AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    annec44 le 22 octobre 2020
    Bonjour, 

    J'adore le concept !

    Je m'inscris et je choisis les Joker : 10 (Qui est-ce ?) et 55 (Carcassonne). 

    Merci @SabiSab28 pour l'organisation !!
    Phoenicia le 22 octobre 2020
    Bonjour ! Je m'inscris bien sûr. Je choisis la case 35 Les Aventuriers du rail et la case 55 Carcassonne. 
    InhiF le 22 octobre 2020
    Commentaire inutile: je trouve ce jeu extra, bravo pour votre créativité ! Je ne vais malheureusement pas m'inscrire car j'ai une vitesse de lecture étonnamment basse pour des habitudes si fréquentes et ce depuis l'enfance, mais je trouve le concept génial !
    Srhbb8 le 22 octobre 2020
    Bonjour, 

    Je m'inscris aussi avec grand plaisir 

    Cases Joker 26 et 45 pour ma part. 

    A très vite pour la prochaine consigne
    CallieTourneLesPages le 22 octobre 2020
    InhiF a dit :

    Commentaire inutile: je trouve ce jeu extra, bravo pour votre créativité ! Je ne vais malheureusement pas m'inscrire car j'ai une vitesse de lecture étonnamment basse pour des habitudes si fréquentes et ce depuis l'enfance, mais je trouve le concept génial !


    Chacun son rythme. Vous serez bienvenue si vous changez d'avis
    SabiSab28 le 22 octobre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Coucou,
    Je m'inscris. J'ai une question avant de proposer mes jokers. Est-ce qu'on les gagne en tombant sur la case ou en validant la case ?


    En tombant dessus !
    SabiSab28 le 22 octobre 2020
    MaggyM a dit :


    Petite remarque pour la case 50: Labyrinthe.
    La consigne dans ton post est différente de celle dans le fichier excel.
    Post: carte sur la couverture
    Fichier: carte dans le titre


    Ce n'était pas déjà celui-là qui t'avait fait hésiter la première fois? 




    Exact! Je suis partie de mon autre tableau où le changement n'avait pas été fait ..

    Merci pour ton oeil de lynx !
    SabiSab28 le 22 octobre 2020
    tomsoyer a dit :

    Bonsoir
    Je m inscris
    Pour mes jokers case 35 et 45 
    Je pensais que toutes les cases impairs étaient des lectures libres
    Bonne soirée et merci encore


    Oui mais c'est la nouveauté de la 2ème édition, les cases en 5 sont également des cases JEU !
    CallieTourneLesPages le 22 octobre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Coucou,
    Je m'inscris. J'ai une question avant de proposer mes jokers. Est-ce qu'on les gagne en tombant sur la case ou en validant la case ?



    Joker en case 35 et 45 si on gagne juste en se posant dessus. 

    S'il faut valider la case pour gagner le joker 14 et 44

    Merci pour ta réponse SabiSab28  
    Je confirme case 35 Les aventuriers du rail (d'ailleurs c'est un jeu ? Ce n'est pas une revue littéraire ?) et case 45 Bataille navale pour les jokers (mes bêtes noires) 

    Merci pour cette nouvelle partie.
    CallieTourneLesPages le 22 octobre 2020
    SabiSab28 a dit :

    tomsoyer a dit :


    Bonsoir
    Je m inscris
    Pour mes jokers case 35 et 45 
    Je pensais que toutes les cases impairs étaient des lectures libres
    Bonne soirée et merci encore



    Oui mais c'est la nouveauté de la 2ème édition, les cases en 5 sont également des cases JEU !

    Tu as raison, on tombait trop sur lecture libre. Enfin pour ma part je suis beaucoup tombée sur lecture libre.
    SabiSab28 le 22 octobre 2020
    annec44 a dit :

    Bonjour, 

    J'adore le concept !

    Je m'inscris et je choisis les Joker : 10 (Qui est-ce ?) et 55 (Carcassonne). 

    Merci @SabiSab28 pour l'organisation !!

    Bienvenue dans l'équipe !
    SabiSab28 le 22 octobre 2020
    InhiF a dit :

    Commentaire inutile: je trouve ce jeu extra, bravo pour votre créativité ! Je ne vais malheureusement pas m'inscrire car j'ai une vitesse de lecture étonnamment basse pour des habitudes si fréquentes et ce depuis l'enfance, mais je trouve le concept génial !

