AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gwen21 le 01 novembre 2020
    FIL DE DISCUSSION CLOS

Chers amis lecteurs,

alors même que la plupart d'entre vous est en plein sprint final (pas de foulures ou de déchirements, il reste encore deux mois, hein ?), SabiSab28 et moi avons le plaisir de vous annoncer que nous reconduisons le challenge MULTI-DÉFIS en 2021.

Nous en profitons pour vous remercier au passage de votre implication qui est notre meilleure motivation !

Les inscriptions se feront vers mi-décembre mais en attendant, nous vous laissons tout le mois de NOVEMBRE pour poster sur ce fil jusqu'à 5 propositions d'items.

Merci de notez également dès à présent que :
    - toutes les propositions ne pourront pas être retenues
    - comme chaque année, nous choisirons les items du challenge en essayant de contenter le plus grand nombre de lecteurs
    - aucune proposition faite après novembre ne sera retenue car nous avons besoin de tout le mois de décembre pour préparer la nouvelle édition qui débutera le 1er janvier 2021.

Au plaisir de vous lire !
    Gwen
    Zazaboum le 01 novembre 2020
    Bien noté !
    SabiSab28 le 01 novembre 2020
    Hello les amis,

Gwen a tout bien expliqué comme à son habitude !

Je rajouterai juste quelques petites choses :

- Faites preuve d'imagination

- Mais tout en étant accessible à tous et dont la gestion ne serait ni chronophage ni ne demandant trop d'intervention : cad des items ambigus laissant place à sa propre interprétation ...

5 items par personne avec plus de 110 participants ... vous imaginez bien que certaines personnes pourraient être déçues de ne pas voir leurs items sélectionnés.

Hate de découvrir vos items !
    Myriam3 le 01 novembre 2020
    Bonjour, 

alors j'ouvre le bal avec des propositions que j'avais noté au fil de l'année:

-un livre dans lequel apparaît un animal sauvage
    -le tire d'un livre avec le nom d'une voie (chemin, route, boulevard...) par exemple: sur la route
    -un livre d'un auteur dont on a déjà lu un autre livre dans le même challenge 2021
    -une disparition dans le récit
    -un roman adapté en film d'animation

voili voiloù, et mille fois merci encore une fois aux gentilles organisatrices pour ce plaisir sans cesse renouvelé 
    Kaky le 01 novembre 2020
    Bonjour, 

je vous propose :

1- un auteur près de chez nous (même département, canton, province)

2- couverture majoritairement Bleue/verte

3- une intégrale 

4- titre sans lettre « A »

5- livre feel-good 

merci de cette proposition à participer a la création du challenge 2021 😘

Bon mois de novembre à tous et bon courage pour tout départager 😊
    Ptitmousse le 01 novembre 2020
    Coucou !

Allez, je veux bien commencer le bal :) (ah, ben en fait, d'autres ont dégainé plus vite )

- une BD jeunesse
    - un polar qui fait partie d'une série
    - l'initiale de votre prénom est la même que celle du prénom de l'auteur
    - une maison d'édition non basée à Paris
    - une maison d'édition qui n'a jamais eu le Goncourt (je veux bien faire une liste)

Merci de reconduire ce challenge !!! Bon courage à toutes les deux :)
    SabiSab28 le 01 novembre 2020
    Un petit mot en plus :

Lorsque vous faites des propositions, il y a un petit engagement c'est de suivre le challenge multidefis. 

Je m'explique, lors de la validation de votre item, il peut y avoir des doutes, des questions et nous laissons toujours le soin aux proposeurs d'y répondre en 1er lieu. 

Sinon nous sommes obligées de trancher.. Au risque de ne pas être totalement dans l'idée d'origine.
    C'est d'ailleurs aussi pour cette raison qu'on vous demande de faire des items le plus précis possible surtout pour ceux qui peuvent laisser place à des interprétations propres. 

Merci ! 
    Kaky le 01 novembre 2020
    SabiSab28 a dit :

Un petit mot en plus :

Lorsque vous faites des propositions, il y a un petit engagement c'est de suivre le challenge multidefis. 

Je m'explique, lors de la validation de votre item, il peut y avoir des doutes, des questions et nous laissons toujours le soin aux proposeurs d'y répondre en 1er lieu. 

Sinon nous sommes obligées de trancher.. Au risque de ne pas être totalement dans l'idée d'origine.
    C'est d'ailleurs aussi pour cette raison qu'on vous demande de faire des items le plus précis possible surtout pour ceux qui peuvent laisser place à des interprétations propres. 

Merci ! 

Pas de soucis pour moi! Je serai là 😊 je suis déjà impatiente de voir les items qui seront choisis 😊
    sylvaine le 01 novembre 2020
    Hello 
    je me réserve le plaisir de découvrir les items qui seront retenus et bien sûr l'immense plaisir de participer 
    à bientôt
    Pancrace le 01 novembre 2020
    Bonjour Gwen et SabiSab,

Je n'ai pour l'heure aucune proposition d'item à vous soumettre, je voulais simplement vous remercier pour le challenge 2020 qui s'achève. Je me réjouis déjà de pouvoir participer à celui de 2021. Merci encore de votre énergie et de votre disponibilité.

