AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Allantvers le 25 juin 2020
    Désolée PiertyM    je ne peux pas prendre le Barbara Pym car il n'y a plus de places en catégorie Années 80/90... et tu viens de compléter la catégorie Auteures !
    PiertyM le 25 juin 2020
    Allantvers a dit :

    Désolée PiertyM    je ne peux pas prendre le Barbara Pym car il n'y a plus de places en catégorie Années 80/90... et tu viens de compléter la catégorie Auteures !


    Ok, ça marche!!!
    BazaR le 25 juin 2020
    Coucou Allantvers
    Je suis embêté pour la validation de Les chiens de Tindalos de Frank Belknap Long.mon avis
    C'est un recueil dont une majorité des nouvelles ont été écrites dans les années 1920-30, mais dont deux datent des années 1980.
    La publication en français date de quelques semaines seulement (donc hors jeu). Aucun thème ne colle.
    J'utiliserais bien années 1920-30 cependant.
    Qu'en penses-tu ?
    Perlaa le 25 juin 2020
    Bonjour,

    Contente d’ajouter au pavé Langues du monde le beau roman hongrois de Sándor Márai paru en 1942 en hongrois puis  en 1958 en français
    Sándor Márai– Les Braises


    Merci
    Allantvers le 26 juin 2020
    BazaR a dit :

    Coucou Allantvers
    Je suis embêté pour la validation de Les chiens de Tindalos de Frank Belknap Long.mon avis
    C'est un recueil dont une majorité des nouvelles ont été écrites dans les années 1920-30, mais dont deux datent des années 1980.
    La publication en français date de quelques semaines seulement (donc hors jeu). Aucun thème ne colle.
    J'utiliserais bien années 1920-30 cependant.
    Qu'en penses-tu ?


    J'en pense que je suis d'accord  d'autant plus que je me suis appliquée la même règle à moi-même récemment avec un recueil de nouvelles!
    Allantvers le 26 juin 2020
    Perlaa a dit :

    Bonjour,

    Contente d’ajouter au pavé Langues du monde le beau roman hongrois de Sándor Márai paru en 1942 en hongrois puis  en 1958 en français
    Sándor Márai– Les Braises


    Merci


    Merci de ette suggestion; c'est vrai que cela fait penser à La marche de Radetzky
    Perlaa le 27 juin 2020
    Bonjour,

     Pour le pavé 40-50 le roman de William Riley Burnett paru en anglais en 1953
    W-R Burnett, Terreur apache

    Bonnes lectures

    PiertyM le 28 juin 2020
    Bonjour!

    Le capitaine et l'ennemi de Graham Greene  - 1988 - Ici
    Catégorie: ABC - G

    Cartes sur table de Agatha Christie - 1936 - Ici

     Catégorie: Auteures 

    Les dieux ont soif  de Anatole France  - 1912 - Ici 
    Catégorie: Histoire



    Foufoubella le 28 juin 2020
    Bonjour,

    Je reviens (enfin !) ici pour une nouvelle lecture.

    J'ai vu qu'il restait une place dans le pavé 20-30, parfait pour ma lecture de Des souris et des hommes  de John Steinbeck  - 1937

    https://www.babelio.com/livres/Steinbeck-Des-souris-et-des-hommes/4946/critiques/2281637


    Meps le 28 juin 2020
    Bonjour

    Je viens valider une nouvelle fois les années 20 par défaut. J'aurais pu valider dans Auteures également mais la catégorie est déjà remplie

    Le crime du golf   - Agatha Christie  - 1923
    critique


    Ah, mince, je viens de voir que je me suis fait doubler sur le fil par Foufoubella   .

    Bon ben, aucune catégorie validée du coup !   Pas grave, c'était du bonus, j'ai surtout lu ce Christie pour plein d'autres challenges ! En plus c'est ma faute, j'aurais du valider langues du monde avec mon Stefan Zweig !
    BazaR le 29 juin 2020
    Bonjour,
    Je valide le recueil Le Livre d`or de la science-fiction sur Robert Heinlein. Je le classe en Années 1940-50, date de publication des diverses nouvelles.
    mon avis
    Allantvers le 29 juin 2020
    PiertyM a dit :

    Bonjour!

