AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ranine le 13 avril 2020
    Et nous voici déjà à notre 7ème partie du jeu de l'oie.
    J'ai eu envie de changer légèrement. Cette partie sera participative.
    Je lance les dés à chacun. Et c'est à chaque participant de "créer" sa propre consigne. Les validations et tirages de dés n'auront lieu que le dimanche. Une fois validée, je relance les dés. Il faut mieux être devant pour créer ses propres consignes, car évidement, si on tombe sur une case déjà validée par un autre participant, on doit lire soit le livre cité, soit la consigne associée.
    Sur les cases hôtel,puits et prison, un livre d'au moins 500 pages est demandé.
    Sinon, les même règles des jeux de l'oie précédents s'appliquent. 
    Les personnes qui veulent nous rejoindre en cours de partie le peuvent mais évidement commenceront au départ. Et malheureusement, auront moins la liberté de créer leur consigne.Plusieurs personnes peuvent se trouver sur une même case.
    Pour valider la case et jeter les dés, on doit lire le livre correspondant à la consigne et le critiquer. Tous les genres sont acceptés.Le gagnant est celui qui arrive à la case 63 mais avec l’obligation d’arriver pile sur cette case. Au cas où le joueur fait un score au dés supérieur au nombre de case le séparant de la victoire, il devra reculer d’autant de cases supplémentaires.C'est moi qui tire les dés.Au commencement de la partie, si l’un des joueurs fait 9 par 6 et 3, il doit avancer son pion immédiatement au nombre 26. S’il fait 9 par 4 et 5, il ira au nombre 53.Si lors de la partie, le joueur tombe sur une oie, il avance de nouveau du nombre de points réalisés.Si un joueur fait 6, il doit se rendre sur la case 12.Celui qui tombe sur la case 42 correspondant au labyrinthe retournera obligatoirement à la case 30.Le joueur qui va sur la case 58 correspondant à la case Tête de mort recommencera la partie depuis le début.
    Si une consigne ne plaît pas, c'est possible de la refuser. Dans ce cas, on doit lire 3 livres de plus de 150 pages chacun et attendre 15 jours pour pouvoir valider et avancer.
    1 - Rien
    2 - Les fureurs invisibles du cœur de John Boyne /un livre d'un auteur britannique (Irlande comprise) 
    3 -
    4 - Carrie - Stephen King /un prénom dans le titre  -
    5 - L'Hôtel du Nord de Eugène Dabit / un accent circonflexe dans le titre.
    6 -  Pont, va à 12
    7 - Du sang sur Rome de Steven Saylor /  polar historique - sandrine57 - Phoenicia - 
    8 -
    9 - Oie
    10 -  L`Ile des chasseurs d`oiseaux de Peter May / un nom d'animal dans le titre -
    11 -Un monde sans fin de Ken Follett / le mot "monde" dans le titre -  
    12 -Just not married, tome 1 de Kinoko Higurashi / un manga 
    13 -
    14 - Les suicidées de Val McDermid / un titre au pluriel. -  

    15 -

    16- Seuls les enfants savent aimer de Cali / basé sur une histoire vraie (ça peut être une bio, un témoignage ou un roman basé sur un fait réel)  -  
    17 -Derniers mètres jusqu'au cimetière - Antti Tuomainen / l'auteur(e) de ce roman est nordique (Finlande, Norvège, Suède, Danemark)
    18 - Oie
    19 - Hôtel - Un os à Ronger de Kathy Reichs / un auteur anglophone (livre de plus de 500 pages)  -  
    20 - Et Dieu se leva du pied gauche Oren Miller / le titre de votre roman comporte plus de 5 mots 
    21- Les Rougon-Macquart, tome 1 : La Fortune des Rougon de Zola / un Z dans le nom de l'auteur ou dans le titre du livre  
    22 -L`iguane de Mona de Michael Uras / un roman dont le titre comporte un prénom féminin  - Ranine 
    23 - Quatre garçons dans la nuit De Val McDermid /un chiffre ou un nombre dans le titre   
    24 -
    25- La peste de Camus / un auteur nobellisé 
    26-Le dompteur de lions de Camilla Läckberg / un livre dont le titre est en lien avec le cirque  - MaggyM - Ptitmousse - 
    27 - Oie
    28 -Profession du père de Sorj Chalandon / La violence familiale est au cœur de votre roman -  :
    29 - Ce qui gît dans ses entrailles - Jennifer Haigh. /un livre de la collection Gallmeister ou un livre étiqueté Nature writing. - 
    30-22/11/63 de Stephen King / une date dans le titre ( jour de la semaine, mois ou année)   
    31 - Puits - Les Raisins de la colère / livre se déroulant aux USA (livre de plus de 500 pages)  
    32 -Tous les robots s'appellent Alex de Jean Bury / Un livre classé SF
    33- Le vol du paon mène à Lhassa de Elodie Bernard / une ville dans le titre

    34 - Le Désert des Tartares de Dino Buzzati / un livre d'un auteur italien  - 
    35 -
    36 - Oie
    37 -Pas pleurer de Lydie Salvayre / Votre livre a été récompensé au cours du XXIeme siècle. 
    38 -
    39 - Gémeaux de Maud Tabachnik. /un livre d'une auteure française.  -  Foufoubella
    40 -Servir froid d'Abercrombie / un verbe dans le titre -  
    41 - La pâle figure De Philip Kerr / tome d’une série-  
    42 - Labyrinthe, retour case 30
    43 -Cartes sur table - Agatha Christie / une enquête d'Hercule Poirot.  -   
    44 -Mes grands contemporains de Churchill / un livre écrit par une personnalité politique (Ancien premier ministre ou ministre, Président, Roi/Reine, Premier Ministre,Ministres tout pays confondu, mort ou vivant ).-
     