Amicalement.
    Charlit le 01 novembre 2020
    Bonjour,

Voici mes cinq propositions :
    - Un ROMAN avec le nom propre d'un cours d'eau dans le titre.
    - Un ROMAN dont l'intrigue se déroule sur/dans un moyen de transport. (3/4 du récit).
    - Un LIVRE d'un auteur d'Europe de l'Est.
    Liste
    - Un ROMAN avec un lien de parenté dans le titre.
    - Un ROMAN dont l'intrigue se déroule intégralement pendant la Renaissance.

J'ai hâte de découvrir les nouveaux items !

Merci pour l'organisation de ce challenge 🙂

Pancrace a dit :

Bonjour Gwen et SabiSab,

Je n'ai pour l'heure aucune proposition d'item à vous soumettre, je voulais simplement vous remercier pour le challenge 2020 qui s'achève. Je me réjouis déjà de pouvoir participer à celui de 2021. Merci encore de votre énergie et de votre disponibilité.

Amicalement.

Allantvers le 01 novembre 2020
    Tout comme Pancrace, pas de proposition à soumettre (vous en aurez bien assez!) mais juste l'envie de vous dire merci et que j'ai hâte que ça redémarre 
    Flaubauski le 01 novembre 2020
    Bonjour à tout le monde !

Voici mes idées d'item :

- Un huis-clos
    - Un livre écrit au Moyen-Age ou se passant au Moyen-Age
    - Un livre avec un titre contenant le nom d'un végétal
    - Un livre qui a fait scandale à sa publication
    - Un roman illustré

Merci pour la pré-organisation du multi-défis de 2021, j'y participerai encore volontiers !
    Foufoubella le 01 novembre 2020
    Bonjour ,

Voici mes 5 propositions pour 2021:

- un roman qui met au centre le peuple noir américain, particulièrement lié au racisme (esclavage, ségrégation,...). Il faut que cette thématique soit au centre quelle que soit la forme qu'elle prend;

- un roman dont le récit se déroule sur une journée maximum (24h, cela peut démarrer à 18h le lundi et se terminer à 18h le mardi par exemple). Il peut y avoir des souvenirs qui affluent mais le temps du récit doit être sur ce laps de temps très court ;

- la couverture du livre doit avoir les 3 couleurs primaires;

- il doit y avoir une référence à l'un des 5 sens dans le titre du roman;

- un livre écrit et/ou qui se déroule au siècle des lumières (1715-1789).

A vos idées !! 

Bon week-end à vous tous
    Tinaju le 01 novembre 2020
    Bonjour à tous, 

J'y vais pour mes propositions :

- Le nom d'un métal ou d'une pierre (semi)précieuse dans le titre de ce roman ou recueil de nouvelles

- Le 1er ou le dernier tome d'une série d'au moins 3 livres

- Un roman ou recueil de nouvelles d'une auteure francophone paru en 2020

- Un roman ou recueil de nouvelles fantastique dans l'esprit d'Halloween

- Un roman ou recueil de nouvelles avec un chat sur la couverture ou ayant un role important dans l'histoire

Voilà pour moi ! Et pas facile car je viens de me casser le petit doigt de la main droite et c'est très long et assez douloureux pour taper un message au clavier. Mais je voulais absolument participer aux propositions.

Bonne fin de WE à tous,
    iris29 le 01 novembre 2020
    bonjour,

Certains items proposés plus haut me plaisent beaucoup !
    Quelques propositions...

1 - Vous avez ri  (ou souri) souvent en lisant ce roman .
    2- Un livre choisi pour la beauté de sa couverture
    3 - Dans le titre du roman, quelque chose évoque la nourriture ( fruits / légumes / Ingrédients / plats...)
    4-Un titre de civilité dans le nom du roman ( Monsieur/Madame/ Mademoiselle/ Veuve / Maitre / Docteur/ Professeur...) . ça peut être dans une autre langue que le français...
    5 - Un lieu en lien avec un métier dans le titre du roman ( hôpital / clinique / commerce / commissariat /bureau / agence/ ferme,  etc...)

Et merci aux organisatrices pour le boulot phénoménal que ça doit représenter ...
    Allantvers a dit :

Tout comme Pancrace, pas de proposition à soumettre (vous en aurez bien assez!) mais juste l'envie de vous dire merci et que j'ai hâte que ça redémarre 

Merci :-)
    Tinaju a dit :

Bonjour à tous, 

J'y vais pour mes propositions :

Voilà pour moi ! Et pas facile car je viens de me casser le petit doigt de la main droite et c'est très long et assez douloureux pour taper un message au clavier. Mais je voulais absolument participer aux propositions.

Bonne fin de WE à tous,

Ouille ! Bon rétablissement !

Pour participer à la conversation, connectez-vous