AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    iris29 le 10 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    iris29 a dit :


    Bonjour, 

    Je valide l'Item 83-récit avec SDF, sans papier, réfugiès, personnes à revenus modestes - ( l'héroïne vit avec sa mère, dans une voiture sur le parking d'un camp de caravanes aux USA)
    Balles perdues   de Jennifer Clément

    https://www.babelio.com/livres/Clement-Balles-perdues/1047832/critiques/2116120
    Bonne journée



    J'en appelle à saphoo  avant de valider ta lecture. L'esprit de cet item est vraiment de mettre au coeur du récit la pauvreté ou l'exclusion.

    Extrait de la quatrième de couverture...
    Dans Balles perdues, Jennifer Clement signe un nouveau roman au lyrisme engagé. À travers le regard d’une jeune fille à peine sortie de l’enfance, elle dénonce avec humour et poésie le sort imposé aux plus démunis et les ravages causés par le marché de l’armement aux États-Unis.

    Ils parlent d'humour, mais on ne ris pas du tout , je vous assure, c'est juste que le style est imagé et poétique. plutôt que cash ..
    L'auteure ne fait pas dans la dentelle et dit les choses sur la précarité, la façon dont elles se nourrissent, comment elles dorment, comment l'adolescente fait ses devoirs, les dangers... Elle parle des services sociaux, des familles d'accueil, de la façon dont les traite la police. C'est vraiment un livre politique, engagé  ... le trafic d'armes n'étant là que pour montrer comment tous ces personnages "gagnent" leurs vies
    Ce n'est pas du tout un roman "guimauve" ou léger.
    Mais c'est vous qui voyez..:-)
    Bouton le 10 janvier 2020

    Bonjour,

    Je valide :

    - l'item n° 24 (un livre d'un auteur d'une nationalité que je n'ai jamais lue) : Le monde du bout du monde - Luis Sepulveda


    Bonne soirée
    Vexiana le 10 janvier 2020
    Milllie a dit :

    Gwen21  SabiSab28   Vexiana  
    Une petite question concernant mon item mystère : Un LIVRE dont les chapitres ont un titre spécifique (autre que des numéros ou sans libellé)

    Est-ce qu'un livre dont les titres de chapitres sont les mois de l'année où se déroule le récit est accepté ?
    Ou est-ce que vous pensiez à des titres plus complexes que cela ?

    Merci !!


    Pour moi, c'est OK. 
    c'est bien dans l'idée de ce que j'avais en tête en proposant ce thème.
    kateginger63 le 10 janvier 2020
    Hello,

    Je valide l'item n°2 , un roman d'un auteur nordique (ici Suède)

    Hors-Service  - Solja Krapu


    mon avis
    Chabe37 le 10 janvier 2020
    Bonjour,

    je valide l'item 79 - Un nom de ville réelle ou un gentilé dans le titre de ce LIVRE, une ville de Wyoming porte ce nom.

    Rock Springs  - Richard Ford

    mon avis 

    Bon week-end et bonnes lectures !
    mamanzouzoute le 10 janvier 2020
    Bonjour, 

    Voici mes premières validations pour cette année 2020. 

    Item 15 - "Sans", "sang", "cent" ou "s'en" dans le titre de ce LIVRE ( SANS et CENT )
    100 jours sans supermarché : le guide des circuits courts - Mathilde Golla

    Item 25 - Une photographie sur la couverture de ce ROMAN
    L'amie prodigieuse - T1 Enfance adolescence - Elena Ferrante



    Item 31 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) océanien(ne) - australienne en l'ocurrence 
    Le secret du mari - Liane Moriarty

    Merci
    taganga2000 le 10 janvier 2020
    Bonjour, 

    Je valide l'item 85 - Un ROMAN écrit à l'époque victorienne ou dont l'action se déroule entre 1837 et 1901