    45 - Oie
    46 - Sauve-du-Mal et l'appât du gain de Dominique Muller /  Le roman se déroule à Paris -Milllie -
    47 -Fanny et le mystère de la forêt en deuil de Rune Christiansen / Un personnage orphelin   
    48 -Le croque-mort a la vie dure de Tim Cockey /un livre choisi pour sa drôle de couverture  
     - 
    49 - La Guerre des boutons de Louis Pergaud / un roman adapté au cinéma  - 
    50 -Le pays du nuage blanc, t.2 : Le chant des esprits - Sarah Lark / le nom de cet(te) auteur(e) commence par la lettre L.  -
    51 -Des lanternes à leurs cornes attachées de Radhika Jha /un livre d’un(e) auteur(e) asiatique Marie2406
    -  sarahbarbier2008 
    52 - Prison -American Darling de Russell Banks / Un auteur américain   
    53 -  Miniaturiste de Jessie Burton / un livre dont le titre se compose d'un mot unique (j'accepte les variantes type Les/La/Un/Des/Une/En ...)  -  VALENTYNE 
    54 - OIE
    55 - Les Travaux d'Hercule d'Agatha Christie. /recueil de nouvelles - Cricri08 - 
    56 - La traversée des sentiments de Michel Tremblay / un auteur (ou une auteure) francophone  - 
    57 -Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol /du jaune sur la couverture ou le mot jaune dans le titre de ce roman.  
    58 - Mort, retour au départ.
    59 -Le cas singulier de Benjamin T. de Catherine Rolland / contexte d’une guerre -   -  Laehb80 - 
    60 - Les mères de Samantha Hayes / Un policier de plus de 250 pages. - Prux - SabiSab28  
    61 -
    62 -Un homme, un vrai de Tom Wolfe ./Un livre dont le titre comporte un adjectif qualificatif
    63 - FIN
    Laehb80 le 13 avril 2020
    Moi moi moi !!!!
    Merci Ranine 
    Cricri08 le 13 avril 2020
    Coucou
    Je participe avec plaisir ! 
    Bravo pour ce nouveau challenge Ranine
    MaggyM le 13 avril 2020

    Super pour les idées nouvelles ! Je participe !!!!! 

    Le premier lancé de dé est donc prévu pour dimanche?


     
    Ranine le 13 avril 2020
    Bienvenue à tous !
    Non, MaggyM  , aujourd'hui exceptionnellement 
    MaggyM le 13 avril 2020
    Youpie !
    Ranine le 13 avril 2020
    Aller, c'est parti !
    Laehb80  tu fais 10
    Cricri08  tu fais 11
    MaggyM  tu fais 7

    Donc, cette semaine vous choisissez un livre et vous réfléchissez à la consigne associée. Et on se retrouve ici dimanche pour les validations.
    Bonnes lectures !
    sandrine57 le 13 avril 2020
    J'en suis !
    Ranine le 13 avril 2020
    Bienvenue sandrine57  tu fais 6, c'est le pont, tu vas à 12.
    Et je te demanderai un petit tirage de dés pour moi s'il te plait.
    sandrine57 le 13 avril 2020
    Ranine  tu fais 4.
    Milllie le 13 avril 2020
    Bonjour Ranine !
    j’adore ton idée de jeu participatif et la nouvelle formule que tu proposes ! Je veux donc bien participer avec vous. Merci et bon dimanche.
    Ranine le 13 avril 2020
    Bienvenue Milllie  tu fais 7, sauf que la case est déjà prise par MaggyM . Je n'avais pas trop pensé à ce cas de figure. Je propose (grâce à sandrine57  , merci !) que MaggyM donne sa lecture prévue ainsi que la consigne.
    Est-ce ok pour vous ?
    MaggyM le 13 avril 2020
    OK pour moi.

    Je compte lire Du sang sur Rome  de Steven Saylor  . La consigne sera donc "un polar historique" (l'histoire se déroule avant le 20e siècle).

    Est-ce que c'est OK comme ça?
    Ranine le 13 avril 2020
    MaggyM a dit :

    OK pour moi.

    Je compte lire Du sang sur Rome  de Steven Saylor  . La consigne sera donc "un polar historique" (l'histoire se déroule avant le 20e siècle).

    Est-ce que c'est OK comme ça?


    C'est parfait ! Merci !
    Foufoubella le 13 avril 2020
    Bonjour,

    Je suis partante aussi 
    Ptitmousse le 13 avril 2020
    Super cette nouvelle mouture ! Moi, j'adore les surprises et les changements ! J'en suis ! Merci Ranine !
    Ranine le 13 avril 2020
    Foufoubella  bienvenue ! Tu fais 2 !
    Ptitmousse  bienvenue à toi aussi ! Tu fais 10. Laehb80  est déjà sur la case 10, quel livre et quelle consigne as tu choisi Laehb ?
    Foufoubella le 13 avril 2020
    Alors je compte lire Les fureurs invisibles du coeur  de John Boyne  et je propose comme consigne lire un livre d'un auteur britannique (Irlande comprise). Est-ce que cela convient ?
    Ranine le 13 avril 2020
    Foufoubella a dit :

    Alors je compte lire Les fureurs invisibles du coeur  de John Boyne  et je propose comme consigne lire un livre d'un auteur britannique (Irlande comprise). Est-ce que cela convient ?

    Parfait !
    Foufoubella le 13 avril 2020
    Et j'ai une petite question Ranine. Si j'ai bien compris, validation et lancement de dé chaque dimanche. Si le livre n'est pas achevé ce dimanche, puis-je valider en cours de semaine ou attendre le dimanche suivant ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}