AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gwen21 le 31 octobre 2020
    *** CHALLENGE TERMINE ***

Bonjour les challengers !

Ce qui nous réunit tous ici, c’est bien sûr la lecture mais aussi le jeu ! Nous aimons autant lire que relever des défis, et nous aimons aussi lire et avancer ensemble.

Ayant reçu beaucoup de demandes de lecteurs, je vous propose une 6ème édition du challenge PYRAMIDE, spécial Halloween.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le principe : Non, ce challenge n’a rien à voir avec le célèbre jeu télévisé, c’est beaucoup plus simple.
    Parlons Antiquité et Egypte ancienne. Pierre après pierre, des esclaves ont érigé les superbes pyramides, tombes royales. Je vous propose que nous, humbles esclaves de la littérature, nous bâtissions notre propre pyramide, livre après livre.

Pour visualiser la pyramide en construction et tout bien comprendre, cliquez sur le FICHIER DU CHANTIER

11 niveaux ayant chacun son propre item, de la BASE au SOMMET de la pyramide. Attention : pour cette édition les thèmes des items ne sont pas tous révélés à l'avance. Une pyramide, c'est connu, c'est plein de mystère !

La règle du jeu : ensemble, nous devons débloquer chaque niveau pour accéder au suivant, et monter vers le sommet. Les lectures prises en compte doivent obligatoirement être critiquées sur Babelio à compter de la date d'ouverture de chaque niveau.

Vous le savez, dans les pyramides sont cachés :

- des trésors : des livres à gagner ont été cachés dans certaines pierres de la pyramide en début de challenge mais impossible de savoir exactement où avant d’y avoir placé une lecture !

- des momies : les challengers qui auront le malheur de se trouver nez à nez avec une momie devront déterrer de leur PAL un livre qui y dort peinard depuis au moins 5 ans (sans obligation de lecture dans le cadre du challenge)

- des pièges : les challengers assez malchanceux pour tomber sur une pierre piégée tomberont dans les oubliettes du niveau en cours et ne pourront rejouer qu'à partir du niveau suivant...

- des amulettes : les challenger(s) porteur(s) d'une amulette s'engagent à s'approprier un livre de la PAL du joueur qui les précède (sans obligation de le lire pour le présent challenge)

- des vases canopes : les challengers qui auront la maladresse de briser ou de renverser un vase canope sacré seront contraints de demander à un autre challenger de piocher un livre dans leur PAL, à lire sous 30 jours

- un sarcophage : le challenger qui découvrira le "sarcophage" choisira l'intitulé de l'item du sommet de la pyramide !

Mais aussi, quelques nouveautés :

- des citrouilles : les challengers qui trouveront une citrouille auront la surprise de la voir se changer en carrosse qui les emmènera prioritairement au niveau suivant

- des toiles d'araignée : les challengers qui s'empêtreront dans une toile d'araignée auront bien du mal à s'en libérer et devront patienter jusqu'a ce que 2 pierres soient posées après leur passage

Ce challenge débute le 01/11/2020 et se terminera lorsque la dernière pierre aura été posée tout en haut de la pyramide. Plus il y aura de challengers et plus vite il avancera. BONUS : Si la pyramide est entièrement achevée au mois de novembre, tous les challengers ayant contribué au moins 1 fois gagneront une surprise !

Pour chaque lecture, il est nécessaire d’indiquer le titre, l’auteur + le lien vers la critique.

A vos pages (et à vos pioches) !
    Gwen
    Srhbb8 le 31 octobre 2020
    Moi moi moi !! 
    Cricri08 le 31 octobre 2020
    Coucou Gwen

Je suis incapable de résister à un challenge 😆
    Je vous rejoins avec plaisir !
    Bienvenue !
    Laehb80 le 31 octobre 2020
    Ouaiiiiiiiiiiiissssssssss  !!!!!!!!!!!

Merci, je participe !
    On reconnaît les folles furieuses ! 
    Laehb80 le 31 octobre 2020
    Et c'est mal barré pour espérer une amélioration 😂😂
    Je le crains !
    Milllie le 31 octobre 2020
    Pas raisonnable du tout du tout (j’avais plein de bonnes résolutions pour ce confinement comme avancer dans le multi-defi et en profiter pour rattraper mon retard de pioche dans ma PAL), mais je ne peux pas résister : je vous rejoins !!!!
    Quelque chose me dit que nous allons avoir besoin de remonte-moral dans les prochaines semaines et ce challenge et ses surprises me semble parfait 
    Bienvenue ! tu ne le regretteras pas :-)
    Foufoubella le 31 octobre 2020
    Hello,

Je participe avec plaisir !
    Bill le 31 octobre 2020
    Coucou, 

Je m'inscris ... même si ce n'est pas sage !
    VALENTYNE le 31 octobre 2020
    Hello :-) 

je suis partante aussi :-) même si ce n’est pas raisonnable 

bonne soirée à tous...
    Bienvenue !
    On n'est pas là pour être raisonnable, hein ? :-)
    VALENTYNE le 31 octobre 2020
    Tiens j’ai écrit comme Bill :-)
    gonewiththegreen le 31 octobre 2020
    Bon , je ne suis pas sur d'avoir tout compris , mais je veux bien apporter ma modeste contribution :)
    Oui et en fait je répondais à Bill et entre temps, tu as posté et ça m'a bien fait rire :-)
    gonewiththegreen a dit :

Bon , je ne suis pas sur d'avoir tout compris , mais je veux bien apporter ma modeste contribution :)

C'est plus simple qu'il n'y paraît, tu verras ça très vite, bienvenue !
    gonewiththegreen le 31 octobre 2020
    J'ai été voir le chantier et je pense avoir une meilleure vision de la chose. je suis un peu comme les élèves , je lis vite et lance de suite 'J'y comprends rien ' :)

Pour participer à la conversation, connectez-vous