    Le signe des quatre   Arthur Conan Doyle  

    mon avis

    Bon week-end à tous
    dedanso le 10 janvier 2020
    J'ai finalement trouvé le temps de rédiger ma seconde critique et viens ainsi valider :

    item 1 Item mystère (un roman dont le titre contient au moins 3"e", même accentués ; j'en compte 4 !) - La Sélection, tome 2 : L`Élite - Kiera Cass - mon billet toujours aussi déçu 

    Cette fois-ci c'est tout pour aujourd'hui !
    Gwen21 le 10 janvier 2020
    Milllie a dit :

    Gwen21  SabiSab28   Vexiana  
    Une petite question concernant mon item mystère : Un LIVRE dont les chapitres ont un titre spécifique (autre que des numéros ou sans libellé)

    Est-ce qu'un livre dont les titres de chapitres sont les mois de l'année où se déroule le récit est accepté ?
    Ou est-ce que vous pensiez à des titres plus complexes que cela ?

    Merci !!


    Pour moi, c'est ok.
    Gwen21 le 10 janvier 2020
    iris29 a dit :

    Gwen21 a dit :


    iris29 a dit :



    Bonjour, 

    Je valide l'Item 83-récit avec SDF, sans papier, réfugiès, personnes à revenus modestes - ( l'héroïne vit avec sa mère, dans une voiture sur le parking d'un camp de caravanes aux USA)
    Balles perdues   de Jennifer Clément

    https://www.babelio.com/livres/Clement-Balles-perdues/1047832/critiques/2116120
    Bonne journée




    J'en appelle à saphoo  avant de valider ta lecture. L'esprit de cet item est vraiment de mettre au coeur du récit la pauvreté ou l'exclusion.


    Extrait de la quatrième de couverture...
    Dans Balles perdues, Jennifer Clement signe un nouveau roman au lyrisme engagé. À travers le regard d’une jeune fille à peine sortie de l’enfance, elle dénonce avec humour et poésie le sort imposé aux plus démunis et les ravages causés par le marché de l’armement aux États-Unis.

    Ils parlent d'humour, mais on ne ris pas du tout , je vous assure, c'est juste que le style est imagé et poétique. plutôt que cash ..
    L'auteure ne fait pas dans la dentelle et dit les choses sur la précarité, la façon dont elles se nourrissent, comment elles dorment, comment l'adolescente fait ses devoirs, les dangers... Elle parle des services sociaux, des familles d'accueil, de la façon dont les traite la police. C'est vraiment un livre politique, engagé  ... le trafic d'armes n'étant là que pour montrer comment tous ces personnages "gagnent" leurs vies
    Ce n'est pas du tout un roman "guimauve" ou léger.
    Mais c'est vous qui voyez..:-)

    Merci pour ces précisions précieuses :-)
    Sauf avis contraire de saphoo je valide.
    Neneve le 10 janvier 2020
    Coucou !

    Je viens valider quelques items 

    6 / 100


    ITEM 68 - Une relation fraternelle forte au coeur de ce ROMAN (lien du sang ou assimilé dans le cas des familles recomposées)
    avec
    Les Contes Interdits : Hansel et Gretel - Yvan Godbout
    mon avis


    ITEM 69 - Un LIVRE publié anonymement ou écrit sous pseudonyme
    avec
    Tristan et Iseult - Anonyme
    mon avis


    ITEM 73 - Un ROMAN dont le thème est centré sur l'un des sept péchés capitaux (colère, avarice, envie, orgueil, gourmandise, paresse, luxure)
    avec
    Mon amie Adèle - Sarah Pinborough
    mon avis
    Zazaboum le 10 janvier 2020
    Bonsoir,

    #62Le personnage principal de ce ROMAN est un héros récurrent de l'auteur(e)  

    La glace noire  de Michael Connelly   ma critique 

    Harry Bosch est le personnage principal et 23 tomes concernant ses enquêtes sont parus à ce jour.