    Le capitaine et l'ennemi de Graham Greene  - 1988 - Ici
    Catégorie: ABC - G

    Cartes sur table de Agatha Christie - 1936 - Ici

     Catégorie: Auteures 

    Les dieux ont soif  de Anatole France  - 1912 - Ici 
    Catégorie: Histoire





    Je n'ai pas pu prendre le Agatha Christie car il n'y a plus de place en catégorie AUTEURES! 
    par contre, tu remportes un bonus COULEUR car tu as validé les 5 catégories thématiques 
    Allantvers le 29 juin 2020
    Foufoubella a dit :

    Bonjour,

    Je reviens (enfin !) ici pour une nouvelle lecture.

    J'ai vu qu'il restait une place dans le pavé 20-30, parfait pour ma lecture de Des souris et des hommes  de John Steinbeck  - 1937

    https://www.babelio.com/livres/Steinbeck-Des-souris-et-des-hommes/4946/critiques/2281637




    Pas de chance Foufoubella  , ce livre est déjà présent dans la frise n°3, la règle est qu'on ne l'inscrive qu'une fois par frise et catégorie!
    Par contre, je te compte le point 
    Allantvers le 29 juin 2020
    Meps a dit :

    Bonjour

    Je viens valider une nouvelle fois les années 20 par défaut. J'aurais pu valider dans Auteures également mais la catégorie est déjà remplie

    Le crime du golf   - Agatha Christie  - 1923
    critique


    Ah, mince, je viens de voir que je me suis fait doubler sur le fil par Foufoubella   .

    Bon ben, aucune catégorie validée du coup !   Pas grave, c'était du bonus, j'ai surtout lu ce Christie pour plein d'autres challenges ! En plus c'est ma faute, j'aurais du valider langues du monde avec mon Stefan Zweig !


    Eh bine tu as de la chance sur ce coup-là Meps  car la lecture de Foufoubella n'est pas éligible , car déjà présente dans la catégorie  Années 20/30 de la frise n°3.
    Du coup, ta lecture compte!
    Allantvers le 29 juin 2020
    BazaR a dit :

    Bonjour,
    Je valide le recueil Le Livre d`or de la science-fiction sur Robert Heinlein. Je le classe en Années 1940-50, date de publication des diverses nouvelles.
    mon avis


    Tu remportes un bonus Années 40/50!
    Foufoubella le 29 juin 2020
    Allantvers a dit :

    Foufoubella a dit :


    Bonjour,

    Je reviens (enfin !) ici pour une nouvelle lecture.

    J'ai vu qu'il restait une place dans le pavé 20-30, parfait pour ma lecture de Des souris et des hommes  de John Steinbeck  - 1937

    https://www.babelio.com/livres/Steinbeck-Des-souris-et-des-hommes/4946/critiques/2281637





    Pas de chance Foufoubella  , ce livre est déjà présent dans la frise n°3, la règle est qu'on ne l'inscrive qu'une fois par frise et catégorie!
    Par contre, je te compte le point 

    Ok, je n'avais pas compris cette règle-là (en même temps je n'avais pas vérifié avant si Des souris et des hommes s'y trouvait déjà ). Puis du moment que j'ai le point !!!

    Petite question pour la suite: peut-on mettre dans une même frise, mais dans un pavé différent, une même lecture qu'un autre challenger?

    Tu vois @meps, finalement  ...
    Allantvers le 29 juin 2020
    Oui dans un autre pavé c'est bon!
    Cricri08 le 29 juin 2020
    Bonjour à tous

    Une nouvelle lecture pour la catégorie Histoire
    Rubicon - Steven Saylor

    Bonnes lectures
    Laehb80 le 29 juin 2020
    Bonjour, je propose pour le pavé Histoire (si c'est suffisamment historique à votre goût )
    Comptine des Height - Jean Lahougue - 1980
    Se passe en 1950 dans le vaste domaine de Charlen House, manoir d'aristocrates anglais avec domestiques et tout le tralala déployé pour les fastueuses fêtes de Noël.
    Mon avis
    Sinon je le proposerai plus tard.
    Merci !
    Allantvers le 29 juin 2020
    Laehb80 a dit :

    Bonjour, je propose pour le pavé Histoire (si c'est suffisamment historique à votre goût )
    Comptine des Height - Jean Lahougue - 1980
    Se passe en 1950 dans le vaste domaine de Charlen House, manoir d'aristocrates anglais avec domestiques et tout le tralala déployé pour les fastueuses fêtes de Noël.
    Mon avis
    Sinon je le proposerai plus tard.
    Merci !


    Désolée Laehb80  mais ça ne rentre pas vraiment dans la catégorie, dont la toile de fond doit être un événement ou au moins un contexte historique.
    Tu le gardes sous le coude pour une prochaine frise? 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}