 2020
    MaggyM a dit :

Rhapsodie a dit :

Ok merci, trop dommage... Je patienterai 2021 alors ou lirai ce livre en rab de mon côté s'il me reste du temps à la fin de l'année; car je n'ai pas trouvé d'item (pas beaucoup avec livre et non roman) correspondant. Je vais donc chercher un autre roman...

Il reste l'item 18 - Item O2 : un LIVRE qui a oxygéné mon quotidien par exemple si après lecture vous pensez que ça peut correspondre.

Oh oui merci beaucoup MaggyM, pourquoi pas, je lirai le livre et on verra si ca colle. Cet item m'était un peu flou... Ca me laisse une alternative, merci beaucoup ! :)
    Gwen21 le 06 janvier 2020
    Zazaboum a dit :

Bonjour, concernant #28 - un livre emprunté à proche peut-il être validé par "emprunté à la médiathèque" ou "offert par un proche" ?

Je n'ai pas de proches près de chez moi et de toutes façons je ne vois pas qui parmi eux pourrait me prêter un livre !!

ebobo  Gwen21  merci

Je te propose plutôt de demander à un lecteur Babelio dont tu te sens proche de piocher au hasard dans ta PAL.
    Tinaju le 06 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

Lepkducomen a dit :

Tinaju a dit :

Gwen21 a dit :

Ok pour valider Peter Pan même si à mon avis il est plus stratégique de l'utiliser pour l'item 3 :-)

Oui, bien vu ! 

Il n'y a pas d'onomatopée dans Peter Pan, "pan" se réfère au dieu grec, ce n'est pas un bruit. Donc ne correspond pas à l'item 3 ;)

J'ai un avis différent, discutons-en en MP.

Bonjour à tous et plus particulièrement à Gwen21   et Lepkducomen  

Est ce que finalement, vous avez réussi à vous mettre d'accord sur ce problème ?
    latitestella le 06 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

Zazaboum a dit :

ebobo  Gwen21  merci

Je te propose plutôt de demander à un lecteur Babelio dont tu te sens proche de piocher au hasard dans ta PAL.

L'idée de mon item est bien de pouvoir se prêter des livres, pour moi "emprunté à la bibliothèque" ne compte pas (quasiment tous mes livres sont empruntés à la bibliothèque !), quand à "offert par un proche" je suis mitigée...
    Zazaboum le 06 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

Zazaboum a dit :

ebobo  Gwen21  merci

Merci, je vais faire ça.
    Ptitmousse le 06 janvier 2020
    Bonjour,
    Validation de l'item 57 : fleurs sur la couverture de ce roman (devant le daim et entre ses pattes)
    La malédiction Grimm - Polly Shulman

Bonne journée !
    jamiK le 06 janvier 2020
    Bonjour, 

je valide l'item 64 Item CHOIX DES LECTEURS (désigné par sondage) : Un LIVRE qui pourrait valider au moins 3 autres items du challenge (à indiquer)
           19 : Une saison ou un mois dans le titre de ce ROMAN
           26 : Un ROMAN d'un(e) auteur(e) que je lis pour la première fois
           48 : Un ROMAN de science-fiction ou de fantasy comptabilisant plus de 1 000 lecteurs sur sa fiche BABELIO (6246)
    avec
    La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver  de Christelle Dabos
    mon avis

à bientôt
    sandrine57 le 06 janvier 2020
    Bonjour !

Nouvelle validation :

Item 4 : Une oeuvre poétique

Contes d'Ise - Anonyme

Mon avis
    Missnefer13500 le 06 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

Missnefer13500 a dit :

re re 

mon coup de coeur de l'année est quand la nuit devient le jour

Missnefer13500  peux-tu compléter en ajoutant l'auteur stp ? Merci

Oh oui pardon j'ai oublié

Quand la nuit devient jour   de Sophie Jomain
    bdelhausse le 06 janvier 2020
    Bonjour,

Item 64 - L'ombre de la baleine - Camilla Grebe

=> un item que je ne pensais pas valider, avec un polar scandinave très très très moyen.

Les trois thèmes étant (entre autres):
    ITEM 27
    -
    l'enquêtrice est enceinte jusqu'aux yeux selon l'expression consacrée et l'auteure joue de cet état à plusieurs reprises (sans en faire un ressort de l'intrigue, cependant).
    ITEM 41 - L'élément H2O présent sur la couverture de ce ROMAN (sous le bandeau)
    ITEM 61- Item du VAINQUEUR 2019 : Le mot BABELIO peut être formé à partir de lettres contenues dans le titre de ce LIVRE (soit 2 B, 1 A, 1 E, 1 L, 1 I et 1 O)

(N.B. s'il y a un pbm avec un des 3 thèmes, signalez-le, le livre valide encore d'autres thèmes)

Bonne année et bonnes lectures.
    sandrine57 le 06 janvier 2020
    Petite question de béotienne pour RosenDero  : est-ce que 1984 convient pour l'item 38 ?
    Gwen21 le 06 janvier 2020
    Tinaju a dit :

Gwen21 a dit :

Ok pour valider Peter Pan même si à mon avis il est plus stratégique de l'utiliser pour l'item 3 :-)

Oui, bien vu ! 

Est ce que finalement, vous avez réussi à vous mettre d'accord sur ce problème ?

Encore un peu de patience, j'attends un retour de Lepkducomen :-)
    Tinaju le 06 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

Tinaju a dit :

Gwen21 a dit :

Oui, bien vu ! 

Encore un peu de patience, j'attends un retour de Lepkducomen :-)

Pas de problème ! Prenez votre temps.
    Frisouille le 06 janvier 2020
    Bonjour,

je viens valider

Item 45 : une romance
    Briar Université, tome 1 : The chase  - Elle Kennedy
    mon avis 

item 70 : un livre en lien avec la psychologie, la psychiatrie ou la psychanalyse
    Le Harcèlement moral : la violence perverse au quotidien  - Marie-France Hirigoyen
    mon avis 

Item 1: item mystère : Un livre jeunesse
    Tina et la maison hantée  - Kenneth Oppel
    mon avis 

Ben voilà j'ai validé les 3 autorisés. A la semaine prochaine peut être
    Merci beaucoup
    Allantvers le 06 janvier 2020
    Bonjour,

Item 14. Un LIVRE en lien étroit avec les peuples premiers des continents américains
    Ici n'est plus ici - Tommy Orange
    mon avis

Item 20. Un roman d'un auteur coréen
    Kim Jiyoung, née en 1982 - Nam-Joo Cho
    mon avis

Item 91. Personnage militaire
    Civilizations - Laurent Binet
    mon avis

Bonne journée!
    Liliness le 06 janvier 2020
    Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite m'inscrire et viser le niveau Népal.

Merci aux organisatrices pour leur fabuleux travail, j'ai découvert ce défi l'année dernière et je l'adore !

Belle journée à tous !
    Liliness le 06 janvier 2020
    J'en ai oublié mon coup de cœur 2019: Voir du pays de Delphine COULIN
    SabiSab28 le 06 janvier 2020
    Liliness a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite m'inscrire et viser le niveau Népal.

Merci aux organisatrices pour leur fabuleux travail, j'ai découvert ce défi l'année dernière et je l'adore !

Belle journée à tous !

Bienvenue !
    SabiSab28 le 06 janvier 2020
    Une 2ème contribution avec :

Item 82 - Le titre de ce ROMAN se résume à un prénom et à un nom

David Copperfield - Charles Dickens

Avis

Pour participer à la conversation, connectez-vous