    Lecture commune avec Chabe37  mais je ne sais plus si c'est pertinent sur ce challenge !
    taganga2000 le 10 janvier 2020
    Bonsoir,
    Item 25 Une photographie sur la couverture de ce ROMAN
    Meurtre au champagne    Agatha Christie  

    mon avis  

    iz43 le 10 janvier 2020
    Bonsoir

    Allez ce soir c'est soirée années 80 !

    item 80 un manga   (Olive et Tom)

    Captain Tsubasa tome 1 Voler de ses propres ailes - Yoighi Takahashi

    7/100
    Fuyating le 10 janvier 2020
    Bonsoir,

    Je valide l'item 4 (une œuvre poétique) avec Euphémisme : Edition bilingue français-chinois - Zhai Yongming - Mon avis

    B
    onne soirée !
    Laehb80 le 11 janvier 2020
    Bonjour, je valide l'item 94. Un roman dans lequel la neige est omniprésente
    Tant que dure ta colère - Asa Larsson
    Mon avis
    Merci !
    saphoo le 11 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    iris29 a dit :


    Gwen21 a dit :



    iris29 a dit :




    Bonjour, 

    Je valide l'Item 83-récit avec SDF, sans papier, réfugiès, personnes à revenus modestes - ( l'héroïne vit avec sa mère, dans une voiture sur le parking d'un camp de caravanes aux USA)
    Balles perdues   de Jennifer Clément

    https://www.babelio.com/livres/Clement-Balles-perdues/1047832/critiques/2116120
    Bonne journée





    J'en appelle à saphoo  avant de valider ta lecture. L'esprit de cet item est vraiment de mettre au coeur du récit la pauvreté ou l'exclusion.



    Extrait de la quatrième de couverture...
    Dans Balles perdues, Jennifer Clement signe un nouveau roman au lyrisme engagé. À travers le regard d’une jeune fille à peine sortie de l’enfance, elle dénonce avec humour et poésie le sort imposé aux plus démunis et les ravages causés par le marché de l’armement aux États-Unis.

    Ils parlent d'humour, mais on ne ris pas du tout , je vous assure, c'est juste que le style est imagé et poétique. plutôt que cash ..
    L'auteure ne fait pas dans la dentelle et dit les choses sur la précarité, la façon dont elles se nourrissent, comment elles dorment, comment l'adolescente fait ses devoirs, les dangers... Elle parle des services sociaux, des familles d'accueil, de la façon dont les traite la police. C'est vraiment un livre politique, engagé  ... le trafic d'armes n'étant là que pour montrer comment tous ces personnages "gagnent" leurs vies
    Ce n'est pas du tout un roman "guimauve" ou léger.
    Mais c'est vous qui voyez..:-)


    Merci pour ces précisions précieuses :-)
    Sauf avis contraire de saphoo je valide.


    Bonjour

    C'est tout bon pour moi aussi.
    saphoo le 11 janvier 2020
    Je viens changer d'item pour mon livre 

    je prends : 97- Un animal dans le titre de ce ROMAN 

    avec

    Le cabaret des oiseaux d'André Bucher Avis 

    je reviens pour d'autres validations
    saphoo le 11 janvier 2020
    Je valide l'item 18 - Item O2 : un LIVRE qui a oxygéné mon quotidien 

    avec L'extase du selfie et autres gestes qui nous disent de Philippe Delerm Avis 

    et l'item 56 - Un verbe à l'infinitif dans le titre de ce LIVRE avec 

    Marcher jusqu'au soir de Lydie Salvayre avis

    bon week end 

    Shork le 11 janvier 2020
    Bonjour,

    Je valide les deux items suivants :

    Item 80
    Un MANGA (ou un roman graphique ou une BD monochromes) - Berserk, t1 - Kentaro Miura
    Mon avis

    Item 100 Une créature fantastique/magique ou un animal sauvage apprivoisé sur la couverture de ce LIVRE - Berserk, t3 - Kentaro Miura
    Mon avis




    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}