AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 15 août 2020
    Gwen21 le 15 août 2020
    Je me suis fait plaisir une fois de plus avec la relecture d'Au bonheur des dames - Emile Zola qui met en scène l'amour visiblement impossible entre Denise Baudu et Octave Mouret.
    Cricri08 le 16 août 2020
    Bonjour à tous


    Une histoire d'amour pleine de nostalgie
    Le dimanche des mères - Graham Swift


    Bonnes lectures
    Gwen21 le 16 août 2020
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous


    Une histoire d'amour pleine de nostalgie
    Le dimanche des mères - Graham Swift


    Bonnes lectures


    Niveau UN PEU déjà atteint, bravo !
    Bill le 16 août 2020
    Bonjour,

    Me voilà avec mes trois histoires d'amour de la semaine  ... si vous les validez en tant que telles, bien évidemment :) 

    Etés anglais - La saga des Cazalet t1 - Elizabeth Jane Howard  mon avis 

    Everything, everything - Nicola Yoon mon avis 

    Replay - Ken Grimwood  mon avis 

    A bientôt 
    Marti94 le 16 août 2020
    Gwen21 a dit :

    Marti94 a dit :


    Un roman que j’ai beaucoup aimé : Mon très cher amour… de Françoise Giroud
    Ma critique

    Bonne soirée de lecture !




    Je suis très heureuse de voir que tu prends goût aux challenges 


    J'adore !  ça me donne de belles occasions de lecture ! 
    MaggyM le 16 août 2020
    Bill a dit :

    Bonjour,

    Me voilà avec mes trois histoires d'amour de la semaine  ... si vous les validez en tant que telles, bien évidemment :) 

    Etés anglais - La saga des Cazalet t1 - Elizabeth Jane Howard  mon avis 

    Everything, everything - Nicola Yoon mon avis 

    Replay - Ken Grimwood  mon avis 

    A bientôt 


    Bonjour Bill  ,

    Comme tu demandes notre validation, j'ai une question bien entendu 
    Pour la saga des Cazalet, tu peux nous confirmer que l'enjeu du roman est bien une histoire d'amour? En lisant le résumé et quelques critiques, ça donne plutôt l'impression d'une saga familiale "standard" où il y a de l'amour bien entendu mais sans que ce ne soit l'enjeu de la narration. Tes précisions seront les bienvenues.

    Pour les deux autres, pas de soucis.

    Tu es arrivée, avec ces deux lectures, au premier palier UN PEU. Bravo !

    A bientôt,
    Bill le 16 août 2020
    MaggyM a dit :

    Bill a dit :


    Bonjour,

    Me voilà avec mes trois histoires d'amour de la semaine  ... si vous les validez en tant que telles, bien évidemment :) 

    Etés anglais - La saga des Cazalet t1 - Elizabeth Jane Howard  mon avis 

    Everything, everything - Nicola Yoon mon avis 

    Replay - Ken Grimwood  mon avis 

    A bientôt 



    Bonjour Bill  ,

    Comme tu demandes notre validation, j'ai une question bien entendu 
    Pour la saga des Cazalet, tu peux nous confirmer que l'enjeu du roman est bien une histoire d'amour? En lisant le résumé et quelques critiques, ça donne plutôt l'impression d'une saga familiale "standard" où il y a de l'amour bien entendu mais sans que ce ne soit l'enjeu de la narration. Tes précisions seront les bienvenues.

    Pour les deux autres, pas de soucis.

    Tu es arrivée, avec ces deux lectures, au premier palier UN PEU. Bravo !

    A bientôt,

    L'objet principal d'étés anglais est la chronique de la famille sur deux étés pour ce premier tome. 
    Il y a de l'amour conjugal et adultérin, mais ce n'est pas le sujet principal de l'histoire ... 

    Mais c'est une très belle fresque dont j'attend la suite avec impatience :)
    MaggyM le 16 août 2020
    Bill a dit :


    Bill a dit :



    Bonjour,

    Me voilà avec mes trois histoires d'amour de la semaine  ... si vous les validez en tant que telles, bien évidemment :) 

    Etés anglais - La saga des Cazalet t1 - Elizabeth Jane Howard  mon avis 

    Everything, everything - Nicola Yoon mon avis 

    Replay - Ken Grimwood  mon avis 

    A bientôt 



    L'objet principal d'étés anglais est la chronique de la famille sur deux étés pour ce premier tome. 
    Il y a de l'amour conjugal et adultérin, mais ce n'est pas le sujet principal de l'histoire ... 

