AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    iz43 le 17 avril 2020
    Je n ai pas précisé tout à l heure mais j en suis😍

    Pareil je crois que je n ai joué qu' une fois au cluedo.
    MaggyM le 17 avril 2020
    Coucou, 

    J'en suis aussi. Ca a l'air bien amusant en tout cas. Je pense à changer de boulot et faire "challenger Babelio" à la place 

    Bon après-midi (ensoleillée j'espère)
    CallieTourneLesPages le 17 avril 2020
    Merci pour l'exemple. 

    Moi je n'ai jamais joué au vrai cluedo je connais juste les règles car c'est connu. 
    Et pour Agatha Christie pareil je connais mais je n'ai pas du en lire plus de 3 et il y a longtemps. 
    Mais je suis contente de jouer. Je suis impatiente de finir ma lecture actuelle. Qui n'est pas super à lire mais qui je pense va être plus facile à lire en jouant à ce nouveau challenge. 

    Bon vendredi

    Ps MaggyM  il faut signer où ? Je te suis 
    Phoenicia le 17 avril 2020
    basileusa a dit :

    C'est plus clair !! Il faut juste avoir un premier suspect , ok je retiens ça pour ma lecture ! Sachant que j'ai joué une fois dans ma vie au Cluedo et lu 3 livres de Christie ^^ Mais ça a l'air cool 


    Sinon, si pas de suspect vous pouvez prendre la perso du coupable mais pas le préciser sur le fil pour éviter de spoiler d'autres lecteurs 
    😉
    Phoenicia le 17 avril 2020
    iz43 a dit :

    Je n ai pas précisé tout à l heure mais j en suis?

    Pareil je crois que je n ai joué qu' une fois au cluedo.


    Je crois que je t'avais inscrite dans la foulée il me semble !
    Phoenicia le 17 avril 2020
    MaggyM a dit :

    Coucou, 

    J'en suis aussi. Ca a l'air bien amusant en tout cas. Je pense à changer de boulot et faire "challenger Babelio" à la place 

    Bon après-midi (ensoleillée j'espère)


    Bienvenue!

    Roooh j'adorerais aussi travailler pour Babelio tout court !
    Pois0n le 17 avril 2020

    Par contre petite question: le lieu où a été tuée la première victime, le suspect et l'arme peuvent-ils concerner trois crimes différents?


    Dans le truc que je suis en train de lire par exemple, on parle d'un meurtre qui a eu lieu dans le passé, qui n'est pas l'affaire actuelle, mais qui s'agit tout de même du premier mort *explicitement* évoqué dans le livre, sans indications sur l'arme (assassinat, sans plus de précisions).
    Par contre, plus tôt, on a de quoi se faire une idée sur un suspect concernant l'affaire du livre.

    Du coup là, j'ai potentiellement les trois éléments, mais en mode puzzle.
    Donc c'est bon? Ou je dois attendre d'avoir des infos sur la première victime *implicitement* évoquée dans l'histoire, mais dont on n'a pour le moment pas parlé? (je sais, c'est compliqué)

    iz43 le 17 avril 2020
    Roooh je suis perdue 🤣
    Sallyrose le 17 avril 2020
    MaggyM a dit :

    Coucou, 

    J'en suis aussi. Ca a l'air bien amusant en tout cas. Je pense à changer de boulot et faire "challenger Babelio" à la place 

    Bon après-midi (ensoleillée j'espère)


    MaggyM        
    On pourra travailler ensemble si tu le souhaites
    J'ai déjà une plateforme 
    Sallyrose le 17 avril 2020

    Bravo Phoenicia  pour cet énorme travail de préparation
    Le suivi va bien t'occuper aussi 

    En revanche, je ne m'inscris pas, trop de challenges ici ou là tant en organisatrice qu'en tant que participante

    Amusez-vous bien ! 
    Phoenicia le 18 avril 2020
    Pois0n a dit :

    Par contre petite question: le lieu où a été tuée la première victime, le suspect et l'arme peuvent-ils concerner trois crimes différents?
    Dans le truc que je suis en train de lire par exemple, on parle d'un meurtre qui a eu lieu dans le passé, qui n'est pas l'affaire actuelle, mais qui s'agit tout de même du premier mort *explicitement* évoqué dans le livre, sans indications sur l'arme (assassinat, sans plus de précisions).
    Par contre, plus tôt, on a de quoi se faire une idée sur un suspect concernant l'affaire du livre.

    Du coup là, j'ai potentiellement les trois éléments, mais en mode puzzle.
    Donc c'est bon? Ou je dois attendre d'avoir des infos sur la première victime *implicitement* évoquée dans l'histoire, mais dont on n'a pour le moment pas parlé? (je sais, c'est compliqué)


    Euh... Alors je crois avoir presque tout compris. 

    On va appeler A la victime de l'intrigue, B, la 1ere personne à s'être fait tuée avant le début de l'histoire.
    Tu penses avoir le suspect de A, le lieu de B et l'arme ni de A, ni de B? J'ai tout compris?


