AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Caro29 le 25 juin 2020
    Bonjour,

    Une nouvelle validation :
    Item 63 - Un LIVRE qui traite d'un sujet grave et/ou difficile avec humour :
    Livresque du large - Jules Pseudo

    Mon avis

    Ce livre traite de nombreux sujets graves ou difficiles : l'environnement, l'épuisement au travail, etc. de façon humoristique.

    Merci !
    Hachebe le 25 juin 2020
    Bonjour,

    Partant pour le NEPAL,

    Mon coup de coeur 2019 est
    En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut

    Merci
    Basmat le 25 juin 2020
    Bonjour, 

    Après un (long) temps d'absence, je viens valider de nouvelles lectures :

    Item 37. Un roman dont le titre est une phrase construite avec sujet, verbe et complément(s)
    Avec N'éteins pas la lumière - Bernard Minier
    Voici le lien vers ma critique.

    Item 72. Un roman d'espionnage
    Avec Le Moineau rouge - Jason Matthews
    Voici le lien vers ma critique.
    Pour ceux qui souhaitent le lire, il peut également valider les items 12, 59, 64 et 67.

    Item 86. Item roman en mouvement : déménagement, exil, migration, voyage, croisière, navigation, expédition … au cœur du récit
    Avec Da Vinci Code - Dan Brown 
    Voici le lien vers ma critique.
    Dans ce romain Robert Langdon et Sophie Neveu se lancent dans une course-poursuite avec les autorités et l'Eglise à la recherche du Saint Graal sous forme de quête (Paris, Londres, Ecosse, etc).
    Pour ceux qui souhaitent le lire, il peut également valider les items 59 et 99.

    Il me reste encore quelques livres à placer mais j'hésite toujours sur les items, je vais donc réfléchir encore un peu. 

    Bonne soirée !
    Zazaboum le 25 juin 2020
    Hachebe a dit :

    Bonjour,

    Partant pour le NEPAL,

    Mon coup de coeur 2019 est
    En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut

    Merci

    Bonjour et bienvenue parmi les foldingues de la lecture ! 😁
    SabiSab28 le 25 juin 2020
    Yanoune a dit :

    Bonjour,
    Je suis toujours bien au Népal, c'est cool !

    Par contre je voulais m'assurer que l'Item 82 était bien validé. Vu que c'est nom ET prénom et que le roman que j'ai proposé c'est juste le nom (Mordred) je voulais savoir si ça collait...

    Et j'ai un peu lu (en fait plutôt pas mal) mais j'ai pas encore écrit toutes mes chroniques
    Donc pour aujourd'hui je ne valide que ces trois Item

    10 - Un ROMAN construit autour d'un voyage physique dans le temps (passé ou futur)
    Les prisonniers du temps - Michael Crichton - mon avis

    67
    - Une couleur dans le titre de ce ROMAN
    Le cochon rose - Guy Franquet - Mon gruil gruik ^^

    87 - Une émotion dans le titre de ce LIVRE
    La nostalgie de la magie noire -Vincent Ravalec - Mon avis sur ce livre space et chelou

    Voila, c'est tout pour aujourd'hui..
    Je suis un peu feignante en ce moment...
    à bientôt

    Bonjour Yanoune   !

    2 mauvaises nouvelles : effectivement l'item 82 ne peut être validé car il faut Nom Prénom, mais également 'item 87 car les émotions sont au nombre de 5, que tu retrouves dans le tableau de suivi, onglet "Questions fréquentes".

    Peut-être peux-tu les faire correspondre à d'autres items ?

    Merci
    SabiSab28 le 25 juin 2020
    Hachebe a dit :

    Bonjour,

    Partant pour le NEPAL,

    Mon coup de coeur 2019 est
    En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut

    Merci


    Bienvenue Hachebe  !

    Tu peux faire correspondre les lectures lues et critiquées depuis le 01 janvier !
    SabiSab28 le 25 juin 2020
    Basmat a dit :

    Bonjour, 

    Après un (long) temps d'absence, je viens valider de nouvelles lectures :

    Item 37. Un roman dont le titre est une phrase construite avec sujet, verbe et complément(s)
    Avec N'éteins pas la lumière - Bernard MinierVoici le lien vers ma critique.



    Il me reste encore quelques livres à placer mais j'hésite toujours sur les items, je vais donc réfléchir encore un peu. 