    Merci beaucoup

    Mais tu sais le rythme est assez lent, tout le monde ne valide pas toutes les semaines et tu as surement jouer au jeu de l'oie ce n'est pas celui qui est devant tout le monde qui gagne ... Hein Foufoubella   ?? 
    SabiSab28 le 22 octobre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Coucou,
    Je m'inscris. J'ai une question avant de proposer mes jokers. Est-ce qu'on les gagne en tombant sur la case ou en validant la case ?




    Joker en case 35 et 45 si on gagne juste en se posant dessus. 

    S'il faut valider la case pour gagner le joker 14 et 44


    Merci pour ta réponse SabiSab28  
    Je confirme case 35 Les aventuriers du rail (d'ailleurs c'est un jeu ? Ce n'est pas une revue littéraire ?) et case 45 Bataille navale pour les jokers (mes bêtes noires) 

    Merci pour cette nouvelle partie.

    Oui c'est un jeu avec beaucoup de variantes d'ailleurs ..
    Foufoubella le 22 octobre 2020
    SabiSab28 a dit :

    InhiF a dit :


    Commentaire inutile: je trouve ce jeu extra, bravo pour votre créativité ! Je ne vais malheureusement pas m'inscrire car j'ai une vitesse de lecture étonnamment basse pour des habitudes si fréquentes et ce depuis l'enfance, mais je trouve le concept génial !


    Merci beaucoup

    Mais tu sais le rythme est assez lent, tout le monde ne valide pas toutes les semaines et tu as surement jouer au jeu de l'oie ce n'est pas celui qui est devant tout le monde qui gagne ... Hein Foufoubella   ?? 


    Grmmmpppfff  !!! J'ai bien cru que j'y arriverais cette fois!!!
    SabiSab28 le 22 octobre 2020
    Pour moi, ce sera les case 14 et 30 !

    Allez je fais les tirages des 1ers inscrits !
    CallieTourneLesPages le 22 octobre 2020
    Lancer de dés SabiSab ? Ou plus tard dans la journée?
    CallieTourneLesPages le 22 octobre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Pour moi, ce sera les case 14 et 30 !

    Allez je fais les tirages des 1ers inscrits !


    Ah nos messages se sont croisés 
    SabiSab28 le 22 octobre 2020
    MaggyM - 10 : Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hazard : Je suis un homme décédé ayant écrit plus de 20 livres

    Milllie - 9 : Lecture libre

    Laehb - 6 : Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 21 - Lecture Libre

    Marie - 5 : Mikado : Une couleur des bâtons sera tirée au hazard et cette couleur devra être pré-dominante sur la couverture - et c'est la couleur NOIRE

    Sallyrose - 4 : Jeu de l'oie : Avance du même nombre ; + 4 = Case 8 : Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix JOKER et de je relance + 9 = Case 17 - Lecture Libre (Beau 1er lancer)

    Callie - 10 : Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard : Je suis une femme décédée

    Ranine - 7 - Lecture Libre

    Foufoubella - 11 - Lecture Libre

    Tomsoyer - 8 :Case 8 : Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix JOKER et de je relance +3 = Case 11 - Lecture libre

    Cricri - 9 -Lecture libre

    Zora - 4 - 4 : Jeu de l'oie : Avance du même nombre ; + 4 = Case 8 : Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix JOKER et de je relance + 10 = Case 18 : Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer ---> 1er lancer : +7 = Case 25 : Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à tout moment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer. Tu gardes ou tu rejoues ? j'ai une petite idée ...
    Quel 1er lancer !!

    Ptitmousse - 7 - Lecture libre

    Valentyne - 8  Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix JOKER et de je relance + 5 : Case 13 - Lecture Libre

    Anne - 12 - JOKER DOUBLE DE - Case 12 : Le jeu des 7 familles : un lien de parenté est présent dans le titre (père, mère, oncle, tante, nièce, neveu, grand-père, grand-mère + surnom accepté - papy, mamie, maman, papa, tonton, tata, tatie , ...

    Phoenicia - 2 : Petit bac : une catégorie et une lettre tirée au hasard : Nom de l'auteur commençant par T

    Sarah - 5 : Lecture Libre

    Norlane - 7 : Lecture Libre

    Sabisab - 5 : Mikado : Une couleur des bâtons sera tirée au hazard et cette couleur devra être pré-dominante sur la couverture - et c'est la couleur ROUGE


    Inhif - 7 - Lecture libre

    SabiSab28 le 22 octobre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Lancer de dés SabiSab ? Ou plus tard dans la journée?


    oui lancer pour moi aussi ! Un livre bientôt fini .. je croise les doigts !
    Srhbb8 le 22 octobre 2020
    C'est parti !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}