    A priori, je pense qu'il faut que tu suives qu'une victime et normalement A. Par contre je ne comprends pas : pourquoi ne sait-on ni l'arme ni le lieu pour A? Elle a disparu? Car c'est la seul restriction du challenge : il faut un meurtre avec une enquête sur ce meurtre.
    VALENTYNE le 18 avril 2020
    Hello 

    je veux bien jouer aussi :-) 

    l'idée est très bonne , je n’ai jamais joué au cluedo 

    j’ai bien lu les règles et vais donc essayer de ne pas faire de gaffe :-) 
    Phoenicia le 18 avril 2020
    Bienvenue!
    Pois0n le 18 avril 2020
    Phoenicia a dit :

    Pois0n a dit :


    Par contre petite question: le lieu où a été tuée la première victime, le suspect et l'arme peuvent-ils concerner trois crimes différents?
    Dans le truc que je suis en train de lire par exemple, on parle d'un meurtre qui a eu lieu dans le passé, qui n'est pas l'affaire actuelle, mais qui s'agit tout de même du premier mort *explicitement* évoqué dans le livre, sans indications sur l'arme (assassinat, sans plus de précisions).
    Par contre, plus tôt, on a de quoi se faire une idée sur un suspect concernant l'affaire du livre.

    Du coup là, j'ai potentiellement les trois éléments, mais en mode puzzle.
    Donc c'est bon? Ou je dois attendre d'avoir des infos sur la première victime *implicitement* évoquée dans l'histoire, mais dont on n'a pour le moment pas parlé? (je sais, c'est compliqué)



    Euh... Alors je crois avoir presque tout compris. 

    On va appeler A la victime de l'intrigue, B, la 1ere personne à s'être fait tuée avant le début de l'histoire.
    Tu penses avoir le suspect de A, le lieu de B et l'arme ni de A, ni de B? J'ai tout compris?


    A priori, je pense qu'il faut que tu suives qu'une victime et normalement A. Par contre je ne comprends pas : pourquoi ne sait-on ni l'arme ni le lieu pour A? Elle a disparu? Car c'est la seul restriction du challenge : il faut un meurtre avec une enquête sur ce meurtre.

    En fait deux soeurs disparaissent, on sait que la seconde est morte mais pas comment. Donc toute l'enquête tourne autour de deux choses: savoir qui est la personne réapparue (parce que ça non plus, on ne sait pas), et ce qui est arrivé à la seconde.

    Mais ce ne sont pas les morts qui manquent dans l'histoire, du coup effectivement la première victime est A, il y a une victime B avec une pièce, plus loin une victime C avec une "arme".

    Vu ce que tu me dis, je dois donc ne prendre en compte que les éléments qui concernent A (à supposer que certains éléments ne restent pas dans le flou), et non le premier élément à être mentionné.

    Du coup autre question: quelle case faut-il choisir pour des morts par incendie ou électrocution?
    Phoenicia le 18 avril 2020
    Pois0n  je t'avoue que je suis un peu perdue pour ton cas. Comme c'est un challenge et que le but est de s'amuser, fais ce qui te semble le plus judicieux, je ne vais pas me transformer en administratrice pinailleuse, rassure-toi. XD

    Concernant ta dernière question,bien vu. Je n'y avais pas pensé. Je l'intégrerais peut-être dans la prochaine partie. En l'occurrence, l'inclure maintenant me semble peu pertinent car vous savez tous que ce n'est pas cette catégorie qui est concernée par l'énigme. 

    L'incendie peut entraîner l'asphyxie donc pourquoi pas la mettre en perte d'air....


    Pois0n le 18 avril 2020
    Ca marche, merci pour ces précisions ^^
    Phoenicia le 18 avril 2020
    En attendant j'ouvre le challenge avec Belgrave Square d'Anne Perry.Mon avis.

    Mon suspect -> puissant -> Mme Pervenche
    L'arme -> tromblon -> arme à feu
    Le lieu -> bureau

    Je rappelle que mon cas est un peu différend du vôtre puisque mon but n'est pas de découvrir l'énigme mais de remplir ma grille. Seule une de mes trois suppositions sert à ce titre.
    Je vais opter pour le Bureau. :)

    Bonne lecture à tous!
    Cricri08 le 18 avril 2020
    Bonjour à tous


    J'essaie avec ma première lecture : Un cadavre dans la bibliothèque - Agatha Christie - mon avis

    mon suspect : monde de l'art -> Mle Rose
    l'arme : la ceinture de sa robe -> entraînant une perte d'air
    le lieu : la bibliothèque -> salle de divertissement

    J'espère avoir bien compris ;)

    Bonne journée!
    Phoenicia le 18 avril 2020
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous


    J'essaie avec ma première lecture : Un cadavre dans la bibliothèque - Agatha Christie - mon avis

    mon suspect : monde de l'art -> Mle Rose
    l'arme : la ceinture de sa robe -> entraînant une perte d'air
    le lieu : la bibliothèque -> salle de divertissement

    J'espère avoir bien compris ;)

    Bonne journée!


    Oh! Ledit livre que j'ai découvert dans mon 1er cluedo. Rien que pour ça, celui-là je l'aime à la folie!
    Phoenicia le 18 avril 2020
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous


    J'essaie avec ma première lecture : Un cadavre dans la bibliothèque - Agatha Christie - mon avis

    mon suspect : monde de l'art -> Mle Rose
    l'arme : la ceinture de sa robe -> entraînant une perte d'air
    le lieu : la bibliothèque -> salle de divertissement

    J'espère avoir bien compris ;)

    Bonne journée!


    Niquel! T'as tout compris. 
    Et d'ailleurs, indice!Dans ta messagerie. :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}