    Bonne soirée !


    Basmat  il n'y a pas de sujet dans ton item 37?

    Pour tes hésitations, tu peux toujours les faire correspondre et si tu veux échanger par la suite, il suffit simplement de nous le dire.
    iz43 le 25 juin 2020
    bonjour

    item 81 : un roman pioché dans les livres à lire d'un autre challenger

    Je l'ai piqué à Gaoulette  qui a une PAL démentielle.

    Meurtres pour rédemption - Karine Giebel


    Gros gros coup de coeur
    Sevlipp le 25 juin 2020
    Bonsoir,

    Je valide l'item 21 (le prénom et nom de l'auteur commencent par la même lettre) avec :

    La petite communiste qui ne souriait jamais - Lola Lafon

    Mon avis

    Bonne soirée
    Gaoulette le 25 juin 2020
    iz43 a dit :

    bonjour

    item 81 : un roman pioché dans les livres à lire d'un autre challenger

    Je l'ai piqué à Gaoulette  qui a une PAL démentielle.

    Meurtres pour rédemption - Karine Giebel


    Gros gros coup de coeur

    C’est cool... et dire que je ne l’ai pas encore lu. Je vais vite lire ton retour pour peut-être le sortir plus tôt
    dedanso le 25 juin 2020
    kateginger63 a dit : 

    CaroGalmard a dit :

    Bonjour, 

    Validation du jour : Item 71 Un roman mettant une région française à l'honneur à travers son terroir
    Il s'agit des Ardennes, belges et françaises


    Pour ma part, ce roman noir passe dans le roman de terroir s'il place les protagonistes dans un lieu et situation où l'on met le village, coutumes de ce terroir à l'honneur.  Je ne l'ai pas lu celui-ci . En ayant lu les avis sur cette fiche, je dirais que les actions sont surtout centrées dans un hotel (huis-clos). Je demande l'avis des autres challengers de l'item.

    Je suis d'accord avec Kateginger : l'idée était vraiment de découvrir la région via son patrimoine culturel, sa cuisine, son patois, ses paysages, ses coutumes (pas forcément tout cela à la fois). Moi non plus je ne connais pas ce roman. Je fais confiance à CaroGalmard pour nous dire si elle pense que ça correspond.
    SabiSab28 le 25 juin 2020
    Janelle2 le 25 juin 2020
    Bonsoir,

    59 Un ROMAN de plus de 500 pages (hors dédicace, préface, post-face, remerciements, dossier et notes) - Bayou Fantasy - Intégrale - C. C. Mahon
    Critique
    676 pages

    A bientôt
    Hachebe le 26 juin 2020
    Bonsoir,

    21 - Le prénom et le nom de l'auteur(e) de ce LIVRE commencent par la même lettre - Franz Fanon - Peau noire, masques blancs

    Critique


    86 - Item ROMAN en mouvement : migrationChimamanda Ngozi AdichieAmericanah

    Critique


    A bientôt
    Marie2406 le 26 juin 2020
    Bonjour

    Je valide l'item 32 - Un LIVRE politique, engagé ou militant


    Nous voulons de coquelicots de Fabrice Nicolino
    MaggyM le 26 juin 2020

    Bonjour, 

    Je valide l'item 15: "Sans", "sang", "cent" ou "s'en" dans le titre de ce LIVRE avec Italienne sang pour sang   Sophie Floreani   . Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Krissie78 le 26 juin 2020
    Bonjour

    Retrouvailles mitigées avec le commissaire Adamsberg et son équipe. Avec cette enquête tissée comme une toile d'araignée je valide un nouvel Item et continue ma route.

    Quand sort la recluse  - Fred Vargas  - 62 Le personnage principal de ce roman est un héros récurrent de l'auteure.


    Ma chronique un peu frustrée :

    Bonne journée et bonnes lectures
    nath74gri le 26 juin 2020
    Bonjour

    item 78 Noël est le thème principal du livre

    Noël à la petite boulangerie Jenny Colgan
    gonewiththegreen le 26 juin 2020
    Bonjour ,
     je viens valider l'item 54, un livre découvert garce à une liste babelio , celle sur les livres thaïlandais  

     L`empailleur de rêves  de Nikom Rayawa  
    Bonne journée
    ma critique
    SabiSab28 le 26 juin 2020





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}