    Mais c'est une très belle fresque dont j'attend la suite avec impatience :)

    Merci;
    Je préférerais alors ne pas le reprendre dans ce challenge au risque de devoir embarquer toute une série de romans dans lesquels une histoire d'amour est présente mais pas centrale par rapport à l'intrigue.
    C'est OK pour toi?
    Laehb80 le 16 août 2020
    Bonjour, je propose ma première lecture
    Quatre aveux pour un seul crime - Gina Lamanna
    Mon avis
      Je ne veux pas trop en révéler mais dans ce roman choral, nous suivons quatre femmes et leur vie amoureuse est au coeur de leur récit respectif. ( plus de détails en mp si vous le souhaitez :) )
    Bon dimanche !
    Krissie78 le 16 août 2020
    Une romance aux antipodes pour cette deuxième validation

    À la recherche d`Alice Love   - Liane Moriarty  

    Ma chronique

    Belle semaine à vous tous et toutes
    MaggyM le 16 août 2020
    Laehb80 le 18 août 2020
    Bonjour, voici ma nouvelle lecture
    Le choix des apparences - Martine Delomme
    Mon avis
    Merci !
    Cricri08 le 18 août 2020
    Bonjour à tous


    Nouvelle contribution
    Middlemarch - George Eliot


    Bonnes lectures
    Pois0n le 18 août 2020

    Coucouuu!


    Après une incursion du côté de l'imaginaire, je reviens vers la romance avec :

    Une nuit au paradis / L'été oublié / un séduisant adversaire - Maisey Yates / Cathy Williams / Susan Stephens - CRITIQUE

    Sinon je modifie mon objectif pour viser le palier maximal, vu que la romance représente la majorité de mes lectures, ça devrait passer crème ^^

    Gwen21 le 18 août 2020
    Pois0n a dit :

    Coucouuu!
    Après une incursion du côté de l'imaginaire, je reviens vers la romance avec :

    Une nuit au paradis / L'été oublié / un séduisant adversaire - Maisey Yates / Cathy Williams / Susan Stephens - CRITIQUE

    Sinon je modifie mon objectif pour viser le palier maximal, vu que la romance représente la majorité de mes lectures, ça devrait passer crème ^^


    Préfères-tu qu'on te compte ce tome pour 3 romans puisqu'il s'agit d'auteurs différents ?
    Pois0n le 18 août 2020
    Nan, on va corser, je préfère compter les recueils comme un seul livre ^^
    Bill le 18 août 2020
    MaggyM a dit :

    Bill a dit :




    Bill a dit :




    Bonjour,

    Me voilà avec mes trois histoires d'amour de la semaine  ... si vous les validez en tant que telles, bien évidemment :) 

    Etés anglais - La saga des Cazalet t1 - Elizabeth Jane Howard  mon avis 

    Everything, everything - Nicola Yoon mon avis 

    Replay - Ken Grimwood  mon avis 

    A bientôt 




    L'objet principal d'étés anglais est la chronique de la famille sur deux étés pour ce premier tome. 
    Il y a de l'amour conjugal et adultérin, mais ce n'est pas le sujet principal de l'histoire ... 

    Mais c'est une très belle fresque dont j'attend la suite avec impatience :)


    Merci;
    Je préférerais alors ne pas le reprendre dans ce challenge au risque de devoir embarquer toute une série de romans dans lesquels une histoire d'amour est présente mais pas centrale par rapport à l'intrigue.
    C'est OK pour toi?

    MaggyM  , pas de souci


    J'ai d'autres titres en stock :)  

    iris29 le 18 août 2020
    Bonjour , 
    je ne sais pas si ça va passer , je propose La Deuxième Femme  de Louise Mey. 
    ce n'est pas une gentille histoire d'amour, c'est plutôt le contraire, On est dans l'amour qui dévaste. Je ne veux pas gâcher le suspens, mais je peux vous donner plus de renseignements en MP . 

    Bonne soirée :-)

    https://www.babelio.com/livres/Mey-La-Deuxieme-Femme/1192236/critiques/2318596
    MaggyM le 18 août 2020
    iris29 a dit :

    Bonjour , 
    je ne sais pas si ça va passer , je propose La Deuxième Femme  de Louise Mey. 
    ce n'est pas une gentille histoire d'amour, c'est plutôt le contraire, On est dans l'amour qui dévaste. Je ne veux pas gâcher le suspens, mais je peux vous donner plus de renseignements en MP . 

    Bonne soirée :-)

    https://www.babelio.com/livres/Mey-La-Deuxieme-Femme/1192236/critiques/2318596


    Premier palier UN PEU atteint iris29  . Bravo !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}